Connaitre ses compétences

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué que même en cherchant il est très difficile de savoir comment optimiser nos compétences dans DAOC, ceci vient en grande partie du fait que l'on connait mal la manière dont sont calculés les effets de ces compétences.

Je voulais donc faire un post où l'on puisse comprendre pkoi un tel fait plus de degat qu'un tel .
Voilà je vais commencer par ce que je connais deja (càd peu de chose de manière sure ... ):

Statisitques:
Dex: chances de parade/bloc/esquive
Viva: esquive, fréquence de coup

Capacité d'arme:
Degat tranchant (lame): 100% force
Degat estoc (perfo): 50% force 50% dext
Degat contondant: 100%
Degat flexible: 50% force 50% dext
Lance celtique: 100% force (malgré dégat perfo)
Archerie : 100% dext
Baton moine: 100% dext [Edit]

L'augmentation de la compétence arme augmente le Weapon Skill c'est ce qui détermine les chances de toucher un adversaire [Edit] (càd chance de pas rater et également de se faire parer/bloquer/esquiver)
Le mal de rez divise par 2 le WS [Edit]
Donc les points au dessus de 50 sont utiles car ils permettent de toucher plus.

Fufu: pas la peine de monter au dessus de 50 (différence mineure me semble t'il)
[Edit] Poison: Les poisons pour asn/ombre/sic dépende de skills+bonus et non du skills de base. (asn avec 35+15 arme ne pourra pas avoir le style 50, par contre s'il a 35+15 poison, il pourra utiliser les poisons 50)
Bouclier: 100% dext pour bloquer et il semblerait que pour les coups ce soit basé sur le WS arme (à confirmer)

Je compte sur ceux qui savent pour enrichir ce post car cela m'intéresse vraiment de comprendre un peu mieux
Merci d'avance
Bah en fait pas mal de choses de ce qu'on entend c'est des legendes de joueur ^^ Je cherchais un site avec toute ces info repertoriées mais bon, jamais trouvé. Le mieux c'est de demander a des ancetres qui connaissent parfaitement les probleme lié à leur classe
contondant : 100% force
bâton de moine : 100% dext si je me trompe pas
archerie : 100% dext il me semble aussi

bonus pour les druides en symb : diminution de la variance des dots et de l'add damage (tet HS Ca)
tout ce que j'ai ce sont des "on dit" , des fois ca s'avere juste des fois pas .. on m'a dit le weapon skill monte avec le niveau de competence en arme et la force et la dex ... maintenant a voir si c'est vrai...
__________________
Indys, Druidesse 59 , Artisan du cuir tribal
Donlirose , Mage 45 , Grande couturiere
Ecclesiaste
Citation :
Provient du message de Sybiline Thean
tout ce que j'ai ce sont des "on dit" , des fois ca s'avere juste des fois pas .. on m'a dit le weapon skill monte avec le niveau de competence en arme et la force et la dex ... maintenant a voir si c'est vrai...
Bin en fait tout dépend de ton arme .
Si tu es spé lame par exemple, ton WS va dépendre de ta compétence en lame, et de ta force uniquement.
Si tu es moine spé baton, ton WS dépendra uniquement de ta dex et de ta compétence en baton.
Si tu es spé perfo (estoc), ton WS dépendra à la fois de ta dex et de ta force et de ton score d'arme.
Donc avec un spé lame, un buff dex n'augmentera pas du tout ton WS, contrairement au moine.
Et le mal de rez divise par 2 ton WS au passage .
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
Re: Connaitre ses compétences
Citation :
Provient du message de Khaal
L'augmentation de la compétence arme augmente le Weapon Skill c'est ce qui détermine les chances de toucher un adversaire (si je ne m'abuse, si qqun a des précisions sur le role du WS )
Donc les points au dessus de 50 sont utiles car ils permettent de toucher plus.
Le Weaponskill ( sauf erreur de ma part ) sert également à réduire tes chances de te faire parer/esquiver/bloquer par l'adversaire
Je vois que comme je le craignais peu de joueur savent précisement ce qu'il en est.
En tout cas merci à ceux qui prendront la peine d'enrichir notre savoir collectif .

J'éditerais le post principal avec toutes les informations recoltées au fur et a mesure .
Les poisons pour asn/ombre/sic dépende de skills+bonus et non du skills de base. (asn avec 35+15 arme ne pourra pas avoir le style 50, par contre s'il a 35+15 poison, il pourra utiliser les poisons 50)

La dextérité sert aussi dans les chances de parade/bloc/esquive.
La vivacité ne sert qu'a taper plus vite.

Voilà entre autre
Moi j'aurai voulut savoir si la vivacité agissait comme le facteur de vitesse d'une arme soit:
- moins on a de vivacité plus on tape lentement mais on tape plus fort
ou
- plus on a de vivacité plus on tape rapidement mais on tape moins fort

Voila j'espere avoir une réponse à ma question
VOus oubliez les armes flexibles 50% force 50% dext
Ainsi que le bouclier 100% dext pour parer et pour les coups de boucliers je sai spas par contre :/
Par contre et ca c'estvraiment pour les eclaireurs les chances de mettre un coup de bouclier sont basé sur le weapon skill arme :'(
Une fois que j'aurai réuni pas mal d'info je referai la tronche de mon post pour que ca soit organisé .

Aller les vieux routards de DAOC faites nous partager votre expérience et votre savoir
Monter furtivité après 50 sert un peu :

Q: Does having stealth higher than 50 affect movement speed while stealthed, damage done in Perforate Artery, and increase your detect hidden range?

A: No, no, and yes.


Pour toutes les compétences d'arme 2 mains (DW ou 2H), il y a un bonus lié au niveau de la spé. Ce bonus continue d'augmenter après 50.

Pour les compétences de soins, le niveau dans la spé détermine la variance des soins de base. Les bonus sont donc inutile après 50.

Pour les compétences de buff, tous les buffs sont capés à partir de 51.

Monter bouclier ou parade après 50 permet d'augmenter les chances de bloquer/parer de la même manière qu'avant.
Citation :
Provient du message de Nydaredan/Legylith
bizarre le bâton étant de type contondant ça devrait être force , à vérifier ^^
NON NON et NON

c'est dex! ca a été dis et redis ... d'ailleurs c'est pour ca que le moine dispose d'un self buff dex/viva ...

Au fait ce n'est pas seulement le baton moine , mais tt les batons qui sont 100 % dex

Tu peux ajouter dans ta liste les armes de contact du sauvage : 50 % force 50 % dex
Je sais aussi que la lance du chausseur a une forrmule qui inclus la dex
Et il me semble aussi que les 2 mains estoc sur alb sont 75 force et 25 % dex ... ou qq chose comme ca :x

Pour l'esquive c'est 50 % dex 50 % viva ...

Tu peux aussi ajouter que la dex intervient a 100 % dans le temps d'incatation des mages ( cap therotique : 2 s, mais les testent montre que on peux atteidnre les 1.5 sec)
La viva, tu l'as deja mis intervient dans la vitesse de frappe des armes ( arc aussi ), le cap theorique est de 1.5 s et je pense qu'il a été verifié en pratique

Un mage en tissu recupere 2 x moins vite sa mana une fois en dessous des 50 % de mana, les classes tel que clerc, druire, paladin, champion etc ne sont pas affecté ( pour le faucheur je sais pas :x )

La seule chose qui intervient dans les chances qu'un sort soit RESISTE ( autrement dis, ses effets sont reduits a neant ) c'est le niveau du sort , et le niveau de la cible ... Les resistances magiques de la cible ne servent que a diminuer les degats / effet des debuffs / durée des mez/root/stun

Sans focus, les sorts coutent 120 % de mana, avec un focus de niveau supérieur ou egal a celui du sort qu'on utilise, le cout peux descendre jusque a 80 %.
La condition du baton, le niveau du focus, le niveau du sort et le niveau dans la spé ( avec bonus ) , interviennent dans le cout du sort.

Les debuff ( dex,force,dex/viva,...) ne casent pas les mez en PVP ( en PvM ca les cassent )

Il faut savoir aussi que les bonus d'esquive/parade/bloque due a la dex/viva ne sont pas additif, mais multiplicatif ... Ainsi qq qui a 5% d'esquive ( merco ou tanks hib/mid ) ne vera aucun changement , alors que qq qui a 35 % d'esquive ( les fufus )notera une nette augmentation

Tant qu'on y est on peux ajouter qq petits choses ou bcp se trompent :
Petit bouclier, moyen bouclier, grand bouclier, ca change rien au % de bloquer ( c pas 5 10 et 15 %, dans les 3 cas c'est 5 % de bloquer ) La seule chose qui change dans les differenst bouclier, c le nombre d'attaque qu'on peux bloquer quasi en meme temps sans avoir un malus aux chances de bloquer ( et aussi les coup de bouclier seront + faibles et on poura retaper + vite avec un petit que avec un grand )
Petit bouclier : 1 attaque sans subir de malus
Bouclier moyen: 2 attaques sans subir de malus
Grand bouclier : 3 attaques sans subir de malus
La competence Engager obtenue avec 7 en bouclier, permet d'augmenter grandement les chances de bloquer, a condition que vous cessiez d'ataquer, et que votre cible n'ai pas été attaqué depuis 10 secondes.... Pour une legere consommation d'endu a chaque coup, vous bloquerez enormement ( ca a sauvé plusieur fois ma merco ca ! )
En RvR, engager est LA competence anti-archer ( mais le spé boubou ont meme pas besoin de l'activer, ca bloque deja enormement sans )

On peux aussi parles des bonus en attaque et en defense des styles : Ca n'agit que sur les MISS NATUREL !!! en gros utiliser le detaunt pour un moine ou sicaire ne vous fera pas esquiver plus, mais l'adversaire riskera de rater + souvent ses coups... Le bonus de toucher c'est pareil : ca permet de moins faire de miss naturels....
La seule chose qui permet de passez plus facilement les bloques/parade/esquive de votre adversaire, c'est votre weaponskill .. plus il est haut plus vous toucherez ( peux etre aussi les bonus en enchantement de l'arme, ainsi que la qualité/condition, mais ca j'en suis pas sur )



Voila, foutez moi des baffes si je me suis trompé :x
J'espere que ca aidera les debutants
Citation :
Provient du message de -Fyren-
Par contre et ca c'estvraiment pour les eclaireurs les chances de mettre un coup de bouclier sont basé sur le weapon skill arme :'(
Je croyais ça aussi, jusque récemment, mais Irannia dans son post sur les GR a trouvé la source qui prouve que le WS bouclier n'est pas indiqué mais est pris en compte :

http://www.camelotherald.com/more/830.shtml


Post sur les GR d'Irannia, page 4


Tiré du post d'Irannia :

Bouclier est une spé d'arme à part entière : elle a son propre WS, qui n'est pas affiché et qui dépend de la dex, et influe sur les dégats stylés
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
Citation :
Provient du message de Felryan~Daerachas
Je croyais ça aussi, jusque récemment, mais Irannia dans son post sur les GR a trouvé la source qui prouve que le WS bouclier n'est pas indiqué mais est pris en compte
Des tests sérieux ont montré une nette corrélation entre le WS ( celui de l'arme ), et les chances de toucher au bouclier.

Le lien en question :
http://vnboards.ign.com/message.asp?...6557280&page=1
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
Les debuff ( dex,force,dex/viva,...) ne casent pas les mez en PVP ( en PvM ca les cassent )
En RvR, engager est LA competence anti-archer ( mais le spé boubou ont meme pas besoin de l'activer, ca bloque deja enormement sans )
Super explication je rajoute juste que c'est vrais les debuff ne cassent pas les mezz sur un joueur mais les cassent sur un pet s'il est zone par ex et que Engager marche sur les Bolt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés