Pourquoi Bush ne doit pas être ré-élu cette année

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xarius
Evidemment, il y a de l'opposition (et heureusement), cependant contre L'Amérique profonde elle ne peut rien faire. J'habite en nouvelle Angleterre, donc à tradition plutôt démocrate et je n'ai vu qu'une faible minorité de pro-bush (les gens ironisent en disant que selon l'elastic clause, ça devrait être anticonstitutionnel d'avoir un président Texan) mais d'un autre coté, Bush est aussi le président de tous les américains, donc aussi de ceux de l'amérique profonde à qui on dit "croissance forte + cohésion" et qui votent directement pour Bush.
Sinon, je ne sais pas d'où tu sors tes stats mais de mémoire, je n'ai jamais vu ni Clark, ni Dean devant Bush dans les sondages.
il faut se méfier des impressions personnelles et des mémoires défaillantes ... dont la mienne ...
c'était vers le mois de septembre en fait


http://politicalwire.com/archives/20..._new_poll.html
http://www.talkleft.com/archives/004347.html
http://www.talkleft.com/archives/004367.html
http://www.cnn.com/2003/ALLPOLITICS/...ark/index.html
etc etc
Citation :
Provient du message de Xarius
Lisen, il n'y avait pas de trolling dans ce qu'a dit Alain, je trouve l'édition exagérée.
Et dans ce cas là, tu lui envoies un MP...

Sinon, pourquoi ne pas ouvrir un autre thread sur la politique de Bush et laisser celui-là dans son sujet initial : des vidéos d'un concours ?
Citation :
Provient du message de Aky
Et dans ce cas là, tu lui envoies un MP...

Sinon, pourquoi ne pas ouvrir un autre thread sur la politique de Bush et laisser celui-là dans son sujet initial : des vidéos d'un concours ?
Tout à fait d'accord, arrêtons nos hors sujets ici; et attendons qu'un post sur la politique de Bush soit ouvert... même si celui ci risque de déraper comme chacun le sait.
Citation :
Permet moi d ' en douter sérieusement.
Les Danois pourraient avoir trouvé des obus chimiques en Irak
Par Fiona O'Brien

DANEMARK (Reuters) - Des soldats danois en Irak ont découvert dans le sud du pays des dizaines d'obus de mortier et les premières analyses montrent qu'ils pourraient contenir un gaz toxique du type gaz moutarde, a annoncé l'armée danoise.

Un responsable danois dans la ville de Bassorah a précisé que les soldats avaient mis au jour vendredi 36 obus de 120 mm.

Selon l'armée danoise, ils étaient enterrés depuis au moins dix ans.

"Tous les instruments indiquent la présence du même type de composant chimique, à savoir un gaz urticant", dit le site internet du Commandement opérationnel de l'armée danoise, tout en soulignant que des analyses complémentaires sont nécessaires.

Les résultats complets des analyses ne devraient pas être complets avant deux jours environ.

Le gaz urticant est utilisé dans les armes chimiques, qui sont illégales.

comme quoi
Citation :
Provient du message de Leyk
Sans Bush, Saddam serait toujours au pouvoir en Irak

De plus les médias ne parlent que de ce qui attirera l'attention des gens, donc pas tout, et surtout pas les trucs biens
Il y'aurais eu le même resultat si il avait envoyé une equipe de 8 super commando de la mort assassiné Saddam, ca n'aurais pas été la première fois.

La différence ?
8.000 morts civils Irakiens
Citation :
Provient du message de aarmediann
...
Si cela est vrai, puis je avoir le lien en question ?

Et si cela est vrai, pourquoi les médias internationaux n ' en ont-ils pas parlé ?

Citation :
Provient du message de Leyk
Sans Bush, Saddam serait toujours au pouvoir en Irak
En faite, c ' est beaucoup plus complique que cela.

L ' invasion de l ' Irak et le renversement de Saddam Hussein était aussi bien dans les cartons républicains que démocrates.

Le 11 septembre 2001 fut l ' élément déclencheur de cette décision.
Note que aarmediann a utilisé le conditionnel.
http://www.reuters.com/locales/newsA...toryID=4105580

Sur le lien il est également dit que le Président Bush voulait envahir l’Irak depuis 1999.
Donc pas sure qu’un autre président aurait fait de même.

Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Si cela est vrai, puis je avoir le lien en question ?

Et si cela est vrai, pourquoi les médias internationaux n ' en ont-ils pas parlé ?



En faite, c ' est beaucoup plus complique que cela.

L ' invasion de l ' Irak et le renversement de Saddam Hussein était aussi bien dans les cartons républicains que démocrates.

Le 11 septembre 2001 fut l ' élément déclencheur de cette décision.
Citation :
Provient du message de aarmediann
comme quoi
Comme quoi hein.
C'est un putain de secret enfin dévoilé que de savoir qu'il y a une dizaine d'années (dix ? douze ? quinze ?) l'Irak avait des armes chimiques.
Citation :
Provient du message de Xarius
(...) mais je parle du point de vue américain : "il engraisse le pays sur le dos des autres", un américain dira "so what ? Il engraisse le pays, c'est bien".
Il serait temps pour ce peuple de se rendre compte que rien ne justifie de s'engraisser sur le dos des autres.
<se rappelle d'un de ses posts fermé pour "anti américanisme" alors qu'il ne l'étais pas>

Rigole bien fort de la modération fluctuante de ce forum.

La pluspart d'entre-vous se gargarise de ce pré-pensé anti-bush et l'intègre directement comme idée personnelle.

C'est ça, le conformisme: s'opposer dans le même sens que les autres.
Citation :
Genre ce sont les seuls
Bon déjà ça ne justifie rien.

De plus, les USA ont cette particularité qu'ils se fichent ouvertement des autres. Par exemple ils refusent de signer les accords multinationaux à partir du moment où ça ne va pas dans leur sens, même si c'est un progrès pour l'ensemble du monde : les accords de Kyoto en est un exemple flagrant.

On ne peut espérer voir l'humanité dans son ensemble progresser vers le "mieux" (au sens large) si l'une de ses composantes a décidé de n'en faire qu'à sa tête.

Pour cette raison, je trouve incroyablement cynique (pour rester poli) le genre de phrase d'Aarmedian : "on peut tout faire à partir du moment où c'est pour l'intérêt du pays".
Non, on ne peut pas tout faire, on fait parti de l'humanité et on vit sur la même planète. Donc on doit prendre en considération les autres, mêmes si, évidemment, ils peuvent passer après les habitants de son pays.

De plus, comment peut-on penser une seule seconde qu'on peut écraser les autres à son seul profit sans que ça ne porte préjudice un jour ? Le gouvernement Americain s'est-il posé la question de savoir pourquoi ce n'est pas sur un autre pays qu'on a décidé de balancer des Boeing ?

Citation :
La pluspart d'entre-vous se gargarise de ce pré-pensé anti-bush et l'intègre directement comme idée personnelle.
C'est ça, le conformisme: s'opposer dans le même sens que les autres.
De quel droit juges-tu l'opinion des autres et leur légitimité ? Pourquoi estimes-tu qu'elles ne sont pas personnelles ? En quoi la tienne est-elle plus personnelle que celle d'un anti-Bush ?

Chacun dit ici ce qu'il pense, et les opinions des anti et des pros Bush n'ont pas à être classifiées dans un quelconque mouvement. Merci de respecter les auteurs des messages...
Citation :
Provient du message de MiaJong
Réflexion qui ne signifie rien.
De quel droit juges-tu l'opinion des autres ? Pourquoi estimes-tu qu'elles ne sont pas personnelles ?
Chacun dit ici ce qu'il pense, et l'opinion des anti et des pros Bush n'a pas à être classifié dans un quelconque mouvement.
C'est mon opinion. Et je n'ai pas envie d'en débattre avec quelqu'un qui m'a affirmé par MP qu'il réagirait à mes messages en tenant compte d'un désaccord précédent.
Si je te dérange à ce point, ignore moi et basta.

Il est facile de se dire anti-Bush pour pouvoir exprimer des idées anti-US. C'est la même chose que ceux qui se proclament anti-sionniste en proférant des idées antisémites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés