fléau ou MA ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'aimerais faire 1 tank offensif et j'hésite entre le fléau ou le MdA.
pourier vous me dire quelles sont les différences fondamentales entre ces 2 perso et quel est celui le plus aproprié pour 1 tank bien bourin et me préciser son template.
merci d'avance
La différence fondamentale la plus importante : détermination.

Le MdA est à mon avis plus bourrin qu'un Fléau qui souffre d'un encombrement de l'interface utilisateur
Sans hesiter fleaux, c'est tre fun comme classe a jouer
puis si tu duote avec un aute fleau c carrement roxxor ( on a teste ca avec un copain meme po besoin de clerc Oo )
__________________
Sans MMO-Fixe
Si tu sais jouer , fléau c'est übber comme disent les djeunz.
Si t'es un boulet, limite toi au Ma, y'a assez de catastrophes ambulantes qui se baladent déjà
Citation :
Provient du message de Kendar
Si tu sais jouer , fléau c'est übber comme disent les djeunz.
Si t'es un boulet, limite toi au Ma, y'a assez de catastrophes ambulantes qui se baladent déjà

un fleau bien joué c est bien
un maitre d arme bien joué c est bien


bref, fais ce qu il te plairait le plus! mais ne vois pas le maitre d arme comme nul, c est loin d etre le cas!
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
un fleau bien joué c est bien
un maitre d arme bien joué c est bien


bref, fais ce qu il te plairait le plus! mais ne vois pas le maitre d arme comme nul, c est loin d etre le cas!
Love tes 2 premieres phrases ... loooool

/agree un MA est une tres bonne classe, ceci dit je prefere le fleau, d'un part il peut stun, drain life, dot, et aura, ceci dit il n'as pas acces a determination et ses RA (purge par exemple) coutent plus chere que pour un MA.
Moi je dirais pour un premier perso sur daoc le MA est parfait: bonne classe bien robuste qui permet de se faire plaisir sans trop trop de technicité, on va dire ca comme ca

Après si tu souhaites encaisser moins bien mais lancer des sorts et t'offrir une panel d'attaques plus diversifiées alors oui le fléau peut etre sympatoche
J'ai commencé par mda puis fléau.

J'aime bien les deux classes mais je te conseille vivement de commencer par un mda.

Tu pourras recevoir bien plus de conseils et bouriner à loisir. Une fois le rôle de tank digéré tu pourras toujours reroll fléau pour goûter à ses subtilités.
Pour etre fléaute, je dirait qu'il faut faire des choix : prendre fléau c prendre la résponsabilité de mettre son grpe en péril si on ne le maitrise pas completement, et crois moi c dur

Mais une fois maitriser c du bonheur ^^

Mais un ma c deja bcp plus de pv, et si spe haste d baffes assez enormes, Darios par ex a faillit de 2shot le fleau connais un soudain interet, certes, mais n'oubliez pas que ca ne depasse pas les 1400pv en sc sans ra ce qui est loin d'etre le cas du ma, et biensur deter4 ou 5 qui est treeeesss utile ^^

Mé bon, mwa je l'aime ma lyly a 2 shot d bardes
Citation :
Provient du message de Djuzam
/agree un MA est une tres bonne classe, ceci dit je prefere le fleau, d'un part il peut stun, drain life, dot, et aura, ceci dit il n'as pas acces a determination et ses RA (purge par exemple) coutent plus chere que pour un MA.

lol et mon mda hybride, tu veux qu il te stun 9s ? (mda hybride powaa)
Citation :
Provient du message de Lyanny
le fleau connais un soudain interet, certes, mais n'oubliez pas que ca ne depasse pas les 1400pv en sc sans ra ce qui est loin d'etre le cas du ma, et biensur deter4 ou 5 qui est treeeesss utile ^^
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, quand même
Citation :
mais n'oubliez pas que ca ne depasse pas les 1400pv en sc sans ra
en même temps un ma n'a pas non plus 2000 pvs en sc et sans ras. tout au plus +/- 1700 (ma bretonne 1614 pvs cons et pvs capés).
disons 250 pvs de différence, sur une assist de sauvages mdas comme fléaux sautent vite
Citation :
Provient du message de Halfdan
en même temps un ma n'a pas non plus 2000 pvs en sc et sans ras. tout au plus +/- 1700 (ma bretonne 1614 pvs cons et pvs capés).
disons 250 pvs de différence, sur une assist de sauvages mdas comme fléaux sautent vite
Oui, mais buffé la différence est beaucoup plus grande.
Un maître d'armes gagne 8 hp par point de constitution, un fléau seulement 4 hp.
Citation :
Provient du message de Halfdan
en même temps un ma n'a pas non plus 2000 pvs en sc et sans ras. tout au plus +/- 1700 (ma bretonne 1614 pvs cons et pvs capés).
disons 250 pvs de différence, sur une assist de sauvages mdas comme fléaux sautent vite

En même temps si l'assist tape un mda ou un fleau c'est pas grave de mourir vue qu'ils vont se faire wipe 10 sec apres.

La difference de pdv est quand même assez importante une fois buff mais le fleau flex tape quand même tres fort pour un 1H, il est aussi un assez bon guard et dispose de sorts tres tres chiants pour les mago en face.

Bref le mda a pour lui ses RA et ses pdv (ainsi que son armure qd meme) alors que le fleau jouit lui d'une spé arme plus technique mais tres puissante et de nombreux sorts bien chiant pour son entourage direct.
Le Ma est plus simple à jouer, ca ne veut pas dire moins fort. En puissance pure, il est largement supèrieur.

Par contre, un fléau bien joué se révèle extrement puissant et vraiment très plaisant à jouer. Cependant il faut etre agile de ses 10 doigts, sinon il devient vite une catastrophe ambulante à cause des auras ratées et des prises d'agro incongrues. (et jouer sans revient à jouer un MA en beaucoup moins fort).
Je te conseil fléo car ca commence a etre aprécié ds les groupes opti et le MA ben c pour toi si tu penses que tu pourras pas supporté d'etre cloué o sol pdt un combat( bien sur c pas tlt mais c assez désagréable) , fait MA il résiste très bien o mez mais les interupt,la garde,le léviathan et le slam du fléo c que du bonheur
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
lol et mon mda hybride, tu veux qu il te stun 9s ? (mda hybride powaa)
Oui je sais, ceci dit si il debute en tant que tank, un MA hybride sera plus difficile a gerer
ceci dit je prefere quand meme le fleau (peut etre a cause de ses joujous : fouet)

Citation :
Provient du message de Scandy
J'ai commencé par mda puis fléau.

J'aime bien les deux classes mais je te conseille vivement de commencer par un mda.

Tu pourras recevoir bien plus de conseils et bouriner à loisir. Une fois le rôle de tank digéré tu pourras toujours reroll fléau pour goûter à ses subtilités.
Subtilité ? stun - leviathan - leviathan mais ce coup est du BONHEUR
Sinon je pense que tu as raison, pour commencer le jeu, ce sera plus facile (je pense) avec un MA, mais si tu connais deja qlq trucs sur les tank ou que tu reroll ---> fleau
Scandy mon ami de toujours et pour toujours , depuis mithra et jusqu'a la fin
Arretez vos fantasme sur les fleaux.

Fleaux c'est bien mais c'est loin d'etre Ubber ca a ses failles, la principale etant qu'il n'a pas acces a determination et franchement ca fait tache de rester mezz 40 sec dentré de jeu .

apres le style leviathan est tres puissant cela dit pour ce qui ne le save pas deja ce style engendre un dd de degat froid (principale partie des damage +/-60%) et ce dd est bien trop resisté ou diminué a cause des resists.

de plus ca a tres peu de pv en SC avec mon breton et consti 2 je monte a 1401 ( je cape consti et hit)

pis le drain life est completement obselete a cause des resist et de son timer de 30 sec.
son Dot est ridicule mais tres pratique et ca c'est un plus
ses auras sont super efficace pour peu qu'ont arrive bien a els switch
ses anytime sont ridicules (en flex hein) ses style en reaction sont super violent il faudra miser la dessus .

Mon reaver est 5L7 sur camlan les 3/4 de mes RP's je les ai eu solo , jai eu locasion de me battre contre la majorité des classes existante et c'est vraix que bien jouer reaver ca roxe pas mal.
Petite dificulté contre savage H2H , les BD qui strafe , les clerc (la on sens bien que deter ca serait pas mal ).
sinon contre le reste des classe le reaver a toute ses chances .

Voila sinon il faut un bon temps d'adaptation et pas mal de kilometrage pour savoir bien manier son reaver .

le plus dur restant a configurer ses barre de macros

tout ce ci n'est pas vérité absolu juste mon opinion sur cette formidable classe

edit: je post pour evité de grosse deceptions a ceu qui ce lance dans l'avanture reaver .

pis un peu plus haut jai lu que le fleau faisiat un bon guard je doute , un bon guard un mezz ca le fait juste laguer ( deter 4 teh win ) le fleau lui le mezz il le bouffera quasiement de A a Z
Citation :
Provient du message de Hioni Elfenuit
...
Ca revient à ce que j'en pensais : Fléau c'est super quand on sait le jouer sinon c'est un boulet en puissance, autant en xp qu'en rvr.
Et malheuresement : boulet un jour, boulet toujours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés