[Orcanie] petite question d'avenir

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tangyy


Je me permet de quoter ceci, ça devient tellement rare ... voilà sans doute le meilleur moyen de lutter contre son égoïsme naturel.

Vive les soutiens stou

Oui mais comme dit precedemment, tout le monde de peut pas monter 2 50. Seuls les joueurs qui passent minimum 3/4H par jour sur le jeu y arrivent. Donc pas si facile à faire. En plus de ça, il faut quand même aimer jouer un soutien. Si la personne joue un perso qui lui deplait autant ne pas jouer.
Regarde le nombre d'albionnais, la proportion des classes utiles jouées activement.

les ménestrels quoique bien plus nombreux qu'avant il n'y en a pas tjs 1 par groupe.

Les sorcier? idem

Les clercs sont atrocement rares, pour heal il reste une ribanbelle de moine dont 25% ( c'est énorme ^^) ont a peu pres compris que savoir soigner c'est bien.

Les speed les plus fréquent sont les théurgistes et quand je dis plus fréquent c'est plutot moins absent.

Comme j'ai dit plus haut, un hibernien qui choisi de pas partir sans heal récupere du coup ou un speed/mezz/regen endu, ou une pbt ou un vrai main buffer; un mid gagne un main buffer dont le regen endu malgré les difficultés connues avec la concentration, ou alors une base de speed/mezz.

sur albion si c'est un moine des résist mine de rien peu rencontrées, un semi-tank, si c'est un clerc un main-buffer.

Forcément la différence est flagrante.

Il y aura donc des groupes pas trop mal foutu, et d'autres qui resteront démunis
Citation :
Provient du message de Asham
Regarde le nombre d'albionnais, la proportion des classes utiles jouées activement.

les ménestrels quoique bien plus nombreux qu'avant il n'y en a pas tjs 1 par groupe.

Les sorcier? idem

Les clercs sont atrocement rares, pour heal il reste une ribanbelle de moine dont 25% ( c'est énorme ^^) ont a peu pres compris que savoir soigner c'est bien.

Les speed les plus fréquent sont les théurgistes et quand je dis plus fréquent c'est plutot moins absent.

Comme j'ai dit plus haut, un hibernien qui choisi de pas partir sans heal récupere du coup ou un speed/mezz/regen endu, ou une pbt ou un vrai main buffer; un mid gagne un main buffer dont le regen endu malgré les difficultés connues avec la concentration, ou alors une base de speed/mezz.

sur albion si c'est un moine des résist mine de rien peu rencontrées, un semi-tank, si c'est un clerc un main-buffer.

Forcément la différence est flagrante.

Il y aura donc des groupes pas trop mal foutu, et d'autres qui resteront démunis
Le problème de alb aussi selon moi, c'est la difficulté d'avoir un groupe réunissant " tout ".
Souvent quand on ve une bt des mezz un pbae etc on se retrouve vite avec un groupe full mago qui ne tiendras pas forcément face à un groupe de tanks, et si l'on veut sois-même faire un groupe de tanks, on se prive de pbae ou de mezz ou de bt...
J'ai ressenti personnellement ce problème quand Jezza a voulu faire une team sur alb et qu'on se disputait, de plus lors du pex quand il manquait une personne tout le grp en souffrait et ça pexais pas.
Ca m'a dégouté de alb et c'est peut etre une des coses de la difficulté pour vous de RvR à 1fg sans se faire rouler dessus ( attention j'ai pas dis que vous étiez weak, ni que vous buissiez tout le temps, je me méfie maintenant ... )
les groupes Mid sont loin d'etre tous optimisés faut arreter :x

On part regulierement sans speed et 99% du temps sans pb, les buffs sont loin d"etre la a chaque fois. Avoir un heal et un chaman c'est du luxe.
Citation :
Provient du message de Braknar
@ Viveigne : Certains joueurs(comme moi) apprecient les combats a 1 FG vs 1 FG. On interdit pas plus aux masses de zerger que les soloteurs nous interdissent de jouer a 8.
Nous sommes donc d'accord, chacun joue comme il le souhaite et rien n'interdit ni le zerg, ni le farm, ni les bus, ni les 8vs.8, ni les solo, ni les buff bots,... A chacun de voir ensuite si le jeu représente (encore) les valeurs cherchées.

Citation :
C'est simple. 2 bons groupes(en equilibre des classes, equipement, experience du RvR, RA) sont parfaitement capables de tuer deux fois leur nombre d'ennemi, c'est pareil sur tous les royaumes(le record doit etre a 1 FG vs 4 sur orcanie). Dis toi bien que avant de pouvoir massacrer une masse ils ont joue en FG bancale en se faisant massacrer par des masses pendant des mois. En bref ils ont appris a la dure.
Quand tu joues a 8 sur Emain, les 3/4 des ennemis que tu rencontres ont potentiellement les moyens de te tuer si tu fais n'importe quoi. Tu es donc oblige de bien jouer et accessoirement tu acquieres vite des RPs. Quand tu joues a 40, 80% du temps tu meurs pas meme en etant afk, la masse fait le travail. Par contre tu apprends pas grand chose et les RPs viennent pas vite pour avoir des RA. Jouer en masse ne fait qu'aggraver ce genre de situations.

Cela ne démontre en rien l'incompétence des gens qui composent la masse, on finit toujours par s'en émanciper. D'autre part, cela ne répond pas à la question primordiale : pourquoi cette masse ? Et c'est bien là le reproche que je fais aux détracteurs d'Albion. Ont-ils seulement chercher à comprendre ?
Citation :
Cela ne démontre en rien l'incompétence des gens qui composent la masse, on finit toujours par s'en émanciper. D'autre part, cela ne répond pas à la question primordiale : pourquoi cette masse ? Et c'est bien là le reproche que je fais aux détracteurs d'Albion. Ont-ils seulement chercher à comprendre ?
Comme je l'ai explique jouer en masse n'aide pas a faire de bons groupes, bien s'equiper, avoir des RA et apprendre a faire du RvR type Emain. Donc evidemment quand la masse est confrontee a des farmeurs rodes, elle a enormement de mal a les tuer au vu du rapport d'effectifs.
Quand a comprendre c'est evident : l'alb qui arrive sur Emain essaye de jouer en FG, se fait torcher, et decide de suivre le bus pour moins brouter. C'est une vision logique mais a court terme, car en restant avec le bus il se condamne quasiment a ne jamais le quitter sans brouter.
personnellement j'ai cherché et j'ai pas toujours pas compris.

surement parce que je ne comprend pas l'interet de jouer a 40 ensemble . J'arrive pas a concevoir de m'amuser dans de telles conditions.
Citation :
Provient du message de ieclael/Fraises
personnellement j'ai cherché et j'ai pas toujours pas compris.

surement parce que je ne comprend pas l'interet de jouer a 40 ensemble . J'arrive pas a concevoir de m'amuser dans de telles conditions.
euhh tuer le plus d'ennemis les plus rapidement possible?
__________________
http://elarine.free.fr/Kroom/bordel/Hib.gif Hibernia/Orcanie ~ Ordre des templiers
Seloupoivre ~ Empathe 50 ~ 5L
Galrfindel ~ Sentinelle 50 ~ 3L
Solfege ~ Barde 50 ~ 2L


http://elarine.free.fr/Kroom/bordel/Mid.gifMidgard/Glastonbury ~ Ice Crïme
Liaa ~ Odin 50 ~ 2L

Citation :
Provient du message de Selton Evanescence
et faire le moins de rp le plus rapidement possible ?
bah peut etre jen c rien moi
__________________
http://elarine.free.fr/Kroom/bordel/Hib.gif Hibernia/Orcanie ~ Ordre des templiers
Seloupoivre ~ Empathe 50 ~ 5L
Galrfindel ~ Sentinelle 50 ~ 3L
Solfege ~ Barde 50 ~ 2L


http://elarine.free.fr/Kroom/bordel/Mid.gifMidgard/Glastonbury ~ Ice Crïme
Liaa ~ Odin 50 ~ 2L

Citation :
Provient du message de Galrfindel
euhh tuer le plus d'ennemis les plus rapidement possible?
autant dans un groupe de 8 j'ai l'impression d'affronter des joueurs autant en masse j'ai plus l'impression d'affronté une entité sans réel, limite un mob :x

Tuer plus de monde j'en suis meme pas sur, et meme si c'es le cas c'est pas toi qui les tuent mais la masse.

Ca me fait penser au mechant dans startrek qui ont une consience commune mais aucune individualité.
Citation :
Provient du message de ieclael/Fraises
....
J'ai malheureusement l'impression que tu a une vision limitée du jeu.
Pour bien comprendre les différences de constitution de groupe et de technique de combat, il faut avoir joué sur chaque royaume.
D'après tout ce que j'ai pu lire de toi, ce n'est pas ce qui me semble, ton expérience semble se limité a Midgard.

Essai de faire un stage sur Albion, monte un perso dessus, tu verra il y a des classes intéressantes.
Apres tu pourra te forgé une idée plus globale.

Dans se post ils y a eut des intervenants qui ont fait les 3 royaumes, qui ont fait Camlann, donc qui ont une vision, plus détaché et moins partit pris et empreinte d'apories que toi.

Bien sur tu vas prendre cela pour une attaque personnelle, mais cela n’est est pas une, juste un conseil, qui peut t’amené a te mettre a la place de ton adversaire et par la mieu le comprendre. Les joueurs de Albion sont des joueurs comme toi, ils joue tout simplement de façon différente, car ils n’on pas les même habitude de jeu.
Citation :
Provient du message de Selton Evanescence
et faire le moins de rp le plus rapidement possible ?

Oui mais les albs regardent pas leur compteur à RP. C'est juste pour le plaisir de jouer entre amis.
je suis aussi sur carnac alb et sur camlann une championne

Mon probleme c'est que pour moi ALbion est parfaitement capable de battre un fg hib ou alb en face, mais que personne sur orcanie ne semble vouloir le faire.

Je connais les 3 royaumes ( hib un peu moins j'en conviens) et c'est pour ca que je suis decu des albionnais d'orcanie. Je ne leur en veux pas, loin de la, ils jouent comme ils veulent. Mais entendre dire on zerk parceque qu'on a pas les bonnes classes je trouve que ca releve plus de la mauviase foi qu'autre chose. Si certains on la volonté d'avoir des bons groupes ils rerollent les classes qu'ils leur faut.

J'ai delete mon odine parceque je la pensais devenue totalement useless, en contre partie j'ai monté une healeuse et un chamy car je sais que ca manque tout le temps.
Pour ma part je suis moine et je ne RvR qu'en def/attaque, pour moi c'est le vrai RvR, le farm =Zero , enfin 0.5 ^^

on a soit disant besoin de moine mais les rare fois ou je pointe en RvR type farm, soit j'ai été appelé par des amis, c'est rare mais c'est le cas le plus fréquent .

Si je pointe à Emain les groupe qui cherchent des moines ( pour mon cas) 80% tu te fais groupé mais le reste du groupe c'est n'importe quoi, pourquoi ?

y'en a qui veulent des BT, ( quand y'en a) => 1 classe en tissu
des paladin peu etre , sympa mais qui fait les degat ds le groupe?

souvent c'est l'inverse 2-3 tank mais pas de pal , super

un speed, il faut un theu , sorcier ou méné, c'est pas evident sont deja pris ds les rares groupe opti ou alors pour les mene sa solote ^^
dans le cas theu/sorcier => tissu

Mezz? il faut un sorcier = tissu , moins rare mais pas tjs assez régulier.

en fait dès qu'on veut qqc sa donne un groupe un peu foutu n'importe comment il faut avoir une idée précise du type de groupe mais en meme temps on ne peu faire qu'avec les gens qui sont sur place et veulent rvr donc pas tjs possible de faire ce que l'on veut.

tout le monde ne peux pas reroll vitesse lumiere a coup de PL/ RS, tout le monde n'a pas une guilde optimisée Rvr etc etc...

ceux qui veulent absoluement Rvr, il leur reste un seul choix aller en 8v8 a coup de groupe useless et mourrir => interet 0.

jouer a 2fg ou plus par syndrome panurge en esperant pas tomber sur un groupe hib/mid trop ubber ( et oui 2 nains envahisseur ça fait peur et ça fait mal ^^ par exemple).

Il y a des groupes qui rvr a 8 avec des groupe construit mais le reste de la masse ne jouent pas de la meme facon avec les meme idée les meme besoin les meme moyens.

Sur mid ou hib aussi il y en a des comme ça, mais mid peu peuplé donc faire une masse est simplement pas pensable.

et niveau hib on en voit parfois mais moins souvent car ceux sans speed ont pas trop le courage ( et c normal ) de faire DL emain pour eventuellement se faire wipe à l'arriver etc etc etc...

En gros nerf Emain qui est mal foutu, les classes albionnaises qui facilite le passage à la masse, le panurgisme, c'est un ensemble et il pourrit le jeu .
Citation :
Provient du message de ieclael/Fraises
Je connais les 3 royaumes ( hib un peu moins j'en conviens) et c'est pour ca que je suis decu des albionnais d'orcanie. Je ne leur en veux pas, loin de la, ils jouent comme ils veulent. Mais entendre dire on zerk parceque qu'on a pas les bonnes classes je trouve que ca releve plus de la mauviase foi qu'autre chose. Si certains on la volonté d'avoir des bons groupes ils rerollent les classes qu'ils leur faut.

Tu pourrais dire quelque chose concernant le reroll sur alb/orca quand tu y joueras... En attendant, crois-nous quand on te dit que c'est particulièrement difficile. Ce n'est pas une sinécure de monter un personnage à l'heure actuelle sur Alb, quoique dise le nombre de connectés. On fait dire ce que l'on veut à des chiffres...

J'ai fait une clerc justement et je ne parviens pratiquement jamais à grouper... Comme je n'ai pas envie de pex sur du vert en solo jusqu'au 50, elle restera en l'état. Idem pour ménestrel et je ne parle même pas des thauma terre... Bref, reroll n'est pas la panacée que tu veux bien faire croire à tlm.

Enfin, la prise en compte du rang, comme de l'optimisation des groupes reste une raison essentielle aux bus. Ce n'est pas de la mauvaise foi. Tu en as assez de te prendre des bus ? Les Albionais en ont peut-être assez de subir ces groupes, souvent hauts rangs de surcroît. Et s'ils ne sont pas pléthores, ils sont suffisamment nombreux pour provoquer cette réaction.

Maintenant, si tu ne l'entends pas ainsi, que vas-tu faire à Emain ?
Citation :
Provient du message de Viveigne
Les Albionais en ont peut-être assez de subir ces groupes, souvent hauts rangs de surcroît.
Oui, enfin les groupes mids ne sont pas des groupes avec 8 persos rang 8 à 10 dedans hein

Les rang 8L+ actif sur mid ne sont plus très nombreux.

Par contre il est vrai qu'un perso qui joue en groupe fixe 3 heures par soir, 5 soirs par semaine monte 5L en un mois, voire moins. Mais ça vaut pour les 3 realms ça
Citation :
Provient du message de Viveigne

Enfin, la prise en compte du rang, comme de l'optimisation des groupes reste une raison essentielle aux bus. Ce n'est pas de la mauvaise foi. Tu en as assez de te prendre des bus ? Les Albionais en ont peut-être assez de subir ces groupes, souvent hauts rangs de surcroît. Et s'ils ne sont pas pléthores, ils sont suffisamment nombreux pour provoquer cette réaction.

Maintenant, si tu ne l'entends pas ainsi, que vas-tu faire à Emain ?
Euh les rangs n'ont rien a voir la dedans, des fg rangs 5L+ sur Mid tu en as 1 le soir rarement plus.

Quand je vois les rangs dans les bus albionnais ca monde au 8-9L aussi.

Quand a emain ca fait un bout de temps que j'y ai pas mis les pieds.

Je vois pas en quoi il est plus dur de pexer sur alb que sur mid ou hib . Mes rerolls ont pas été monté au pl/rs mais en guilde ( on est 5 ples grands jours ) ou en alliance.
Citation :
Provient du message de Azariel
[iDu 8vs8, et pas forcément optimisé, il pourrait y en avoir tous les jours, seulement, personnellement, je n'en vois jamais, puisqu'en RvR de groupe, à part contre le groupe de Kaliendhorr ( je crois que c'est ça son nom ), je ne tape pas /rel contre un nombre inférieur ou égal... [/i]
On doit pas jouer sur le mm serveur Des grp alb qui roament yen a tjrs 2 3 a 8.Et le grp Eden (grp Darkgoofy Angix etc) on devrait re ce week end (partiels obligent) on verra comment tu nous fais rel =) En grp on voit régulièrement cp,inco,vm,fdp en fg ,eden on re soon comme deja dit plus haut,tjrs 1 ou 2 grp pick up,et ce soir g vu fg gu a gwennda (jme rappelle plus le nom)donc ya de quoi faire.Maintenant c sur pendant qu'on roam on voit les log d grp mid/hib qui sont partis s'écraser amg.

@boula en une semaine de roam 6 heures par jours mini sans rel quasi on a du faire 350K rp en moyenne(deuxième semaine de vac)tu fais la mm chose sur mid/hib en jouant autant gpr moyenne 6L aussi tu ferais BEAUCOUP plus.Pk?Car alb d fois on roam sans rien trouver(obligé d'aller sur breif etc pour éviter add masse alb :x).Et whip un bus alb et un bus mid/hib c pas la mm difficulté =) (on a pas purge de grp grp pbae alb un ae stun n est bon pour /rel vs bus).

Maintenant pour revenir dans le sujet,mid se vide?lol mass rs.Hib se vide?2 rs mini en ce moment.Et alb?Ca reroll mais en bordel :x
Orcanie c le seul server francais ou il y a encre pas mal de 8 vs 8 (carnac aussi mais trop vide imo :x)Les gens partent de mid et hib pour reroll sur alb pitetre ?Se serait pas l'inverse 90% du temps?
Et pis bon heureusement hib sont pas plus nombreux que alb on a déjà du mal a descendre du tp parfois

bn ici

ps:quand je joue mon odin avec supri on tombe fort svt sur d fg .Pk? Car on va pas entre amg et moulin ptetre?
Citation :
Provient du message de ieclael/Fraises
Quand je vois les rangs dans les bus albionnais ca monde au 8-9L aussi.
Moyenne rang mid 4L alb 3L hib 5L ca me semble honnête?La différence c que quand ca zerg alb et mid ya tjrs les mm fg qui roament a 8 hors hib quand ca zerg les bons grp s'y mettent aussi =) Le seul grp hib que je ne vois tjrs qu'a 8 qq soit les circonstances c gpr que j'appellerai eclair mm si il ne doit pas etre 100% de cette gu.
Citation :
Provient du message de Braknar
(le record doit etre a 1 FG vs 4 sur orcanie).
A mon avis ca doit meme etre bcp plus, mais faut vraiment que le bus joue mal.
Citation :
Provient du message de Selton Evanescence
Le problème de alb aussi selon moi, c'est la difficulté d'avoir un groupe réunissant " tout ".
Souvent quand on ve une bt des mezz un pbae etc on se retrouve vite avec un groupe full mago qui ne tiendras pas forcément face à un groupe de tanks, et si l'on veut sois-même faire un groupe de tanks, on se prive de pbae ou de mezz ou de bt...
/agree.
Disons que si tu mets tout (si tu arrives à trouver tout d'ailleurs ), tu te retrouves avec beaucoup moins de domage dealers (Tanks véritables ou pbae/boteur avec boubou dessus) qu'un groupe Hib ou Mid, il est donc déjà plus difficile pour des groupe sans bt, sans mezz, sans speed, sans root ... de s'en sortir face à un groupe moyen midgardien ou hibernien.
Citation :
Provient du message de Viveigne
Nous sommes donc d'accord, ............. Ont-ils seulement chercher à comprendre ?
Ca fait mal aux yeux en gras comme ça je trouve
Citation :
Provient du message de Braknar :
le record doit etre a 1 FG vs 4 sur orcanie).
Perso ya un ptit moment je te l'accord mais ca nous était arrivez de tuer 5 groupes alb qui on inc en meme temps de différant endroie sur nous et j'ai aussi parfois vu des log monstrueuse de mid ou alb qui tuai des hib.

il suffi de tombez sur une mass de petit rang qui on pas purge et possédé un ou plusieur pbae et rock 'n roll baby.

Un groupe qui connaisse leur perso et qui reagi en fonction de son groupe en anticipant a max , c'est un groupe gagnant a coup sur , quelque sois le nombre en face yaurai tres certainement beaucoup de mort =)
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Provient du message de Viveigne
J'ai fait une clerc justement et je ne parviens pratiquement jamais à grouper... Comme je n'ai pas envie de pex sur du vert en solo jusqu'au 50, elle restera en l'état. Idem pour ménestrel et je ne parle même pas des thauma terre... Bref, reroll n'est pas la panacée que tu veux bien faire croire à tlm.


Comme je l'ai dis hier dans je sais plus quel thread, c'est la mentalité des gens qu'il faut changer.
Ne pas réussir à group un clerc, alors qu'il heal mezz et buff, je t'avoues que je comprends pas la mentalité là....

c'est la même qui fait mettre au ban les eld sun chez nous, les enchant enchant ( mais heureusement, on a besoin de personne nous, je le decouvre de plus en plus : 80% des zones ou j'allais en groupe quand j'etais moon, je peux y aller solo en spé enchant ), les empathes empathie etc....

Reroll n'est pas une panacée , c'est clair.

Mais avec votre population ( comme avec la population hib) il est surement moins difficile de trouver les classes que l'on cherche...

Après reste à les convaincre de revenir RvR après les vents qu'elles ont mangé souvent depuis leurs premiers levels.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés