[Broc] Echantillon de population sur Brocéliande (Alb vs Hib+Mid)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
Je trouve de dommage de dire bien fait ca vous apprendra à ous avoir bus dans le passé, parce que ces mots vous les regretterez assez vite quant vous tournerez 2 heure dans emain sans croiser autres choses que 3 pauvres groupes mid.
le serveur mono-realm en general le premier a le regretter c'est le royaume dominant.
Ca a déjà commencé : Emain vide de hibs et blindé d'Alb très régulièrement ... ils se font tellement chier qu'ils chain Crau et Crim sans réel but.
Citation :
Provient du message de seigi
T sur que c pas 300 fufu
Entre les archers qui volley/shoot remparts et les ménestrels/sicaires qui montent partout, y'a un sacré ménage qui est fait si Hib ne inc pas à 4 FG mini ... et rentrer dans un fort quand tu a plus de 150 joueurs dans une zone dont 120 Albionnais c'est techniquement mission impossible à cause des ralentissements.
Moi ce qui me fait marrre c'est que pendant 2 ans, Alb s'est fait farmé, se faisait traiter de pas reprendre ses forts, de pas défendre sa ZF, de ne faire rien qd'autres que AMG-MMG, se faisait farmer a Odin ou HW par les groupes fixes, avaient des groupes avec 4 palouf 0 clerc.

Ben ALb a évolué, on a reroll desc classes utiles ( 3/4 des groupes dans lequel je joue on mene -clerc au minimum), les alb se sont organisés en défense ( il y a un cc tt les soir sur HW ) en ayant une communication entre les différentes alliances ( en 4 send je touche 3/4 de la population alb), la mentalité ALb a évolué, chacun ne joue plus pour ses RP mais pour son realm et sa survie donc on utilise notre avantage qui est la masse.

Pendant longtemps meme si on ripait sur les GP Fixe on revenait a 2 groupes maxi, mainetannt c'est 4 FG et on leur roule dessus sans aucun appriori, on leur pourris la vie autant qu'ils ont put nous la pourrir.
Hib et Mid ont une mentalité qui les font bcp jouer en 8vs8, sur Alb très peu hormis certaines personnes ( mais quyi ne réchignent pas a buser si la ZF est menacé) donc Alb impose ses bus et perso je prefere le bus vs bus sur Brocéliande que le 8vs8 , pour cela j'ai Camlann.

Avant la masse Alb c'était vos gagne RP ( car sur Emain il y a tjs eut des alb) mais aujourd'hui ils vous font RIP et c'est plutot sa que certains n'aiment pas.

Donc adapter vous a faire des bus organisé comme Alb a sut les faire face aux groupes fixes et minibus adverse ou alors RIPer.
Mettez 3 de vos groupes fixes en bus voir 4 5 et les bus alb vous les raserez mais la plupart pense trop a leur RP pour faire cela. Alb a juste réfléchio a ne comment plus RIP.

Il n'y a pas de probleme, que des solutions et comme je l'ai dit c'est cyclique la motive reviendra.
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
Je connais pas trop l'origine des bus , étant par nature plutot solo .
Mais le fait de ne pas vraiment en connaître l'origine ne t'empêche pas de nous expliquer pourquoi ils se sont formés. Trop forte!

Citation :
Moi ce que je vois de hib , c'est une vision peut etre deformée et totalement fausse mais je vais quand même la donner .
En d'autres termes, les hibs, je ne vous connais peut-être pas mais ça ne va pas m'empêcher de vous dire comment vous êtes.
Citation :
C'est la revolution des peons .
Ca me ferait plutôt penser à Diafoirus expliquant DAOC.

Pour en revenir au sujet initial, cela fait 14 mois qu'Albion bénéficie d'un surnombre d'au minimum 30-35% par rapport à Hibernia, au cours de cette période il y a eu de longs moments pendant lesquels les hiberniens se sont bien défendus, preuve que le surnombre alb en lui même n'est pas nécessairement insurmontable.
Je crois que c'est une combinaison surnombre+lassitude qui frappe aujourd'hui la verte Erin. De part la configuration des royaumes et le fait qu'Emain serve de terrain de jeu RvR, Hibernia à effort égal, tire moins de bénéfice (surtout l'accès à DF) que les deux autres royaumes.
L'impression de se battre toujours à 1 contre 2 ou 3, la constatation qu'en faisant autant voire plus que les autres vous en retirez moins, ça use.

Limiter arbitrairement la population est certes une solution mais est-ce la bonne? Mythic dans ces communications sur ce problème a toujours déclaré qu'ils se refusaient à limiter le choix entre royaumes aux nouveaux joueurs (ce qui se comprend d'un point de vue commercial).
Aux US plusieurs serveurs sont devenus zones sinistrées en raison du déséquilibre des populations tandis que d'autres parviennent à garder des populations comparables.
Reste à espérer que Brocéliande ne finisse pas comme les premiers.
Citation :
Provient du message de nerzul
chiffre erroné

la population hib a 21H tourne entre 900/1000

se soir j edite avec lien a l appuis
/agree 100% c juste quelque personen qui se sont servi de se poste pour en faire des ouin ouin lol
Je ne pense pas que les populations aient changé en terme de répartition .

Ce qui a changé par contre c'est le rang moyen RvR Albionnais et son organisation .

Des groupes pick-up il y en a encore mais beaucoup moins , avant les hib gagnaient en sous nombre assez facilement , maintenant ce n'est plus le cas , tout comme Alb a su le faire il va falloir vous reprendre en main et vous adapter .

Alb n'est pas plus nombreux qu'avant , mais hibernia n'a plus l'organisation nécessaire pour défendre son royaume , du coup les alb d'emain ne meurt plus et s'empilent de plus en plus nombreux alors que les hib vont Xp/farmer des loot .

Albion a déjà connu des périodes noires , il a su relever la tête on va voir si Hib saura faire de même ou si la mentalité Roxxor de certains de ce royaume sera la plus forte .
La force de hibernia sur hib c'etais à 90% milly mais plus l'air d'etre la,en heure de pointes je pense que j'irais sans etat d'ame busser avec son grp.
On c'est tous que alb à plutot interet à bus qu'a 8vs8 je trouve que rien du tout à changer avec eux,y a zero changement c'est juste qu'ils sont encore plus mass qu'avant sinon en aucun cas je trouve qu'il y a un chagment avec differentes classes ou meilleur orga.
Heuresement que certains mid persistent à 8vs8 (et certains a yell vite aussi, ok je sors)
Il ne faut pas s'inquiete c'est par cycle les dominances, en ce moment c'est alb en mass mais il suffit de rien pour que hib reviennent en force,faut juste attendre.
++)
Citation :
Provient du message de dervic
Moi ce qui me fait marrre c'est que pendant 2 ans, Alb s'est fait farmé, se faisait traiter de pas reprendre ses forts, de pas défendre sa ZF, de ne faire rien qd'autres que AMG-MMG, se faisait farmer a Odin ou HW par les groupes fixes, avaient des groupes avec 4 palouf 0 clerc.

Ben ALb a évolué, on a reroll desc classes utiles ( 3/4 des groupes dans lequel je joue on mene -clerc au minimum), les alb se sont organisés en défense ( il y a un cc tt les soir sur HW ) en ayant une communication entre les différentes alliances ( en 4 send je touche 3/4 de la population alb), la mentalité ALb a évolué, chacun ne joue plus pour ses RP mais pour son realm et sa survie donc on utilise notre avantage qui est la masse.

Pendant longtemps meme si on ripait sur les GP Fixe on revenait a 2 groupes maxi, mainetannt c'est 4 FG et on leur roule dessus sans aucun appriori, on leur pourris la vie autant qu'ils ont put nous la pourrir.
Hib et Mid ont une mentalité qui les font bcp jouer en 8vs8, sur Alb très peu hormis certaines personnes ( mais quyi ne réchignent pas a buser si la ZF est menacé) donc Alb impose ses bus et perso je prefere le bus vs bus sur Brocéliande que le 8vs8 , pour cela j'ai Camlann.

Avant la masse Alb c'était vos gagne RP ( car sur Emain il y a tjs eut des alb) mais aujourd'hui ils vous font RIP et c'est plutot sa que certains n'aiment pas.

Donc adapter vous a faire des bus organisé comme Alb a sut les faire face aux groupes fixes et minibus adverse ou alors RIPer.
Mettez 3 de vos groupes fixes en bus voir 4 5 et les bus alb vous les raserez mais la plupart pense trop a leur RP pour faire cela. Alb a juste réfléchio a ne comment plus RIP.

Il n'y a pas de probleme, que des solutions et comme je l'ai dit c'est cyclique la motive reviendra.
Je ne suis pas d'accord. Vu d'Hib, Alb n'a pas évolué sur Broc. Ce qui a changé, c'est que les classes sont devenus plus puissantes, que les joueurs ont un peu vieillis, eu des rerolls.

Mais globalement, ça n'a pas changé. Un combat contre Alb est et a toujours été déséquilibré en faveur d'Hib.

Vu que c'est une situation spécifique à Brocéliande, que potentiellement, Alb a une ensemble de classes plus puissantes qu'Hib (je ne parle même pas de Mid), la conclusion est assez rapide à tirer : les 2 grosses alliances (Cabale et Tempest) qui tiraient Hib/Broc ont en quelque sorte maintenu Hibernia artificiellement.

Le jour où ces alliances marque le pas (ce qui est le cas actuellement), on se retrouve dans une situation de sous-nombre chronique sans contre-partie organisée, donc de sentiment de harcèlement incessant.

Et je ne vois pas de perspective d'amélioration. Je vois même à Béryl, Hib en sous-nombre, en manque important de classes de soutien et assez désorganisés.

A mon avis, Hib va imploser d'ici quelques semaines (peut-être moins avec la nouvelle version).
Citation :
Provient du message de Alakhnor


Vu que c'est une situation spécifique à Brocéliande, que potentiellement, Alb a une ensemble de classes plus puissantes qu'Hib (je ne parle même pas de Mid), la conclusion est assez rapide à tirer : les 2 grosses alliances (Cabale et Tempest) qui tiraient Hib/Broc ont en quelque sorte maintenu Hibernia artificiellement.
Oh oui bien sur, Hibernia est le royaume le plus défavorisé
Tu te rend compte que Albion à un sérieux problèmes en terme de soutiens/dmg dans les compos de groupe? C'est bien beau induviduellement d'avoir des classes puissantes, mais tout agencer dans un grp est IMPOSSIBLE pour albion, ils doivent faire un compromis douloureux pour leur performance.


Citation :
A mon avis, Hib va imploser d'ici quelques semaines (peut-être moins avec la nouvelle version).
J'espère que non, mais ça c'est à vous de pas imploser, en trouvant des leads pour remplacer Mills et Valed.
Pas facile, mais pourquoi serais-ce impossible?
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Je ne suis pas d'accord. Vu d'Hib, Alb n'a pas évolué sur Broc. Ce qui a changé, c'est que les classes sont devenus plus puissantes, que les joueurs ont un peu vieillis, eu des rerolls.
Vu d'alb je peux te dire que les Albionnais ont sacrément évolué , Hib l'a eu pendant longtemps facile , maintenant que la situation devient plus tendue vous avez deux solutions , vous adapter ou changer de serveur .


La différence entre un groupe albionnais et un groupe hibernien :

Un groupe Hibernien sur emain tombe sur un bus Albionnais ---> Pfff c'est des no skill , go Odin faire du 8 vs 8 .

Un groupe albionnais tombe sur un bus hibernien sur Hw ----> /send untel besoin de renfort sur Hw .

A force de vouloir faire de Daoc un Counter amélioré ( même si je reconnais que c'est tentant avec vos classes multi-tâche ) , vous allez vous retrouver le royaume le plus faible .
Citation :
Provient du message de Doywan
Oé enfin le post de base parle de la fréquentation d'emain pas de la population de chaque royaume .
je t invite a relire le thread de depart





Citation :
Mais globalement, ça n'a pas changé. Un combat contre Alb est et a toujours été déséquilibré en faveur d'Hib.
a oui n avias oublier le skill universelle hibernien
Citation :
Provient du message de nerzul
chiffre erroné

la population hib a 21H tourne entre 900/1000

se soir j edite avec lien a l appuis
Stop mauvaise foi...

Les chiffres que j'ai donné ne sont pas erronés j'aipris les chiffres tels qu'ils étaient et j'ai fais un /who all à 21h30 et ça me donnait 738 Hibs très loin de tes 900/1000.
Maintenant moi je suis pas l'INSEE mais moi aussi j'en étais le premier étonné non pas de la masse d'albionnais mais surtout de l'équilibre avec Mid qui était jusque là réputé le royaume le moins peuplé.
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
La différence, c'est que sur Emain, les 2 bus Cabale/Tempest arrivaient à coordonner la zone et à maitriser la masse Alb.

Ca n'a rien à voir avec les possibilités de base des trois royaumes, rien à voir avec un "skill universel". Ca a tout à voir avec la présence d'un joueur comme Mills, et peut-être aussi de quelques autres joueurs phares. A eux seuls, ils ont en quelque sorte défini un "standard" en terme d'organisation des groupes et des multi-groupes (Brocéliande a un mode de jeu légèrement différent des autres serveurs) et en même temps, mis en place une organisation tournée vers l'efficacité qui a su resté conviviale.

Tu retires ça à Hib, et on se retrouve dans la situation de la plupart des serveurs, avec des faiblesses chroniques dans certains domaines et en plus une marée albionnaise qui submerge tout partout.

@Alys : pas la peine de lancer le débat ici, mais ça fait belle lurette qu'Alb a un potentiel bien supérieur à Hib. Il n'y a que sur Broc qu'on parle encore d'Hib overpowered (de moins en moins d'ailleurs).

@dervic : mais si. Le but de la discussion, c'est la confrontation des idées et des opinions. Nous jouons tous sur le même serveur, au même jeu. Si Hibernia s'effondre, je ne pense pas que seuls les joueurs d'Hibernia en subiraient les conséquences, ça concerne tout le monde (je ne pense pas que ce soit un problème à éluder).
Les bus ont toujours existé sur Broc, même au tout début du jeu. Les anciens se rappelent surement du rouleau compresseur War... et oui le premier bus de broc est mid contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire.

Ensuite il y a eu la période Hib et le camping du tp alb ainsi que l'amg à Emain. C'était release pour les albs pendant plusieurs semaines. Le hibs se sont bien goinfré de rps ce qui a commencé à créer un écart au niveau des rangs de royaume. Genéralement ceux qui partaient au tp en simple groupe voir deux groupes se faisaient exploser avant même de comprendre ce qui se passait. Il fallait attendre plusieurs tp pour espérer passer la muraille. Quand un alb à l'époque osait se plaindre du camping, les seules réflexions des hibs étaient qu'on était mononeurone, imcapable de s'organiser avec plusieurs groupes... ironique non?

Maintenant il faut souligner aussi qu'un groupe optimisé alb a rang égal est bien moins puissant qu'un groupe enemi, prenez un groupe sauvage contre un groupe alb, il n'a pas beaucoup de chance de rivaliser en terme de performance. Ce qui les poussent aussi à se rassembler. Et contre les hibs, ceux-ci étant de rangs moyens supérieurs, c'est la même sanction.

Je crois tout simplement que le jeu n'est pas fait pour les combats 8v8. Il suffit de regarder les classes de magos pour se rendre compte qu'ils sont completement inutile dans cette configuration. D'ailleurs ils sont quasi systématiquement écarté des foutus groupes optimisés.

Pour conclure je dirais que alb a aussi connus ses heures noires, la roue tourne, les hibs relevront la tête.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
...
je l avias pas compris danse se sens la dsl la je suis d'accord avec toi c plus un manque de leader au quel hibernia dois faire face
Citation :
pas la peine de lancer le débat ici, mais ça fait belle lurette qu'Alb a un potentiel bien supérieur à Hib
Pas encore, en 1.65 : oui
(nerf enchanteur en puissance inc !).
Tant qu'hibernia se reposera sur de l'offensif avec des mages, ça ira pas loin car depuis un moment les mages ne sont plus des domages dealer...
J'attend de voir les teams de tank hibernia qui n'ont rien de nul.

Pour la situation acutel, ben vous avez plus de lead on dirait... donc voilà...
Citation :
Provient du message de dervic
Il n'y a pas de probleme, que des solutions et comme je l'ai dit c'est cyclique la motive reviendra.
Toi tu as la foi

Pour ce qui est du cyclique ca ne l'a jamais été.
Pour ce qui est des solutions, il n'y en a pas car en face il y aura toujours une solution plus "nombreuse".
Vous avez toujours eu le potentiel pour revenir mais pas hib a moins d'avoir un apport exterieur de population.
Mais beaucoup de ceux qui sont venu sur Hib ont vite déchanté.

Mid a eu un point de rupture niveau population ca ne s'est jamais arrangé et c'est au tour d'hib et ca ne s'arrangera pas. Ya RIEN de cyclique là dedans.
Surtout quand on parle de lassitude et ce depuis quelques mois ici même et bien avant une perte de relique qui ne change absolument rien.

Louvea on dirait presque que tu te réjouis de la situation
lol classes de magos completment inutile en 8vs8 -_-, je sais pas si on joue sur le meme serveur.
Puis la 1.65 changera pas grd chose avec le nerf du debuff dd vu ke debuff/asist ca rip en 5 sec donc no change en plus avec les items toa tout les magos casteront a 1 sec de moyenne,on reviendra au meme rapport que maintenant.
Citation :
Provient du message de jinrey
lol classes de magos completment inutile en 8vs8 -_-, je sais pas si on joue sur le meme serveur.
Puis la 1.65 changera pas grd chose avec le nerf du debuff dd vu ke debuff/asist ca rip en 5 sec donc no change.
Ce qui va changer en tout cas, c'est que ça va être plus difficile de monter des nouveaux persos et de farmer des thunes sur Hibernia alors que ça restera toujours aussi facile sur les autres royaumes. Ca ne va pas faciliter l'apport de nouveaux joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés