(Temps nécessaire pour monter un personnage selon sa classe)

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(Si vous deviez noter de 1 à 5, 1 étant le plus lent à monter et 5 le plus rapide, en fonction du temps pour partir de 1 et arriver à 50, en solitaire, les différentes classes du royaume duquel vous estimez avoir la meilleure connaissance, quelles notes attribueriez vous?

J'avoue avoir une vague idée des notes qui seraient attribuées pour Midgard, mais pour les autres, je suis vraiment dans le flou...

PS: J'ai du mal m'exprimer: une note seule risque d'être nettement plus subjective qu'une échelle de notes, j'aurais besoin de la notation complète d'un royaume, soit des 14 classes albionnaises ;

Clerc
Moine
Prêtre d'Arawn
Théurgiste
Thaumaturge
Fléau d'Arawn
Maître d'armes
Mercenaire
Paladin
Cabaliste
Sorcier
Sicaire
Ménestrel
Éclaireur

Ou des 13 classes hiberniennes ;

Animiste
Faucheur
Finelame
Champion
Protecteur
Eldricth
Enchanteur
Empathe
Barde
Druide
Sentinelle
Ombre
Ranger

Ou des 10 classes midgardiennes ;

Prêtre de Bogdar
Prêtre de Hel
Prêtre d'Odin
Chasseur
Assassin
Guérisseur
Chaman
Sauvage
Berserker
Skald
Thane
Guérrier.

Merci d'avance.
Oh, et j'oubliais: si vous estimez qu'il y a une grande différence selon la spécialisation, indiquez la plus jouée. Si vous estimez qu'il y a égalité, faite la moyenne entre les diverses spécialisations.

PPS: J'avoue que la question n'est pas désintéressée, et que j'ai besoin de résultats qui ne peuvent être relativisés en fonction de la compétence du joueur ni de la spécialisation. Je ne peux en tenir compte dans mon échelle. Celle ci n'a pas pour but d'être parfaite, mais de refléter la vision des joueurs de leur royaume, n'hésitez pas à répondre même si vous n'avez pas monté 50 une telle classe. Remplissez l'échelle autant que possible, je ferais de toute manière une moyenne, ce n'est pas bien important si vous vous trompez d'un point sur une classe.)
Sur alb pour ce que je connais:

scout/clerc( heal ): 1
sicaire/MA/theurg (terre/glace): 2
Fleaux/sorcier/clerc (smite): 3
Thauma feu/theurg (air): 4
palouf/moine/caba(manip ou simu): 5
Necro: 8
__________________
http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/17/080917061620617061.jpg
(J'ai du mal m'exprimer: une note seule risque d'être nettement plus subjective qu'une échelle de notes, j'aurais besoin de la notation complète d'un royaume, soit des 14 classes albionnaises ;

Clerc
Moine
Prêtre d'Arawn
Théurgiste
Thaumaturge
Fléau d'Arawn
Maître d'armes
Mercenaire
Paladin
Cabaliste
Sorcier
Sicaire
Ménestrel
Éclaireur

Ou des 13 classes hiberniennes ;

Animiste
Faucheur
Finelame
Champion
Protecteur
Eldricth
Enchanteur
Empathe
Barde
Druide
Sentinelle
Ombre
Ranger

Ou des 10 classes midgardiennes ;

Prêtre de Bogdar
Prêtre de Hel
Prêtre d'Odin
Chasseur
Assassin
Guérisseur
Chaman
Sauvage
Berserker
Skald
Thane
Guérrier.

Merci d'avance.
Oh, et j'oubliais: si vous estimez qu'il y a une grande différence selon la spécialisation, indiquée la plus jouée. Si vous estimez qu'il y a égalité, faite la moyenne entre les diverses spécialisation.)
Prêtre de Bogdar --> 4.5
Prêtre de Hel --> 3/4*
Prêtre d'Odin --> 3/4*
Chasseur --> 1
Assassin --> 1
Guérisseur --> 4
Chaman --> 4
Sauvage --> 2
Berserker --> 3
Skald --> 2
Thane --> 3
Guérrier --> 3

*Tout depend de la spec , un odin BT aura plus tendance a etre classe en 4 par exemple
ah ui mais là tu compliques tout nof
et pis ça depend des differentes spés

m'enfin à mon avis :
- clerc : 1
- moine : 3
- PA : 5 (visio)
- theur : 3.5
- thauma : 4 (dépend de la spé quand même)
- fleau : 3.5
- MA : 2.5
- mercenaire : 2.5
- paladin : 2.5 (tue des gros mobs mais lentement)
- caba : 4.5 (grace aux pygmées)
- sorcier : 4
- sicaire : 2.5
- menestrel : 3
- eclaireur : 2

mais bon chacun a dû vivre des experiences perso qui viendront probablement contredire mon jugement. personnellement je n'ai pas testé toutes les classes albionnaises, je fais ça en fonction de ce que j'ai pu entendre dire pour certaines classes
je refais alors ^^

Prêtre de Bogdar 5 ( Un des meilleurs soloteurs de Mid )
Prêtre de Hel 4 ( l'après scm remonte la note )
Prêtre d'Odin 4 ( pareil que le prêtre de Hel )
Chasseur 3
Assassin 3 ( avec un bon équipement et les poisons je chainais correct )
Guérisseur 2 ( en solo c'est long )
Chaman 4 ( mi spé abysses/buff ça tue correctement )
Sauvage 1 ( une horreur en solo )
Berserker 2 ( bof à xp solo )
Skald 4 ( vive le regen vie )
Thane 3 ( correct, sans plus )
Guérrier 3 ( sans RA j'ai trouvé ça long )
tout depend de la facon de jouer aussi, par exemple si tu monte un hel affai et que tu choisi bien tes mob (malus esprit) et que tu les prend orange voir rouge parfois tu va pex vite (solo) si tu choisi pas bien tes mob tu rencontre des resist etc tu bouffe donc + de mana etc etc. J'imagine que toute les classes ont des particularités propres à bien monter ou non en solo . donc les chiffres annoncés ne suffisent pas il faut savoir comment pex la personne (en solo bien sur)
Pour assassin je suis d'accord avec le 2eme avis, bien equipé, avec juste un buff popo regen vie, on chain les oranges, et ça monte pas trop mal. Donc sans doute pas 1, mais plutot 2/3.

Pour Guerisseur, je le mettrais plutot à 1 qu'à 4 ^^
Pour un healer tuer un jaune est un challenge délicat, alors soloter c'est mega difficile.
Empathe spé Soleil : 3 (4 avec scm et un bon pet )
Ranger : 2 voir 3 avec du bon matériel
Ombre : idem que plus haut
Eldritch spé Vide : 4 avec scm
Sentinelle : 1 -_-
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Orcanie-349-Almichou-c0c0c0-amaze-c04000.sign
en solo, donc

Clerc 1
Moine 3,5
Prêtre d'Arawn 5
Théurgiste (Air 4) (Terre 2)
Thaumaturge 3
Fléau d'Arawn 3
Maître d'armes 3
Mercenaire 2
Paladin 3
Cabaliste 4
Sorcier 3
Sicaire 2
Ménestrel 3
Éclaireur 2
Citation :
Provient du message de Doudouxx


Pour Guerisseur, je le mettrais plutot à 1 qu'à 4 ^^
Pour un healer tuer un jaune est un challenge délicat, alors soloter c'est mega difficile.
joue healer spé buff avec potion de pom 4 ou 5 ca chain du orange à haut level ca fait des succubes, stop la vieille image du healer qui solote du vert
C'est quand même difficile à noter, ça dépend énormément des spe.

Animiste: 5
Faucheur: 4
Finelame: 2 (moins avant esquive3)
Champion: 3
Protecteur: 1
Eldritch: 3 (moins pour spe lune)
Enchanteur: 4
Empathe: 3
Barde: 1 (légérement mieux si spe battle)
Druide: 4.5 si spe symbiose, 1 pour les autres
Sentinelle: 2
Ombre: 2
Ranger: 3
pour hib :
Champion : 4 en LW 3.5 en boubou
Proto : 3 qulelque soit la spe
FL : chais po
Senti : à partir du 26, 4, avant, 3
Barde : 2
Druide : Symbios/buff : 4 symb/heal : 3 buf/heal : 2.5
Faucheur : 3.5
Animiste : 4 voir 4.5
Eld : 3.5 quelque soit la spé
Empathe : Light : 4 Mana : 3 Mantalisme : 1
Enchanteur : 4 quelque soit la spé
Ranger : 4 si spé arc, sinon, je sais pas
Ombre : 1
meme ne faisant la moyenne je ne crois pas que tu puisses faire une échelle valable...un bon joueur ira vite pour le monter car il maitrisera bien son perso comme certains mettront des mois pour le monter parce qu'ils s'emmelent les pinceaux ou n'ont tout bonnement pas le coeur a pexer.


Il y a les bons joueurs et les mauvais joueurs...celui qui apprend a maitriser son perso, et il y a le mauvais joueur qui continuera à prendre son odin pour un tank lourd et trouver qu'après tout le bind c'est pas mal
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/16356.jpg
Je vais pas répondre pour l'ensemble des classes étant donné que je suis loin de les avoir toutes montées mais d'après mon expérience personnelle à supposer que le clerc spé heal = 1 et PA = 5

scout 2,5
moine 3.5
thauma glace 3 ( sans RA )
mercenaire 2.5

Pour le reste je dirais sans avoir testé :

Sicaire : 2.5
Maître d'arme : 2.5
Fléau : 3
Paladin 3.5
Thauma feu : 3.5
Théurgiste : 3.5
Sorcier : 3.5
Cabaliste : 4
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