Métal : CDs à posséder ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah tu prend tout de :
Motör Head, Megadeth, Metallica ( juste les 3 premiers en fait ), Slayer, Testament, Dio, Anthrax, Accept, L A Guns, Lita Ford, Ted Nuggent, Steel Vengeance, Angra, W.A.S.P, AC DC, Anvil, Black Sabb, Def Leppard, Destruction, juda's priest, celtic frost, Fight, Udo, ANnihilator, Helloween, Iced Earth, Iron Maiden, Kiss, Manowar, MAchine Head, Pantera, Queensrÿche, Samael, Savatage, Trust ( important ca ), Van Halen, Warlock, Doro, Pat Benator, Riot, Death Angel, The Runaways, gary moore et yngwie malmsteen enfin si t'es pas du genre senssible tu peux tenter le métal francais de base à savoir légion 88 ou bunker 84
Citation :
Provient du message de Nunurs...
Dieu a parlé ..... L'homme qui sait ce qui est de qualitée et ce qui est mediocre , l'homme qui ecoute de la VERITABLE musique , l'elite ....

mais pour qui tu te prends pour juger de ce qui est bon ou mauvais ?


tu rentres encore dans tes chaussures ? t'en es certain ??
Oui, je trouve ça moyen.. Puis j'en ai ras le bol d'entendre n'importe quel trend hurler que Mayhem et Darkthrone ca c'est le BlackMetal parcequ'ils l'ont lu dans Metallian et qu'ils ont découvert ces disques a la FNAC.
J'ai pas jetté mes Mayhem et mes Darkthrone, hein.. Mais y'a tellement de choix rien qu'en groupe europeen, pourquoi se limiter a ça? Et franchement, rien qu'en groupe fr, tu as plein de bonnes choses, facilement aussi bonnes, alors pourquoi bon sang toujorus rabacher Mayhem et Burzum avec des morceaux qu'on connait par coeur?
Citation :
Provient du message de Cadence
Ah, que c'est beau de naïveté les "On m'a dit que...". https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon10.gif

Nunurs... > Tu préfèrerais qu'on te parle d'armure, de gamme, de la construction de la musique ? Parce que là, c'est sûr que c'est assez objectif, mais ça n'apportera pas grand chose, y'en aura toujours un pour dire "Mais c'est pas grave d'être nul, c'est les sentiments que l'on met dedans qui compte..." Va expliquer que ça passe aussi par la technique, tiens...
Le BM a de rares exceptions près n'est pas très technique et/ou harmoniquement complexe car il se veut uniquement au service d'une ambiance brutale et bestiale.. Pas de fioriture, c'est épuré.
(A quelques exceptions près oui pas besoin de me rabacher Emperor et Arcturus, j'anticipe..)
Citation :
Provient du message de Jason Voorhees
(Le BM norvégien d'ailleurs bien médiocre...)
*tend une corde*

Citation :
Provient du message de Jason Voorhees
puisque personne finalement ne connais de formations autre qu'une demi douzaine de groupes norvégiens de la vague des 90'.
Parles pour toi

Citation :
Provient du message de Selm
enfin si t'es pas du genre senssible tu peux tenter le métal francais de base à savoir légion 88 ou bunker 84
Le rac n'est pas du metal, et tu parles de sensibilité par rapport au contexte politique des parôles je suppose
Citation :
Provient du message de Cthulhu
*tend une corde*



Parles pour toi



Non, je parle de la quasi majorité des gens qui écoutent soi-disant du BM. Toi je sais bien que t'en connais plus.. Quant a moi, t'en fais pas pour ma "culture" BM...
Et désolé de pas apprécier les sempiternels norvégiens.
Je prefere rien que les Fr.
Je ne dis pas que ce sont les meilleurs, mais n'ont ils pas perpétués la voix ouverte par les premiers, à leurs manière ? et influencés par la même des groupes plus actuels ? comme la scène française justement qui est plus récente.
Sûr qu'ils se sont éssouflés pour la plupart aujourd'hui par contre.
C'est là ou je suis pas forcément d'accord.
Ils on en effet "influencé" car ils ont été médiatisés.. Mais des groupes comme Von et Beherit ont avant la vague norvegienne "noircit" la musique de Venom, Celtic Frost et Hellhammer pour l'amener au stade ou elle a été, et ça beaucoup l'oublient.
Perso, quand j'entend un groupe comme Temple of Baal, je le sens beaucoup plus influencé par Venom que Mayhem.
D'autres ont en effet repompé les Nordiques.. Clair que Nehemah sonne "DarkThronesque".
Mais ce que je n'aime pas, ce sont ceux qui pensent que la vague norvegienne c'est tout le BM, et la seule influence.. Là je dis non. Il est clair qu'ils ont eu leur role dans l'histoire, mais ils sont loin d'être les seuls. D'ailleurs, les Old Beherit sont plus bestiaux et plus noirs que Mayhem et DarkThrone.
Citation :
Provient du message de Jason Voorhees
D'ailleurs, les Old Beherit sont plus bestiaux et plus noirs que Mayhem et DarkThrone.
Du même avis, un petit Oath of black blood ça restera une des chansons les plus sauvages en black crade
Après c'est vrai que les nordiques sont un peu trop linéaires peut être, mais ça reste une des marques clefs pour un bon nombre de groupes, même si c'est pas forcément la meilleure, bien au contraire.
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Ca depend vraiment du/des style(s) que tu veux hein...

Du nightwish ca a rien a voir avec du Absu (Tara), qui a rien a voir avec du Cage (Darker than Black), qui a rien a avoir avec du Celtic Frost (The Morbid Tales / Emperor's Return), qui a rien a voir avec du Suffocation (Pierced from Within), qui a rien a voir avec Voïvod (Killingy, Nothingface), qui a rien a voir avec Helloween (Wall of Jericho), qui a rien a voir avec Dark Tranquility (The Gallery), qui n'a rien a voir avec Emperor (In the Nghtside Eclipse), qui n'a rien a voir avec Death (TOUS SANS EXCEPTION), etc..

Tu me suis?

Mais bon au vu des gorpes que t'a nommé, t'es pas mal dans ce qu'on apelle le "power metal" ou meme appeler "flower metal" (terme denigreur) par ceux qui trouve ca trop "happy, gentil", etc (surtout Sonata, etc..)

Je te conseille vivement la base qui a inspiré tous ces groupes presque, soit :

Helloween - Walls Of Jericho (1985)
Helloween - Keeper Of The Seven Keys Part I (1987)
Helloween - Keeper Of The Seven Keys Part II (1988)
Judas Priest - Sad Wings Of Destiny (1976)
Judas Priest - Screaming For Vengeance (1982)
Judas Priest - PAINKILLER (1990)
Blind Guardian - Battalions Of Fear (1988)
Blind Guardian - Follow the Blind (1989)
Blind Guardian - Imaginations From The Other Side (1995)
Blind Guardian - Nightfall In Middle-Earth (1998)
Iced Earth - Night Of The Stormrider (1992)
Iron Maiden - Iron Maiden (1980)
Iron Maiden - Killers (1981)
Iron Maiden - Number of the beast (1983)
Iron Maiden - Piece Of Mind (1983)
Iron Maiden - Powerslave (1984)
Iron Maiden - Somewhere In Time (1986)
Iron Maiden - Seventh Son Of A Seventh Son (1988)
Aria - Hero of the Speedway (1987)
Aria - Playing With Fire (1989)
Yngwie J. Malmsteen - Rising Force (1984)
Yngwie J. Malmsteen - Marching Out (1985)
Yngwie J. Malmsteen - Trilogy (1986)
Yngwie J. Malmsteen - Alchemy (1999)
Gamma Ray - Heading For Tomorrow (1990)
Gamma Ray - Insanity And Genius (1993)
Gamma Ray - Land Of The Free (1995)

Pour le reste, pour changer de style un peu, comme cité plus haut, Dio (The Last in Line, Holy Diver) , Rainbow ( Rainbow Rising) si tu aime Deep Purple, tous les Black Sabbath (Paranoid est quand meme meme pas dans mes 8 preferer de Black Sabbath, Paranoid doit etre la pire chansons qu'il ont fait a mon avis, je te le conseille pas mais bon) surtout Black Sabbath, Master of Reality, Born Again, Volume 4, Sabbath Bloody Sabbath, Never Say Die!, Heaven & Hell, tout les premier Megadeth, Slayer, Metallica, Voïvod, Dark Angel (Darkness Descend), Exidus (Bond by Blood), Annihilator, tout ce qui faisait la scene trash/speed metal dans le fond....


c si vieu que ca helloween je lé est vue en premiere parti du concert de maiden dernierement a paris j'lé pensais pas si vieu ^^
si tu aime dream theater gogo
sinon aussi tu achete une ps2 et guilty gear X tu sera aux anges enfin moi j adore a la limite tu achete guilty gear X version DC (moins cher =p) et tu extract les piste audio tester et approuver
J'ai relu ca me fait rire les gens qui parlent de metal sans s'y connaitre un minimum : cannibal corpse du black on aura tout vu ... Y en a marre que des gens citent des groupes bateaux sans connaitre leur classification ni leurs influences ... Tout ca pour poster et se donner un style : " J ECOUTE DU METAL MOI MONSIEUR JE SUIS UN REBEL "

Aller pour rire :

Darkthrone : du power metal
Dissection : du gothic metal
Korn : du death

MDR


Personne a marquer ca encore allé un volontaire :

Aller pour moi qui suis en ce moment un peu dans le gothic metal basique : Type O Negative & Tiamat

Sinon je conseillerais d'ecouter Anathema & Falkenbach
Tout les album de:
Kiss:Même destroyer
Helloween: tous avec mickel kyski
Mecyful faith et King diamond: c'est semblable à Ozzy et B.S mais pas pour le style musical :P (il me manque Them... )
Iron maiden
Metallica
Pantera
Systeme of a Down
*regarde dans sa dicography*
Dreamtheater
Testament

Sa c'est des series complète plus se que mon boss vend en magasin :P .
La flemme de tout lire mais bon une petite liste s'impose :

Ayreon : The universal Migrator part 1 & 2 : The Dream Sequencer / Flight of the Migrator ( Metal / Rock Progressif )
Opeth : Blackwater Park ( Death Progressif )
Anathema : Alternative 4 ( Doom Atmo )
Moonspell : Irreligious et Wolfsheart ( perso je dirais Gothic Metal mais bon ... pas tres certain pour Moonspell )
Tiamat : A Deeper Kind of Slumber ( Doom Atmo )
Dream Theater : A Scene from Memory : Metropolis part 2 ( Metal Progressif )
Devin Townsend : Infinity , Ocean Machine , Terria ( Metal expérimental )
Strapping Young Lad : City ( Xtrem brutal Indus metal XD )
The Gathering : Mandylion ( Doom Atmo )
In Flames : Clayman ( Melodeath )
Metallica : Kill 'Em ALL ( encore besoins de présenter ? ^^ )
No One is Innocent : Utopia ( Chant anarchiste XD )
Candlemass : Epicus Doomicus Metallicus ( Doom Metal )
Rhapsody : Symphony of Enchanted Land ( Sympho Speed )
Carnival in Coal : Fear Not ( euh ... Psychedelico jazzy blues disco funk death metal ? )
Adorned Brood : Erdenkraft ( Teutonic War Metal )
Novembers Doom : To Welcome The Fade ( Doom/Death )

Et euh encore plein d'autre ^^

Ps : pas tout à fait du metal, mais pensez à téléchopper Axis of Evil de Suicide Commando, ca vous donnera certainement une image differente de la musique Elektro ^^
Citation :
Provient du message de Calimsha
La flemme de tout lire mais bon une petite liste s'impose :

Ayreon : The universal Migrator part 1 & 2 : The Dream Sequencer / Flight of the Migrator ( Metal / Rock Progressif )
Opeth : Blackwater Park ( Death Progressif )
Anathema : Alternative 4 ( Doom Atmo )
Moonspell : Irreligious et Wolfsheart ( perso je dirais Gothic Metal mais bon ... pas tres certain pour Moonspell )
Tiamat : A Deeper Kind of Slumber ( Doom Atmo )
Dream Theater : A Scene from Memory : Metropolis part 2 ( Metal Progressif )
Devin Townsend : Infinity , Ocean Machine , Terria ( Metal expérimental )
Strapping Young Lad : City ( Xtrem brutal Indus metal XD )
The Gathering : Mandylion ( Doom Atmo )
In Flames : Clayman ( Melodeath )
Metallica : Kill 'Em ALL ( encore besoins de présenter ? ^^ )
No One is Innocent : Utopia ( Chant anarchiste XD )
Candlemass : Epicus Doomicus Metallicus ( Doom Metal )
Rhapsody : Symphony of Enchanted Land ( Sympho Speed )
Carnival in Coal : Fear Not ( euh ... Psychedelico jazzy blues disco funk death metal ? )
Adorned Brood : Erdenkraft ( Teutonic War Metal )
Novembers Doom : To Welcome The Fade ( Doom/Death )

Et euh encore plein d'autre ^^

Ps : pas tout à fait du metal, mais pensez à téléchopper Axis of Evil de Suicide Commando, ca vous donnera certainement une image differente de la musique Elektro ^^
Même si je n'aime quasiment aucun de ces groupes, et qu'a mon avis beaucoup sont dispensables pour découvrir ce qu'est le Metal (A part 3 disons..), AU MOINS je suis d'accord sur les classifications de l'auteur en majeure partie. Bravo Calimsha. Quelqu'un qui sait peut-être enfin de quoi il parle quand il en parle.
Citation :
Provient du message de Jason Voorhees
Même si je n'aime quasiment aucun de ces groupes

Bah .... Dégout et des couleurs hein ?

Citation :
Provient du message de Jason Voorhees
et qu'a mon avis beaucoup sont dispensables pour découvrir ce qu'est le Metal (A part 3 disons..)
J'aimerais tout de meme savoir quel sont les 3 groupes en question ^^" .

( Meme si selon moi, tous mérite d'etre découvert, tellement ils sont bon dans LEUR domaine ^^ , et dire écouter du metal sans jamais avoir entendu du Townsend, du Tiamat ou du Strapping tellement leur style sont spéciaux ... )

Citation :
Provient du message de Jason Voorhees
AU MOINS je suis d'accord sur les classifications de l'auteur en majeure partie. Bravo Calimsha. Quelqu'un qui sait peut-être enfin de quoi il parle quand il en parle.
Merci pour le compliment ^^


Sinon quelque autres groupes / albums sympa ^^ :


At the Gates : Slaughter of the Soul ( Melodeath aussi je pense ^^ )
Finntroll : Midnattens Widunder ( Troll Death metal ? XD )
My Dying Bride : The Angels of Dark River ( Melanco/Funeral Doom Death XD )
Shaman : The Ritual ( Sympho Speed ^^ )


Vala ^^

PS : Je tiens à signaler que je ne suis pas un metalleux, meme si j'en écoute tout de meme pas mal ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés