Liste des classes par compétence de prédilection

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aron
Justement je pense que l'écart ne fait que grandir en montant de niveau, avec les Regen II et III, et les sorts Cure réservés au WHM. Faut être objectif, bien que je sois RDM et que je n'appréciais pas forcément qu'on qualifie ma classe de "bad healer".
Bien d'accord, c'est pour ça que je compare le pouvoir curateur pour un même sort, et à terme (c'est à dire quand le RDM lui-même atteint le plafond, ce qui se produit beaucoup plus tard que pour le WHM). L'exemple le plus simple est celui du Cure: le RDM finit par pouvoir soigner à 30 HP, même si ça lui prend plus de temps pour atteindre ce plafond.

Loin de moi l'idée d'usurper le rôle du WHM (je joue WHM aussi), il est bien clair qu'à niveau égal un RDM ne pourra jamais remplacer un bon WHM.

(Bref, je ne pensais pas m'être si mal faite comprendre... ^^; )
Citation :
Provient du message de Moonheart
Non non, tu viens pas pourrir... juste critiquer les infos, mettre en doute ma bonne foi et pinailler sur le moindre détail...
Hum...attends on est sur un forum non ?
heu...attends on est là pour débattre non ?

Parceque sinon, on te laisse poster, on dit rien et ton post disparait. Si ça te dérange qu'on apporte des informations, qu'on vienne corriger tes dires parceque ton ego est tellement démesuré qu'il accepte pas qu'on vienne critiquer quelquechose, bah faut pas venir sur des forums, tu sais...

Citation :
Provient du message de Moonheart
Ah bon? Parce que ma bonne foi est pas assez crédible?
Merci pour moi....
Bah autant que celle des sites qu'on donne
Toi non plus, tu n'es pas à l'abri d'une erreur Moonheart, et qui te dit que tes sources sont elles-mêmes 100% fiables? Bref, le commentaire d'AlexRiot était vraiment plus une info complémentaire qu'autre chose, je ne comprends pas pourquoi tu l'as pris comme une attaque
C'est vrai que je vois pas l'attaque là dedans:

Citation :
En même temps, on pourrait te demander tes sources pour prouver tes dires vu que je doutes que tu sois level 75 dans tous les jobs pour avoir vérifié ce que tu as écris non ?
...et que le complément d'info sur mon sujet de départ y est limpide.

Bizzare, je me demandais pourquoi j'y ai vu une insinuation diffamante comme quoi j'inventerais mes infos sous prétexte que je retrouves pas un foutu link...
Visiblement Alex, tu as pas compris ce que je te reproches... tu me cites des textes qui sont même pas en cause.

Sur ce /summon modo, histoire qu'il ferme de thread qui apporte finalement rien de bon à l'ambiance générale.
Humm!!
Merci Moonheart, j'ai appris pas mal avec de sujet, etant whm, je m'etais jamais renseigné a ce niveau la, ca a combler un peu ma grande ignorance dans ce jeu

Merci aussi aux autres, comme alex qui critique peut etre mais c'est des rectifications et des précisions sur les sources donc je trouve ca assez bien.
Cela ma permit de rajouter un site en favori, et pour plus tard de mieux comprendre.

Enfin voila

PS: si c'est pour vous "taper" dessus il y a les MP
A toi de voir si tu prends ça comme une attaque.
Tu prétends que nos sources peuvent être fausses et infaillibles, le minimun est de pouvoir prouver en retour les tiens.

Ce que je sous-entendais dans ma phrase, c'est que si tu n'es pas high level pour avoir écrit ça et être sur à 100%, c'est que tu as eu tes informations autre part, comme nous les notres.
Alors c'est facile de dire qu'elles sont infaillibles quand toi-même tu restes persuadé que les tiennes ne le sont pas, mais nous, on se retrouve de ton même côté, qu'est-ce qui nous prouve que tes sources sont autant sur que celles que l'ont a trouvé ?

Que tu retrouves tes sources ou pas m'importent peu, c'est juste la façon que tu as jugé nos apports d'informations (car au début, il n'y avait pas d'attaques je précise), qu'on soit sur celles-ci sont fausses/infaillible mais que toi, dans tes commentaires, tu juges que les tiens sont sur. Je pense qu'on a le droit d'émettre des doutes quadn on a des versions diffèrentes non ? Et qu'on voudrait savoir lesquelles sont vrais ?
Citation :
De toutes facons vu l'ambiance pourrie du thread, j'aurais mieux fait de me taire. Le mieux est qu'il sombre, on m'y reprendra plus.
Ooooh, je trouve que tu t'emballes bien vite, pour quelques remarques concernant la fiabilité des informations (de part et d'autre). Comme je te le disais plus haut, rien ne prouve que tes sources sont à 100% fiables, et donc nous avons tout autant le droit que toi de nous poser des questions. Etant entendu qu'on parle des informations en question, et pas de la personne qui les fournit. Maintenant, si tu le prends à un niveau personnel, ben on n'y peut rien...

Promis, c'est mon dernier message sur le sujet
argh faut pas se barrer en nouille là ^^

Pour une fois qu'on a un thread avec des infos et pas des questions (c'est quoi un chocobo?).

Please ^^

Et peut importe les sources si l'un ou l'autre se trompe on se met d'accord et on corrige. Moon tu peux update ton thread avec les corrections ou vice et versa...

Arrêtez de vous chercher les Opo-opo dans les cheveux ou j'appel Ifrit moua.
Hé ho -_-

je ne crois pas que l'on sois ici pour se battre entre nous non , il y a bien mieux a faire ^^, vous vous emportez pour pas grand chose la :x


allez ! hop AlexRiot et Moonheart, un bizou et vous oubliez tout cela ^^, on continu le thread dans la bonne ambiance , je suis sur que les info qui en sortirons aiderons beaucoup de gent , sa serais dommage de le fermé pour mauvaise ambiance ;;



Citation :
Provient du message de Boule de poils
Bien d'accord, c'est pour ça que je compare le pouvoir curateur pour un même sort, et à terme (c'est à dire quand le RDM lui-même atteint le plafond, ce qui se produit beaucoup plus tard que pour le WHM). L'exemple le plus simple est celui du Cure: le RDM finit par pouvoir soigner à 30 HP, même si ça lui prend plus de temps pour atteindre ce plafond.
sauf que le Whm a plus HL dépasse la barre des 30 pour Cure / 90 pour Cure II / etc

et le Rdm n'a pas accès au sort de soin HL, Cure V, Regen II+, Curaga HL etc... etc...

le Rdm est un excellent Healeur secondaire, mais a HL il tien pas les heal d'une Pt a lui tout seul , il a bien d'autre chose a faire de toute façon ^^
Citation :
sauf que le Whm a plus HL dépasse la barre des 30 pour Cure / 90 pour Cure II / etc
Aaah? Bah autant pour moi, j'étais persuadée que c'était cappé à 30 (vu ça un peu partout sur les forums US)!

Citation :
et le Rdm n'a pas accès au sort de soin HL, Cure V, Regen II+, Curaga HL etc... etc...
Oui, je suis d'accord, je n'ai jamais remis en cause l'éventail des skills du WHM

A l'origine, il s'agissait juste de comparer la puissance de quelques sorts une fois le plafond atteint, je ne sais pas pourquoi c'est parti en comparaison RDM<>WHM comme ça
J'me sens pas le courage de poster des infos alors que ma parole n'a visiblement pas de valeur tant que j'ai pas un link a présenter ou que j'ai pas un level 70 dans chaque job...

Alex vous les donnera, lui qui a plein de jolis links qui prouvent sa bonne foi.
Moi j'laisse tomber, ca m'a refroidi.
Citation :
Provient du message de Moonheart
J'me sens pas le courage de poster des infos alors que ma parole n'a visiblement pas de valeur tant que j'ai pas un link a présenter ou que j'ai pas un level 70 dans chaque job...

Alex vous les donnera, lui qui a plein de jolis links qui prouvent sa bonne foi.
Moi j'laisse tomber, ca m'a refroidi.
Si j'étais d'humeur massacrante, je dirais: "Pauvre bébé".

Mais je ne le suis pas encore, tu as donc encore le bénéfice du doute. Parce qu'une ou deux personnes remettent en cause tes informations ne veut pas dire que d'autres personnes ne pourront pas les trouver instructives ou utiles (cf. le message de Kissy pas plus loin que sur la page précédente), alors respire un peu et arrête de faire la tête, veux-tu? Personne n'a dit que tes informations étaient bonnes à jeter, on s'est juste interrogé sur la validité de certaines d'entre elles. Quel mal y'a t-il à cela? Sérieusement?

Nous sommes dans un forum, donc un lieu ouvert au débat, et il est normal que des questions s'y soulèvent. C'est tout de même la fonction principale d'un forum non?
Nan mais désolé franchement...

Mais quand vous vous souvenez d'un document interressant et que vous voulez en faire profiter tout le monde que vous fouillez dans vos bookmarks, puis sur les sites pour tenter de retrouver le link, que vous le retrouvez pas, alors que vous prenez votre courage a deux mains et prenez vos notes et fouillez le web de long en large pour reconstituer l'ensemble de l'info originale, vous la postez ensuite....
Et apres 1h30 d'efforts, y'a un gars qui s'amene, sors le link d'un document plus ancien et moins précis (limitation au cap 70 contre 75 dans mon document original) et vous fait: "tu vois, là, c'est marqué que t'as faux..." et vous demande de prouver vos dires par un link comme si vous pouviez tout avoir inventé juste pour vous faire mousser, ca gonfle.

Moi je lui ai pas demandé de preuves de ce qu'il avancait, que je saches... J'ai cru sa bonne foi sur parole, son link il me l'a sorti sans que je demandes rien.
J'aurais aimé qu'on aie autant confiance en ma parole que j'ai eu en celle des autres.

Mais faut croire que c'est trop demander.... -_-
Citation :
Provient du message de Moonheart


Je verifierais quand j'y serais...
Le RDM n'a pas Red Lotus Blade en tteignant le niveau 70 en sword tu auras ecrit vous avez appris Red Lotus Blade mais tu ne pourras pas l'utiliser.
Arretez un peu sa rime a rien la.

Pour remetre les chose au clair :

Le job du Whm : heal

Le job du Rdm: DEBUFF (apres heal si et si SEULEMENT le whm du groupe a besoin d'aide).

Apres pour ceux qui critique le Rdm je tien a signale que c'est la classe la + efficasse pour solote et c'est surement l'une des classe la + utile d'un groupe.

Ce qui me fait mal au coeur c'est quand j'entend les gens qui se fie a de la "paprasse" et tout autre rumeur stupide,rien ne remplace la pratique.

Le rdm est essenciel dans un groupe,sans lui le whm sera deborde et le aura du mal a chain des gros mob (Gravity et autre tres bon debuff).

En ce qui concerne les heal oui le whm est meilleur et a + de sorts mais en general les sort "dernier cri" sont mauvais qualité/mana et sa se gere au Cure II/III/IV max si je ne me trompe pas,et dans ces eaux la le Rdm est vraiment pas loin du Whm .

Si vous voulez compare le rdm en groupe comparez le plustot a un barde.

Les 3/4 ici penssent que le barde est LA classe du groupe qui a elle seulle rend un groupe puissant ect ect...

Je tien a signale que les debuff sont bien + puissant que les buff,que en general un barde ne heal pas ni ne deal pas.

Oui le barde est puissant et tres puissant mais a choisir entre un rdm et un barde,en general,prenez le rdm,passez a cote des prejuge(Sauf si le grpe n'a pas de Blm et a deja un Rdm,la le barde est une exelente recrue pour ratrape le groupe).


Chaque classe a sa raison d'etre,il va faloir arretez de parlez pour rien dire et faire valoir les prégujés,compare un Rdm avec un Whm c'est ridicule,encore une foi : Le job du Whm est de heale et le job du Rdm et de debuff (puis si le whm gere mal ou si c'est dur l'aide en heal).
Citation :
Provient du message de Genn
Le rdm est essenciel dans un groupe,sans lui le whm sera deborde et le aura du mal a chain des gros mob (Gravity et autre tres bon debuff).


C'est surtout Reflesh, dispel et phalanx qui sont tres important pour chain ^^

Citation :
En ce qui concerne les heal oui le whm est meilleur et a + de sorts mais en general les sort "dernier cri" sont mauvais qualité/mana et sa se gere au Cure II/III/IV max si je ne me trompe pas,et dans ces eaux la le Rdm est vraiment pas loin du Whm .
Les heal Haut lv reste indispensable plus tard , quand un monstre Ws a 900+ dmg , ou zone a 500+ il les faut ^^

Citation :
Oui le barde est puissant et tres puissant mais a choisir entre un rdm et un barde,en general,prenez le rdm,passez a cote des prejuge(Sauf si le grpe n'a pas de Blm et a deja un Rdm,la le barde est une exelente recrue pour ratrape le groupe).
A choisir je prend le Rdm sans hésiter oui , mais le mieux est d'avoir les 2 ^^

Citation :
Chaque classe a sa raison d'etre,il va faloir arretez de parlez pour rien dire et faire valoir les prégujés,compare un Rdm avec un Whm c'est ridicule,encore une foi : Le job du Whm est de heale et le job du Rdm et de debuff (puis si le whm gere mal ou si c'est dur l'aide en heal).
Un rdm doit Heal en groupe , meme si le Whm n'a pas besoin d'aide, pour plusieurs raison

partager la diminution de Mp réduit le temps de repos
partager les heal reduit l'agro que le Whm rapporte sur lui, se qui lui permet de sortir les gros heal lorsque le monstre zone ou ws sans craindre de prendre l'agro

un Rdm qui ne heal QUE quand le whm ne peut plus suivre, n'est pas un bon rdm =P

my 2 cent ^^
Le RDM est une machine à tout faire. Plutôt que dire qu'un RDM doit soigner en groupe, je dirais qu'il doit faire ce qui semble le plus adapté pour le groupe.

Evidemment généralement ça veut dire debuff + soin. Mais dans le cas de monstres à beaucoup de PV qui ne tapent pas très dur, je suis plus utile à venir au corps à corps et à balancer des sorts d'attaques, notamment pour les magic burst.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés