Oubliez JOL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aratorn
Bha, ils ont réussi.
Ils ont mis en ligne une repompe du site JoL, et y ont apposé leur copyright.
Ce qui n'est tout de même pas rien.
j'essaye de m'évertuer a vous dire qu'ils faisaient des tests de design d'après des modèles .

Tu va pas commencer a parler de plagiat a qqun qui fait un accord de Nirvana pour accorder sa guitare .

Et le copyright en bas c'est normal ,vu que c'est un truc qu'ils mettent en place aussi .

vous seriez passé a un autre moment ,le design aurait été différent et vous auriez meme pas tiqué sur le copyright.
Citation :
Provient du message de Lothar
j'essaye de m'évertuer a vous dire qu'ils faisaient des tests de design d'après des modèles .

Tu va pas commencer a parler de plagiat a qqun qui fait un accord de Nirvana pour accorder sa guitare .

Et le copyright en bas c'est normal ,vu que c'est un truc qu'ils mettent en place aussi .

vous seriez passé a un autre moment ,le design aurait été différent et vous auriez meme pas tiqué sur le copyright.
Bha, rien ne les empêche de faire ces "essais" offline, de ne pas accoler de copyright, voire, de mettre le site en accès sécurisé.

Moi, il n'empêche, si je fais un CD avec des chansons qui ne sont pas de moi, que j'en fais la promo sur un site, que je met mon nom en tant qu'auteur dessus... je ne m'étonnerai pas qu'on vienne me taper sur les doigts.

P.S. C'est pas nous qui somme passés dessus, c'est eux qui nous ont dit d'aller voir je te le rappelle.
Dommage cet arrière-goût de copier/coller; apparemment le projet compte des gens motivés et réunit des moyens utiles à mettre en oeuvre un portail, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas les moyens de concevoir l'aspect graphique de leur site en partant de zéro.
Certes dans le domaine de la conception sur le web, l'observation du "concurrent" est une étape indispensable, mais poser les fondations (même pour tester) en repompant de A à Z un autre site n'est certainement pas une bonne chose à faire.
Enfin bon courage à eux en espérant qu'ils nous pondent un site qui se démarque et pas une copie de quelque chose déjà existant.
@Aratorn :les essais offline ne servirait a rien car le but est justemment d'avoir des avis "constructif" .

Je reconnais que le coup des copyrights est maladroit .

@Scalp si tu suivais leur forum ,tu verais que justemment ca a discuté sur les noms .Ensuite quand on parle de jeux online ben c'est normal que des mots comme online (ou persistant,etc) réapparaisse car il faut que ce soit évocateur .

Maintenant s'il y a un probleme reel de plagiat c'est a Mind de regler ca en privé et le cas échéans à la justice de trancher mais ce n'est pas a la foule de jeux online ,qui a déjà un net parti pris vu le site sur lequel on est ,de faire un lynchage public d'une équipe qui demande qu'a faire ces preuves .

Alors maintenant si vous avez une idée de noms ultra-original, une idée de design révolutionnaire ,des innovations formidable,aller leur proposer ils demandent que ca .

Mais si c'est juste pour défendre votre petit coin de verdure,dénigrer ce que les autres fond a coup de "JOL c'est mieux,JOL c'est le premier le reste ca ne peut etre que de la copie" et autre critique bien constructive du meme acabit ,retourner plutôt critiquer le dernier nerf de votre jeu préféré .
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
J'ai participé au dev d'un serveur où l'admin était atteint du syndrome "je vais faire pareil, mais en mieux (parce que je suis un bon chasseur)", oui je connais, merci.
Je ne vois pas trop le point commun entre le développement d'un serveur (serveur de quoi d'ailleurs ?) et le développement d'un portail de jeux en lignes.

Quoi qu'il en soit et quoi que tu en penses, le design était bien celui de jeux online, design qu'on doit à Hiruka (c'est bien Hiruka qui a fait le design du portail hein ?) et pas à FuNxY comme c'était marqué en bas de la page. On était donc pas dans le domaine du "je fais pareil mais en mieux" mais dans celui du "je recopie bêtement et je mets mon nom sur la copie".
JOL est nettement plus beau, il a une pub GOA, j'y suis attaché, alors que les pubs EBay de UOL, j'accroche pas.

3 ans de dev pour en arriver la, faudrait commencer a se poser des questions quand meme
C'est quand même rigolo de voir des gens pinailler pour des détails graphiques alors qu'ils ne savent même pas quelle sera la qualité de l'écrit

Allez je vais faire dialoguiste :

"Hey ton bouquin il plagie le mien, il fait exactement la même taille ! Y a juste le titre et tout l'intérieur qui est différent, mais sinon c'est tout pareil !
- Normal, petit rigolo, c'est un livre de poche.
- Ah oui en effet, et c'est pas la même histoire. Pardon monsieur."

Rigolo, je vous avais dit...
Y'a quand même une différence entre un livre et une page web ..

Le livre (enfin, on parle de roman, là..), la couverture fait juste imager une partie du livre, alors qu'un site.. le design, c'est carrément la base.

Personne irait consulter un site web avec du texte jaune sur fond noir.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Bha, ils ont réussi.
Ils ont mis en ligne une repompe du site JoL, et y ont apposé leur copyright.
Ce qui n'est tout de même pas rien.
Leur © n'est pas valable, parce que le code source est rempompé.

JOL est sur l'affaire, ne vous tracassez pas
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Attaris
Spa une pub, c'est un gif.
Ca fait quelque temps que c'est plus souvent une animation Flash, qu'un GIF...

Citation :
Provient du message de Nijel
Leur © n'est pas valable, parce que le code source est rempompé.

JOL est sur l'affaire, ne vous tracassez pas


Si tu as voulu dire "repompé", donne-nous plus de détails plutôt que de diffamer. Et si tu as voulu dire autre chose, alors reformule car je n'ai rien compris
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Ca fait quelque temps que c'est plus souvent une animation Flash, qu'un GIF...
Une image qui a son extension en .gif, j'appelle ça un gif.
Source : http://www.universonline.info/img/pub.gif
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Attaris
Une image qui a son extension en .gif, j'appelle ça un gif.
Source : http://www.universonline.info/img/pub.gif
Ton message pouvait porter à confusion, dans la mesure où l'on ne savait pas si le mot "pub" se rapportait à "pub GOA" ou à "pubs Ebay de UOL". D'où ma remarque.

Du reste, pour le moment il ne s'agit pas vraiment d'une publicité sur UOL, dans la mesure où l'image pour Ebay n'a aucun lien : il s'agit a priori juste d'une bannière qui a été choisie au hasard, juste dans l'optique de "tester" le design.
*Passe par la*



Faudrait p-e voir a attendre le contenu avant de juger... non ?
Puis vous vous en faites pour quoi ? Si c'est une simple repompe de JOL vous n'irez pas ...

Wait&see ditjuu !

Garith .
Citation :
Provient du message de Didoo
Uol.....Urologue OnLine ???

http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum32.gif

Edit : Ouinnnnn !!! Pk mes gifs ils passent pas ??

Racen, ca vient du site que tu m'as conseillé en mp, une explication??
Parce que c''est des gifs réservé au message drole !
Citation :
Provient du message de Gros Calin // Garith
Parce que c''est des gifs réservé au message drole !

Maiiss heuuu ct drôle........enfin un peu.....bon non en fait c'était nul mais trop tentant.... JE DIS TOUT HAUT CE QUE PENSE LE MONDE TOUT BAS....JE SUIS UN INCOMPRIS
Citation :
Provient du message de Lothar
j'essaye de m'évertuer a vous dire qu'ils faisaient des tests de design d'après des modèles .

Tu va pas commencer a parler de plagiat a qqun qui fait un accord de Nirvana pour accorder sa guitare .

Et le copyright en bas c'est normal ,vu que c'est un truc qu'ils mettent en place aussi .

vous seriez passé a un autre moment ,le design aurait été différent et vous auriez meme pas tiqué sur le copyright.
pkoi mettre un site en place en 3 jours alors kil sera different par la suite?

on sort un site quand il est viable de tout point de vue
plus vous vous evertuez plus vous perdez en credibilité

un projet de cette envergure ne se fait po en 3 jours et on s'interesse a tout ce ki touche le projet
suffit po d'avoir acces a un hebergement pro et de vouloir faire un site pour y reussir.

quand on veut faire "different" on commence po par faire "pareil"
ou du moins faudrait avoir l'idee de ce ki sera different et comment le mettre en oeuvre avant de commencer koi ke ce soit...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés