Question existentielle 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
guitou, lit mon post

et n'oublie pas : rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme !

il n'y as pas de création de matiere, juste une expansion de celle ci
Oui créer n'était pas le bon terme. Mais la matière vient bien de quelque part, elle s'étend depuis un endroit précie et ne s'est pas dispersé également en tout point de l'univers.
Donc le centre devrait être plus massif que la frontières de l'univers.

Enfin tout ça est très abstrait pour moi .
en fait, a mon avis, il faut voir les choses de la façcon suivante :

imaginez une bombe a eau qui explose en l'air.
les gouttes d'eaux se voient réparties dans tous les sens, sans vraiment de symétries
l'univers, c'est pareil.
il n'y as pas de limites(on peu trés bien tracer uneligne droite qui passe par l'ancien centre de la bombe a eau, en évitant toutes les gouttes : on ne constaterais aucun changement, que l'on soit entre 2 gouttes trés proche ou a 100 métres de l'endroit ou la bombe a exploser.
donc il n'y as rien de particulier au centre je pense, et il n'y as pas vraiment de centre.

dans notre cas, les gouttes d'eau sont matériellement solide et la gravitation a fait qu'elles se sont groupées.
naissance des étoiles, ect...

mais ni centre diffèrent du reste, ni "bord" , juste une densité de galxie qui diminue quand on s'éloigne de l'ancien centre, et qui fini par etre nul lorsqu'on s'éloigner trop
Citation :
Provient du message de Yoshihira
du calme... j'y peu rien si j'ai des idées noir..
je suis comme ça ...


cool un nouveau mystique sur le forum et qui fait de la poesie en plus
Re: Re: Question existentielle 2
Citation :
Provient du message de Jactari
Les univers croient, mais en quoi ?
Ah tu voulais dire qu'ils croissent ?
Ben si ils croissent et qu'ils peuvent se rencontrer, à ce moment là, ils se croisent, et là on a plus qu'à faire notre signe de croix, enfin au moins ceux qui y croient.
Bien joué
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Tu sais que c'est parce que la vitesse de la lumière est superieure a celle du son que les gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air con ?
Tu sais que c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a la vitesse du son que tant de personnes paraissent brillantes avant qu'elles ouvrent leur gueule ?
Citation :
Provient du message de Pelori
Tu sais que c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a la vitesse du son que tant de personnes paraissent brillantes avant qu'elles ouvrent leur gueule ?
C'est la meme chose non ? et la mienne est mieux tourné en plus !
Citation :
Provient du message de Nova Antares
C'est la meme chose non ? et la mienne est mieux tourné en plus !
La tienne n'a aucun rapport entre le son et la lumiere contrairement a moi qui joue sur les mots...

La tienne c'est plutot du genre : c'est parce que les feuilles tombent en automne que Marc à 8 ans => aucun rapport entre Marc et l'automne
Re: Re: Question existentielle 2
Citation :
Provient du message de Jactari
Je crois que ta tête se sera décomposée bien avant que tu arrives au bout de l'univers, en supposant qu'il existe un bout; hm, bon, tout dépend de ce que tu entend par bout en fait.

Arettes de jouer sur les mots. Mettons que ce soit vrai, est-ce qu'il se cognera les épaules?
Citation :
Provient du message de Pelori
La tienne n'a aucun rapport entre le son et la lumiere contrairement a moi qui joue sur les mots...

La tienne c'est plutot du genre : c'est parce que les feuilles tombent en automne que Marc à 8 ans => aucun rapport entre Marc et l'automne
Ben si, elle a un sens

Elle sous entend que tant qu'on a pas ouvert la bouche, on a ne peut pas savoir si une personne est conne ou non, elle est plus subtile que la tienne c tt...

Pour en revenir au sujet, si un jour j'arrive au fond de l'univers je recommencerais dans l'autre sens
Re: Re: Re: Question existentielle 2
Citation :
Provient du message de Sous le soleil
Arettes de jouer sur les mots.
Non, j'aime bien jouer avec les mots.

Citation :
Mettons que ce soit vrai, est-ce qu'il se cognera les épaules?
En admettant que sa tête n'existe plus au moment où elle atteint le bout de l'univers (en admettant qu'il y ait un bout), ses épaules n'existeront pas plus, donc elle ne se cognera pas sur un hypothétique mur dont personne ne pourra vérifier l'existence puisque personne ne s'est cogné dedans; sauf, bien sûr, si quelqu'un d'un autre univers qui passait par là à ce moment-là s'est cogné dans le mur au moment où les univers se croisent, dans ce cas, Pelori sera soulagée d'apprendre qu'elle a évité de se cogner dans un mur qui existe bel et bien (en admettant qu'elle puisse encore réfléchir sans sa tête et sans ses épaules).

Sinon pour répondre à la deuxième partie du sujet, si j'arrivais au bout de l'univers, je taggerais un truc sur le mur, genre "Il est interdit de se cogner ici." puis j'irais piquer un verre d'orangeade à Oracle, parcequ'il fait soif là-bas.
ce qui me plait dans ce post c'est qu'on cherche toujours a expliquer ce qu'on ne connait pas ou comprend pas :
C'est une bonne chose
mais le probleme selon moi c'est qu'on cherche a expliquer des phénomenes eloignés ( mais important ) ( espace )alors qu'il y a des phénomènes proches encore inexpliqués) ( conaissance des océans, maladies )
de plus en france il y a une constante diminution des budjet pour la recherche

bon fini pour ce HS

pour repondre a la question
si l'univers s'étend et si il a une fin ( genre sphère ou cube) il devrait y avoir accumulation de matière sur les bords ou un rebond sur ce meme bord ( a moins qu'on est pas encore atteint ce bord)
sinon a notre echelle il semble infini mais je pense bien qu'il doit y avoir une fin comme une membrane ou ceinture d'asteroide geante ( un peu comme la limite entre 2 cellules )


Oh oracle t'es sur qu'elle est pas alcoolisée ton orangeade " HIPS"
Citation :
Provient du message de Guitou
Et si plutôt que viser la frontière de l'univers on en cherchait le centre ?

Y verrait on de la matière se créer ? Puisque l'univers est en expansion continue, il faut bien que la matière le formant vienne de quelque part.

Selon de nombreuses théories actuelles, il n'y a pas de création de matière dans l'univers. Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme, comme dirait l'autre.

Il y aurait eu à la base autant de matière que d'antimatière, qui se seraient annhilés dès le début du big-bang (10-quelque chose seconde), mais selon un effet physique dont j'ai oublié le nom, la matière aurait subsité, à défaut de l'antimatière. Une fois de plus, ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autres, certains pensent (même s'ils sont de plus en plus contredits) que des "univers" d'antimatière existent.

[Edit, après recherche approfondie:

Citation :
Pourquoi l'Univers a-t-il opté pour une seule forme de matière? la question n'est pas entièrement résolue à l'heure actuelle.
Les astrophysiciens supposent que 10^-32 secondes après le Big Bang, l'univers entier n'était qu'un mélange symétrique (à 10^26 degrés) de quarks, de neutrinos et d'électrons et de leurs antiparticules respectives. Il en résultait une suite ininterrompue d'annihilation et de matérialisation baignant dans un bain de photons à très haute énergie. Auncune matière n'aurait donc dû émerger de ce chaos infernal si une symétrie parfaite avait été respectée entre matière et antimatière. Or une quantité infime de matière a survécu à l'annihilation totale; une particule de matière pour un milliard de couple particule-antiparticule annihilée!
Source.]

Par contre, on est à peu près sûr que l'univers continue de grandir, l'espace entre les atomes (et les groupes d'atomes) augmente donc au fur et à mesure du temps, et la température diminuerait de plus en plus.

Un très bon site sur l'initiation à la physique quantique pour ceux que ça intéresse, c'est ici.
Bah j'me suis déjà posé la question, parce que dire que l'univer est infini c'est bien, mais l'imaginer c'est dur, donc je pense qu'il y a une fin, mais je sais pas comment personne ne le sauras jamais d'ailleurs !

Bellum-qui se pose des question-
Citation :
La tienne n'a aucun rapport entre le son et la lumiere contrairement a moi qui joue sur les mots...

La tienne c'est plutot du genre : c'est parce que les feuilles tombent en automne que Marc à 8 ans => aucun rapport entre Marc et l'automne
Mdr ca veut dire que ta vraiment rien a ma phrase, tant pis, elle veut dire quelque chose.
il y en a qui parle a personne...et d'autres qui se parl a eux même

edit : je dit ça parceque nova c'etait quoter elle même

(et me demander pas qui parle a personne..je la vois venir)
Re: Question existentielle 2
Citation :
Provient du message de Pelori
Si j'arrive au bout de l'univers, est ce que je vais me cogner la tête contre un mur ?

Personnellement, je crois que je retournerais à mon point de départ...

Et vous ?
Je down et je retour temple Sc.





Quoi?
Citation :
Provient du message de Pelori
Tu sais que c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a la vitesse du son que tant de personnes paraissent brillantes avant qu'elles ouvrent leur gueule ?
arreter de plagier ma signature !!!
__________________
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que
beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent leur
gueule."
Citation :
Provient du message de Shaka___UO___
arreter de plagier ma signature !!!

La mienne est mieux tourné, ca fait plus artistique je préfère, vous ca fait vulgaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés