PVP

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de gens préfère le PvE coopératif au PvP et je pense que pour un éditeur c'est un modèle économique viable.
L'important c'est de s'amuser et j'ai du mal à comprendre pourquoi certains amateurs de PvP, qui déplore l'image et et les idées pré-conçus à propos de celui-ci, ne respecte pas le choix de ceux qui n'aime pas de ne pas en faire (ou alors faut être maso).
Je remarque juste que la différence d'ambiance sur ce forum ou le chat franco par exemple entre un horizons sans PvP et les autres avec est flagrante.

Citation :
Combien de joueurs se pavanent avec leur "xxxxx pièces d'or" ou leur "armures en peau de dragon de la mort qui boost des ours", ou leurs "armes fluo qui brillotent dans la nuit que c'est trop joli dis donc" ?

Sans parler des joueurs élitistes qui même dans un jeu sans baston entre joueurs, s'unissent seulement entre eux pour faire de gros events dans leur coin, rafler un max de loots, un max de tunes, etc ...
Certes mais tu peut quand même plus facilement les ignorer et les laisser jouer comme cela les amusent que quand ils te tapent dessus !
Angry
Heille
Moi la jen ai plein le ... de tous vos " Anti PvP " le monde qui veulent du PvP peuvend avoir du PvP et ceux qui en veulent po en ont pas... Pas plus compliquer sa dure satisfaire tlm la decu je c po mais lexemple la meilleure sa serais de faire deux monde identique sur le meme serveur(les 2 mondes exactement semblable) avec des exeption... pas de maison sur le nouveau monde , etc

#1 - Sa ferais plus de place pour les maisons

#2 - Sa contenterais tlm

#3 - Le monde arreterais de chialler

Donner un avis peut se faire sans aggresser les autres, Dark Side. D'autant plus que, non content de faire des phrases relativement incompréhensibles, tu es passé à côté du sujet.

Il n'est pas question, ici, de mettre face à face des "anti-pvp" et des "pro-pvp". Nous sommes simplement en train de discuter de ce qu'apporte le jeu en pvp (dans sa forme actuelle) et certains donnent leur avis sur le fait qu'ils apprécient (ou non) que ce concept n'ait pas été incorporé à Horizons.

Personnellement, j'aime le concept du PvP. Par contre, je déteste son implémentation actuelle qui met en exergue des sentiments primaires chez certains joueurs et qui oblige l'éditeur à trop se focaliser sur l'équilibrage des classes au détriment des autres aspects du jeu. Un monde PvP où tout le monde se respecte est, aujourd'hui, une utopie. Ca existera peut être plus tard, lorsque les jeux auront mûri.

Enfin, un forum de jeu PvP sur JOL est un ramassis de flaming, trolling, mauvaise foi, aggressivité, provocations en tout genre... C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais posté sur DAOC et aussi la raison pour laquelle je poste aujourd'hui sur le forum Horizon...

Jester
Toujours en attente de sa boîte pour vous rejoindre
moi ce que je remarque surtout, c'est qu'à part quelques très (trop ?) rares exceptions(ils se reconnaitront ), les joueurs voulant du pvp confondent largement mmorpg et counter strike...
c'est d'ailleurs ce qui a fait devenir DAoC ce qu'il est aujourd'hui : les joueurs ont voulu du pvp, du pvp et encore du pvp : les devs se sont concentrés la dessus...
et en dehors du RvR daoc est assez vide finalement (qui ne s'est pas déjà plaint de la phase d'xp répétitive au possible...)

pour rester dans le sujet : si je suis sur horizons c'est justement parceque j'ai été déçu du coté pve de mes anciens mmorpgs, et que je pense qu'un jeu sans pvp va forcément être plus paufiné du coté pve/social
ne serai-ce que parceque les devs ne peuvent pas s'occuper de tout en même temps
un jeu multi tâches, où on concilie tous les genres de jeu : c'est bien...à conditions qu'aucun genre ne soit baclé...
un jeu qui se concentre sur un seul genre et le fait bien : c'est mieux
Nous joueurs de Hz n'avons pas peur de ns faire traiter de bisounours

Hz n'est pas orienté pvp et tous ceux qui veulentt faire une pause pvp avant la sortie de jeu à tendance pvp comme wow peuvent venir passer du temps sans se prendre la tète


NB : qu'il y ai ou pas de pvp n'enlèvera jamais les gens qui veulen être huber super fort et impressionner les autres, pour exemples ces guildes/gens qui essayent de tout rafler alors que cela n'a strictement aucun intérêt à par de les décomplexer, en satisfaisant leur égo
Le probleme du pve, c'est que les mobs beh ils ont un QI de deux... Voila pourquoi j'aime le pvp, ya des boulets ok, mais au moins meme un boulet dans sa volonte de roxx attitude sera moins con qu'un ordinateur programmé avec un script pour gagner.


En fait faudrait du pve avec une IA beaucoup plus poussée pour avoir quelquechose d'un temps soit peu interressant, sinon on se retrouve face à un bête jeu offline avec la seule possibilite d'y jouer en equipe ^^.

C'est pour cela que j'hesite bcp à me prendre horizon... Entre character design proche des power rangers et du tappage de mobs à la chaine (je ne suis pas un gd fan d'artisannat), j'ai de gros doutes.
Citation :
Provient du message de cfc
Le probleme du pve, c'est que les mobs beh ils ont un QI de deux... Voila pourquoi j'aime le pvp, ya des boulets ok, mais au moins meme un boulet dans sa volonte de roxx attitude sera moins con qu'un ordinateur programmé avec un script pour gagner.
Moins con ce n'est pas certain...
En revanche il aura peut être un comportement moins "prévisible".
J'ai été très déçu lors du changement d'équipe de développement d'Horizons qui a eu pour conséquence de supprimer la guerre des races (même si en y réfléchissant y a plus intelligent comme background.... ) avec des races clairement mauvaises à l'époque ( Déchus, Vampires et Démons notamment) et clairement bonnes ( Anges, Saris etc.).

En y repensant et après avoir connu le pvp sur AC2 (sur daoc il est territorialement très limité ) je suis content de cette situation vu la maturité d'une minorité de joueurs, qui hélas peuvent s'organiser et jouer intensément avec le seul objectif avoué de pourrir la vie des autres.
On peut ajouter à ces rares mais pesants joueurs, ceux, beaucoup plus nombreux qui sous prétexte d'un background tuent à vue en boucle...

Bref pour l'avenir j'espère quand même voir apparaitre des duels consensuels dans des arènes pourquoi pas, pour amener encore un peu plus d'activité dans les villes et permettre de concrétiser un peu l'animosité que j'entretiens avec ces saletés de Lunus, de Demi-géants et d'humains
Re: Heille
Citation :
Provient du message de Dark Side Justice
Moi la jen ai plein le ... de tous vos " Anti PvP " le monde qui veulent du PvP peuvend avoir du PvP et ceux qui en veulent po en ont pas... Pas plus compliquer sa dure satisfaire tlm la decu je c po mais lexemple la meilleure sa serais de faire deux monde identique sur le meme serveur(les 2 mondes exactement semblable) avec des exeption... pas de maison sur le nouveau monde , etc

#1 - Sa ferais plus de place pour les maisons

#2 - Sa contenterais tlm

#3 - Le monde arreterais de chialler

Illisible...

mais si j'ai réussi à décrypter le fond de ta pauvre argumentation maladroitement exprimée, si tu veux du PvP c'est pas sur Horizon qu'il faut venir.

vas sur Shadowbane : hardcore pvp garanti

Si tu veux du PvP plus élducoré vas sur DAoC ou sur un serveur PvP EQ.

Mais ne viens pas argumenter 3 plombes sur du PvP dans Horizons qui n'est pas un jeu orienté PvP du TOUT .

Point barre.

Pour finir si ils implémentaient le PvP maintenant, c'est la que "le monde" se mettrais à chialer comme tu dis.
Parceque le développement n'a absolument pas tenu compte du combat entre joueurs, et pour l'instant les classes ne sont pas du tout balancées.
Qui plus est avec le système de multiclassing actuel serait un vrai casse tête à équilibrer.

Cela implique aussi de créer un but : PvP pour quoi faire ?
tout le background du jeu est basé sur l'alliance des joueurs : "l'empire" contre la méchante WA.
Si les joueurs se mettent à se tapper dessus, le monde n'a plus aucun sens.

Personnellement j'adore le PvP, mais quand ça a un sens et un objectif comme dans SB , DAoC ou Planetside.
Dans Horizons à l'heure actuelle c'est remettre en cause tout le jeu en lui même.

Par contre dans un avenir plus lointain on peu très bien imaginer que les joueurs auront vaincus la WA et repoussé les frontières de l'empire aux extrême limites et fini de coloniser tous les territoires, et qu'alors des guerres d'intérêts et fratricides apparaissent entre les différentes races.
Ca pourrait être une jolie évolution du background....mais ça demandera un travail énorme d'équilibrage des classes et de reprogrammation du jeux.
Et surtout donner un but et une légitimité au combat entre joueurs.

Argumenter sur le PvP d'accord...mais à condition qu'il y est une argumentation justement et pas des "ouéé, bande de teletubies arrétez de chialer ! le PvP ca rox !"


Sheitan
Citation :
Personnellement j'adore le PvP, mais quand ça a un sens et un objectif comme dans SB , DAoC ou Planetside.
Dans Horizons à l'heure actuelle c'est remettre en cause tout le jeu en lui même.

Par contre dans un avenir plus lointain on peu très bien imaginer que les joueurs auront vaincus la WA et repoussé les frontières de l'empire aux extrême limites et fini de coloniser tous les territoires, et qu'alors des guerres d'intérêts et fratricides apparaissent entre les différentes races.
Ca pourrait être une jolie évolution du background....mais ça demandera un travail énorme d'équilibrage des classes et de reprogrammation du jeux.
Et surtout donner un but et une légitimité au combat entre joueurs.

Argumenter sur le PvP d'accord...mais à condition qu'il y est une argumentation justement et pas des "ouéé, bande de teletubies arrétez de chialer ! le PvP ca rox !"
Je suis entièrement d'accord.

Pour ma part le PvP est en aucun cas une manière de me défouler en tuant des joueurs ou faire chier mon monde. D'ailleurs je n'aime pas du tout le PvP No Rules.

J'aime lorsque des règles (qui s'apparentent à la Lois) strictes sont définies pour que tout abus de joueurs mal intentionnés soit puni.

Pas de PvP pour Horizons, qu'importe mais si le BG futur le permet, que les classes sont mieux équilibrées, que des règles sont instaurées pour que tous les joueurs puissent s'amuser sans stress permanent, je dis oui au PvP

Au Plaisir. ^^
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
salut a tous

voila je debarque sur HZ et je voulai juste apporter mon grain de sel a cette discussion (vu que m on experience de 2 ans a DAOC peux me permettre de juger le PvP).

je pense qu' il ne faut pas se prendre la tete sur ce sujet,quand a l implentation d un systeme PvP dans HZ,car le jeu est tout neuf et se veux pour le moment PvE et Social afin de developer nos villes,maisons,chateaux etc... et faire evoluer notre belle contrees.

Mais revenons a se PvP , je trouve personellement que trop de gens ds leur post font reference a DAOC,EQ ( je n y ai jamais jouer) et autre jeu purement RvR-PvP,mais n oubliez pas que HZ est different c' est des devs different qui on penser la chose differement de Mithyc ou je ne sais quelle farfellus

Si par bonheur ou malheur ( pour les anti PvP ), cela devait etre implanter ds HZ je pense que les devs sont asser malins et censer pour ne pas faire un systeme ki pourirait tout leur systeme de PVE et de jeu en communauter ne croyez vous pas ??
je suis certain k ils trouveraient un bon systeme capable de contenter tt le monde se qui a mon avis garantirais le contentement de tout le monde ...

Je ne critique personne et ne veux pas rabaisser qui que ce soit mais ds les klk post que j ai vu ici,il y a quand meme un debat pro PvP et anti PvP,est-ce parceque vous amis anti PvP etes frustrer de vos anciennes experience ds votre ex-mmorpg ( ambience pourie,PvP ou les roxors vous mettais des branlees,manque d action ds les quetes etc...cf: daoc),
et est-ce que vous amis pro PVP venez sur HZ croyant trouver un systeme similaires a DAOC ou EQ, genre tient un new mmorpg ou ya du pvp se sera gaver de newb ou va tout peter on va s eclater,on va faire tte la carte niker tout les mobs et s ekiper a mort pour fritter tout les peons,RP SKILLS GOGOGO roxxer ??

je pense que c est sur ces apprioris qu'il faut discuter et essayer d' oublier les anciennnes experience de mmorpg et prendre HZ comme une nvlle experience bien plus evoluee ke Daoc,eq,shadowbane,etc... reflechissons plutot a se que les devs pourait faire d un systeme PvP sympa et agreable a gerer pour tous sans penser a ZERGAGE et baston ROXOR vs NooB le PvP peut etre tout a fait different pensez y )

desoler de se post ravageur pour les meninges et la longue lecture mais cela n est que mon avis sur la question en tant que nouveau joueur d HZ.

a + ds se superbe et magnifique jeu qui s annonce paplpitant

Lelldorhyne (HZ) Scout Elf -WinD-
Wupaii Wu (HZ) Moine Saris -WinD-
Angry
LAISSEZ HORIZON EN DEHORS DU PVP !

Je ne lis meme pas le thread.

Dès qu'il va y avoir une once de PVP, le jeu sera foutu d'une manière ou d'une autre !

Il y a maintenant des tonnes de jeux PvP sous toutes les formes et aucun ne fonctionne et ne fonctionnera jamais, car il suffit d'une quantité infinitesimale de joueurs immatures pouvant jouer 10 heures par jour, pour pourrir un jeu.

Je hais le pvp, laissez Horizon tranquille et allez jouer ailleurs.

DAoC, AO, UO, tous les FPS, ...

Horizon est un jeu superbe tel qu'il est !!!

Encore une fois, dès que le pvp va apparaitre, va se poser ENCORE une fois le probleme de Balance des classes.
Les dev vont se croire obliger de faire un truc, puis un autre, puis un autre et pendant ce temps la : plus de nouvelles quetes, d'events, de nouveaux mobs, d'ameliorations de gameplay, etc ...

Si vous n'etes pas capable de comprendre le jeu et de l'aprécier changez de Crèmerie !

De toute façon, on en avait fait le tour.

J'espère juste que tu n'es pas toujours aussi péremptoire parce qu'à ce tarif là, je te retourne le compliment en ce qui concerne la crémerie.

Jester
Anti PvP mais
PRO échange d'opinions
C'est quand même dommage que dès qu'on parle de PvP, les détracteurs pensent grosbills, griefplayers etc.

Le fait est qu'il manque a Horizon (de ce que j'en vois depuis que je m'y suis mis, ce qui est forcement limité hein) ce qui manque a tout jeux sans PvP : l'affrontement d'une véritable intelligence humaine...

Parcequ'on a beau dire, mais tuer toujours les mêmes mobs (avec des skins, et meme des skills différents, mais obéissant toujours a la même IA plus ou moins efficace) c'est dommage.

Et je ne parles pas forcement d'affrontement physique, de combat, mais également d'affrontements économiques ou politique...

Alors oui, le PvP n'importe comment, sans frein, sans contrôle, ou pire encore, le PvP qui donne un avantage certain a ceux qui exterminent tout ce qui bouge sans d'autre raison que de faire monter le compteur a XP/RP/CP (rayer la mention inutile), c'est terrible (et je sais de quoi je parle, je vous assure, apres un an sur Camlann...)

Mais il est possible de mettre au point des regles pour limiter, humaniser les affrontements entre joueurs, mais permettre de lutter contre autre chose qu'une machine.
franchement vous penser pas que y a asser de boulot avec le parlement corompue pour avoir le loisir de s entretuer ?


y a des jeux PvP et moi une des raison qui ma fait venir sur horizons est justement qu il n y a pas de PvP .

alors oui , je serait pas contre un systeme de duel ou d arene comme dans certain autre jeu tel que EQ . par contre un PvP generaliser je pense que horizon ne s y prete pas tous simplement parce que le principe du jeu est justement de rasembler la comunauter contre un enemie commun , le parlement corompue . pas qu elle se dechire en conflit innutile .

de plus le system de craft fait que les artisant serait a la merci de PK .

donc non par pitier , pas de PvP sur horizon )
Citation :
Provient du message de serval
UbbeR et RoXXoRR je connais mais GB c'est quoi ? Great-Britain ?
GB n'est plus beaucoup utilisé mais ça signifiait Gros Bill, qui voulait dire la même chose, un gros joueur avec une grosse tête
Je serais pour le PVP, mais seulement pour duel avec invitation (comme dans notre histoire (noble/medieval)). Ca permet de régler ses comptes entre deux individus et ca ne vient pas pourrir l'aspect général du jeux.

Commentaire, svp!
Citation :
Mais il est possible de mettre au point des regles pour limiter, humaniser les affrontements entre joueurs, mais permettre de lutter contre autre chose qu'une machine.
Ce que j'essaie de faire comprendre depuis quelques posts. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à partager cette vision du PvP.

La majorité des Gamerz pensent du PvP que c'est un truc de fou complètement No Rules ... références ? DII ? DAoC Camlan ? Bah Voyons comparons Horizons à Mario Bross II pendant qu'on y est.

A la base il n'y a pas de système PvP sur Horizons et ça n'est pas quelques post constructifs (pas tous) de certains "Pro" qui va faire qu'il y en aura dans la demi seconde à suivre. En somme gardez donc votre agressivité pour vous, faut arrêter de rentrer dans le conflit dès que quelqu'un ne partage pas votre avis ni même votre vision "des choses".

Lorsque je vois les réactions de certaines personnes "Anti", je vois des jugements de valeurs hâtifs, des insultes plus ou moins camouflées qui visent à dénigrer l'autre ... outre le fait que je trouve ça puéril et blessant, je suis d'autant plus navrée de voir que la maturité qui différenciait JoL/Horizons des autres forums tend à partir un peu en sucette.

J'aime les débats où on peut échanger nos points de vue en toute simplicité et surtout dans le respect de l'autre, où chacun poste en ayant lu les différentes réponses et en les ayant pris en compte et non pas lu en diagonale pour se hâter de répondre quelque chose de bien aggro et inutile.

Bref ...

Au Plaisir.
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Le PVP j'en veux pas (plus) c'est pour cela que j'ai choisi Horizons, meme si le pvp est fun ca finit tjrs par dégénerer car bcp trop de joueurs puérils prennent ca trop au sérieux, la coopération c'est ce que je trouve le plus amusant, y a plus de stress, y a plus de compétition, juste des joueurs qui on envie de jouer sans craindre quoi que ce soit au dela, je n'ai pas encore essayé Horizons mais j'espere que c'est cette ambiance "bon enfant" qui règne entre joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés