idées de template mercenaire

Répondre
Partager Rechercher
Voila cherchant a monter un mercenaire pour jouer avec des amis et/ou en groupe guilde en RvR j'aimerais savoir la viabilité et l'ordre d'interet de ces template:
1)
50 DW
42 Bouclier
39 Arme
reste parade

2)
50 DW
39 Arme
39 Arme
reste parade

3)
50 DW
50 Arme
reste parade
Wink
Moi je prendrais le 1 dans les 3 que tu a donné :

50 DW (parfait) 42 bouclier (très polyvalent ) 39 arme (largement sufisant)

------------------
Le 50 DW 39 arme2x je trouvz pas simple... car ca supose d'avoir 2 types d'armes , (soit 2 armures pour caper les deux types d'arme? Oo ) ET au final ca n'aporte pas tant que ca
------------------

le 50 dW 50 armes est pas du tout bon , car il suffit d'avoir 50 en arme (avec les bonus) pour avoir le maximum de dégat sur les styles DW (donc 35+15 par exemple c'est aussi fort que 50+15 [a 5 de dégat près en gros] )

-----------------

Il y'a toujours le 50 DW 35 arme 4x parade qui tien la route sinon



Voila , j'espère avoir répondu comme tu le voulais
Le problème des templates avec bouclier et DW c'est qu'il est impossible de switch 1h bouclier en 2 armes via les macros. Donc chaque fois passer par l'inventaire et devoir le faire "à la main" c'est possible mais très pénible en Pvm par contre en RvR avec le lag j'ose même pas imaginer.

C'est une demande du TL merco depuis 10 patch de pouvoir switcher via les barres de macro ...
Tranchant très bon pvp ? :x

Estoc ou contondant c'est vraiment le top. Tranchant c'est bon en pvm vu que il y a plus de bonus, mais rvr c'est plutot le contraire, je deconseil fortement tranchant.
Citation :
Provient du message de harakor
Tranchant très bon pvp ? :x

Estoc ou contondant c'est vraiment le top. Tranchant c'est bon en pvm vu que il y a plus de bonus, mais rvr c'est plutot le contraire, je deconseil fortement tranchant.
Bah non je suis pas mauvais en pvp (et mes armes venant de sidi ca aide pas mal hein).
De plus le skin de contondant est laid (bah oui je tiens a mon skin, au moins un peu) et j'ai penser a estoc mais bon j'ai mes armes vais pas m'amuser a changer ma template, ceci dit tranchant n'est pas si mauvais que ca en PvP ....
Le Weaponskill du mercenaire ( et tout ce que ca sous entend ) dépend exclusivement du score en type d'arme ( tranchant, estoc, ou contondant ).

Ce faisant, choisir un template avec un bas score en type d'arme est très gênant pour un Tank pur, qui joue sur ce haut Weaponskill pour maximiser ses dégâts, mais aussi pour passer plus facilement les défenses adverses.

Je reste persuadé que le bon vieux 50 50 27 7 est toujours, du point de vue efficacité pure, le meilleur template.

En tout cas, c'est celui qui est le plus adapté pour moi au rôle de damage dealer.
Citation :
Provient du message de Cleise/Ylleri
------------------

le 50 dW 50 armes est pas du tout bon , car il suffit d'avoir 50 en arme (avec les bonus) pour avoir le maximum de dégat sur les styles DW (donc 35+15 par exemple c'est aussi fort que 50+15 [a
Dis, franchement, tu parles sans savoir, je suppose?

Tu crois qu'avoir 45 en parade et 35 en tranchant c'est mieux?
Tu ne dois aps jouer 1 merco.

La parade, ca sert quand on te tape de face...
C'est franchement pas du tout la majorité du temps, au contraire... tu frappes la majorité du temps...

50 de base en tranchant te permet d'avoir 1 meilleur weaponskill, donc de plus toucher, et ca, c'est important.

Le template avec 42 en bouclier, intéressant, le jour ou on pourra switcher bouclier/arme a partir des barres de amcro... en attendant, tres bof.

Hors de ca, en rvr, c'est surement aps en faisant primer ta parade sur ta compétence d'arme que tu seras le mieux préparé.

50 dual, 50 arme, 28 parade, 10 bouclier ( mini 7 pour engage, ca peut servir et ca coute pas cher) est 1 très bon template
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le Weaponskill du mercenaire ( et tout ce que ca sous entend ) dépend exclusivement du score en type d'arme ( tranchant, estoc, ou contondant ).

Ce faisant, choisir un template avec un bas score en type d'arme est très gênant pour un Tank pur, qui joue sur ce haut Weaponskill pour maximiser ses dégâts, mais aussi pour passer plus facilement les défenses adverses.

Je reste persuadé que le bon vieux 50 50 27 7 est toujours, du point de vue efficacité pure, le meilleur template.

En tout cas, c'est celui qui est le plus adapté pour moi au rôle de damage dealer.
Bah disons que la parade est un peu utile en rvr, quoi qu'on en dise, des tps a autre ca evite un stun (sisi j'ai deja parer un coup de bouclier) , ca permet aussi de ne pas etre obliger de prendre maitre parade (ou au pire des cas pas plus haut que 1) et puis le WS est il vraiment different de 44 a 50 en type d'arme ?
@Djuzam Compare la table des dégats pour les armures, ca vaut vraiment la peine de prendre estoc. Certain on respec de tranchant a estoc, et en sont très heureux

Quand tu vois le nombre de classes de soutiens en face qui resiste au tranchant ca fait vraiment envie de respec estoc. Et les armes estoc de sidi sont vraiment trop belle

Enfin si t'aime tranchant, pourquoi changé
Citation :
Provient du message de Djuzam
Bah disons que la parade est un peu utile en rvr, quoi qu'on en dise, des tps a autre ca evite un stun (sisi j'ai deja parer un coup de bouclier) , ca permet aussi de ne pas etre obliger de prendre maitre parade (ou au pire des cas pas plus haut que 1) et puis le WS est il vraiment different de 44 a 50 en type d'arme ?
Je suis MdA Hybride, donc, tank offensif ( et défensif si jamais on tapoune ma clérounette préférée ).
Si je regarde mes logs de cet aprem, sur 20K RP, j'ai encaissé 104 coups au CaC.
J'ai été tué 3 fois.
J'ai encaissé exactement 13000 points de dégâts au CaC.
En gros, de quoi me tuer un peu plus de 5 fois... tu te rends compte, si tu regardes ces chiffres, combien j'ai été peu frappé... et encore, sur le tas, y'a un zerk qui s'est excité sur moi alors que je me faisais chain heal ( merci à lui, ça m'a permis de battre mon record sur le plus gros coup hors critique que j'avais jamais collé )...

Vraiment, je pense que, pour un tank offensif, il faut tout faire pour se rendre le plus offensif possible.
Pour cela, il faut maxer ses dégats, donc, son weaponskill, et ses stats.
La défense... disons qu'on est vraiment les derniers à mourir.
Le seul cas ou il m'arrive de mourir tôt, c'est un assist de tanks sur ma poire... ce qui arrive quoi... une fois par semaine.
oui je suis d'accord ceci dit je me prend souvent une assist des tank ou bien un stun quand j'assist mes amis les MA, pourquoi ?
tout simplement car je suis leur <passe-muraille> et que souvent les personnes n'aiment pas trop trop ca
Un autre chose, un MA a legerement plus de PdV qu'un merco si je ne me trompe pas, non ? sans oublier que la parade est l'unique defense d'un merco, car equive 1, c'est plus gadjet qu'autre chose (meme si ca aide ... )
donc le 37 en parade est "parfois" utile.

Ceci dit j'aimerais bien savoir si le WS etait vraiment d'une variance importante entre 44 en slash et 50 ...
Citation :
Provient du message de Djuzam
Un autre chose, un MA a legerement plus de PdV qu'un merco si je ne me trompe pas, non ?
Une 50aine à peu près, pas de quoi fouetter une Kobold.

Citation :
Provient du message de Djuzam
sans oublier que la parade est l'unique defense d'un merco, car equive 1, c'est plus gadjet qu'autre chose (meme si ca aide ... )
donc le 37 en parade est "parfois" utile.
J'ai 19 parade ( 36 avec bonus ), et même pas esquive 1 lorsque je suis en mode Hast.
Ca ne fait pas de moi un mur.. mais en fait, je n'en ai pas besoin du tout.

Six points en arme, ça doit pas être loin des 100-130 en WS ( non buffé ), ce qui n'est vraiment pas négligeable.

Pour le stun, j'aimerai que tu regardes le nombre de stuns que tu prends bien de face.
Pour ma part, 90% des coups que je prend sont de dos ou de côté, pendant que je tabasse un soutien... très rarement un tank ne m'attaque de face.
Je regarderais le nombre de stun de face la prochaine fois

Ceci dit (meme si c'est tres rare de le placer en rvr) le stun merco se place apres une parade (tu m'y as fais penser)

mais j'hesite a respec en 50/50 ... now que j'ai depasser mon 5L, ceci dit je ne veux pas regretter mon choix .... donc pour le moment mon merco tapant assez fort et etant tout a fais efficace et bien je ne le changerais pas.

de plus le 50/50 est, si il veut un peu pvm, obliger de booster maitre parade, ce qui est dommage je trouve alors que 50/44/37 n'asp as besoins de Maitre parade pour pexer, le taux de parade etant tres elever

Merci pour les infos en tout cas sur la difference du WS

[mode <Joke> ON] : seul les fleaux fouettent, moi je double tranche mais les kobold sont une tres jolie cible
Et bien et ma vieille idée de monter un Mercenaire defensif alors !

Mon template serait 50 DW; 50 parade; le reste en estoc/tranchant.

Le pourquoi de la chose? Le fun ; le plaisir de ne pas rechercher l'optimisation; et si possible essayer de jouer mon mercenaire differement.

On m'a toujours dit que la competence d'arme ( tranchant / Estoc / contandant ) servait a maximiser les degats dans le sens ou ca augmente la Limite inferieur des degats Infligés; la limite superieur etant fixée par la competence en DW. Est ce exact?
Sinon un rappel serait benefique pour beaucoups dont moi

Pour les neophyte du Bouclier; serait il possible de rappeller l'utilité d'une template avec bouclier pour un mercenaire [ Si l'on admet que le macro permettant de Swicher est possible ]. Merci de detailler la technique employée basée sur le Stun evidemment.

Pour revenir a mon Merco Defensif; le principe est aussi basé sur le Stun; avec l'enchainement de parade le permettant. Bref un Dommage Dealer polivalent.

Je veux bien des avis la dessus aussi.
Citation :
Provient du message de valdelterne
Je veux bien des avis la dessus aussi.
Tu tapes sur quoi en RvR ?
Des soutiens je suppose.

Ils te tapent dessus ?
Je suppose que non.

Alors 50 parade ne te servira à rien dans ton rôle de damage dealer.

Je ne reviendrai pas sur le fait que le Weaponskill des mercenaires, et tout ce qu'il en découle, soit dépendant uniquement du score en arme ( tranchant/estoc ou contondant ) et des stats.

Que de raisons de ne pas faire un tel template.
@valdelterne .... pour le jouer differement tu le jouera differement c'est clair, en duel tu sera pas mauvais du tout (bien que tu vas n'avoir que 27 en tranchant ou estoc donc tu toucheras moins et tes coups seront pas super fort).
M'enfin je ne vais pas critiquer ni te dire ce que tu dois faire sinon on vas encore me dire que je suis mechant et que je ne cherche que l'optimisation ... Je prefere carrement le merco bouclier (que je ne pense pas utile) a ton idée, un bouclier etant mieux qu'une parade, ceci dit pour le moment bouclier et Dual ne font pas bon menage du fait que switcher est impossible hormis en passant via l'inventaire.
@harakor : tout a fait d'accord avec toi, Estoc est LE type de degat a choisir.
Kan je vois la difficulté a abattre un nain healer bourré de biere (moi aussi mais bon) et de PV j'aimerais bien respec estoc mais chui highlander

Par contre pour l'aspect RVR c clair que parade sert vraiment tres tres rarement. J'irais meme jusqu'a dire que dans 90% des cas on se retrouve a taper des gus de dos (coupe jarret powa) et qu'a partir du moment ou on se fait taper c'est que le combat est sur le point de se terminer et pas forcement de la meilleure facon qui soit
Bon bah tant pis alors j'aimais bien le premier template mais s'il n'y a pas moyen de changer le bouclier via les macro ça me gene quand meme beaucoup et si on a besoin de 50 en WS tant pis...
Si un jour il pense a regler le probleme des macro j'y repenserais
Donc go pour un 50DW 50arme reste parade
<== 50 DW 44 slash 35 parade 10 bouclier

u know what ? i m Happy !!

Tout le monde ne court pas après l'optimisation !!!

Jouer comme tu aimes sera ton credo !!!
Original tu seras mais pas forcement gimp.. Des rôles à jouer il y en a à la pelle en fonction des templates.

Tu perds d'un coté.. tu en gagneras de l'autre..

Et que Mythic nous corrige c bug de switch
Arrow
JE maintien ce que j'ai dit , 35+15 en tranchant avec 50 en DW ou bien 50+15 en tranchant et 50 en DW ne change RIEN aux dégats infligés par les dégats de style DEUX ARMES (aratorn t'es bien placer pour le savoir ca marche comme hast) Le weapons skill des attaque DW c comme celle des attaque bouclier , il n'est pas affiché mais il existe , si vous mettez 50 en tranchant , alors c'est sur votre WS sans buff va avoisiner les 1400 au lieu de 1250 , ce que vous allez gagner?

- Augmentation de dégats des styles de la ligne TRANCHANT
- Augmentation des chance de toucher avec les styles de la ligne TRANCHANT




[ZE fait pas faire les quote ON ]
La parade koikon en dise est TRES utile , car dire qu'un merco n'a pas besoin e parade c'estc omme dire qu'un paladin a pas besoin e bouclier , c'est la seule défense reele du mercenaire , et buffé en dex ca apporte de gros avantage (qui parle de stun?) ou bien de paré un coup de sauvage lorsque ca inc de face (oui ca vous arrive jamais de vous faire frapper de face vous? moi si sans arret)


Mes test , s'allez dire que ca n'a rien d'oficiel , mais

Sicaire : 50+14 DW 50+14 estoc WS: 1183
cap de dégat double ombre : 309 (style DW)
cap de dégat croc de dragon: 315

le même sicaire : 50+14 DW 50 estoc : WS : 983
cap de dégat double ombre : 309 (style DW)
cap de dégat croc de dragon : 294

Donc dégats style DW incahngés

MA hast : 50+9 hast 42+13 trahcnaht WS : 1273
cap sans style : 440
cap phalange : 649

MA hast 50+9 hast 37+13 tranchant : WS : 1219
cap sans style: 440
cap phalange : 649


Voila , ca c'est mes test , après vous pouvez croire en ma bonne foi ou bien toujorus penser qu'il faut un max en tranchant , c'est vous qui voyez

Certain vont dire que le mercenaire ne marche pas du tout comme le sicaire et le MA hast , c'est a vous aussi de vous faire une opinion , moi je suis convaincu que avoir plus de 50 avec bonus en type de dégat sert a rien quand on utilise des styles d'attaque hybride (nécessitant arme+spé en question(hast , 2H , DW)
Citation :
Provient du message de Cleise/Ylleri
JE maintien ce que j'ai dit , 35+15 en tranchant avec 50 en DW ou bien 50+15 en tranchant et 50 en DW ne change RIEN aux dégats infligés par les dégats de style DEUX ARMES (aratorn t'es bien placer pour le savoir ca marche comme hast)
Ca marche pas comme Hast, ça marche exactement à l'envers de Hast.

Hast, le Weaponskill est apporté exclusivement par le niveau en Hast.
Le type de dégâts servant à réduire la variance, et à déplacer l'échelle de dégats ( augmentation des mins et maxs au fur et à mesure que la spé augmente ).

C'est tout le contraire de Dual, ou le WS est apporté exclusivement par le type de dégats.
Il n'y a pas de WS caché, c'est bel et bien celui que tu affiches qui est le bon.

Je ne sais pas, mais alors pas du tout ce que sont tes chiffres de WS Hast, qui varient avec la spé en type de dégâts, mais c'est un non sens complet, et une chose que je n'ai jamais observé ( et pourtant, j'ai fait des dizaines de tests, et des dizaines de pages de calcul pour établir le fonctionnement exact des armes d'hast ).

Maintenant, je vais t'apprendre un truc rigolo :
Le cap ne dépend pas du niveau en type de dégâts en Hast: c'est un calcul qui est fait à partir du DPS de l'arme, de sa vitesse, et pondéré par le Growth Rate du style et par la viva, ainsi que par la spé en Hast.
Même avec 1 en tranchant, je caperai aussi haut en hast.
En revanche, les dégâts effectifs ne seront en rien comparables.

En dual, ce qui importe, c'est le Weaponskill, apporté par le type de dégâts. Le dual ne fait qu'apporter deux choses : des styles, et une augmentation du toucher à la main gauche ( qui engendre un effet hâte ).
interessant tes tests Cleise , si seulement tu pouvais les garder pour toi pour pas induire en erreur les jeunes mercos , plus sérieusement je suis du meme avis qu'aratorn , j'ai un Ma hast/bouc et je reroll mercenaire estoc/dual , c'est exactement ca

cqfd
__________________
DAOC
Nytro Davelsys , MA lvl 50 broc /alb 8Lx
Mouane , Moine lvl 50 broc /alb 4lx
Knacki , Thauma Glace , lvl 50 broc /alb 2lx
Nytro Kiss ,Sauvage ,lvl 50 Carnac / Mid 4lx
Nytro DwA ,Enchanteur lune lvl 4x Camlann / 2Lx
Ortyn Ateurneure , Scout lvl 50 broc / alb 5lx
WoW
Nytro Mage mort-vivant lvl 60 <Wipe> , Archimonde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés