PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je serais pour le PVP, mais seulement pour duel avec invitation (comme dans notre histoire (noble/medieval)). Ca permet de régler ses comptes entre deux individus et ca ne vient pas pourrir l'aspect général du jeux.
C'est une des solutions envisageables, on pourrait même pousser le vice un peu plus loin ; c'est à dire carrément créer des tournois, un peu comme les anciennes joutes de chevaliers, etc ...

Je vois aussi une forme de PvP intéressante selon moi qui consisterait en quelques sortes à une guerre de guildes/factions/races/groupes. Je m'explique un peu :

Imaginons deux guildes qui désirent posséder un morceau de terrain. Malheureusement elles sont rivales depuis un moment et elles ne sont pas d'accord pour partager. S'en suis une guerre entre elles pour savoir qui va posséder le lopin de terre. Une guerre politiques, de sang, d'espionnage, etc mais où seulement ces deux entités pourront se taper dessus. Pour participer au conflit il faudra faire une demande auprès de la guilde qu'on veut aider et que celle ci accepte, tout comme pour déclencher le conflit initiale que les deux guildes soient ok pour se taper dessus pour régler leur différent.

Utilité ? Ceux qui ne veulent pas prendre part au conflit peuvent continuer à faire ce qui veulent sans se prendre une boule de feu ou un backstab perdu.

Bien sûr c'est un exemple parmi tant d'autres et qui mériterait à être grandement plus détaillé mais c'est le principe que j'essaie de mettre en avant.

Au Plaisir.

<S'attend à se faire aggro bêtement>
A tout ceux qui repondent "le pvp c'est pas que des roxxor et compagnie": oui c'est vrai, mais par contre ça amene toujours AUSSI des gens comme ça et suffit d'une poignée pour foutre l'ambiance en l'air. Et des règles qui soit suffisante pour empécher les débordements sans brider tout le truc je demande à voir.


Bien sur même sans PvP y'a déjà pas mal de roxxor and co mais c'est pas la peine d'en rajouter plus.


Par ailleurs pour les fans de PvP, mieux vaux un jeu spécialement fait pour ça que une implantation dans un jeu pas prévu pour. Regarder sur EQ, c'était pas fait pour et le résultat est médiocre.


Feanor
Je pense que Horizons est prévu à la base pour faire du PvE, et qu'il ya 10.000 choses intéressantes à développer avant de penser au PvP, je serais plus que furieux si les devs perdaient du temps à essayer d'implémenter le combat VS joueurs en laissant de côté toutes les features annoncées : personnalisation des objets/armes/armures etc..gros events et intrigues, dragons adultes, nouveaux mobs (donjon ?).

Encore une fois quand le jeux sera bien développé, le background bien installé et la storyline développée, avec des serveurs "matures" et colonisés, le lag maîtrisé, une database saine...alors la seulement si les devs veulent rajouter des arènes et le duel ça ne me genera pas, et je m'y intéresserai, et à se moment la seulement.

Je suis désolé d'insister la dessus, mais si des joueurs débarquent sur Horizons et veulent du PvP...ils se sont trompé de jeux.

Perso je voulais du PvP j'ai été sur SB c'est le seul vrai jeux Hardcore à ce niveau.
Le plus drôle c'est que sur certains forums des joueurs demandaient plus de contenus PvE...alors même que les classes n'étaient pas encore tout à fait équilibrées et le lag était énorme en combat de masse....
Sur ce jeux, j'aurais été furieux à l'époque si les devs avaient perdu du temps à programmer des donjons pour contenter ces joueurs alors qu'on attendait toute leur attention sur la partie PvP et la stabilité serveur pour s'étriper mutuellement dans de bonnes conditions


Sheitan/Korg
Je pense surtt que la grand partit des gens qui demande du pvp n'ont pas lut, ou compris le principe de jeu que donnait Hz.
Le but étant de contré l'avancée undead. Certes c'est un scénar assez mince mais le jeu prendras toute sont ampleur ds qq tps qd les events et les action de représailles vont enfin commencer. En effet des que les undead vont lancer leur attaques, nous les notre.... Qd on commenceras a délivrer les races et tout sa ... Moi c'est sa ce qui me motive. Ceux qui demande le PvP n'ont pas compris le sens de ce jeu. Il ya des jeux qui le propose dc si vous en voulez allez y. Le but sur Hz étant une communion parfaite des joueurs afin de réaliser de gros objectifs communs.
Arrow
Un des problèmes majeurs du pvp, c'est effectivement qu'il attire les mentalités puériles et compétitives, voire franchement agressives.
Je parle avec mon expérience.

Je me souviens avoir vu les forums des serveurs pvp de EQ, ou encore les forums de SB, et rien que là, on voyait déjà l'esprit qui règne dans le jeu... les joueurs se "flamaient" comme ils le disaient si bien... lorsqu'un débutant demandait quelque chose, on lui rétorquait des trucs franchement insultants, ou pire encore... le pvp de SB était censé avoir une logique, et il en a probablement eu une au début (surtout aux débuts de la beta test), mais après, ça a dégénéré totalement... alors quand un nouveau joueur disait "je pense que dans shadowbane, deux rangers", qui étaient censés être plus que solidaires,"ne vont pas s'étriper"... eh bien SI ! Ils vont le faire avec joie ! Et le type se faisait alors traiter de "no.0b ignare" ou de "bisounours qui suce sa tototte" et j'en passe... inutile de mentionner, d'ailleurs, que dans ce jeux des races ennemies jurées se voyaient mêlées dans la même guilde et s'entraider parce que: "la combinaison de leurs stats/skills rox un max"...

Alors les forums où on s'insulte, les jeux où on se choisit une victime pour la matraquer jusqu'à plus soif, où jusqu'à la mort du serveur, non merci !

Jadis, je croyais encore en le pvp... je voulais voir un voleur joueur pouvoir détrousser un autre joueur, se faire courser, et éventuellement étriper s'il ne voulait pas rendre la marchandise volée... je voulais voir une armée de joueurs faire le siège de la forteresse d'une guilde d'autres joueurs... je voulais une interactivité complète, mais trop d'abrutis, et je pèse mes mots, en profitent.

Une de mes pires expériences date d'EQ, où je croyais que les serveurs full pvp avaient une chance d'avoir plus de roleplay que les serveurs "bisounours" où les joueurs parlaient sans cesse en terme d'xp, d'item, et de level... lorsque je fus niveau 5, ranger elfe des bois... je devins "pékahable", alors tout commença lorsque je tuais des orcs (mobs)... à vrai dire, un serveur pvp ne veut pas dire qu'on doive faire que ça ! Il faut aussi participer à la vie "normale" du jeu... enfin bon, je les tuais donc, et plusieurs d'entre eux me vinrent dessus... je commençais à m'affaiblir, mais je tenais bon, lorsqu'un autre joueur trouva que m'achever à 33% de ma vie était une bonne affaire (il allait récupérer un de mes items, sachant que j'avais que du matos de niveau 1)... je suppose qu'il a dû jouir derrière son écran.

La seconde fois, je voyais d'autres orcs, dont un était esseulé... je tirais donc avec mon arc pour l'attirer, lorsqu'une elfe guerrière passa entre l'arc et la cible... elle se prit donc la flèche, et fonça alors vers moi pour me tuer... j'étais couvert de buffs énormes, car j'avais rencontré préalablement une druidesse high level qui m'adorait... je dis donc en tell à la personne qui jouait l'elfe guerrière "je ne voulais pas te toucher, je visais un orc... je ne veux pas avoir à te tuer sans raisons, donc arrête de me taper dessus"... mais elle continuait, tandis que je ne rétorquais pas, car je trouvais bête de se taper dessus à cause d'un accident, et à plus forte raison parce que j'aurais trop facilement gagné avec mes buffs... alors ça va paraître bête, mais du coup je me suis laissé mourir, plutôt que de la tuer en un coup.

La troisième fois, j'ai découvert la vraie mentalité de ce serveur... j'étais aux prises encore une fois avec des orcs, et ils réussirent à me mettre sacrément à mal... j'arrivais au ralenti auprès d'un garde qui ne parvenait pas à tuer tous les orcs qui continuaient à me taper dessus... je m'en sorti avec probablement 2 ou 3 points de vie (il n'y avait pas de valeur numérique)... j'agonisais, mais dans ce jeu on s'en remet... enfin en temps normal, car cette fois ci un ranger elfe (comme moi, donc) me tira une flèche dessus (ce qui fait que les gardes me virent mourir, mais ne savaient pas d'où venait le coup... ils étaient probablement demeurés), ce qui m'acheva... lorsque je revins, le SEUL item qui n'était pas de niveau 2 n'était plus sur mon corps, je traquai celui qui m'avait tué, et le trouvais en train de vendre l'item au marchand de la guilde des guerriers... alors qu'il était recouvert lui même d'items magiques en tous genre... lorsque je lui demandais "pourquoi avoir tué un frère elfe ?", il me répondit "for fun"... tu parle... il a vu une cible super facile, il a tiré, il a trouvé un item qui se vendait à 2 silver, alors il a vite été s'enrichir comme un malade... alors qu'en réalité des silvers, il en avait probablement plusieurs millions !!!

La quatrième fois, je restait perplexe devant "l'esprit de groupe" des humains moyens qui jouent sur ce genre de serveur... un des multiples pk stupides du serveur se jeta sur moi sans raison, et tapa... il était plus fort que moi, il allait gagner... je demande de l'assistance parce qu'il m'a agressé, et là je vois une déferlante d'autres persos qui arrivent... et qui me tapent dessus ! En effet... celui qui délivre le coup ultime, c'est aussi celui qui pourra looter mon cadavre, alors plutôt que de m'aider, ils ont tous foncé sur moi pour avoir une chance de me looter !!! Je n'avais même pas une tenue en "vêtement" complète, tellement je me faisais tuer...
Je perdis donc encore un objet...

La cinquième fois (ainsi que bien des suivantes), je compris que l'être humain pouvait être complètement psychotique et névrosé... un gnome de 5 levels de plus que moi (le maximum qui puisse me pk à ce level), qui était un vrai uber twink (stein of moggok, et plein d'autres items magiques dont certains franchement ubber, pour ceux qui connaissent) s'amusa à me lancer un sort... ce seul sort me tua instantanément, ensuite il m'envoya un tell pour dire "biiiiiingo ! you got a level 2 item, 8 more coppers for me"... je me suis dis qu'il était taré... je ne savais pas à quel point: lorsque je retournais où j'étais mort pour récupérer ce qu'il restait sur mon corps, je fus de nouveau tué par lui... et puis encore une fois... je lui envoyait un tell pour lui demander s'il n'avait rien de mieux à faire, et là je pense que j'ai dû déclencher chez lui une crise... il m'a traqué à travers tout le jeu, me tuant sans cesse... y compris en ville, puisque les "meurtres à distance" n'intéressent pas les gardes... j'ai perdu tous les items que je n'avais pas laissé en banque où dans un sac, je n'avais plus rien sur moi, à part mon épée "no drop" du début... il me tuait sans cesse en se marrant, en m'envoyant des tells, et en se vantant avec la commande "/shout".
Un jour où j'eus marre de ne plus pouvoir jouer du tout à cause de lui, je suicidai mon personnage, plutôt que de le laisser me tuer, en envoyant un tell en même temps lui disant que je ne lui laisserai pas le plaisir de me tuer... cet abruti à cru qu'il m'avait tué et que ça m'avait fait tombé dans le vide, et il me tella un "same time ! i killed you, and you falled ! i'm so good this time", ou à peu près ça... Les gm n'avaient cure que je me fasse tuer en boucle pendant des journées entière, me rétorquant "c'est pas interdit, vous devez trouver quelqu'un pour vous épauler"... le quelqu'un, ça a été ma carte bancaire, qui cessa immédiatement de payer pour un jeu où je ne pouvais plus jouer.

Biensur, j'ai eu des tas d'autres expériences, certaines aussi désagréables, d'autres très agréables... mais dans l'ensemble, j'ai connu plus de déceptions quant aux abus occasionnés, que de plaisirs quant aux possibilités offertes.

Je suis du genre à tout pardonner, même quelqu'un qui m'a blessé physiquement grièvement irl... mais je ne suis pas du genre à chercher les ennuis et la souffrance... or je ne m'amuse pas tant que je l'aurais cru en pvp, cela à cause d'imbéciles qui se prétendent être des "humains supérieurs aux animaux", mais qui répondent encore plus instinctivement à leurs pulsions les plus primales.

Je ne crois plus que le pvp puisse amener quelque chose de positif, car je ne crois plus que les êtres humains soient capables de se contenir... et ne me dites pas "la majorité le peut, mais la minorité se voit tout de suite", car je sais d'expérience que la plus gentille et la plus douce des personnes... peut se transformer en un vrai monstre... je dis cela, pour avoir vu un des miens tenter de tuer un animal parce que ce dernier l'avait "ennuyé", alors qu'il était initialement une personne gentille et douce, qui disait même "je ne pourrais jamais faire de mal à un animal"... il a un profond respect pour les animaux, mais un jour ça a débordé... et il a fallu que je prenne la plupart des coups qui étaient destinés à l'animal pour le calmer, bien qu'il me traita momentanément de tous les noms, parce que je m'étais érigé contre lui.
Apprenez que le seul outil qui permet d'éviter cela est la sagesse, et que c'est à la fois l'atout le plus rare, et le plus difficile à acquérir.

Le jour où tous les joueurs seront aussi des sages de renom... peut-être qu'on pourra voir un pvp intelligent... mais vous vous doutez que cela n'arrivera pas avant que les poules aient des dents, une queue de dragon, des pattes de lion, et la faculté de parler toutes les langues, y compris les langues mortes (pour ceux qui se demandent dans combien de temps ça fait à peu près: ça fait dans longtemps).

Malgré ça, je me surprend à croire qu'un génie trouvera LES règles de pvp qui géreront tout ça... possible ? Chimère ? L'avenir nous le dira peut-être.


edit: ah oui j'oubliais deux choses...
D'abord le principe du jeu: union de tous, y compris les pires ennemis, face à un adversaire commun qui peut détruire tous les peuples... supposons que des extra-terrestres arrivent sur notre bonne vieille terre et nous tuent tous les uns après les autres, croyez vous que les "guerre en Irak" et autres choses comme ça vont continuer en même temps ? Remarquez bien, avec la mentalité des êtres humains, cela ne m'étonnerait pas franchement, ça ne ferait juste que me dégoûter au plus haut point

Ensuite, malgré que le jeu soit pve, j'ai un ami qui veut faire un guerrier pur qui ne fera rien d'autre afin de devenir le meilleur guerrier du jeu, partir à la recherche de la technique ultime et la trouver, il veut pouvoir battre n'importer qui en duel, etc... bref... il veut être le plus puissant, sans aucune forme de concurrence ! C'est donc du Ubber roXXisme aigu ... :/ Remarquez, il n'aura pas trop de mal à devenir "le plus fort guerrier" si il ne fait que ça, étant donné que la majorité des joueurs se multiclassent, et ne sont donc pas des "purs guerriers", mais je ne garanti pas son plaisir de jeu si il persiste dans cette voie... sans parler de sa volonté de partir en "quête du pouvoir"... de contrôler plein de trucs et de machins... enfin bon, à mon avis: bonjour la désillusion...
Et pourtant, généralement il est loiiiiiiiiin de ce genre de façon de penser, lui qui a toujours privilégié le roleplay... en conséquence de quoi il est inutile de dire ce que cela donnerait si "la compétition" devenait le mot d'ordre, indircetement à cause de l'intégration du pvp...
oula l ami splaf tu correspont aux types de joueur que je decris ds mon post precedent et je pense que beaucoup son ds ton cas concernant le PvP. c kler c pas top tes histoires,
mais je me repete vous juger un systeme de PvP qui provient d autre JEU tel que Daoc,EQ, shadowbane etc....

Mais vs etes vous poser la question, au lieu de juger le PVP qui pourait etre implanter sur HZ comme etant de meme nature que celui que vs connaissiez dans vos anciens JEU ?

Apparement quelques personne sont asser reflechie sur se thread pour repondre sincerement et objectivement,mais je vois bcp d entre vs tres aigris contre le PvP alor que vous ne laisser meme pas une chance a un systeme propre a HZ et ses devs, de se mettre en place si cela devait se faire.

Je pense qu'avant de porter une attaque ou un quelconque jugement laissons les devs reflechir si oui ou non ils pensent bien d implanter un systeme et de voir le resultat au lieu de dire "CHIER le PVP vais enkor me faire BOURINER la tete par les ROXOR" ou "toutes facon le PVP c pour les cons d'ADOS frustrer et immature qui veule tout ROXER", je vous signale que sa c' etait sur d autre jeu,qui sont pour moi la 1 ere generation de mmorpg potables incluant quetes xp pvp chat communauter de 1000+ joueur etc...

Mais svp arreter de porter des jugements attifs et de decharger votre frustrations ou mecontentements de vos experiences passees sur d autre jeux,HZ est un jeu a part superbe et sympa pour le moment mais si des possibiltés sont implantées pour contenter tout le monde je suis sur que sa peux donner une envergure incroyable a se game !!

Qui sa derange que tel ou un tel se fight la tete ds un duel ?...personne ? alor si le systeme PvP etait bien gerer et que l'on ne puisse pas a tout bout de champ tuer n importe ki n'importe ou tout lvl confondu ? si se systeme vs permetterai juste de voir un peu se que votre personnage est capable de realiser face un adversaire humains et non une IA (comme quelqu'un l as si bien dit plus haut).
Je suis persuader que la majorité des joueurs serait combler par un systeme correct et respectant un mode de conduite approprier ,mais je pense que pour les anti PvP le 50% des cas se sont de movaise experience sur different systeme de RVR-PVP etc... ou ils se fesaient defoncer et on eut marre de se genre de choses et que l autre 50% n est pas interesser par un mmorpg ou sa fight mais par les quetes,les groupes pour aller tuer des mob geants etc... je le concois je suis joueur moi aussi.

voila je vais arreter la car vous aller dire que je doit etre un fou furieux sorti de cher pas ou pour deballer 1000 conneries du genre mais c mon avis vis a vis de tout ce que j ai lu ds se post.


aller soyer happy HZ dechire alor good FUN et amuser vous bordel


PS: soyez tolerant pas besoin d aggresser les autres parce que vs etes pas d acoord avec leur idees concernant le Pvp ou autres...



J'ai dis:
Citation :
Malgré ça, je me surprend à croire qu'un génie trouvera LES règles de pvp qui géreront tout ça... possible ? Chimère ? L'avenir nous le dira peut-être.
Ce qui veut dire que je crois en un système de PvP équilibré, même si je crois qu'il n'a pas encore été trouvé.

En outre:

Citation :
Mais svp arreter de porter des jugements attifs et de decharger votre frustrations ou mecontentements de vos experiences passees sur d autre jeux
Mon jugement hatif est basé sur plusieurs années d'expérience sur plusieurs jeu et dans la vie réelle. Comme je considère la durée de vie d'un humain comme variant généralement de 0 à 120 ans (dépend des évènements), je pense que je n'ai pas la même notion de "hatif" que toi... Ce serait un jugement hatif si il était rendu par Gandalf ("j'ai vécu 500 vies d'hommes")

Ensuite je vais dire quelque chose qui sera forcément démenti, ou bien où l'on me rétorquera "ça veut rien dire", enfin peu importe: la qualité du français écrit des joueurs est généralement supérieure chez ceux qui ne veulent pas de PvP, ou qui en ont une notion équilibrée, alors que les joueurs voulant à tout prix "au moins rien qu'un tout petit peu de pvp... rien qu'une fois s'il te plait ! 8p" ont tendance à écrire n'importe comment... ce n'est pas un jugement, car je connais des personnes qui écrivent très mal, et qui sont très intelligentes... ce n'est qu'une constatation, ce qui peut amener à une interprétation (peut-être fausse) qui consiste en cela: ceux qui écrivent mal ont peut-être pas autant envie d'écrire que ceux qui écrivent bien... soit dans un sens, soit dans l'autre: soit ils écrivent mal, parce que n'aimant pas écrire il le font très peu, soit ils écriventpeu, parce qu'ils savent qu'ils écriventmal et qu'on le leur reproche... Or, c'est scientifique, on parle moins dans un jeu dans lequel on tape d'autres joueurs. si si, je vous assure !

Citation :
si se systeme vs permetterai juste de voir un peu se que votre personnage est capable de realiser face un adversaire humains et non une IA
Autrement rédigé: "Vous ne voulez pas savoir si votre perso est plus fort que celui d'un autre ?" ou bien encore "vous ne voulez pas avoir l'occasion de vérifier si votre perso n'est pas 'gimp' face aux autres ?" ou bien même "vous voulez pas savoir si vous dirigez mieux votre perso qu'un autre joueur ?"
Ce sont les différentes formes de compétition, basées sur la volonté de vérifier sa position dans une communauté, il s'agit des lions jouant à se foutre des raclées pour savoir qui est le plus fort, et qui est le plus soumis. Pensez y: cela fait partie de la nature animale de l'homme, qui consiste à "dominer" lesa utres mâles, pour pouvoir ensuite féconder les femelles en extase... et si vous y réfléchissez à deux fois, en transposant aussi dans la vie réelle, vous ne pourrez que tomber d'accord sur la similitude flagrante.
N'oublions pas que nous sommes des mamifères, donc des animaux... cela est la priorité, tout ce qui est "instinctif" ou "inconscient" est directement relié au règne animal

Je dis ça, parceque bien souvent le joueur qui a roxxé un autre joueur dis qu'il a des qualités plus développées que sa victime, il est "plus stratège", il est "plus rapide", il est "plus fort"... mais en tout et pour tout, il est aussi "plus animal", et "moins sage". Le sage a la vie dure, si on part du principe que dans 99% des cas, il devra aller à l'encontre de ses instincts animaux

Maintenant je tiens à dire que ce débat n'engage que nos avis personnels, car les développeurs ne tiendront pas compte de ce post pour prendre des décisions ! A mon avis ils ont leurs idées propres, et n'intégreront de nouvelles idées que si un très grand nombre de joueur le leur demande... si il y a 10% qui dit "pvp powa", 20% d'indifférents, et 70% d'anti, croyez bien qu'ils ne vont pas choisir de perdre 70% de leur clientèle ! Même si par la suite ils en toucheraient une nouvelle... il y aurait une période de manque à gagner (sauf si tous les joueurs ont pris des abonnements-forfaits à durée d'engagement de 6 mois, ou autres du même genre).

Dans la vraie vie non plus je n'aime pas la compétition, si on me défie, je me couche immédiatement. Je préfère passer pour un faible, que d'être un faible. Comprendra adéquatement qui devra

hors sujet: il y a rémi sans famille à cette heure ci sur la 5... c'est un beau dessin animé je trouve, les paroles de la chanson sont très juste, et l'ambiance restituée est assez proche de ce qu'était le monde des artistes de l'époque

edit: Ah oui j'oubliais encore... avec un système pvp sans fenêtre de type "accepter duel ? Oui/Non", les artisans ne seront pas gimp... ils seront morts et inexistants ! Plus aucun joueur ne voudra faire un artisan qui se fait massacrer à la chaîne, et où les warriors préfèreront tuer leur fournisseur local pour lui dérober sa nouvelle épée, plutôt que de gentiment la lui acheter... donc le forgeron moyen se devra d'être un warrior de quelques niveaux de plus que les armes qu'il créé dans ce cas :/ Donc les artisans ne pourraient être QUE des hardcore gamers. C'est vrai qu'on y pense pas toujours... aux gens qui ont une vraie vie à côté de la vie in-game
Le petit problème qui je pense fait peur à pas mal de monde, c'est que le pvp aura beau être très bien fait ( et à vrai dire je ne suis serai pas contre du tout , car un pvp assez roleplay et bien délimité , avec des règles qui empêchent le " free pk pour own da world because chuis l33t gros n00b" , pourrait être très sympa ). Je trouve même que la possibilité de taper ou tuer/voler un autre pj est assez intéressante, sans biensur tomber dans l'extrême. Mais c'est là où je pense le bas blesse.La plupart des joueurs d'Hz qui s'y intéressent et qui y jouent ( ou veulent y jouer pour les malchanceux qui attendent leur boite ) seraient capables de trouver leur place dans ce genre de système, peut être même s'y amuserai , et ferai , encore une fois peut être , un " pvp roleplay " dans une ambiance tout à fait agréable ( sisi c'est possible , et je vous assure qu'au tout début de daoc , l'ambiance entre ennemis était assez sympa ). Le problème se trouve dans les parasites ceux que certains généralisent à tout les adeptes du pvp, dont on a l'impression qu'ils n'ont pour plaisir que d'empêcher les autres de jouer , ou d'être les plus fort ( cf ma phrase au dessus) et malheureusement il y en aura sur Hz , pvp ou pas ( même si je pense que sans , ils resteront moins longtemps ) , mais peut être un peu plus présents si le pvp est implémenté. Nous sommes tous conscients que nous ne pouvons pas faire comme une boite de nuit :" Désolé tu rentres pas dans le serveur avec ton envie de free pk ! " .Pour ma part , je dis pourquoi pas un pvp ou gvg ou même race vs race un jour , si le système est très bien fait, mais vraiment très bien fait, pour justement éviter que ce qu'a raconté splaf ne s'y produise , mais je pense qu'avant cela , il faut que le jeu mûrisse, pour justement ne pas avoir qu'un développement de cette partie.

my 2 yuan
__________________
Bedellia Furie/ Disciple de Jah War Althen Loren
Orga Borgia Repurgatrice /Fear Mornieo WAR Althen Loren (rip)
Orgasmaya Borgia Ombre/ Fëar Morniëo DAOC Ys
Aglauria Assassin / Fëar Morniëo AOC Ishtar
A ce jour, on a toujours aucune certitude quand à la possibilité d'avoir du PVP ou pas dans Horizons.

Mais je pense que d'autres jeux PVP seront sortis avant qu'Horizons n'implémente le sien (si un jour ça doit être la cas, ce dont je ne suis vraiment pas sûr).

Mais il est certain que pour que le PVP soit intéressant, il faut qu'il soit justifié ... et comme le dit David Bowman dans un des articles que j'ai traduit il y a un certain temps(désolé la flemme de de chercher ), les races ont oublié leurs querelles pour leur propre survie : sans une certaine entente pour se défendre, Istaria ne serait plus que désolation ...

Si un jour le Parlement est vaincu, alors peut-être les anciennes haines raciales resurgiront-elles et redonneront-elles lieu à des guerres (ce qui permettra certainement à un nouvel ennemi de naître et se développer à l'abri des regards indiscrets), d'ailleurs elles existent toujours plus ou moins ces tensions raciales, mais elles sont silencieuses, car une menace bien plus importante qu'un nain et un elfe qui ne peuvent pas se sentir, menace Istaria !

Pour le moment personne ne sait ...

(rhoooooooo Orga, tu fais la maline avec ta monnaie chinoise ? )
Je suis également contre le pvp comme élément à part entière du jeu. Il y a des choses plus sympas à faire dans un jeu de rôle que de se fritter les uns les autres.

Mais il est vrai qu'ils peuvent toujours mettre des arènes ou encore une commande de duel pour ceux qui veulent ou ne pensent qu'à se taper dessus.
__________________
Kilric O'Krak
Paladin 21/Warrior 20/Cleric 18/Armorer 21, serveur Wind
Bon et bien moi je suis assez d'accord avec splaf

Je n'ai pas son expérience ingame mais je trouve qu'il y a assez de pvp IRL (au second degré un ) donc je n'ai pas envie de me connecté pour subir ca.


Bon en fait je rejoins cette vision car je partage sa philosophie sur la nature humaine.

Il y a quand même une chose qui me gene un peu, horizon a été clairement annoncé comme un jeu sans pvp (il a été évoqué la possibilité d'implémenter ensuite une petite forme de pvp), et la apres un mois d'existence du jeu des gens demandent du pvp et hurlent quand on les renvois dans leur 22

Il me semble également qu'il y a beaucoup de chose a améliorer avant de s'attaquer a l'implémentation du pvp sur horizon.
que le pvp plaise ou ne plaise pas : là n'est pas la question...

pourquoi les gens pensent GB, roxxor ect...quand on parle de pvp ? tout simplement parceque QUELQUE SOIT LE SYSTEME CHOISI C'EST INEVITABLE
il n'y a absolument aucun moyen d'empécher les ubber roxxor de pourrir l'ambiance (la jalousie de certains est déjà à la limite du supportable dans un jeu pve...)

maintenant pourquoi vouloir absolument mettre du pvp partout ? il y a déjà d'autres jeux très bien faits où le pvp est accessible à tous, et de plusieurs façons.

il y a des doom-like (le terme quake-like m'a toujours fait rire...), des jeux de plate-formes, des jeux de baston, des jeux d'action, des jeux d'aventure ect...
et il y a des jeux multijoueurs pvp, et d'autres non-pvp.

il en faut pour tous les gouts
chercher à mettre du pvp partout c'est gacher le plaisir de ceux qui n'en veulent pas

de plus : comme déjà dit plusieurs fois, si les devs se concentrent sur l'équilibre des classes, ils n'auront plus le temps de s'occuper de l'univers, des quêtes ect... (et puis je ne parle meme pas de la diversité des classes qu'on rencontrerai alors : ELAR, reaver,conjurer, ELAR, conjurer, ELAR, reaver,ELAR, ELAR, ELAR........)

vous voulez un jeu pvp ? y en a plein partout : c'est pas ici que vous trouverez votre bonheur
Je t'aime Falith
Court, simple, et clair... et tout à fait avéré
En plus ton avatar de Luis Royo est très sympa

C'est vrai que si les devs pensent à l'équilibre des classes pour le PvP, on peut dire adieu à presque tout le reste, alors que l'innovation se situe dans ce "reste" en question... le PvP n'est pas une innovation en soi
De même, il est vrai que dans les jeux PvP, certaines classes ne sont pas du tout représentées car trop "gimp", et d'autres quasi omniprésentes, car "uber"

Citation :
Provient du message de Falith
..
je suis assez d'accord avec toi sauf sur ça
Citation :
conjurer, conjurer
Je suis pas sure que le conjurer fasse long feu en pvp , en tout cas pour le moment
< dsl pour le flood , je sors >
__________________
Bedellia Furie/ Disciple de Jah War Althen Loren
Orga Borgia Repurgatrice /Fear Mornieo WAR Althen Loren (rip)
Orgasmaya Borgia Ombre/ Fëar Morniëo DAOC Ys
Aglauria Assassin / Fëar Morniëo AOC Ishtar
Je passe sur le forum de JOL et que vois je… Quatre pages sur la question : Horizons et le PVP... Ou la ça passionne les foules. Il y aura toujours une guerre de partis pris entre tous les joueurs de MMORPG, malheureusement on ne peut rien y faire, la solution normalement devrait venir des éditeurs et des concepteurs de jeux vidéo.

Pour l’instant, je ne vois que des choses complètements irréalistes et totalement absurde dans ce type de jeux. les MMORPG actuels sont la fête aux incohérences, je l’avoue je fais partie de la branche des joueurs pro-pvp. Nous sommes censés être dans un univers médiéval fantastique, faudrait peut-être que chacun se repose la question : c’est quoi un univers médiéval fantastique après peut-être qu’on pourra tous en discuter autour d’une table calmement du PVP.

Normalement le PVP devrait faire partie de toutes les " story line " d’un bon jeu se passant à l’époque qu’on veut bien nous faire croire. Les mondes, royaumes ou toutes les races vivent en paix ça n’existe pas vraiment, les conflits font parti du ressort du jeu ;
Imaginez STAR WARS sans L’empire et Dark Vador, Le seigneur des anneaux sans Sauron et ces sbires. En général, il y a toujours d’un côté les méchants de l’autre les bons et les deux parties s’affrontent respectivement. Si on autorise les joueurs à incarner les deux parties, faut autoriser le PVP.
Je veux bien concevoir qu’on rassemble tous les joueurs d’un serveur derrière la même bannière, luttant la main dans la main contre un ennemi commun…. Mais bon il ne faudrait pas qu’en face les ennemies aient deux de tensions. Les univers HF ou MF sont super riches est comme d’habitude les jeux en ligne n'en exploitent que deux pour cent.

Le problème du PVP c’est que ça emmerde beaucoup de joueurs de se confronter à d’autres joueurs, ils préfèrent xp tranquillement dans leur coin contre des " bots ". Pour les autres joueurs, ça va un moment de se battre en permanence contre une IA plus que défectueuse. Il reste quoi comme challenge ?

Pour l’instant Horizons est clairement un jeu pour les artisans, les monstres ont deux de tension et je ne vous raconte pas les parties de chasse en groupe, challenge égal zéro.
J’aime bien le raccourci " clavier " de certains posteurs qui consistent à dire les fans de PVP ne savent pas s’exprimer et ont douze ans d’age moyen, que c’est un truc de roxxor le PVP mais qui à la fin de leur post ne peuvent pas s’empêcher de mettre la liste complète de leur personnage et de leurs niveaux respectifs !!!

Pour finir, quand tu joues c’est pour t’améliorer et faire monter ton personnage, sinon on n’aurais pas inventé les niveaux, les armes différentes, la notion d’argent… désolé mais faut être à la masse pour croire le contraire.

Enfin, Ouf ! Un nouveau genre de MMO arrive bientôt sur vos écrans…
Citation :
Je t'aime Falith
Court, simple, et clair... et tout à fait avéré
En plus ton avatar de Luis Royo est très sympa
fais gaffe : m'apprécier c'est dangereux pour la santé mentale
pour mon avatar il faut que j'en change...il n'a plus aucun rapport avec le shmilblik (mais je trouve pas de royo avec un chat alors en attendant...)

Citation :
Je suis pas sure que le conjurer fasse long feu en pvp , en tout cas pour le moment
j'ai cité le conjurer parcequ'il fait parti des seules classes que l'on peut voir lvl 60+ en nombre conséquent (façon de parler évidement ^^)
mais en effet, en pvp ça ne sera peut être pas le meilleur choix

Citation :
Pour l’instant, je ne vois que des choses complètements irréalistes et totalement absurde dans ce type de jeux. les MMORPG actuels sont la fête aux incohérences, je l’avoue je fais partie de la branche des joueurs pro-pvp. Nous sommes censés être dans un univers médiéval fantastique, faudrait peut-être que chacun se repose la question : c’est quoi un univers médiéval fantastique après peut-être qu’on pourra tous en discuter autour d’une table calmement du PVP.

Normalement le PVP devrait faire partie de toutes les " story line " d’un bon jeu se passant à l’époque qu’on veut bien nous faire croire.
c'est vrai que s'allier devant un ennemi commun c'est tout à fait irréaliste...
c'est quoi un univers médiéval fantastique ? certainement pas un univers où l'on permet à tout le monde de se tapper dessus sans raison
et non il n'est pas NORMAL d'avoir du pvp dans tous les jeux
"un jeu ne peut être bon qu'avec du pvp"...c'est ce que tu as l'air de dire : c'est TON avis
c'est à cause de réactions comme la tienne que le mode coopératif a disparu de la plupart des jeux : avant, quasiment tous les jeux étaient jouables en coopératif...maintenant c'est uniquement du vs
on va pas faire disparaitre un style de jeu qui plait à certaines personnes sous prétexte que d'autres veulent absolument retrouver ce qu'ils avaient dans leur ancien mmo...fallait pas changer dans ce cas là

je ne suis ni pour, ni contre le pvp
daoc avait du pvp et je m'y suis bien amusé, horizons n'en a pas et je compte bien m'y amuser autant
maintenant avec le recul je me rend compte que je me suis beaucoup plus amusé dans les phases pve de daoc que les phases rvr, et c'est aussi pour ca que j'ai choisi horizons : pour avoir un mode pve plus poussé
arretez un peu de vouloir absolument nous imposer votre vision des choses
Citation :
Provient du message de Jester
De toute façon, on en avait fait le tour.

J'espère juste que tu n'es pas toujours aussi péremptoire parce qu'à ce tarif là, je te retourne le compliment en ce qui concerne la crémerie.

Jester
Anti PvP mais
PRO échange d'opinions
non, je ne suis jamais aussi péremptoire. en fait je pense que c'est mon premier post de ce genre.

Par contre, je me permets juste (calmement) d'ajouter que ce n'est pas parce ce que tu penses en avoir fait le tour, que je ne peux pas ajouter mon grain de sel.

Et en l'occurence tant qu'il y aura des jeux et des joueurs, et qu'on n'aura pas trouver LE système qui autorisera le pvp sans laiser les non-pvp, ce débat existera toujours.

Mais je constate juste par expérience qu'actuellemnt aucun des jeux à base pvp que je connais ne fonctionne aussi bien que EQ (et je pense HZ). Je pense aussi que ces 2 jeux sont en voie d'attirer la grosse majorité des joueurs.

Je ne cherche à convaincre personne

peace
Je ne cherche pas à imposer mon avis à qui que se soit, je demande juste de la cohérence dans les univers qui nous sont proposé actuellement. Je ne sais pas moi regarde les simulations de shoot chaque année les devs. Cherchent à nous fournir le meilleur shoot possible pourtant chaque année on se demande comment on peut faire mieux que ce qui existe déjà, ma réflexion c’est qu’aujourd’hui personne nous à fournir un system de jeu béton basé sur des règles de AD&D ou de Rolemaster pour ne citer que eux, intégrant le PVP.
Le MMORPG c’est la seule catégorie de jeu qui se repose sur ces lauriers depuis des années même un Mario&Luigi Superstar Saga sur GBA est plus créatif qu’un MMO actuel…
va faloir m'expliquer le rapport entre la créativité et le pvp hein
il va faloir m'expliquer aussi en quoi un univers pvp est plus cohérent qu'un univers non-pvp...

horizons est le seul mmorpg à proposer un vrai scénario, c'est le seul mmorpg qui propose au joueur d'être actif dans l'évolution de l'univers...si ça ne te suffit pas comme nouveauté...
d'accord c'est pas encore tout à fait en place et on sait pas encore ce que ça peut donner : mais un scénario (et c'est encore plus vrai dans un mmorpg) ça prend du temps à se mettre en place

selon toi il faut donc obligatoirement un systéme de pvp pour pouvoir faire un jeu original ?

L O L

alors dans la catégorie borné :
le pvp : quasiment tous les jeux en ont, c'est pas original

edit : cette discution ne méne à rien, j'arrete ce thread
Comme je le disais dans un post, je ne sais plus lequel... "le Pvp n'est pas une innovation en soi"

Système de craft avancé -> pas d'innovation
Scénario évolutif (et non pas background only) -> pas innovant
Univers modifié par les joueurs -> pas d'innovation
Possibilité de se multiclasser quasi à volonté sans se "gimper" totalement -> innovation ? Vous rigolez ?!
Pouvoir jouer un dragon -> pfff, faribamboles grotescufumantes !
Pouvoir créer des villes -> Ouais, bon bah c'est pour les bisouno.0b ça !

Intégrer du PvP -> WOUAH !!! Là c'est du jamais vu ! je vais pouvoir pvp des dragons et tout ethou ehtou ! roah !!! ma hache, vite ! des tripes ! du sang ! du sang et des tripes et des os qui craquent ! vite !




Oui oui, je sais... je suis un vilain réthoriqueur
Le problème du PVP est très simple à résoudre.
Si un jour il veulent implémenter du PVP, il suffit de créer un ou plusieurs nouveaux server pvp avec possibilité de pouvoir faire migrer sont account dedans. De cette façon, tout le monde est content car ceux qui ne veulent pas de PVP reste sur le serveur d'origine et ceux qui veulent du PVP migre vers un serveur PVP.
vais y mettre mon grain de sel

déjà j'ai pas une très grande expérience de MMORPG, ce n'est que mon 4eme.
Avant j'étais un joueur de RTS ( jeux de stratégie AOK), et j'ai découvert les MMOEPG avec T4C qui ma pas plut du tout, puis DAoC qui me fessait espérer beaucoup de chose avec le RvR que je trouve un idée génial a un détail près, je m'explique:

j'ai fait la release française de Daoc, et déjà le RvR si tu était pas lvl 30 mini au bout de 15 jour tu y avais pas le droit, on t'ignorer, t'insulter çar t'allais faire lagguer etc etc la déjà j'étais écoeurer, ensuite l'obsession du lvl 50 (je l'avoue j'en est fait partie, résultat après être lvl 50 j'ai arrêter de jouer) qui pourrisse l'ambiance, cmb de fois j'ai entendu ouinn je gagne rien en xp, ouin j'en est marre de mourir, ouin bla bla bla

maintenant revenons au système du RvR de DAoC moi étant joueur de RTS je voyez de belle prise de fort avec trébuchet, bélier, onagre, scorpion. résultat c'était du tape la porte et a la rigueur on met un bélier et puis le plus drôle c'est que niveaux stratégie dur Daoc c'était a mourir de rire.

m'enfin, a la base suis pas trop un joueur RP mais avec Hz on y prend goût, l'artisanat aussi était pas trop ma tasse de thé et bien sur Hz j'adore. XP en Pve ça monte tranquille, encore ce soir avec ma femme IRL (qui joue aussi ) et un ami on as était pexer il était lvl 21, moi et ma femme lvl 1à et 5 (j'entends déjà les réflexions encore un qui ce fessait PL, oui mais non) on as jouer en ce relaxant et pas ce prendre la tète. et franchement j'ai passer un bonne soirée et bien délirer et c'est ca que je cherche dans un jeu le fun, le délire les partie de chasse ou on ce prend un pull foireux de 10 mob sur la tète

le Pvp et bien pour ce détendre mais juste en fonction duel et encore, sinon un full PvP sur Hz autant en mettre aussi sur Tale of désert (qui est un MMORPG full artisanat pour ceux qui connaisse pas)

voilas pour moi le Pvp a pas de place sur Hz a cause de:

- 1 multiclassage
- 2 du background du jeu
- 3 de la coopération de tous

En un mot HZ et pas fait pour avoir de PvP, tout comme Tale of the desert.

a bon entendeur

PS: si certain on du mal a suivre ben dsl j'ai trop envie de dormir
Citation :
Provient du message de Splaf
Comme je le disais dans un post, je ne sais plus lequel... "le Pvp n'est pas une innovation en soi"

Système de craft avancé -> pas d'innovation
Scénario évolutif (et non pas background only) -> pas innovant
Univers modifié par les joueurs -> pas d'innovation
Possibilité de se multiclasser quasi à volonté sans se "gimper" totalement -> innovation ? Vous rigolez ?!
Pouvoir jouer un dragon -> pfff, faribamboles grotescufumantes !
Pouvoir créer des villes -> Ouais, bon bah c'est pour les bisouno.0b ça !

Intégrer du PvP -> WOUAH !!! Là c'est du jamais vu ! je vais pouvoir pvp des dragons et tout ethou ehtou ! roah !!! ma hache, vite ! des tripes ! du sang ! du sang et des tripes et des os qui craquent ! vite !




Oui oui, je sais... je suis un vilain réthoriqueur
Je suis en train de chercher ce qu'apporte ce post au débat ... qu'attends tu donc d'un mmo ?
De l'innovation ? tu peux me citer un jeu que tu estimes "innovant" ? j'ai beau me creuser les méninges , j'en connais pas un seul ...
Certes, Horizons n'est peut être pas le jeu du siècle , mais il parvient à distraire un certain nombre de personnes dont je fais partie ... Qu'il ne te plaise pas , les goûts et les couleurs ne se discutent pas , mais dans ce cas passe ton chemin ...
Je n'arriverais jamais à comprendre le plaisir que vous prenez à critiquer le plaisir des autres ...
Donc en résumé : j'adore passer mon temps dans un jeu pas innovant du tout pour pouvoir plus tard me construire une maison dans un village bisounours... Est ce grave docteur ?
Perso j'aime le pvp, maintenant savoir si il doit y en avoir... j'en sais rien. Mais d'après David Bowman, une équipe devait y réfléchir après le lancement du jeu... mais pas de nouvelles depuis

Un système de jeu ou le joueur pvp et le non-pvp peuvent cohabiter sans se géner est tout à fait possible... on ne demande pas de faire d'horizons un jeu "pvp", mais un jeu coop ou on peut se fritter de temps en temps.

Il est aussi possible de s'intégrer dans le background du jeu, avec des traitres fidèles a la WA, ou des events ou le pvp serait autorisé... juste un système ou on aurait le CHOIX. On est pas obligé d'avoir des reward non plus...

Ca me rapelle le système d'AC ou chaque joueur pouvait faire une quêtes pour passer PK. La différence après la quête, c'est que les joueurs ayant fait cette quête pouvait se taper dessus entre eux, ils ne pouvaient pas tuer les autres, les autres ne pouvaient tuer personne...

Enfin oila, Hz un jeu coopératif contre la WA, avec la possiblité de pvp de tps en tps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés