Aux Fans d'Evanescence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Le Gloubi Supreme
Y a une tournée gothik avec Lacuna Coil,Moonspell et deux autres groupes,je crois
Poison Black et Passanger. Le premier est une copie conforme de Paradise Lost (ils reprennent d'ailleurs Say Just Words ) qui a pas mal de punch; le second est moins bon, j'ai trouvé, se voulant violent, ils sont assez faibles (sauf du point de vue des décibels).

Par contre, Moonspell... ah... Moonspell... ils ont mis une de ces ambiances ! Puissant aussi bien que dansant, ils ont vraiment réussi à faire rebondir la salle pendant trois quarts d'heure.

Lacuna, en apothéose...

Cinq heures de concert que je n'ai pas regretté. Et que j'attendrai de revoir quelques années encore, je pense...


____________

Pour Nightwish :
  • Sleeping Sun
  • Dead Boy's Poem
  • Away
  • Ever Dream
  • Bless The Child
  • ...
Citation :
Provient du message de Gugu/Framby
Mouai, je trouve les groupes que tu sites ici, très différents d'Evanecent
Je n'ai jamais dit qu'ils lui ressemblaient parfaitement.
*bump caché*
Aky > Ben si t'aimes, achète le CD non ? Non ?

Personnellement, je n'aime pas du tout Nightwish et les autres groupes aussi en vrac mais bon j'écoute de la musique (rien que cette appellation en ferait tiquer plus d'un) pour adolescents attardés.
Re: *bump caché*
Citation :
Provient du message de Cadence
Aky > Ben si t'aimes, achète le CD non ? Non ?
Je préfère généralement juger de la qualité d'un CD et voir s'il me plait avant de l'acheter...

Si je ne craque que sur 1 chanson, j'achete l'album et je vois qu'aucune autre ne me plaît, j'aurai gaspillé mon argent.

Tous les artistes qui me plaisent, j'achete le CD.
Citation :
Provient du message de Le Gloubi Supreme
NightWish a quand meme une discographie assez large,alors c'est difficile de faire le choix
Je me suis renseigné, j'ai vu qu'ils avaient fait 8 albums...

Bah si les autres musiques continuent à me plaire, je pense que dès demain je commanderai l'intégrale
Citation :
Provient du message de Khyok
[i]Poison Black et Passanger. Le premier est une copie conforme de Paradise Lost (ils reprennent d'ailleurs Say Just Words ) qui a pas mal de punch; le second est moins bon, j'ai trouvé, se voulant violent, ils sont assez faibles (sauf du point de vue des décibels).

Par contre, Moonspell... ah... Moonspell... ils ont mis une de ces ambiances ! Puissant aussi bien que dansant, ils ont vraiment réussi à faire rebondir la salle pendant trois quarts d'heure.

Lacuna, en apothéose...

Cinq heures de concert que je n'ai pas regretté. Et que j'attendrai de revoir quelques années encore, je pense...
Je ne peux qu'approuver.

Poison Black, j'ai beaucoup aimé, surtout le moment où le chanteur de Moonspell s'est incrusté, ça a chauffé la salle d'un coup. Passenger était assez spécial (chanteur un peu shooté, tenues euh, originales), mais avait un son assez costaud. Moonspell, rha... C'était vraiment bon. Et Lacuna Coil a fini la soirée très fort, avec une espèce de feinte où tout le monde a rappelé le groupe alors que la chanteuse ( ) était en train de se changer.

Au bout des cinq heures, je n'avais plus ni pieds ni dos en état, mais je pense que je retournerai les voir dès qu'ils reviendront.

Pour pas faire complètement HS, ouais, moi aussi je suis d'accord avec la liste et tout, même si on pourrait rajouter les groupes à voix masculine, c'est true aussi, stou.
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
T'a oublier "Sleeping Sun" (1999) et "Ever Dream" (2002 MCD).


Ben tu regarderas la discographie sur leur site alors
petites précisions (attention je détiens pas le savoir universel mais je connais assez bien ce genre de groupe)

d'une part Evanescence surf sur la vague Neo/goth qui fait bien, je trouve que ce qu'ils font est pas mal mais sans grande originalité, ya quand même 100 fois mieux.

Nightwish => heavy speed symphonique, je trouve que ça n'a rien à voir avec Evanescence outre le fait que ça soit une chanteuse de formation lyrique comparé à Amy Lee

Within Temptation, un groupe hollandais, relativement proche de Nightwish. Très appréciable. J'aime bien l'album Mother Earth. => euh c'est carrément plus metal goth et ça n'a pas grand chose à voir avec Nightwish, carrément moins heavy je trouve

After Forever, un groupe hollandais, même cas de figure, plus ou moins proche de Nightwish, j'aime bien l'album Decipher. => très bon groupe de goth metal sympho

Theatre of Tragedy, un groupe norvégien, un peu plus particulier que les autres mais il peut très bien vous plaire, on ne sait jamais! J'aime bien l'album Aégis. => euh rien a voir avec Evamachin quand même, c'est quand même assez doom et dépressif sur les premiers albums ensuite ça se transforme en pop/electro pourrie

Pale Forest, un groupe norvégien que je ne connais pas très bien mais il risque intéresser certains d'entre vous.
=> je connais pas donc m'avance pas.

The Gathering, un groupe hollandais que je ne connais pas très bien non plus mais j'ai trouvé les quelques chansons que j'ai pu entendre assez appréciables. C'est un groupe relativement connu.
=> excellentissime! c'est du pure Metal Atmosphérique et Anneke chante carrément mieux qu'Amy Lee je trouve

Lacuna Coil, un groupe italien assez connu également, beaucoup le comparent à Evanescence, ou plutôt comparent Evanescence à Lacuna Coil. Je n'aime pas vraiment, mais bon, ce n'est pas parce que je n'aime pas que je ne dois pas vous le conseiller!
=> Lacuna c'est beaucoup plus atmosphérique qu'Evanescence et surtout beaucoup plus travaillé et la voix de Christina est vraiment sympa!

Naamah, un groupe polonais, je ne le connais pas très bien mais les chansons que j'ai pu écouter m'ont plutôt plu.
=> connais pas

Darzamat, un groupe polonais un peu plus particulier, avec une certaine ambiance médiévale, enfin c'est assez appréciable.
=> lol! comparer Darzamat à Evanescence faut en vouloir! c'est quand même du black sympho à la base, je vous recommande In The Flamme of Black Art qui est un album merveilleux.

Bloodflowerz, un groupe allemand que j'aurais tendance à vous conseiller un peu plus que les autres, pour son côté un peu plus rock.
=> connais po

The Outburst, un groupe français! Je ne le connais pas très bien mais n'oublions pas les groupes de chez nous!
=> connais po

Process, un groupe français, je trouve la voix de la chanteuse assez jolie, par contre c'est dans un style un peu plus électro.
=> euh connais po?

The Last Embrace, un autre groupe français, dans un style un peu plus particulier également mais on ne sait jamais, comme je l'ai déjà dit!
=> connais pas.

par contre autant citer les groupes à super chanteuse comme Trails of Tears, The Sins of Thy Beloved, Therion et surtout Tristania nom de dieu!



tiens c'est bizarre tout les bons groupes de goth metal commencent par un T ^^
J'vais poser une question bête. Ca veut dire quoi "atmosphérique" en tant que style musical ?!? (celui qui me sort que c'est une musique qui ne manque pas d'air, pffff).
Citation :
Provient du message de Aron
J'vais poser une question bête. Ca veut dire quoi "atmosphérique" en tant que style musical ?!? (celui qui me sort que c'est une musique qui ne manque pas d'air, pffff).
c'est des mélodies très planantes/aériennes et assez calmes tout en restant heavy.
la plupart des groupe atmo ont des chanteurs/chanteuses avec de très belles voix lancinantes.
écoute un morceau The Gathering pour te faire une idée (genre Red is a slow color qui est géniale)
Citation :
par contre autant citer les groupes à super chanteuse comme Trails of Tears, The Sins of Thy Beloved, Therion et surtout Tristania nom de dieu!
Euh y a UNE chanteuse dans Thérion?
Par ce que bon je les ai vu en concert y a deux ans (en fait je connaissais pas, j y allais que pour leur première partie - Evergrey pour ceux qui connaissent) et bah euh y avait pas de "chanteuse". Y avait 3 choristes féminines (essayez d'imaginer une parodie de chanteuse d'opéra, 150kg et un coffre de psychopathe, c'était exactement ca) , 3 choriste masculins, batteur, bassiste, guitariste et guitariste/chanteur. Mais pas de chanteuse oO

Donc, euh c'est moi qui avait trop fumé à ce concert ou y a bel et bien pas de chanteuse?
Citation :
Provient du message de Grunk2
Euh y a UNE chanteuse dans Thérion?
Par ce que bon je les ai vu en concert y a deux ans (en fait je connaissais pas, j y allais que pour leur première partie - Evergrey pour ceux qui connaissent) et bah euh y avait pas de "chanteuse". Y avait 3 choristes féminines (essayez d'imaginer une parodie de chanteuse d'opéra, 150kg et un coffre de psychopathe, c'était exactement ca) , 3 choriste masculins, batteur, bassiste, guitariste et guitariste/chanteur. Mais pas de chanteuse oO

Donc, euh c'est moi qui avait trop fumé à ce concert ou y a bel et bien pas de chanteuse?
non elles sont bien trois, par contre le Thérion des débuts c'était du pur death, rien à voir ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés