Augmenter ou diminuer les impôts ( en France) ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre.
J'ai déjà eu vent de plusieurs argument en faveur de l'augmentation comme par exemple une meilleure redistribution des richesses et en faveur de la diminution (plus grande marge de consommation) mais j'aimerais en avoir quelques autres pour me faire un meilleur avis sur la question.
Merci d'avance.
je pense que le pari du gouvernement n'est pas si bête que ca, il joue sur la relance de la consommation, donc j'attends de voir encore un peu, mais bon, pour l'instant je fais totalement confiance au gouvernement.
Bah, je ne me suis jamais vraiment pencher sur le probleme, mais une baisse des impots, ne peut être que legere.
Or une baisse legere, fait que pour la majorité de la population, cela se traduira par quelques disaines de Francs, seul les gros revennue(qui sont minoritaire) verront une differance interessante.
Alors que l'Etat lui y perd ennormement.
De plus, on assisite a une perpetuelle augmentation des taxes a coté de ca, ce qui fait que les petits revennue depenseront finnalement plus.
Pour les impôts tout est question de point de vue ! Ca nous ramène au grand débat keynésien/libéraux.
Certains vont dire que la baisse permet de créer davantage de richesse et de les redistribuer ensuite.
Par contre ceux qui plébiscitent une hausse pensent qu'en effet cela peut être redistribué pour une société égalitaire. De plus des impôts supplémentaire pourrait permettre à l'Etat de financer des projets et ainsi créer de nouvelles richesses.
Quels impôts ? Il y a des prélèvements trop lourds ou injuste, il ya des exemptions injustifiables, il ya des mécanismes kafkaiens. Il faudrait une refonte complète du système fiscal et parafiscal, afin de rerégler un truc qui devient de plus en plus bordélique et incohérent avec le temps.

Le niveau global de prélèvement n'est pas le seul critère, l'affectation des ressources ainsi prélevées est importante, aussi.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Quels impôts ? Il y a des prélèvements trop lourds ou injuste, il ya des exemptions injustifiables, il ya des mécanismes kafkaiens. Il faudrait une refonte complète du système fiscal et parafiscal, afin de rerégler un truc qui devient de plus en plus bordélique et incohérent avec le temps.

Le niveau global de prélèvement n'est pas le seul critère, l'affectation des ressources ainsi prélevées est importante, aussi.


Entièrement d'accord.

On ne peut mieux dit.
Citation :
Provient du message de Khal-ex Demiosien
Ben impots sur le revenu, sur les sociétés, impots locaux et les taxes genre TVA.
Certains oui, d'autres non.

Est ce que supprimer des exemptions inutiles revient à augmenter les impôts ? Je serais pour la suppression de la redevance télé (j'ai pas de télé, et ne veut pas en avoir), qui coûte plus cher à collecter qu'elle ne rapporte, par exemple.
Le probleme actuel n'est pas a savoir si il faut augmenter ou diminuer les impots en france, mais plutot mieux les utiliser. Parce que faire des portes avions nucléaires c'est bien jolie mais je trouve pas ca vraiment utile.

Et je pense que le meilleur moyen d'augmenter les impots sans s'attirer les foudres de la population c'est tout simplement que l'ensemble des patrons francais se plient a une hausse des salaires , ce qui augmenterait le nombre de personnes imposables, et ca stimule la consommation en même temps, donc baisser les impots pour faire augmenter la consommation c'est une fausse excuse, surtout quand on diminu les impots pour les plus riche comme le gouvernement actuel, alors que tout le monde sait que ce sont les plus pauvres qui ont la propension a consommer la plus forte.
Certains imaginent qu'en faisant payer plus d'impots aux riches, ca résoudraient tous les pbs des pauvres....

Seul probleme, ils ne sont pas au courant qu'il n'y a plus aucun riche en France Ils sont déja tous parti à l'étranger ou ils paieront bcp moins d'impots qu'en France
Le reste le patronat ... il faut taxer le patronat ..ahah...
Ou alors taxer les multinationales ...Ou la bourse ! ( lol )
Tant d'arguments merveilleux des gauchistes de tout poil qui se révelent merveilleusement démagogiques.

La réalité c'est qu'il faut un impot, qu'il est normal que les plus riches payent plus que les plus pauvres, mais il serait bien aussi que les plus pauvres participent, ne serait ce que symboliquement ( meme 5 euros par an, le geste compte, ils participent au budget et donc à la vie du pays )
Citation :
Provient du message de Xam
[i]Le probleme actuel n'est pas a savoir si il faut augmenter ou diminuer les impots en france, mais plutot mieux les utiliser. Parce que faire des portes avions nucléaires c'est bien jolie mais je trouve pas ca vraiment utile.
En meme temps construire un porte avion et en assurer la maintenance ca fait travailler des milliers de personnes.
Mais peut etre proposes tu de fermer les arsenaux ainsi que leurs sous traitants, histoire de rajouter 20 000 personnes de plus aux Assedics. Sans parler des militaires qui feront de la plaisance dessus.

Citation :
Et je pense que le meilleur moyen d'augmenter les impots sans s'attirer les foudres de la population c'est tout simplement que l'ensemble des patrons francais se plient a une hausse des salaires , ce qui augmenterait le nombre de personnes imposables, et ca stimule la consommation en même temps
Hausse des salaires sans contrepartie, - de compétitivité, perte de part de marché, baisse de la production, restructuration => hausse du chomage.

Citation :
, donc baisser les impots pour faire augmenter la consommation c'est une fausse excuse, surtout quand on diminu les impots pour les plus riche comme le gouvernement actuel, alors que tout le monde sait que ce sont les plus pauvres qui ont la propension a consommer la plus forte.
50 % des francais ne payent pas d'impot sur le revenu...
Donc si tu baisses les impots c'est forcément les plus riche qui en bénéficie c'est sur
Et je vois mal les plus pauvre consommer plus que la classe moyenne... Ou alors ils ne sont pas aussi pauvre qu'ils le disent
Citation :

La réalité c'est qu'il faut un impot, qu'il est normal que les plus riches payent plus que les plus pauvres, mais il serait bien aussi que les plus pauvres participent, ne serait ce que symboliquement ( meme 5 euros par an, le geste compte, ils participent au budget et donc à la vie du pays )
Les "pauvres" ne sont pas épargnés par les impots, ils participent et pas de facon symbolique, rien qu'avec la TVA par exemple.
bah c'est toujours pareil
Les bourges pourris de fric veulent une baisse des impots...
Les parasites vivant au crochet de la societé veulent une augmentation...

C'est pas un sempiternel fil sur ce sujet qui va changer quoi que ce soit de toute facon
oué mais c'est un impot indirect donc "indolore"...
Alors que généralement ils touchent des aides direct de l'état.
C'est pour ca qu'en payant un impot, meme minime, symboliquement tu participes et tu n'es pas completement assisté.
Citation :
Provient du message de Cesarac Way Of Life
On dévrait mettre un impot sur la connerie , en France , on deviendrais première puissance économique mondial
Okay! C'est en prevision de ce nouvel impot que tu a decidé d'aller t'installer aux states?
Red face
Citation :
Provient du message de Cocyte
Okay! C'est en prevision de ce nouvel impot que tu a decidé d'aller t'installer aux states?
Moi qui pensais que le staff se devait d'une certaine retenue dans les messages, me voilà bien déçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés