[HardCore/Punk] Cd à posseder

Répondre
Partager Rechercher
Salutation !
Je voudrais silvous plais avoir une listes DES trucs à posséder comme cd dans le style HardCore/Punk (pas de blink ou de connerie comme ca please)

Je ne possède que The Terror State de AntiFlag , mais dans le même style il y'a quoi ?
pour le hardXcore:
-Agnostic Front (surtout les derniers, depuis Something gotta give avec son super morceau Gotta Go)
-Warzone
-Madball (les petits freres d'Agnostic & Warzone)
-Murphy's Law
-Discipline
-Blood for Blood

pour le punk:
-THE CLASH
-The Business
-Cock Sparrer
-Angelic Upstart
-Brigada Flores Magon (des francais/parisiens)
-et The 4 Skins (avec leur morceau excellent A.C.A.B.)

c'est une liste loin d'etre complete, mais c'est la playlist de ce que j'ecoute en ce moment...

Merci

J'ai écouté Gotta Go de Agnostic Front , je suppose qu'il faut s'habituer mais c'est pas du tout le meme style que Anti Flag...


écoute Seattle Was A Riot , 911 for peace , post war break out et dis moi si tu connais qqchose dans ce style , merci =)
Dans le HxC
Ben moi je dirais en vrac les disques de Minor Threat, Hatebreed, Sick Of It All (NY HxC), Neos, Will Haven (parce que j'aime bien)... En emo, y'a Fugazi, il paraîtrait mais prends cette information avec des pincettes, je n'en suis pas sûr.

EDIT : Je rajoute Minor Threat parce qu'ils ont été des gros leaders quand mêêême.
Chaos UK, niveau punk violent, j'ai toujours pas trouvé mieux (pire?).
Sinon, dans un style moins violent mais bien énergique, y'a l'album "Destruction by définition" de Suicide Machines, avec une bonne influence ska.

Mais à mon avis, le mieux reste de fouiner chez les disquaires, du côté des compiles punk. Avant on en trouvait entre 30 et 60Fr, mais j'ai un peu peur que ça ai augmenté.
-Propagandhi
-Shocking victim
-Pridebowl
-Banlieue Rouge
-Tous les autre d'anti-flag

Et tant d'autres...

Pour les compil y a toujours le mag Punk-rawk avec une compil a chaque fois et il y a souvent de tres bons groupes à découvrir
Nostromo - Argue
Nostromo - Eyesore
Nostromo - Ecce Lex
H-Tray - Worst Time of Decline

Je ne suis pas certain de l'étiquette HxC mais ces CDs sont à posséder coute que coute de toutes façons

Passez sur le site de H-Tray, des Toulousains vraiment excellents, des morçeaux sont disponibles en téléchargement et ça vaut au moins les suisses de Nostromo. Franchement super musique, je ne comprend pas que ce soit si peu connu
Je connais pas du tout, je vais aller voir ce que ca donne

En plus des Suisses Je suis etonné de pas connaitre (loins de moi tout connaitre mais quand meme ^^) Des groupes de HxC Suisses y en a pas bcp donc ca fait plaisir
Impure Wilhelmina et Overmars, deux autres groupes suisses, pas forcément très HxC mais on s'en rapproche quand même pas mal.

Sinon il y a aussi Sick Of It All mais ce groupe a déjà été cité je crois... Sinon, renseigne-toi sur l'annuel Hardcore Fury Fest de Nantes.
Pour les albums d'anti-flag ils sont tous en vente sur leur site web pour 10€ l'un.
Pour quelque chose qui ressemble Toxic Waste groupe de punk français assez mélodique.

Sinon puisque personne ne les a cités le groupe le plus talentueux au niveau de l'écriture dans l'histoire du punk français (hum je vais me faire des amis là) : Zabriskie Point.

Il me semble important aussi de voir apparaître Misfits dans ce genre de classement.
Et je suis obligé de rajouter AFI (a part le dernier album plus hard rock que punk) vu l'estime que je leur porte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés