[bladeturn] je hais la 1.67 !

Répondre
Partager Rechercher
Tiens une nerf des "bulleurs" avec la version 1.67i

Citation :
NEW THINGS AND BUG FIXES

- We’ve changed the way Pulsing Blade Turn stacks for Wardens, Theurgists, and Runemasters to prevent situations where a character could be almost entirely immune to a monsters attack due to multiple cases of stacking PBT. Each time a character receives a fresh “bubble” from a PBT spell, a timer will start that will prevent them from receiving another bubble for 3 seconds. This means that regardless of if or when a bubble is broken, a character will only be able to receive a single PBT bubble every 3 seconds.
Il y aura un timer qui empechera d'avoir une bulle moins de 3s apres la disparition de la précédente

C'est un petit nerf puisqu'à priori cela ne concerne que le PvE (immune to monsters attack).
Cela ne servira plus à rien d'avoir 3 senti/runemaster/theurgiste qui bullent en même temps

(s'il y a déjà un post là dessus, pardon d'avance aux modos mais pas vu)
__________________
Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien - Dieu
D'un autre coté, une bulle toutes les 3 secondes c'est déjà pas mal.

Et tu en connais beaucoup de groupe RvR avec plus de deux bulleurs toi?

A mon avis, c'est surtout pour régler des abus en PvE.
C'est plutot un nerf pour hibernia qui a pas mal de Warden avec PBT 6sec.

Pour albion (je ne connais pas le cas de Mid), ca ne changera rien, a moins de voir croitre le nombre de theurg terre radicalement.

En tout cas c'est pas un mal, c'est abuser d'etre immuniser contre tous les attaques CAC.
Citation :
Provient du message de Tolgan
Cela ne servira plus à rien d'avoir 3 senti/runemaster/theurgiste qui bullent en même temps
Dans le cas d'albion, ca ne changera rien vu que pour obtenir ce cas de figure, il faudrait d'abord trouver 3 théurgistes terre sur le même serveur

Plus sérieusement, j'ai remarqué que même sans cette modif, on a déjà actuellement une limite au cumul des bulles : si elles s'enchainent trop vite, celle qui arrive en 2eme donne le message "XXX a déjà cet effet" et donc elle ne se met pas (même si la cible a perdu la première au moment où la 2eme arrive).
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Disons que ca aura un impact en duel, et en RvR aussi, mais d'une manière indirecte.
Pour le moment, c'est le timer de la BT qui règle le repop de la BT.
Ainsi, une BT peut réapparaitre une seconde après qu'elle ait été virée.
Dans le futur, le délai minimum sera de trois secondes, ce qui peut changer pas mal de choses en RvR et en duel, en évitant le coup du "5 fois dans la bT avec une arme qui tape en 3s".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Khelben
Plus sérieusement, j'ai remarqué que même sans cette modif, on a déjà actuellement une limite au cumul des bulles : si elles s'enchainent trop vite, celle qui arrive en 2eme donne le message "XXX a déjà cet effet" et donc elle ne se met pas (même si la cible a perdu la première au moment où la 2eme arrive).
D'ou l'utilité de stacker les bulles en comptant:
- X Lance bulle ...1...2...3 Je lance la mienne.

Si trois senti:
- X Lance bulle ..1..2.. je lance la mienne..1..2 l'autre senti lance la sienne.

Et puis pour le nerf de toutes façons, en ecoutant les reactions dans des grp rvr quand je dit de syncro bulles, on me prend limite pour un fou, le nerf est la depuis bien longtemps dans la tete des joueurs.
On peut se poser la question plutot de comment reagira le jeu avec deux bulles asynchrone.
Imaginons deux sentis bulles 6, avec un decalage de 2-4
Bulle à
00
02
06
08
010

Si on a plus le droit à moins de 3secondes est ce qu'on aura une bulle toutes les 3 secondes ou est ce que la bulle du deuxieme senti retournera à un timer de 6secondes apres son echec.
Si premier cas, ben c presque un upp, plus besoin de compter pour avoir deux bulles toutes les 3 secondes, si c'est le second cas, alors la deux sentis dans un meme groupe ne servira plus à rien et c'est vraiment un tres gros nerf.
Un artefact dans ToA étends les chants hors du groupe a 2000 de portée ( Crocodile tear ring ), je suppose que dans un bus ça pouvait poser un problème.
C'est plutôt pour nerfer ça que la note a été rédigée imo.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Disons que ca aura un impact en duel, et en RvR aussi, mais d'une manière indirecte.
Pour le moment, c'est le timer de la BT qui règle le repop de la BT.
Ainsi, une BT peut réapparaitre une seconde après qu'elle ait été virée.
Dans le futur, le délai minimum sera de trois secondes, ce qui peut changer pas mal de choses en RvR et en duel, en évitant le coup du "5 fois dans la bT avec une arme qui tape en 3s".
Le timer de 3s ne s applique pas a partir du moment ou la BT est cassé mais a partir du moment ou on en obtient une toute neuve. Donc si ya q une seule senti dans le groupe, ca changera rien, on aura toujours la BT toute les 6s
Sur le principe on a pas plusieurs bulles en même temps.
En fait, une aura part du centre du bulleur et va recouvrir toutes les personnes n'ayant la de bulle (dans la limite de portée du chant).
Si une bulle est cassée, la pulsation suivante (de n'importe quel "bulleur") va remplir le vide s'il y a lieu (sinon il y a un message "xxx a déjà l'effet")

Donc en decalant bien le lancement des bulles on peu avoir 8 bulles disponibles (les groupes étant limités à 8). Donc théoriquement une bulle pouvant recouvrir les joueurs toute les 0.75 secondes.
Y avais déjà un post sur le même sujet .

Mais pour en parler, pas de bol, dans un sens j'aimerai pas être la sentinelle qui va avoir les engueulades de ceux ne connaissant pas les nouvelles rêgles et qui vont lui gueuler dessu ^^
Citation :
Provient du message de Tolgan
Donc en decalant bien le lancement des bulles on peu avoir 8 bulles disponibles (les groupes étant limités à 8). Donc théoriquement une bulle pouvant recouvrir les joueurs toute les 0.75 secondes.
théoriquement oui, dans la pratique essaye déjà de synchroniser +3 bulleurs et on en reparle
Citation :
Provient du message de The King in Yellow
théoriquement oui, dans la pratique essaye déjà de synchroniser +3 bulleurs et on en reparle
Je confirme

[GROUPE] Je commence et vous suivez oki ??? :
[GROUPE] Ouais Ouais
[GROUPE] GO
[GROUPE] Arf merde j'ai pas ma macro
[GROUPE] Zut j'ai mal compté
[GROUPE] Bah de toutes façons ca marche pas j'ai lut un post sur jol qui en parlait
[GROUPE] Allez on recommence
[GROUPE] GO
[GROUPE] Attend il est afk machin
[GROUPE] GO
[GROUPE] Euh la bulle c'est bien en ligne croissance hein...
[GROUPE] Allez on y go tu fout ton add damage et c bon
3 deja fait (il y a tres longtemps, à l'epoque la bulle n'était pas en instant) !

Tu pull un mob (orange pour ne pas avoir un taux de miss trop important) et tu t'assois.

par contre je vais tenter un full groupe senti pour tester avant le nerf
Citation :
Provient du message de Laveide
Un artefact dans ToA étends les chants hors du groupe a 2000 de portée ( Crocodile tear ring ), je suppose que dans un bus ça pouvait poser un problème.
C'est plutôt pour nerfer ça que la note a été rédigée imo.
surtout quand ce sont des paladins qui portent l'artifact lvl 10 alors qu'ils ne peuvent pas l'activer (carrement abusé vu que les chants de soins se cumulent)

je suis pas préssé de voir ToA arriver, le temps que tout soit équilibré.
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
surtout quand ce sont des paladins qui portent l'artifact lvl 10 alors qu'ils ne peuvent pas l'activer (carrement abusé vu que les chants de soins se cumulent)

je suis pas préssé de voir ToA arriver, le temps que tout soit équilibré.
Les paladins ne peuvent pas l'activer et donc le porter (les artefacts ne peuvent être échangés) il n'y aura donc pas d'abus de ce coté. Les sentis sont dans le même cas, ce qui a déclenché des ouinouins outre atlantique car les odins et les theu eux le peuvent.
Citation :
Provient du message de Urkas
Les sentis sont dans le même cas, ce qui a déclenché des ouinouins outre atlantique car les odins et les theu eux le peuvent.
D'un autre coté, un groupe hib se balade rarement sans une BT, alors que les mid et les alb.
Mais bon, si cela marche effectivement comme cela, cela risque de changer pas mal la face du RvR, et la généralisation de bus bien compacts...

Cela me donne quand même un peu l'impression que Mythic joue un peu à l'apprenti sorcier avec TOA...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés