[Informatique] Jeux, DVD

Répondre
Partager Rechercher
j ai en main un PIV 2.8 monté sur une asus P4P800 avec comme compagnons une 9600se, un lecteur dvd samsung et 2*512 (3200, 400mhz) sous win xp pro (sp1 installée)

lorsque je lis un dvd les premières secondes se passent sans problèmes et soudain des points et lignes rouges apparaissent partout et pour finir ça plante le pc...
même chose quand j essaie la démo de nfs underground...

je pense que ça vient de la carte graphique mais si quelqu'un avait la solution

j ai le message "Windows a détecté et réparé une panne de périphérique. Enregistrer votre travail et redémarrez pour restaurez toutes les fonctionnalités."
Je vois qu'une seule cause possible : ton pc est pas assez puissant pour lire un dvd
Peut être avec un PIV3.2 ça passerait ...

Nan autrement je dirai pareil que notre ami Naheulbeuks : la carte graphique.

Il est neuf ton pc ?
Citation :
Provient du message de Naheulbeuks
s'il est neuf va vite le faire change
Ouaip ! Si t'as une garantie sur chaque pièce devrai pas y avoir de problème.
Maintenant je sais pas comment ça marche quand on monte son pc soit même pour le garantie, j'ai acheté le mien tout fait
en fait c est pas encore tout à fait bon...
je n'ai plus de problèmes d'affichage...
par contre l'écran ne reçoit plus de signal au bout d'un certain moment...
carte graphique ? carte mère ?
Citation :
Provient du message de RitonLaBevue
en fait c est pas encore tout à fait bon...
je n'ai plus de problèmes d'affichage...
par contre l'écran ne reçoit plus de signal au bout d'un certain moment...
carte graphique ? carte mère ?
Ne reçoit plus le signal ça veut dire quoi ? t'as un écran noir, une image figée ... ?
Autrement c'est peut être un problème de montage t'as vérifié si tout était ok dans le pc depuis que t'as des problèmes ?
Si c'est bien monté, des chances pour un problème de surchauffe.

Les Cartes ATi on besoin d'une alimentation externe il me semble, il y a pas un problème de ce coté là?
Pendant qu'on y est...

J'ai eu pour mon anniversaire (cad le 17 décembre) une radeon 9600 Pro, équipée d'un circuit de décompression mpeg, et cela fait 5 jours que les DvD apparaissent tous en vert strié (on ne distingue rien du tout) SAUF lorsque je désactive l'acceleration materielle sous PowerDvd...

Cela peut-il venir des drivers ou alors, comme je le suppose, le circuit de décompression a décidé de prendre une retraite anticipée ? (j'utilise la release de décembre des Catalysts)
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Je veut bien un lien

Non, j'ai pas de problèmes de surchauffe, mon pc est ouvert en permanence...
je parler du probleme de RitonLaBevue en faite,

mais pour ton cas, je dirais mauvais codec (comme moi, j'avais une video toute verte, j'ai changer les codecs, et ca marche nickel)
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Je veut bien un lien

Non, j'ai pas de problèmes de surchauffe, mon pc est ouvert en permanence...
Peux tu en être sur qu'il n'y ai pas de surchauffe? Un PC ouvert en permanence c'est plein de poussière, plein de poussière c'est un ventilo qui va finir par se bloquer, des composant moins bien refroidit.
Citation :
Provient du message de RitonLaBevue
pas de signal...
ben ça veut dire simplement que mon écran réagit de la même manière que si l'uc était éteinte...
Tiens tiens ca me rapelle quelque chose ca...

Moi ca m'est arrivé lorsque j'ai enlevé ma CG pour la nettoyer un peu. Quand je l'ai remis en place, l'UC demarrait mais j'avais ce "pas de signal' sur mon ecran.

Au final, une CG, une carte mere et une alim grillé... J'espere que ca n'est pas la meme chose pour toi.
Citation :
Provient du message de Jim West
Tiens tiens ca me rapelle quelque chose ca...

Moi ca m'est arrivé lorsque j'ai enlevé ma CG pour la nettoyer un peu. Quand je l'ai remis en place, l'UC demarrait mais j'avais ce "pas de signal' sur mon ecran.

Au final, une CG, une carte mere et une alim grillé... J'espere que ca n'est pas la meme chose pour toi.
Pareil, avec un disc dur en prime car la tête de lecture à sauté sur les plateaux.
Le PC a planté dur dur, j'ouvre pour nettoyer, quand je relance le PC, j'entend un bon pshh avec une odeur de crêpe brulé, et un processeur bien bronzé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés