Question existentielle 2

Répondre
Partager Rechercher
Si j'arrive au bout de l'univers, est ce que je vais me cogner la tête contre un mur ?

Personnellement, je crois que je retournerais à mon point de départ...

Et vous ?
J'y suis déjà allé, je m'y suis rencontré : j'étais dèjà là, en train de m'attendre, mais je m'y suis perdu. C'était à la fin des temps, du coup je ne peux donc pas encore répondre à ta question.
J'ai du mal à croire qu'il y ai une limite (un "mur", ou simplement un retour à l'opposé (càd genre une carte du monde étalée, quand tu arrives à un bout tu apparais de l'autre côté ))

J'ai du mal à croire que ce soit infinie aussi, ça veut dire qu'il y a des planetes à l'infinie, de la matière, des gazes à l'infinie...

En fait je préfère même pas y penser
10^-^43 secondes aprés le big bang(la singularité) l'universssss a exactement la taille d'une période de sa longueur d'onde.
il mesure 10^-33 cm (soit 10^20 fois plus petit q'un proton)
et tout est deja présent (la terre, les galaxies, les ensembles de galaxies, les ensemble d'ensemble de galaxies, ect..)
la densité de la matiére est de 10^30 kg/cm^3
et la temperature est de 10^32°K
l'energie moyenne des particules ds l'univer est de 10^19 Gev

a partir de la , tout ce qui se créé, créé aussi de l'anti matiére
(car si on part de 0 pour aller a 1, il faut -1 quelque part, loi mathématique : 0=1...-1)

à 10^-35 seconde, se produit une rupture de cette loi.
on a alors, 0=1-1....+[un petit quelquechose]
ce petit quelque chose va devenir ce que l'on appelle l'univers, car il ne va cesser de croitre(il se detend naturellement dans le vide)
cette expension trés rapide dure jusqu'a environ 10^-32 seconde
entre 10^-35 et 10^-6 seconde, c'est l'ére hadronique.
à 10^-6 seconde, tous les quarks se forment, et s'associe pour former les protons, neutrons, mésons.
il en est de même pour les anti-quarks.
l'ensemble quarks + anti-quarks est appellé Hadrons.

de 10^-4 seconde jusqu'a 1 seconde, l'ère leptonique
une réaction se produit pendant cette période
il y a autant de neutrons que de proton.
MAIS les neutrons libres sont instables, si ils n(interagissent avec rien, ils se désintégre !

au final, on aura 7 fois plus de protons que de neutrons ! ce qui explique pourquoi 99% de l'univer est composé d'Hydrogéne+

s'en suivra de longues équations qui formerons un jour la matière telle qu'on la connait.


certains scientifiques suppose que si cette singularité a eu lieux, alors il peut trés bien y en avoir d'autres, ailleurs, en dehors de notre univer.
ainsi y'a t il peut etre de ensemble d'univers, des ensembles d'ensembles d'univers, ect...
et peut etre un jour, comme les univers croient, le notre en rencontrera un autre..que se passera t il?

bref, pour répondre a la question, je doute que l'ont puissent arriver aux frontière de l'univer, mais si oui, je doute que ca soit matérialiser par un mur contre lequel on se cogne, plutot par un onde je pense, ou il y aurais une limite energie/vide .

cela dit, peut etre que les scientifiques se trompent


(si c'est pas du beau flood...)
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
...
10^-50 seconde aprés avoir lu le post, Pelori est foudroyée sur place.

10^-20 seconde aprés avoir lu le post, Pelori pense à se reconvertir dans une maison de nonnes

10^-1 seconde aprés avoir lu le post, Pelori retourne au boulot

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, mon patron à vu mon écran d'ordinateur et j'ai alors subit une déflagration sonore derrière mon dos qui à durée 10^2 secondes.

Citation :
Provient du message de Pelori
10^-50 seconde aprés avoir lu le post, Pelori est foudroyée sur place.

10^-20 seconde aprés avoir lu le post, Pelori pense à se reconvertir dans une maison de nonnes

10^-1 seconde aprés avoir lu le post, Pelori retourne au boulot

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, mon patron à vu mon écran d'ordinateur et j'ai alors subit une déflagration sonore derrière mon dos qui à durée 10^2 secondes.

Tu sais que c'est parce que la vitesse de la lumière est superieure a celle du son que les gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air con ?
__________________
http://www.crazydata.com/signa/nova.jpg
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Tu sais que c'est parce que la vitesse de la lumière est superieure a celle du son que les gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air con ?


Lol , pas mal celle la .
"Le bout de l'univers" pour ma part c'est incohérent, pour moi l'univers est infini donc on en voit pas le bout...j'vais quand même mediter, p-e que l'univers, tout comme la terre, est une immense sphère... dans ce cas on reviendrait au point de départ...j'sais pas à voir..
Le Canapin !


Heu non je voulais dire ceux qui arrive a s'imaginer l'infini ils sont vraiment fort quand même...

Pour le mur, ce qu'il faut se demander, c'est... Et quesqu'il y aura derriere ce mur ?
Et si plutôt que viser la frontière de l'univers on en cherchait le centre ?

Y verrait on de la matière se créer ? Puisque l'univers est en expansion continue, il faut bien que la matière le formant vienne de quelque part.
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
10^-^43 secondes aprés le big bang(la singularité) l'universssss a exactement la taille d'une période de sa longueur d'onde.
il mesure 10^-33 cm (soit 10^20 fois plus petit q'un proton)
et tout est deja présent (la terre, les galaxies, les ensembles de galaxies, les ensemble d'ensemble de galaxies, ect..)
la densité de la matiére est de 10^30 kg/cm^3

En admettant que son expansion soit, pendant les permières 1e-43 ième de secondes , identique en toutes directions,
on obtient un univers de :
1e+33cm³ à l'instant 1e-43 s
avec une densité de 1e30 kg/cm³

ça fait donc un univers qui pèse 1e-3kg (ou 1gramme) ...


eh ben mince alors ... on pèse pas bien lourd

Nepher
moi je vous en pose une de bonne....

A quoi ça sert de vivre pour mourir ?
d'aimer pour haïr ?
de rester pour partir ?
de bouger pour ne plus bouger ?
de rire pour pleurer ?

A rien... notre vie a tous n'a aucuns prix...
Citation :
Provient du message de Yoshihira
moi je vous en pose une de bonne....

A quoi ça sert de vivre pour mourir ?
d'aimer pour haïr ?
de rester pour partir ?
de bouger pour ne plus bouger ?
de rire pour pleurer ?

A rien... notre vie a tous n'a aucuns prix...

C'est la semaine de la philosophie ChainMail?
Re: Question existentielle 2
Citation :
Provient du message de Pelori
Si j'arrive au bout de l'univers, est ce que je vais me cogner la tête contre un mur ?

Personnellement, je crois que je retournerais à mon point de départ...

Et vous ?
Je crois que ta tête se sera décomposée bien avant que tu arrives au bout de l'univers, en supposant qu'il existe un bout; hm, bon, tout dépend de ce que tu entend par bout en fait.

Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
et peut etre un jour, comme les univers croient, le notre en rencontrera un autre..que se passera t il?
Les univers croient, mais en quoi ?
Ah tu voulais dire qu'ils croissent ?
Ben si ils croissent et qu'ils peuvent se rencontrer, à ce moment là, ils se croisent, et là on a plus qu'à faire notre signe de croix, enfin au moins ceux qui y croient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés