Pas assez d'IP :)

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais besoin de conseils sur les IP pour un ingénieurs Tradeskill bas level. Pour le moment je suis loins d'avoir les IP pour maxer mes tradeskill, j'en suis même très loin. A chaque level Je maxe Intelligence et Psychisme, Body dev et nano pool, pistols et weapon smithing (pour le solar pistols), Matter Creation et Time & space, les quelques IP qui restent en fonction des besoins du moment, franchement il reste pas grand chose en IP après tout ça ...

Alors ma question, car il y en a une, c'est : "Ai je vraiment besoin de monter tout cela ? " Je pense que je vais faire une pause sur les pistols + weapon smiting, car il faut que je booste nanoprog pour me faire mes implants level 40 (il me manque environ 30 points pour pouvoir les faire), ensuite je verrais ... Mais quelques conseils seraient les bienvenus
*n'a pas l'habitude de poster ici mais se lance un peu *

Deja, il me semble que tu peux un peu calmer sur nano pool pour le moment
De plus si tu veux faire du tradeskill, il est difficile à low lvl de gérer en parallèle du reste l'upgrade optimale du solar pistol.
Niveau dmg, les pets en font assez (plus que beacoup en tout cas) et pour les bonus, ben attend un poil.

Donc ben si tu veux de l'IP, attends un peu pour monter NPool/Pistol/WS imho.

MC/TS et Intelligence impératif, ensuite ben body dev pour éviter d'y passer quand le healer n'est pas pret à te insta heal ou que tu veux un peu solo :P

Et bien sur de quoi porter des arumures... (n'oublie pas que MC/TS dépendent d'agi/stam donc peut etre qu'il faut voir par la ... -certain diront que je dis nimp selon -)
t'a tout compris pour les pistols laisses les de cote

maxe tes skills de pets, tes skills de survie (je consider la course a pied comme un skill de survie, meme in IRL, parceke avancer comme un escargot juska la mission perdue au fond de varmint....plus jamais !!!))

pour le trade, je m'en suis pas occuper juskau 60, excepte celui pour faire du blood plasma...parceke y avais rien d'interressant a fabriker juska la...sinon, c'est de trop petit QL, et ca mange des creds...mais ca n'engage ke moi, mon engi n'est que 80

de toute facon, a force de maxer tes skills, tu va te faire avoir aux "caps levels" et tu auras pleins d'IP a ce moment (au 50, par exemple, tu va gagner tout plein d'ip, tu sauras pas koi en faire !)

en tout cas, j'ai fait comme ca et ca me va a merveille
Le choix de porter une arme pour les classe a pet se fait au détriment d'autre skill généralement. Perso avec mon MP, je n'ai porté qu'une arme a partir du level 130 : en plus elle fait vraiment illusion car mon AR n''est pas assez haut pour toucher ou faire des dommages correctes.

Pour le NP, je te conseille d'arreter au plus tot et de laisser faire tes cammarades de guilde pour tes implants. Tu auras tout un tas d'IP a utiliser pour ca passé le level 150 : de plus une fois que tes implants sont fait, plus besoin de NP sauf pour faire des implants aux autres.

Idem pour les tradeskills : je suis pas ingé, mais oriente toi vers l'upgrade de ton pet et de ton ingé, plutot que pour les tradeskill. Tes tradeskill ne t'aideront pas a tuer des mob, ton pet aura plus de chance.

Sinon si tu veux gonfler tes stat de tradeskill, rassemble les items qui te boost tes skill sans utiliser tes IP. De plus les constructions importantes, souvent se font a haut level, donc perds pas d'IP en trade, ca ralentira ta progression.

Amis ingé, a vous la parole.
__________________
http://www.clan-nolimit.org/membres/onze/onze_ban.jpg
Mon problème c'est que comme je le dis dans un autre post, j'ai pas trop de sous, alors je n'achète pas toutes les pets, j'en saute certaines et du coup par moment ma pet est un peu légère et il faut bien que je complète par un peu de pistols... Signe révélateur que ma pet est un peu légère, malgré tous les trimmers qui vont bien, c'est moi qui prends l'aggro

Bon cela dis c'est vrai que je pourrais économiser un peu sur les tradeskills, mais quel bonheur de finaliser une construction, de trouver une pièce en se disant "Ah chouette, cela va dans tel assemblage, si je trouve ça, ça et ça et bien je pourrais faire ça et comme cela ... " ou encore en lisant la description d'un loot mystérieux : "tiens je me demande dans quoi cela va ce truc, c'est marqué tradeskill mais je l'ai pas vu sur le site de Miajong ... "

Par exemple mon solar pistol, vous pouvez pas savoir a quel point j'en suis fier ... même si des fois je suis un peu énervé car je le monte de trop et je peux plus le porter (j'ai plus en Weapon Smiting qu'en pistols).

Bref, oui il faut que j'arrête de monter mon solar pistols (mais je viens de trouver un scavenger brain pour l'améliorer au dela de QL 39 ... c'est tentant quand même ... ) et que je me concetre sur ma pet ... problème la prochaine nano est super cher, alors que pour 1000 de plus je pourrais avoir celle que je ne pourrais lancer que dans 2 niveaux ... (en tenant en compte les expertises que je me suis payé pour selfcaster (j'y tiens) de meilleur pets, mais pas mes implants qu'il faut que j'améliore car ils ne sont que QL 20... brefs ... ) Je n'arrête pas de manquer de quelque chose, un peu de np pour faire mes implants, un peu de ci pour faire cela, un peu de ça pour faire ci ...

Alors effectivement il faut que je monte Stam et Agi, donc suivant vos conseils je vais laisser tomber un peu NanoPool, Nano prog, Pistols et weapon Smiting ... on verras bien ...
pour les sous fais la manche (comment ca c'est pas bien ? je me suis paye un yalm comme ca bon, C vrai ke c'etait mon adv, et k'un adv, ca fait clochard.... )

pour tes nano de pet, c'est des trucs ki arrivent souvent en reward de mish...n'hesite pas a blitze (apres un bon buff de runspeed, evidemment) pour trouver un pet de QL potable (en plus, ils se suivent a la queue leu leu au niveau des stats..c'est vrai ke t'a pas besoin de toujours acheter celui d'apres)

j'ai un sac avec des pets juskau lvl100, CT des loot en team et des rewards de mish

ne te decourage pas
__________________
The Rebelfr est de retour...
J'aime pas trop faire la manche ... je m'y suis essayé 10 mn et j'ai fini par lâcher 5000 sur les 10000 que j'avais à une type encore plus débutant que moi .... je dois pas avoir ça dans le sang

Cela dis je me décourage pas, je fais ce que je peux, et plus important que tout : je m'amuse ... cela sert à ça un MMORPG non ? Je sais que mon perso est loin d'être Uber (j'ai vu un Ingé, sûrement un twink, il était plus bas level que moi (pas beaucoup) et sa pet m'apapraissait rouge ... tant mieux pour lui, moi il faut que je fasse avec ce que j'ai )

Bref, je voulais surtout savoir si certaines skills n'était pas si importante que je le pensais.... Au fait Psychic sert pour MC et T&S ?? Intelligence je sais que c'est vitale pour moi, il faut que je monte un peu Agi et Stam, mais pour le reste ? quels carac sont vraiment vitale ?

Autre chose, Nanonanny ne tient pas en compte les carac liées aux skills qu'on lui indique comme prioritaire, pas vrai ? Je dis cela car je compte refaire certains de mes implants dans les level qui viennent, et je me dis qu'inclure judicieusement les carac ne peut pas faire de mal ...
Hopla je passe par là juste deux secondes.

Je penses que la plupart des reponses qui te sont necessaires t'ont été données déjà.
Alors ce que je peux ajouter/confirmer :
A mon avis l'ingé est trop leger à bas level pour utiliser une arme. De plus à ton niveau, meme si ca change vite, l'ingé doit chercher à ne pas prendre l'aggro, sinon c'est insurance reclaim plus ou moins instantanément... Donc le gun n'est pas impératif, il le sera par la suite, mais tu ne peux pas, à bas level, monter les tradeskills, les skills du pet, les skills pour caster tous tes sorts, et des skills d'armes.
Cependant, le level auquel tu te trouves est assez pénible toutes classes confondues. Cependant, tu devrais bientot "capser" tes skills pour le title level du level 50 (TL3). Tu dois jouer à l'economie entre les caps, et compenser les manques que tu as généré ès que tu capse. Au level 83 (par la) tu capsera jusqu'a 100, ce qui fait que tu pourras recup pas mal d'ip et combler tous les trous, d'ici là, ne monter que le strict minimum.
Le plus important MC/TS, rien d'autre ne compte pour l'instant. Si j'etais toi je monterais aussi stamina et agility si tu en as la possibilité, car, comme l'a si justement souligné Denitsa (Coucou ma choune content de te voir par là... ) ils influent sur MC et TS, donc sont à chouchouter, et en plus ils sont mieux "buffables" que les autres par les autres professions. Intelligence reste un must, en temps que composante à 80% de tous les nanoskills et des tradeskills.
Pour tes implants ne monte pas NP tout de suite, tu peux demander à quelqu'un de te les assembler, il suffit de pas lui filer clusters et implants en vrac, et de demander gentiment.
Utilises nanonanny pour faire tes implants (le lien est sur JOL), et efforces toi de booster au max MC et TS (le mieux restant de mettre TS en shining sur la tete et MC sur right hand et eye (faded et bright). Efforce toi (quitte a rajouter des clusters dont tu n'as pas besoin) à ce qu'ils passent sur Stamina, ou sur agility (que tu as monté et que tu peux buffer easy). Le but est de t'implanter un max sur MC et TS pour pouvoir caster un pet rouge pour toi, ce qui suffit a roxxer une mission max difficulté en etant prudent.
C'est pas forcement evident à expliquer ici, mais comme j'ai du deja te dire, n'hesite pas a teller Stelai si tu veux que je te donne des conseils pour ton ingé, ou si tu as des questions, je repondrai avec plaisir.

A bientot.

PS : Pour ce qui est de la manche c'est sur qu'il faut pas la faire, c le meilleur moyen de te faire mettre en ignore. Demande plutot des renseignements, ca passe bien mieux, et puis la demarche est bcp plus interessante.
On dirait que le problème de l'argent est le même pour toutes les professions. Même chose avec mon doc. Je monte en lvl mais je ne suis pas à upgrader le matos. Mes nano crystaux deviennent un peu légers et en acheter des nouveaux coutent une fortune.
Idem pour les implants qu'il faut pour booster les skills. Un cauchemar....
Et en plus les Doc ne lottent pas c'est bien connu

Bientôt j'aurais du mal à suivre des team de niveau trente à cause de cela.

En plus à cause de la limite par IP on ne peut pas non plus répartir comme on faudrait. Je voudrais aller plus vite avec FIRST AID mais pas moyen. alors il faut booster. Et re-problème des implants....

Cam
partons du principe ke tu veux survivre et tradskiller

je te conseille en priorite : STA (obligatoire !!), Body dev (obligatoire itou), Psy, int

je rajoute la STR, mais a la limite, mets en moins.. a toi de voir en fonction des skills ki la reclament

(chez mon engi, j'ai monte l'agi et les evades, afin de pouvoir esquiver les coups le temps ke mon bot reprenne le dessus et de plus, il est hors de question ke je lui tire dessus..je ne le fait ke si mon pet va y rester, afin de reprendre l'agro 5mn)


petite parenthese concernant l'aggro ke tu te prend ... te met tu un buff damag shield ? parceke je crois ke c'est une mauvaise idee de faire bobo au mob pour k'il ne te lache plus apres....par contre, n'hesite pas a buffer a mort ton robot, y compris damage shield, pour k'il soit surpuissant et fasse des dommages passifs au vilain mob, ki du coup ne te captera meme plus (80% des cas !)

ces conseils valent ce k'ils valent, mais teste les kan meme, tu verrras
@Cameron : Si tu veux on peux se faire des team mish (on est a peu près de même level, cela devrait passer) ensemble, promis je prends le temps de looter et je veux bien partager ... et puis se serait fun de jouer entre français ... on peut se rejoindre a Borealis ou Newland pour en faire si tu veux, /tell Mielline pour m'en parler ... Les team mish rapportent beaucoup d'XP et de thune donc ...

@Rebelfr : Non je mets pas le damage shield sur moi, uniquement sur ma pet. Je pourrais l'ajouter sur moi vu les résultats mais bon ... Effectivement je veux survivre (qui ne le voudrait pas ? ) et Tradeskiller ... Mon pet se fait toujours déchirer si j'interviens pas ... soyons réaliste, sans thune pour tout buffer (c'est surtout en implants que je pèche), j'ai au mieux une pet Orange foncé ... et elle peut pas tout faire ou alors sur des missions facile qui rapporte pas grand chose ...

Question : Pour roll les mission en équipe, on règle la difficulté comment ? on place le curseur de la même façon que pour les mission solo ? Je met un peu à droite de la moyenne en solo, je fais pareil en duo ? je mets un peu plus si on est trois et ainsi de suite ?
Pour les roll de missions, ça dépend des classes en présence, du niveau d'equipement et l'experience de chacun.
Si vous etes 3 débutants level 30, une mission ql 35-45 en groupe devrait aller (peut-etre plus haut avec un doc).

Une full team de twinks, avec mélange Dmg / Heal level 70 a peu pres, prendras des mimi ql140 par exemple

-- edit : levels 50-100 c'est la galere en IP pour tout le monde quasiment, je confirme
Ok merci, donc si des frenchie sont partant pour roll des missions en zone neutre dans les environs de level 25 à 35 (je pense que cela le fait, faudra vérifier avec Helpbot ... ) à Borealis par exemple ... et bien faite moi signe ... Ou pour faire du raid de TOT3W si vous voulez, après tout il me reste à trouver là bas ... tous les item intéressant. Mais une fois de plus je coure pas au level, je veux que la team ait le temps de looter (en loot order alpha par exemple ... )
Petit rajout :

monter des skills stam, agi, int... sont tres important pour booster les skills mais surtout pour mettre tes implants.

@ Toupix : c'est toi Stelai ?


*** Munn, experte es flood à la signature ***
Likoumie, tu as grosso modo deux choix:

Soit tu attend le level 170+ pour monter les trades skills

Soit tu te bat constamment avec les ips durant ta progression

Les deux options se valent, l'une est plus simple mais probablement beaucoup moins drole pour un premier perso
Sans hésiter une seconde c'est celle là que je choisi Munn :
Citation :
Soit tu te bat constamment avec les ips durant ta progression
Les tradeskill m'amuse presque autant que le combat, et je me dis qu'il faut profiter un maximum des loisirs disponibles, extraire toute la savoureuse moëlle de ce jeu
J'ai l'impression de me revoir jeune Likoumie..
Snif, que d'émotion.
Le dilemme des Trade skill et de l'efficacité.. Perso, j'ai choisi les Trade skill

Voilà ce qu'on va faire : si tu es sur RK2, on va prendre du temps pour voir tout ça en détail in-game.
/tell miajong

(je joue cet après midi jusqu'à 20h environ si tu es connecté).

Mia
Likoumie tu as déjà une grande partie des items pour le tradeskill ?

Citation :
Provient du message de U-Lat
@ Onze : oui
Merci, je me demandais qui était Stelai sur JOL

*** Onze, provocateur percécuté en signature ***

*** Munn ... persecutrice ***
/me se sent plus de joie à l'idée d'une rencontre avec la célèbre Miajong et son fidèle Marvin

Problème c'est que je ne suis pas sûr du tout d'être connecté,Si c'est le cas, promis je te /tell... Ne serait ce que pour dire bonjour à Marvin cela vaut le coup (c'est mon Bidule (je lui ai pas encore donné de nom, alors à défaut ) qui va être Jaloux ... Moi mon rêve c'est d'être ingénieur, lui son rêve c'est d'être un slayer ... mais bon il a déjà du mal à prendre les bonnes portes avec sa petite carcasse, je me demande ce que cela va donner quand il sera 5 fois plus gros ... )

Ton site m'est déjà d'une très grande aide, il me sert de référence (avec anarchyarcanum, comme je l'ai déjà dis dans un autre topic, mais plus parceque j'aime bien multiplié les sources), et je dévore ton guide de l'ingénieur (avec celui de Highorbit sur le forum officiel, une fois de plus pour croiser les sources) régulièrement, histoire de voire si une information m'aurait échapper ... J'adore mon perso et je suis bien décidé à la Bichoner autant que faire se peut, sans rien omettre

Donc effectivement ce sera une joie de te rencontrer, par contre dans une ville neutre car j'ai signé chez omni, et je ne voudrais pas provoquer une hécatombe de gardes à Rome en t'y proposant une rencontre ...
Citation :
Provient du message de Likoumie
Ok merci, donc si des frenchie sont partant pour roll des missions en zone neutre dans les environs de level 25 à 35 (je pense que cela le fait, faudra vérifier avec Helpbot ... ) à Borealis par exemple ... et bien faite moi signe ... Ou pour faire du raid de TOT3W si vous voulez, après tout il me reste à trouver là bas ... tous les item intéressant. Mais une fois de plus je coure pas au level, je veux que la team ait le temps de looter (en loot order alpha par exemple ... )
Ok.
Moi c'est Yesabel.
Je traine souvent du coté de Borealis.
Fais moi un tell quand tu es là.
La semaine je me connecte souvent vers 21:30 deux ou trois jours semaines.
Tu auras la meilleur infirmière de Rubi KA

Tien j'ai croisé un nouveau Francophone qui errait devant l'entrée du métro. Se première descente...En cherchant bien il y a sûrement moyen de faire un team complet

Cam
Tiens je croyais t'avoir répondu Cameron et en fait non ... je le fais maintenant ... (j'ai du oublier de poster ... désolé)

Donc je suis ultra partant pour teamer, un autre membre débutant, comme nous, est partant aussi. C'est peut être lui que tu as croisé devant le subway, il s'appelle Ahnian Ingame, Maugouin sur le forum.

si ma connexion est rétablie ce soir je tenterais d'ouvrir un channel de chat pour qu'on puisse discuter un peu et voire où se réunir, pour faire quoi, etc ... Je proposerais volontiers du team mission, attendu que j'aimerais faire monter mon meritboard, mais vu que tu es neutre cela risque de moins t'intéresser que nous ...

Cela dis les XP, les loot et les sous sont excellent en team missions, donc cela peut t'intéresser quand même. Sinon on peut aller faire des raid sur le temple ... Quoiqu'il arrive je propose que l'on prenne le temps de découvrir à notre rythme, de s'amuser et aussi de looter tranquillement... Bref de jouer à notre rythme sans faire forcément la course à l'XP ...

voila, @bientôt ingame ...
C'est bien lui. Le pauvre tournait autour de Borealis et je l'ai rencontré alors que j'allais montrer le téléscope à Gathelmina...
Finalement ils ont fait un team ensemble et sont tous partis dans le métro.

Oui je veux bien faire un team. Je suis niveau 27 maintenant.
Je ne suis pas une obsédée des scores, des points, des niveaux, etc....je veux juste passer un bon moment .
Les missions c'est bien pour moi.

On se voit ce soir si je me connecte.

Cameron
Lol
30 minutes a tourner autour de boréalis pour trouver le métro, et en fait il était dans la ville
Merci encore Cameron
Vi ce serait un plaisir que de pouvoir jouer avec vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés