Tuberculose au travail que risque la boite?

Répondre
Partager Rechercher
j'explique les faits

une personne de mon entourage travaille dans une boite qui a eu une employée atteinte de tuberculose il y a 1 mois et demi , l'employée a ete hospitalisée il y a un mois jusque a son dernier jour de travaille et tout a ete caché au autres employés ...
devant l'absence de cette personne certain ce sont inqiétés de cette abscence prolongée et on appris par des fuites qu'elle avait la tuberculose mais qu'apparement ce n'etait pas contagieux...
sur ceux branle bas de combats hier avec descente de personnel medical et de la direction dans la boite pour demandé a tout les employés de faire examens ...
donc mis a part le facteur contagieux , que risque la direction en ayant caché cela pendant 1 mois ?
et que faire pour attaquer devant ce laxisme ?
L’un des aspects est le Secret Médical.
Je pense que ça doit être au médecin de prendre les mesures qui s’imposes.
La ou je travaille, l’un de mes meilleurs amis a le SIDA, les autorités médicales estiment qu’il peut venir travailler à mi-temps et bien évidement je ne trahirai pas sa confiance.
L’employeur sait qu’il a un grave problème de santé mais il ne sait pas lequel (seul son médecin traitant et le médecin du travail sont aux courants et quelques personnes très proches).
Dans ton exemple si les différents services médicaux ont estimé qu’il pouvait continuer à travailler sans risque pour lui-même et son entourage, je ne pense pas que l’employeur assume une responsabilité juridique.
Si, il a continué a travailler en cachant sa maladie aux différents services médicaux, je pense que les problèmes juridiques sont pour lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés