(Temps nécessaire pour monter un personnage selon sa classe)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
des qu'il a la pbt 1 warden solote plutot bien et quasi aucun downtime

evidement les combats sont quand meme assez long, mais le palouf tape pas super fort non plus, pourtant on dit que c'est la meilleure classe pve etrange non ?

Le palouf (spé bouc) et la senti sont de très bonnes classes PvM en groupe, ou pour s'attaquer à de gros mobs en solo.
Mais ils sont pas vraiment de bons soloteurs, ils mettent beaucoup trop longtemps à tuer un mob.


Un faucheur tue ses mobs 2 fois plus vite qu'une senti et son dowtime c'est l'endu, donc très faible (en gros il faut refaire le plein tous les 4 mobs si on fait pas n'importe quoi). Et à partir du moment où on a juste scm comme RA c'est vraiment le bonheur total.

Plus on est haut lvl plus la capacité à soloter augmente pour certaines classes (dont la senti). Mais quand Nof demande de classer je suppose que c'est sur toute la periode de pexe, à la limite juste du 20 au 50, et pas uniquement à partir du 45+.
Re: (Temps nécessaire pour monter un personnage selon sa classe)
C'est selon moi, selon ma façon de jouer (beaucoup de solo sauf si classe de soutien pure, bon équipement, pas de groupe optimisé...).
J'ai mis entre parenthèses les spéc que j'ai joué. Je n'ai pas mis les classes que je ne jouerai jamais (les guérisseurs purs, je suis beaucoup trop solitaire et aussi d'autres classes que je ne connais pas assez bien ou que je n'aime pas)

Moine - 3,5 (Tape fort, peut se soigner)

Prêtre d'Arawn - (Visio Mortis) 5 (Aucun temps de repos, ça enchaîne s'en s'arrêter, même pas le temps d'afk)

Théurgiste - (Air) 3 (Coût en mana énorme... Mais ça tape du gros, en fait il faut taper des monstres sensibles aux dégâts esprit sinon c'est très bof)

Sicaire - 1 (L'enfer)

Ménestrel - 2 (A bas niveau c'est très faible je trouve)

Eclaireur - 2,5 (Avec un bon équipement ça enchaîne pas si mal que ça)

Faucheur - 4 (mon premier level 50 (et mon seul), beaucoup de solotage, avec le DD ça va très vite, suffit de bien savoir gérer sa mana)

Ombre - 1 (Même chose que le sicaire)

Ranger - 3,5 (Un peu mieux que l'éclaireur puisqu'il a deux armes, des buffs, un add damage...)

Chasseur - 3 (La lance, bien montée, ça fait très mal... A bas level c'est super)
Au temps pour moi, mon classement n'est pas fait selon de l'XP en solitaire uniquement… Au contraire, j'ai différencié les spécialisations en partie selon leur fréquence de groupage… Désolé, j'ai lu trop vite.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
pour les classes/spe que j'ai pu jouer en xp :

enchanteur spe enchantement/sun : 4 (bon focus important)

enchanteur moon : 3

Ranger : 3.5 (bon matos et template intermédiaire TRES important)

Ombre : 1.5 (j'avais du mauvais matos ... a tester avec du bon mais je pense pas que ca regle le probleme du downtime)

Protecteur : 1 (downtime affreux surtout a haut level du a l'endu et surtout a une masse tres importante de pv a regagner)

Sentinelle (monté que jusqu'a 32) : 3.5 (faible downtime grace au soin, au self buff et au regen endu)

Druide spe heal/buff : 2 (pas de downtime mais il faut un temps enorme pour tuer un mob )

Paladin : 3.5 (pareil que la senti)

PS : cette question a un rapport avec Camlann ou l'xp est souvent quelque chose de solitaire? (si tel est le cas le classement s'en trouverai relativement changer vu l'xp grace au pk)
__________________
http://membres.lycos.fr/guiguia19/sign.jpg
Clerc 1
Moine 3
Prêtre d'Arawn 5
Théurgiste 3
Thaumaturge 3.5
Fléau d'Arawn 3
Maître d'armes 2
Mercenaire 2
Paladin 4
Cabaliste 5
Sorcier 3
Sicaire 3 (voir 4 selon l'equiepement, ou meme 2)
Ménestrel 3.5
Éclaireur 2



Animiste 5
Faucheur 4
Finelame 1
Champion 3
Protecteur 1
Eldricth 3.5
Enchanteur 5
Empathe 4
Barde 1
Druide 1 si spe heal ou buff, 3.5 voir 4 si symbiose
Sentinelle 2
Ombre 3.5
Ranger 3



Prêtre de Bogdar 2.5
Prêtre de Hel 3
Prêtre d'Odin 3
Chasseur 2
Assassin 3
Guérisseur 2
Chaman 4
Sauvage 2
Berserker 2.5
Skald 3.5
Thane 3.5
Guérrier 2
Citation :
L'Empathe spéc. Empathie solote bien mieux qu'un Barde classique, il a beau ne rien avoir d'offensif dans sa voie, il garde son DD de base, son stun, et possède un DoT sans aucune variance. De plus, il a en seconde spécialisation ou un regen' mana assez élevé en plus d'un HoT et d'un autre DoT d'appoint, ou un pet suffisamment haut niveau pour être très utile (surtout combiné aux soins énormes et au DoT ).
Pour y avoir une seconde spé l'y faut arriver au lvl 40 (pour les demis )
A bas niveau, c'y est impossible (enfin j'y ai quand même réussi un bleu une fois, en l'y empoisonnant, filant, empoisonnant, filant, empoisonant et y filant.. )
au 47 j'y arrive à tuer du jaune si l'y est lent et peu résistant à ma magie, mais il m'y faut une barre de mana entière, et pourtant j'y change de baton pour y avoir le focus adapté...le bleu aucun probleme j'y peux charmer du bleu enfin j'y ai jamais vraiment tester le bleu avec le binome charmé...sinon y a la confusion j'y tue un peu n'importe quoi avec ça, mais l'xp y dépend des dégats que j'y ai fait :/
D'ailleurs j'y suis sur que les bardes ayant une folie d'assez ht-niveau y pourrait bien mieux soloter en y utilisant leur folie et leur cri (en y pensant l'odin suppression aussi! )
J'y dirai qu'à bas niveau le barde solo y monte plus vite que le papathe papathique solo...mais bon les bardes (non combattant) solos c'y existent?

Pour y répondre, même que j'y connais bien que papathe empathie, j'y dirais, en y considérant les spé les plus jouées seulement:
Finelame : 3.5
Champion : 3.5
Protecteur : 3.5
Faucheur : 4
Ombre : 2.5
Ranger : 3
Barde : 1
Druide : 1.5
Sentinelle : 3
Animist : 4.5
Enchanteur : 4
Eldritch : 4
Empathe : 3.5

J'y comprends pas les notes si basses qu'on y met à l'ombre, j'y ai toujours était impressioné par les nombres moi (faut dire qu'un peu tout m'y impressione.. )
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Turpitude/Tougentil.jpg
Mon guide du papathe
Citation :
... This thought process will eventually be applied to every class with a severely lacking spell line (I’m looking at YOU Mentalism Mentalists) ...
Animiste 5 (3 si verdure)
Faucheur 4
Finelame 1
Champion 3
Protecteur 1
Eldricth (Sun 3, Void 3, moon 1)
Enchanteur (moon 5, sun 3, enchantement 4)
Empathe (Sun 4, empathie 1, moon 3)
Barde 1 (battle barde 2 voir 3)
Druide (Heal ou buff 1, symb 4)
Sentinelle 2
Ombre ( 3 et 4 si bon matos)
Ranger 3
Citation :
Provient du message de Tougentil le ptiluri
J'y comprends pas les notes si basses qu'on y met à l'ombre, j'y ai toujours était impressioné par les nombres moi (faut dire qu'un peu tout m'y impressione.. )
j'ai monter mon ombre en solo jusqu'au lvl 44 puis finni en grp

l'ombre est 1 horrible soloteur avant le lvl 34 en fait, des le moment ou tu a creeping death ca s'ameliore, meme si ce n'est pas encore le pied enfin, j'etait spé lame :b

bas lvl = esquive faible. de plus pas de stuff pas de ra, pas comme maintenant ou je solote des cauchemars vio sans trop de pb ( je lache ap3 quand meme pour + de securité )
Citation :
Provient du message de aziraphale
Mais quand Nof demande de classer je suppose que c'est sur toute la periode de pexe, à la limite juste du 20 au 50, et pas uniquement à partir du 45+.
Surtout que faut y arriver level 26 en solo* avec un senti que tu spé croissance/arme.

* Hors commande /level
Ayant testé un peu près toutes les classes de Midgard au moins jusqu'au niveau 24 pour chacune et presque qu'en solo voilà mon échelle :
Prêtre de Bogdar : 4.5
Prêtre de Hel (spé invocation) : 4
Prêtre d'Odin : 3
Chasseur : 3.5
Assassin : 2.5
Guérisseur (spé buff) : 2
Chaman : 3
Sauvage : 3.5
Berserker : 4
Skald : 3
Thane : 3
Guérrier : 3.5
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
mon avis ayant xp ou ayant monté la classe :

Animiste 3
Faucheur 3
Finelame 2.5
Champion 2.5
Protecteur 2.5
Eldricth 3.5
Enchanteur 5
Empathe 4
Barde 4.5
Druide 2.5
Sentinelle 3.5
Ombre 1
Ranger 2
__________________
« Celui qui veut dire la vérité trouve les portes closes. »
Citation :
Provient du message de Doudouxx
Pour assassin je suis d'accord avec le 2eme avis, bien equipé, avec juste un buff popo regen vie, on chain les oranges, et ça monte pas trop mal. Donc sans doute pas 1, mais plutot 2/3.

Pour Guerisseur, je le mettrais plutot à 1 qu'à 4 ^^
Pour un healer tuer un jaune est un challenge délicat, alors soloter c'est mega difficile.
Pour le healer, ca dépend du template, si tu fais healer 3 spec ou healer buff/soin, le jaune passe tres facilement seulement, tu mets 1 min par mob vu le peu de dégats que tu fais mais c'est vraiment safe.

Ensuite, faut savoir si on part avec un bon équipement ou non parce que ranger sous équipé comme je le suis, ca chaîne pas des masses.

Moi, je peux donner un avis pour Midgard en étant top équipé.

Bogdard (4,5)
Pretre de hel 3 (spécialisé en aff : le pet encaisse rien et si un PBAOE ou 2 sont résistés, c'est le release. Ca doit surement être plus raide avec un hel ténebre et pet)
pretre d'odin 3 (spécialisé en aff, j'ai pas été ds les vaux et j'ai que scm 1, c'est lent mais super simple graçe au snare du DD)
Healer 1 (faut être trop motivé pour pexer en solo avec une classe qui trouve aussi facilement un groupe)
Chaman 4
Thane 3 (ca chaine pas mal mais faut gérer la vie, la mana et et l'endu)
Guerrier 3
Berserker 2 ( ca encaisse bcp plus qu'un tank défensif donc bcp de tps morts)
Sauvage (je sais pas, j'ai jamais eu envie de monter cette classe sans BB)
Chasseur (pareil que le sauvage, aucune idée mais je dirais 3 si bien équipé et sur le bon type de mob)
Assassin 3 voir 3,5 (template SZ + poison, ca tue plus vite que zerk et avec une meilleure esquive, ca encaisse pas trop de dégats mais ca coute pas mal de sous en poisons).

Je parle pour des persos assez haut lvl parce qu'il est clair que le bloc du guerrier au lv 15, c'est pas top.
Clerc 1 (ou spé smite/buff, 3)
Moine 4
Prêtre d'Arawn 5
Fléau d'Arawn 3
Paladin 4
Cabaliste 4
Sicaire 3

Animiste 4
Faucheur 4
Enchanteur 4
Empathe 3
Ombre 3
Ranger 3

Assassin 3

Il s'agit de classes que je connais plus ou moins bien, il est donc fort possible que je me trompe sur certaines. Certains des persos que j'ai joué avaient un équipement qui m'apporteraient les moqueries d'une limace asthmatique, d'autres possédaient un équipement largement au dessus de la moyenne. Beaucoup de facteurs peuvent entrer en compte, mais je pense que la plupart des classes, une fois bien équipées, peuvent se débrouiller...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés