Raid end game

Répondre
Partager Rechercher
Etant ancien EQ junkie uber raider, j'aimerais savoir comment ce passe les raid end game ds ce jeu. Je sais que le createur de ce jeu etait un fan d EQ et que pas mal de chose on etait pompé dessus.

Donc j'aimerais savoir Si c'est comme ds EQ à savoir si les boss ne repop qu'une fois par semaine ce qui provoque des courses inter LS ou si ils repop rapidement.

Pour ce qui est des raid sur EQ ils nous arrivait de zerguer les high end boss a plus 70 joueurs. J'ai cru comprendre que ds ce jeu il n'y avait pas de KS -> mob already engaged, et que l'on pouvais faire des alliance de 3 grp max. Donc si j ai bien compris les raid ne sont jamais a plus de 18 joueurs non? ou vous etes obligé de creer 3 groupes de dmg dealers avec des grp de healers qui n'intervienne pas sur le mob?

merci pour vos reponses =)
oula g pa toucher EQ donc la moitie de ce que t adis j ai pa saisi
enfin sinon oui en effet on est limite a 18 par mob, mais faire un groupe de 3 damage dealers avec des healers a coter est tout a fai fesable, cela di , en general on le voi raremen parcke dan un tel cas les healer n aurai aucun interet a le faire vu k il ne gagne rien .
Re: Raid end game
Citation :
Provient du message de Bizzkit
Etant ancien EQ junkie uber raider, j'aimerais savoir comment ce passe les raid end game ds ce jeu. Je sais que le createur de ce jeu etait un fan d EQ et que pas mal de chose on etait pompé dessus.
Ouais ca c'est sur.. FF c'est un jeu pompé sur EQ et le créateur du jeu c'est un Ubber junkie monkey raider waider Rooxor fan de EQ

Euh.. plus sérieusement FF c'est FF, rien n'est pompé sur votre sacro sainte EQ qui roxx tout.
non serieux vous nous faites koi la une fobie d'EQ?????

j'ais rien entendu de plus stupide que ca FF na rien a voir avec EQ lol Coter ubber rien a voir pas de boss a camper plus de 18H commes des cons ou qui n'apparaissent qu'une fois par semaine (franchement comment quelqu'un fait pour a jouer a ca ) Dans FF tous est basé sur un systeme de quetes a faire qui sont de plus en plus dur au file du temps, ce qui rend le jeu plus sympa et plus marrant. 70 personnes pour un monstre................ tssssssssssssssssssssssssssss et le loot comment vous faisiez lol????

Bref pour arreter le mythe d'EQ, c pas que dans EQ que tu as des boss uniques qui apparaissent toutes les 18Heures ou il faut bloqué plus d'une vingtaine de personne pour un boss (ce que je trouve un peu relou kand meme)....... va faire un tour sur AO lol
heu
Citation :
non serieux vous nous faites koi la une fobie d'EQ?????
Phobie n.f. Peur intense et irraisonnée de quelque chose.

D'apres la suite de ton message c'est toi qui a la phobie d'eq apparament

Je vois pas le probleme , pourquoi le casses-tu ?
il est en droit de se poser la question , c'est pas la 1ere fois que j'entend que FF11 etait tres similaire a EQ et c'est peut etre pareil pour lui alors sa question est fondée.

Everquest est surtout basé sur ce qu'il vient de dire , voila bcp de gens adorent ca et jusqu'a pas tres longtemps c'etait le mmorg le plus joué avec des records de connection en nombre ( n'en deplaise a daoc qui ne marche vraiment que chez les FRs ) .
Pour l'instant on aura beau dire tout ce qu'on veut , mais EQ est le mmorg le plus abouti , avec le gameplay le mieux rodé.
Toutes les classes sont bien balancées ( a la difference de daoc et swg ou les devs ont besoin de faire appel à la "nerf-bat" regulièrement ) et elles sont toutes complementaires c'est a dire qu'on a besoin de toutes les classes pour faire un raid et pour optimiser son xp group. Et ca je l'ai vu que ds EQ et j'ai joue a daoc , swg , UO , ragnarok , ds ces jeux on peut faire bcp de choses ( trop ) en solo et la majorite des joueurs justement recherchent le cote solo=facile , a ce demander quel est alors l'interet d'un mmorg.

Comme tu l'as dit oue des fois attendre qu'un boss mob spawn et ensuite le race avec d'autres guildes c'est chiant des x et c'est specifique a EQ , encore une fois bcp aiment ca et est un facteur de motivation énorme ds le jeu avec le loot , mais quand on reussit a gagner le race et qu'on bat le boss en question avec autours de soit 40/50/60( si guilde de zergs ) autres personnes toutes bien rodées chacun sachant ce qu'il a à faire et bien je peux te dire que la satisfaction est dantesque et ds aucun autre mmorg je n'ai pu ressentir une telle satisfaction .

Maintenant si ton trip c'est de crafter pendant des heures des armes et armures a la SWG et que tu ressembleras a tout le monde parceque tt le monde a le meme equipement meme le newbie venant de commencer ya 2jours ( bonjour la variete ) ou alors attaquer des forts ds daoc avec ta nouvelle classe reroll parceque c la classe "flavor of the month" ( la puissante du mois quoi ) que tu devras encore reroll ds 1semaines parcequelle sera nerfe et qu'apres 3ans le jeu est tjrs pas balance et bien , c'est toi qui voit .

Mais c'est pas la peine de le tailler lui et EQ

PS: c'est dommage d'aillaurs j'aurais bien vu des raids sur des mobs comme genre les invocations ds FF consoles type Ifrit , Shiva etc...
Re: heu
Citation :
Provient du message de teddyeffreti

Pour l'instant on aura beau dire tout ce qu'on veut , mais EQ est le mmorg le plus abouti , avec le gameplay le mieux rodé.
Toutes les classes sont bien balancées ( a la difference de daoc et swg ou les devs ont besoin de faire appel à la "nerf-bat" regulièrement ) et elles sont toutes complementaires c'est a dire qu'on a besoin de toutes les classes pour faire un raid et pour optimiser son xp group. Et ca je l'ai vu que ds EQ et j'ai joue a daoc , swg , UO , ragnarok , ds ces jeux on peut faire bcp de choses ( trop ) en solo et la majorite des joueurs justement recherchent le cote solo=facile , a ce demander quel est alors l'interet d'un mmorg.
Daoc c mal de toute facon ^^ par contre pour le coter facile = solo suis pas trop d'accord ca depend de la classe ^^
__________________
Pitipygme Eve Online en UP
Pitipygme ombre luri hib orca HS
Thyra Hunt ally Voljin DEAD
Thyrande Pala ally Voljin DEAD
Eka Rogue H2 Suramar DEAD
Thyra Shaman H2 Suramar DEAD



Il vaut mieux être bourré que con, ca dure moins longtemps

par Crom nous sommes proches de la fin ! Gaute
J'ai jouais a Daoc 1 ans et a EQ pendant 3 ans ou je jouais un war 65 ds une uber guild. Le jeu ma lasser à etre present tout les soirs, raider pendant 4 heures a une moyenne de 60 joueurs pour choper une uber item par moi ca faisait un peu trop usine a la chaine avec salaire a la fin du mois.
EQ celon moi reste malgré tout le meilleur mmorpg a l'heure actuel le plus abouti niveau class balance indispensabilité des classes, necessité de reflechir sur les plan tactique pour buter tel ou tel uber boss et system de combat.
Je ne parlerais pas de Swg de asheron call2 et autre horizons que j'ai pu tester pendant 1 mois et qui ne merite meme pas kon en parle quoique horizons n'a qu'un mois donc on peut lui laisser une chance.

Pour en revenir a mes questions c surtout que je trouve plus fun de faire un raid a 18personnes ds une petite guild (LS chez vous) que de jouer (travailler) a raider a 60 personnes.
FF11 utilise un systeme de BCNM, c'est à dire que les <boss> sont dans une zone à part où il te faut des sceaux pour pouvoir acceder à cette zone.

Donc le boss est présent tout le temps, tu peux le faire quand tu veux, mais il faut etre 6, avoir un bon level et avoir assé de sceaux.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Je n'ai jamais joué à EQ donc je ne sais pas si le système de raid est équivalent. Par contre Square a annoncé que dans les limbes (des nouvelles zones) les joueurs devront se grouper à plus que 18 pour avancer. Donc, oui, la tendance va au zerg.

Ca avait été dit dans une annonce des développeurs. Apparemment ce n'est accessible que par PlayOnline donc je ne peux pas quote ici.

Quant aux monstres qui n'apparaissent qu'une fois par semaine, je sais juste qu'il y a des NM (Notorious Monsters) rares, voire très rares.

Edit:

Concernant les limbes, nous en avons parlé dans une nouvelle
Citation :
Qu'est ce que la "limbo" ?

* Limbo est une autre dimension qui existe pour les personnages haut-niveau, et qui ne sera pas accessible de Vana'diel par les moyens de transport habituels. Des prérequis doivent être remplis pour pouvoir y entrer.
* Il faudra former des alliances plus grandes que les alliances de 18 joueurs actuelles pour pouvoir survivre dans les champs de bataille des limbos.

Plus de détails seront donnés dans les futures annonces.
lol teddy je ne le casse pas tinquiet, je parlais en general lol c pas le seul qui sors ce genre d'affirmation, j'ais rien contre lui je ne le connais meme pas donc..... bref concernant le systeme d'EQ en faire une fobie non car g passer plus de 2ans sur AO qui avait le meme systeme au niveau raid donc je connais et j'etais meme leader de raid lol..... sinon le resultat reste le meme que tu craft comme tu dis ou que tu raid comme un porc a la fin tout le monde se ressemble, meme armure etc......... Le Craft du FF na rien a voir avec celui de SWG d'ailleur dans FF pour avoir armes armure ou autre le systeme est celui des quetes que je prefere car plus fun et plus amusant je me repete lol . sinon reroll ca n'existe pas dans FF sa c'est son point fort car la tu peux changer de job comme tu veux ca franchement j'adore. et point de vu balance entre jobs (bon il est vrai que le pvp n'est pas encore arriver donc wait & see , mais faut pas se voiler la face) est bien équilibrer c un autre point possitif de FF..... Mais comme je dis tjrs les gouts et les couleurs ne se discute pas
Sa me fait marrer alors je ressors la news :
Qu'est ce que la "limbo" ?

Limbo est une autre dimension qui existe pour les personnages haut-niveau, et qui ne sera pas accessible de Vana'diel par les moyens de transport habituels. Des prérequis doivent être remplis pour pouvoir y entrer.
Il faudra former des alliances plus grandes que les alliances de 18 joueurs actuelles pour pouvoir survivre dans les champs de bataille des limbos.
Plus de détails seront donnés dans les futures annonces

Voila domage je trouve plus les news de l'annonce de l'arrivé de pop sur eq mais c a peu pres similaire

Pour moi ffxi va clairement s'orienter comme raid dans eq ou alors a ma grande surprise plus pvp Pour leffectif des raids dois je rappeler a cet uber junkie de raid eq que les gpes raid n'ont ete fait que a la sortie de pop soit presque 3 ans apres la sortie du jeu voir plus.

Ensuite sa n'engage que moi mais bizzkit je te crois moyen parceque j'ai été dans cette catégorie pendant longtemps et jamais j'ai dit que c t une uber guild perso tous les amis que j'ai déteste qu'on dise sa alors j'ai du mal a comprendre qq1 qui y soit disant était puisse dire je viens d'une uber guild c'est un peu comme s'auto insulter enfin bon sa me regarde moi j'aurais plus dit : hardcore guild car les joueur sont pas forcement uber ils le sont peut etre parcequ'ils sont hardcore gamer.

Un mec de mon ancienne guild qui dit qu'on est une guild d'uber il gicle on est des guild hardecore gamer so j'ai du mal a croire ce que tu avances et vu ta description de t soirée d'eq j'ai du mal aussi a le croire faut pas abuser non plus si sa te saoule tellement de raider et autre chose avant luclin voir meme avant pop les zergages a 65 ct pas vraiment courant meme tres rare so je doute que pendant 3 ans t'ai raid 4 h par soir 4 jours par semaine a 65 personne dsl

Perso les raid a 50+ me sont apparu que avec l'arrivé de pop d'ailleur le vrai zerg a commencer avec pop so encore une fois je doute de ta crédibilité

PS : j'aimerais bien un link de ton magelo stp
3 ans de EQ
2 ans de Daoc
Et de petite apparition sur, eve online, ragnarok, ac2 et j'en passe.

On pourras casser du bois sur le dos de EQ, mais koi qu'il en soit pour bloquer des joueurs pendant des heures a camper un mob a la con qui pop une fois par semaine, c'est quil y as une raison.
Eq avait beaucoup d'interer mais aussi beaucoup de defauts.
Il y as beaucoup de similitude entre final et everquest, que ce soit au niveau des quetes, du system de jeu ou de lenvironement.
Pour ce qui est du camp mob c'est idem, pour preuve essayer de choper le Lezzy lezard a South gustberg ou encore mieu la Bee "sylvie" de noth gustberg il vous en couteras des heures de camps ) voir des jours.
Le system d'enchere et lui aussi present dans eq, et pour ce qui est des zone de merde avec raid obligatoire ya ce quil faut dans FFXII.
Le level restricted pour les items, les bonus stat sur la nourritures, le system de faction et jen passe...
La grosse difference a mon avis c'est que lon reste plus ou moin tous le temps un noob sur FF11.
Quand au raid HL ya assez de zone pourris pour ce faire plaisir.


Ps: Les downlv ca vien de EQ, zaurais pu sen passé.....
Alors je ne joue pu a EQ depuis environ 1 an peut etre un peu moin. J'ai arreter peu apres la sortie de Pop, notre guild avait a ce moment attein l'accée a Plane of earth, water. Mon nom etait Obelix Smasha warrior lvl 65 ds la guild "Forsaken realm" qui se trouver etre la deuxieme guild du serveur mithaniel marr juste apres Afterlife, enfin yavais bien des guilds Jap qui nous courais autour mais bon ct plus une alliance de guild jap.
Je me rapel avoir raider karana (si mes souvenirs son bon) la deesse de plane of growth a plus de 80 joueurs donc pres Pop. Pour ce qui est du Uber chacun ca facon de penser peut etre que sur ton serveur c'etait une insulte mais pas sur le notre pour moi uber c'est un synonyme de puissant je vois pas ou tu vois une insulte la dedans.
Pour le profile Magelo il n'est plus a jour (cf update du site ya environ 6 mois je crois). Mais pour info j'atteignais un peu plus de 9000 hp buffé. J'ais un full set de ToV, blade of carnage et divers truc principalement de Ssra, cle de Vex thale mais j'ai jamais rien chope la bas. Pour info je n'ai jamais affirmé avoir jouer 3 ans ds mon uber guild mais seulement environ 1 an. Je pourrais aussi dire que je suis un hardcore gamer etant donné que j'avais en plus de war65 une enchantress60 un wizard59 un cleric 57 et un monk56. Tres probablement trop hardcaore justement ce qui ma degoute du jeu.
lol les gars vous me faites rire, tout n'est pas pompé EQ c juste la base d'un bon MMORPG c tout, qu'on retrouve les meme syteme que se soit quete lvl down ou autre c ce qui fait que MMORPG est bien, entre nous EQ na ete le premier non plus alors svp arreter de tout calquer a un jeu. Il est connu car les devellopeur ont fait moins les cons que d'autre sur les MMORPG mais tout c systeme se retrouve partout, encore pire dans les RPG donc..... lol
Citation :
non serieux vous nous faites koi la une fobie d'EQ?????

j'ais rien entendu de plus stupide que ca FF na rien a voir avec EQ lol Coter ubber rien a voir pas de boss a camper plus de 18H commes des cons ou qui n'apparaissent qu'une fois par semaine (franchement comment quelqu'un fait pour a jouer a ca ) Dans FF tous est basé sur un systeme de quetes a faire qui sont de plus en plus dur au file du temps, ce qui rend le jeu plus sympa et plus marrant. 70 personnes pour un monstre................ tssssssssssssssssssssssssssss et le loot comment vous faisiez lol????

Bref pour arreter le mythe d'EQ, c pas que dans EQ que tu as des boss uniques qui apparaissent toutes les 18Heures ou il faut bloqué plus d'une vingtaine de personne pour un boss (ce que je trouve un peu relou kand meme)....... va faire un tour sur AO lol

Cedangelus on ne pretant pas que FF et pompé sur EQ, il est juste bon de preciser que EQ as apporter son lot d'inovations comme la fait Ultima online.
Le system en lui meme ne change gere il ne fait que évoluer, la je me fait chier a répeté une quete lv1 a bastok ou je doit filer 3 zinc ore a un npc (je doit le faire 28 fois) pour gagner la faction tenshodo. Je reproduit les memes shema que sur EQ ou je filer des briques de lait pour avoir de la faction freeport.
Sur daoc je n'avait pas ces shemas types.
Quand au gros mob qui pop une fois quand il en as envie, ya de koi faire.
deux bonnes adresses si vous voulez camper des mobs pendant des heures.
Merci a feiski pour celle la en us.
ls-eternalforce.net

002.upp.so-net

Les boss qui sont toujours present sont les mob de quete, ensuite ya les notorious monster qui ce trouve dans des zones communes haute ou bas lv et son toujours Impossible to gauge...
Il faut aussi farmer et attendre les repops sur FF pour esperer avoir un item qui fait plaisir
Certe cette fois pas besoin de ce ramener a 60 (pour ce que je sais actuelement) mais ca pourrais bien venir, les programmeurs ne font que repondre a lattente des joueurs et si vous n'apreciez pas trop les sortie a 60~80 z'avez bien raison 3frames par seconde un bordel Imposible to gauge (facile celle la huhu)entre les joueurs.

En tous cas FF et bien unique meme si il doit beaucoup "aux" autres mmorg, il ajoute à son tour plein de bonne choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés