Le point sur L'enchant

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez, la 1.65 est pour (tres) bientot, je me suis donc permis de demander à faire le point

Bref, mis à part le nerf de l'aura qui est entendu et qui rendra les enchant moon moins bon en xp qu'avant (et pour les gros mobs de donjons, ce ki n'est pas plus mal), je voudrai savoir l'impact du nerf sur le rvr, en tout cas theorikement ou avec ce kon en a vu os US.
En gros, savoir si le up (si il é prévu qu'il yen ait un) de l'enchant sun sera asse important pour compenser le nerf du debuff (parske l'enchant sun debuff+ DD aussi avec un template 46 27 si je me trompe pa dans les proportions ).
En gros, est ce que l'enchanteur sera toujours correct en rvr, otrement qu'avec sont pbae, ou l'eldritch le bat et si l'enchant sun aura autant, voir plus d'interet que l'empathe sun.

Voila marci pr les réponses.
enchant ? aucun interret ? ^^
A ce que je sache on a un pet et pas l'eldricht mais l'empathe sun en a un qui prend pepet mana
Je suis enchant moon et je dépend plus de mon pet que de mon "débuff" "blast" donc c'est pas un nerf sur l'aura qui ne sers a rien pour moi car je pex plus et un nerf de débuff qui faudra juste lancer plusieur fois ?? ou est le probléme ?
__________________
FF14 : Meneldil
Bah theoriquement en RvR il sera moins bon en raison du nerf du temps du truc de resist, en Xp ca sera toujours un bon blaster mais plus de focus sur les named ( le focus perd de sa puissance en fonction du lvl de la cible )
Concretement, en RvR il faudra juste relancer le debuff plus souvent, ca pompera plus de mana, les resist pourront pu tomber dans le neg. Ca sera toujours bien je pense, c'est juste un coup à prendre.
Ayant actuellement un enchanteur sun, je me demandais si le dd de spé aurait un skin dans cette version ?

La spé sun aura vraiment un dd plus gros que celui du moon ?

On a quand même un respec alors je pourrais tester
Concretement, avec le nouveau system de resist mit en place en 1.65, les DD de spe seront legerement up du faite que les resistence extremes seront un peut nerf. un DD a 75 actuelement passera a 150 en 1.65 donc degat up (ceci n'est un calcule effectuer par mythic et les degat peuvent etre + important grace au RA, wait and see).

Le debuff ne passera plus en negatif, et son timer passera de 15 a 8 sec, (+/- 4 sec a cause de determination sur les tank pure).

Le DS ne fonctionera plus de la meme maniere, càd qu'en xp sur les finn sa marchera toujours mais faudra faire attention au heal, car un ptit critical heal et c tout le groupe qui se prend le pull dans la geule. Et sa ne marchera que sur des mob ayant 1 lvl voir 2 maximum de + du caster.


conscernant la spe soleil, l'assist DD sera toujours aussi devastateur se qui ne changera pas grand chose pour nous en rvr avec un assist vu qu'une cible tombe en moin de 4 sec.

Et pour les spe moon, beaucoup vont certainement respe soit EM soit sun, et les rare mooneur qu'il y aura cerviront la plus part du temps de debuff bot (ce qui est deplorable en attendant que Tyfud trouve ZE solution)

Voila c tout si d'autre question me mp

Cordialement
__________________
Citation :
Provient du message de Maguy
Tout dépend d'à kel point le pet pourra perdre l'aggro, si ce n'est pas flgrant le pex o pet devrait garder de son interêt
Je n'utiliserais pas le mot "intérêt", plutôt rentabilité. Oui, j'avoue, c'est chipoter, mais la différence est tellement énorme pour moi…
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Yuriel / Van
Et pour les spe moon, beaucoup vont certainement respe soit EM soit sun, et les rare mooneur qu'il y aura cerviront la plus part du temps de debuff bot (ce qui est deplorable en attendant que Tyfud trouve ZE solution)

Voila c tout si d'autre question me mp

Cordialement
Je pense effectivement ke je v me respe sun/moon(?) (car si le dernier debuff dure 4 sec, je voi pas l'interet de posséder un debuff de nivo 27 qui durera moins, en gros deviendra tout naze), mais ce que tu dit est pas tout a fait vrai.
A savoir que l'enchanteur moon actuellement jou tout de meme autant voir plus avec son pbae qu'avec son debuff+DD (en gros: pbae sof kan ca court partout, ou debuff+assist caster mais c plus rare ). Donc faut pas oublier le pbae
Et puis j'ai quand meme des doutes sur la viabilité des DD de spe de l'enchant . Pour avoir été courtement spe sun, sans le debuff c'est....comment dire, c'est..... bof? Illogisme pure vu ke l'enchant sun est censé faire plus de dommage :/

En gros : est ce ke le spe sun, sans son debuff, pourra regulierement passer la barre des 200>>300 (et encore parfois avec peine) comme il avait du mal à le faire precedemment sans debuff Etant donné qu'on est en carton, autant pouvoir faire des dommages décents et que le DD de spe soit meilleure ke le DD de base+debuff.

Sinon, pour la skin nouvelle du DD de spe, je suis ossi d'avis que ce serait normal d'en mettre un plus stylé (pas comme celui de l'empathe sun hein, un pe plus de classe quand meme )
Citation :
Provient du message de Alo/Malona
nan, mais le pull tank redeviendra surement plus courant

animiste toutes spé

enchant enchant ( pour le PL d'ovates )

je continue ?
Nerf ou pas nerf, c'est la mentalité des gens qu'il fo changer Malona...

Je me rappelle encore la première réflexion k'on m'a faite quand j'ai respé enchant aux abysses :

Le type voit un enchant(moi) et le groupe à la volée ( comme je kiff trop pas déjà çà , généralement , j'envoie chier la gt bien luné)

Je buff tt le monde Add Damage et par là même précise que je suis enchant/sun : le type me sort que je sert à rien

Me départissant pas de ma bonne humeur de la soirée, je lui dis :

"Oki, bah si je sert à rien je vous laisse "

j'ai pull trois dames, me suis assis et j'ai laissé faire le pet, me suis lever pour heal de temps en temps, pi après j'me suis barrer , et eux désespéraient toujours à trouver un mooner

c'est con yavait deux ou trois tank si je me rappelle, on aurait pu chain

Ha et la réflexion que gt useless est venu d'un tank qd même
Kler que ca sera toujours un problème de mentalité
Perso vu ke mon perso est assez ancien, j'ai fait la grande partie de mes levels avec des groupes "normaux" (tank pull, classic koi).
Cela dit j'ai commencé à constater une évolution : pas moyen de pex otrement qu'au pull o pet à partir du 45, c'était la grosse mode des Fins
Donc le nerf pour moi (de l'aura) est une évolution positive, mais ca changera pas tout.
C'est sur, on va decouvrir d'autre mages (animiste, enchant spe enchant) qui permettront plus de rendement que le pull classic o tank.

Malheureusement je pense que la souveraineté du pull o tank classic n'est vraiment pas pour tout de suite.
Citation :
Provient du message de Yuriel / Van
Le debuff ne passera plus en negatif, et son timer passera de 15 a 8 sec, (+/- 4 sec a cause de determination sur les tank pure).
faudra expliquer ce que vient faire determination ici
C'est pas determination, mais les resist de la cible qui affectent la durée du debuff, sauf erreur
Citation :
Provient du message de Yuriel / Van
Concretement, avec le nouveau system de resist mit en place en 1.65, les DD de spe seront legerement up du faite que les resistence extremes seront un peut nerf. un DD a 75 actuelement passera a 150 en 1.65 donc degat up (ceci n'est un calcule effectuer par mythic et les degat peuvent etre + important grace au RA, wait and see).

Vu qu'Hibernia est le seul royaume à posséder des résistances magiques extrêmes grâce à baod, je ne pense pas que ça concerne beaucoup les DD de spé d'Hib. Le seul nerf qui sera visible couramment est celui de aom dont l'apport devrait passer de 3% par niveau à 1,5%-2%.
Citation :
Le debuff ne passera plus en negatif, et son timer passera de 15 a 8 sec, (+/- 4 sec a cause de determination sur les tank pure).
Ce n'est pas le timer, c'est la durée. Seul le debuff chaleur est concerné. Ca n'a rien à voir avec détermination. Sa durée dépend des résistances énergie de la cible.
Citation :
Le DS ne fonctionera plus de la meme maniere, càd qu'en xp sur les finn sa marchera toujours mais faudra faire attention au heal, car un ptit critical heal et c tout le groupe qui se prend le pull dans la geule. Et sa ne marchera que sur des mob ayant 1 lvl voir 2 maximum de + du caster.
Les fins ont en général un peu plus que 1 ou 2 niveaux de plus (c'est plutôt 8-10 niveaux de plus minimum).

Sinon, concernant l'aggro, pas besoin de critiquer un heal, suffit d'en faire un trop gros. L'aggro n'est plus répartie de la même manière, beaucoup plus répartie en fait. Et le caster récupère la même quantité d'aggro que le pet (donc, pas possible de libérer l'aura pour pbae).

Les dégâts de l'aura sont également plus dégressifs avec le niveau de la cible, ce qui rend quasi impossible de tuer des mobs épiques.
Citation :
conscernant la spe soleil, l'assist DD sera toujours aussi devastateur se qui ne changera pas grand chose pour nous en rvr avec un assist vu qu'une cible tombe en moin de 4 sec.

Et pour les spe moon, beaucoup vont certainement respe soit EM soit sun, et les rare mooneur qu'il y aura cerviront la plus part du temps de debuff bot (ce qui est deplorable en attendant que Tyfud trouve ZE solution)

Voila c tout si d'autre question me mp

Cordialement
A mon avis, il n'y aura pas beaucoup de respé en sun vu l'intérêt de cette spé. Il y aura sûrement plus de rerolls, peut-être quelques respé Enchant/Moon vu que ça sera peut-être plus pratique de PL avec.

Tant que le pet ne sera qu'un gadget en RvR, l'enchanteur après le nerf n'a pas trop de raisons d'exister.
salut,

est-ce que l'empathe risque d'agro avec le hot aprés le patch car à aujourd'hui c un bonheur de pull 6 mob sans aura sachant ke le hot tiens le pet presque full life ?
__________________
Juda protecteur 50 hib/broc
Nixdorf bard 50 hib/broc
Iaima Empathe 50 hib/boc
Faoiser Enchanteur 50 hib/broc
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Non, le hot ne génère aucune aggro. Heureusement, sinon l'enchanteur moon n'aurait vraiment plus rien à faire.
oki merci donc le nerf bof koi parce kun empathe hot 5 peux tenir un pet avec 3 fins tout seul si pet bien buffé suffira ke le moon attendent plus pour zoner donc le pl sera toujours la
__________________
Juda protecteur 50 hib/broc
Nixdorf bard 50 hib/broc
Iaima Empathe 50 hib/boc
Faoiser Enchanteur 50 hib/broc
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
faudra expliquer ce que vient faire determination ici
C'est pas determination, mais les resist de la cible qui affectent la durée du debuff, sauf erreur
Ase que je sache Determination reduit la durer de tout les CC, y compris les debuff.


Citation :
Provient du message de Alakhnor



A mon avis, il n'y aura pas beaucoup de respé en sun vu l'intérêt de cette spé. Il y aura sûrement plus de rerolls, peut-être quelques respé Enchant/Moon vu que ça sera peut-être plus pratique de PL avec.


Va faire un tour sur les VN board voir un peut tout les sondage de ceux qui disait comme toi et qui se retrouve spe sun aujourd'hui.
Citation :
Provient du message de Yuriel / Van
Va faire un tour sur les VN board voir un peut tout les sondage de ceux qui disait comme toi et qui se retrouve spe sun aujourd'hui.
Vu l'activité du board magicien des vn (5 posts par jour, dont 3 sur empathe, 1 sur ToA et 1 sur enchant spé enchant), je pense que la majorité des enchanteurs ont fait ce que j'ai dit, à savoir reroll.
tout n'est que question de gout.

Si l'un pense comme ca, l'autre pense différemment, l'important n'est pas de savoir qui a raison mais bien de jouer.

Apres les avis sur les classes et template n'est qu'histoire de gout des intéressés voila tout.

Faut pas oublié que c'est un jeu, et que le plus important (nerf ou pas) et bien de s'éclater en explosant quelque mob ou albionnais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés