[Politique] Pensez vous...

Fil fermé
Partager Rechercher
La faiblesse du FN vient de la disparité de son électorat. La seule région ou le FN est réelement en passe de gagner est la région PACA. Pour certaines autres il arrivera surement au second tour.

Pour ma part, j'espere une belle victoire de la droite et un recul de l'extreme droite et de l'extreme gauche, bien que cela soit peu probable.
Thumbs up
Citation :
Provient du message de Kick me I m Famous
La faiblesse du FN vient de la disparité de son électorat. La seule région ou le FN est réelement en passe de gagner est la région PACA. Pour certaines autres il arrivera surement au second tour.

Pour ma part, j'espere une belle victoire de la droite et un recul de l'extreme droite et de l'extreme gauche, bien que cela soit peu probable.
Nous sommes deux
Pour ma part, j'espère juste que les français aient tiré les enseignements des dernières présidentielles et qu'ils fassent le devoir de citoyen.

Si au passage les résultats pouvaient mettre une "claque" à certains pour qu'ils revoient leur façon de faire leur boulot de politique, ça serait pas plus mal. (Je reste volontairement vague pour pas faire de politique )
La meilleure arme contre Le Pen pour la droite c'est Sarkozy ! Etend donné qu'il a appliqué certaines de ses idées ...
Sauf que si l'UMP se déchire à cause des ambitions de Sarkozy là c'est sur le FN risque de faire une percée plus forte encore ...

Je rappelle que ces propos n'engagent que moi
Re: [Politique] Pensez vous...
Citation :
Provient du message de Pleure / Valicium
Pensez vous que le Front National va gagner des régions aux legislatives?
Ben ça sert à rien de se demander s'ils vont passer ou pas: tu vas voter et tu vois le résultat après
jvois pas trop l'intérêt de se demander ça?
si tu avais dit: "Pensez vous que le Front National a des chances gagner des régions aux legislatives?"
alors là je te répondrai malheureusement oui.... mais le vote n'a pas encore été fait donc espérons et surtout: votons
Cool
Pour répondre à la question initiale : aucune chance.
Parce que les élections législatives servent à élire les députés à l'Assemblée nationale. Et que les représentants pour les régions sont élus lors des élections régionales.
Honnêtement, je pense pas que le FN va gagner les législative... mais certaines régions sont en danger pour moi... surtout si l'UMP ne se retire pas au second alors qu'ils sont battu par 2 autres parties
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Pour répondre à la question initiale : aucune chance.
Parce que les élections législatives servent à élire les députés à l'Assemblée nationale. Et que les représentants pour les régions sont élus lors des élections régionales.
Evidemment, vu comme ça le résultat est certain
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
J'espère que non. Ils seront peut-être en position de nuire, mais le cas échéant il y aura à coup sûr une alliance gauche-UMP pour les contrer.

On n'a plus souvent vu d'alliance droite/extreme droite que droite qui acceptait de s'allier a gauche.

Meme apres les presidentielles, la ou l'extreme droite menacait, les candidats UMP qui se sont retirés ou qui ont inviter a voter a gauche n'etaient pas legion.
Ca m'a d'ailleurs dégouté.
Citation :
Provient du message de Le Paragon
Edité par Lisèn.
Si pour toi c'est mettre tous les étrangers dehors, les enfants en prison, et tous les marginaux hors la loi (ce que Sarkosy a déjà pas mal réussi, soit dit en passant), je ne pense pas qu'on ait la même vision de la bonne marche d'un pays.
Dois je en outre te rappeler ce qui se passe dans les régions où l'extrême droite est au pouvoir ? Vitrolles, par exemple:Maigret s'était tellement bien débrouillé que les bibliothèques excluaient les livres d'auteurs d'origine arabe et contenaient des livres négationnistes (!), sans parler des primes qu'il accordait aux mères de familles nombreuse, à condition qu'elles soient bien françaises bien sûr !
"Travail Famille Patrie", vraiment super comme modèle de société !
euh sedenya, je peux me tromper, mais je crois que le paragon a dit ca juste pour faire reagir, ou choquer ou j'en sais rien, enfin je crois que c'est un fake. Enfin je dis ca parceque ca m'etonne de lui, mais apres, qui sait. De plus je pense que si quelqu'un etait vraiment pro-le pen sur ces forums, ce ne serait absolument pas la peine de lui repondre, il est quasi impossible de faire changer quelqu'un d'avis a travers un forum, d'autant plus quand il est extremiste. Depuis le temps, on le sait que les debats JoL sont stériles dans 99% des cas.
Je répète ce qu'a dit Caepolla : les législative seront en 2007 (sauf en cas de dissolution... Hum...) Cette année, ce sont des élections régionales.

Et je ne vois pas le FN gagner de régions, même en PACA.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés