Pourquoi Bush ne doit pas être ré-élu cette année

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aky
J'ai remarqué...

Je viens de MP Lisèn, en espérant une intervention de sa part, qui aura sûrement plus d'effet que la mienne...

Les modos sont plus intimidant qu'un vulgaire JoLien

Heu... personnellement, je ne trouve pas que l'ambiance sur ce post soit mauvaise, en tout cas, je n'en ai pas ressenti d'animosité... on s'exprime juste sur un sujet et nos avis ne sont pas en adéquation; alors si on devait fermer tous les posts qui présenteraient cette situation, ils en resteraient plus bcp
Je ne tiens plus à répondre (plus envie d'alimenter "ça")

Le sujet est vraiment intéressant, merci Aenelia pour l'info et le lien, je suivrais ça de près.
Le choix est en tout cas assez difficile à faire, tous ces films se valent (avec des dénonciations différentes et présentés de façon ingénieuse)!
Citation :
Provient du message de Gary
Heu... personnellement, je ne trouve pas que l'ambiance sur ce post soit mauvaise, en tout cas, je n'en ai pas ressenti d'animosité...


J'ai cru en voir dans certaines remarques, et je ne pense pas être le seul.
De plus l'expérience démontre que sur les threads traitant de la politique américaine, il faut très souvent calmer les ardeurs de certains, car tôt ou tard, cela dégénère...

Citation :
on s'exprime juste sur un sujet et nos avis ne sont pas en adéquation
Ah bon ? Moi qui pensait que le sujet initial était sur un concours de films de très court métrage ? J'ai du me tromper alors...
Citation :
Provient du message de Gary
Mais c'est évident que le peuple de ces pays là remercient les Etats-Unis !
Pourquoi le feraient-ils ?
Pour une pseudo-Liberté¹ ? La liberté n'est jamais qu'un concept abstrait, avoir à manger, de l'eau courante et de l'électricité, c'est du concret. Et aux dernières nouvelles en Irak le concret était plus présent sous le régime de S. Hussein qu'après.
Je me contenterai finalement de citer cet Irakien qui avait tout perdu (femme, enfants, maison) lors d'un bombardement du libérateur Américain : A quoi elle sert la liberté quand on a tout perdu ?

Finalement, dans tous les cas, les oppresseurs d'hier font la gueule, les opprimés d'hier dansent et la grosse majorité elle ramasse les pots cassés.


¹ : Notez la présence d'une majuscule mais aussi du "pseudo".
Il y a un moyen de regarder ces vidéos sans installer Quicktime?

Par contre, il fait froid dans le dos que de lire que des personnes ayant accès à l'internet, et donc à l'information, puissent écrire que Bush a "débarrassé l'Afghanistan des talibans" sur un forum de discussion (et donc alors qu'elles ont donc le temps de vérifier qu'elles les faits qu'elles énoncent).

Pire, que Bush a "très bien géré le 11 septembre", alors qu'il fait et continue à faire la pire chose à faire après une attaque terroriste, lui donner plus d'importance qu'elle n'en mérite.
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Franchement, vu l'instabilité du pays qui deviendra chaos des que l'armée US partira, c'est loin d'etre un cadeau pour cette entreprise... Je doute d'ailleurs que bcp de boite aient envie d'investir dans ce pays sans aucune certitude de stabilité future
Parce que tu crois que l ' armée américaine partira ?

Il est prévu dans les plans de reconstruction de l ' Irak la création de 2 bases militaires américaines.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Pire, que Bush a "très bien géré le 11 septembre", alors qu'il fait et continue à faire la pire chose à faire après une attaque terroriste, lui donner plus d'importance qu'elle n'en mérite.
Tu voulais qu'il face quoi ? Qu'il annonce à la population que 4000 morts et les 2 tours symboles de la puissance américaine ce n'est rien et qu'on va attendre qu'Osama se calme même si cela veut dire encore plus d'attentats ?
Bah non, il a fait ce qu'un leader doit faire dans ces moments là, il a envoyé directement l'armée là bas pour taper sur la table et rappeler que la démocratie et tout le concept de liberté derrière les Etats-Unis ne baissent pas le pantalon de l'oncle Sam devant les terroristes. Résultat, en quelques mois, il fait tomber deux régimes soutenant le terrorisme. Quoi de mieux pour le moral américain ? (parceque c'est de ça qu'on parle, ce sont les américains qui votent pour leur président, pas les afghans). Bon maintenant le travail n'est pas terminé, les troupes de la coalition (incluant des troupes françaises) sont toujours en Afghanistan pour sécuriser la zone tant que la démocratie afghane n'est pas autonome.
Qu'on soit américain ou non, se réjouir de tels événements tels qu'ils se sont déroulés tient plus de la bêtise qu'autre chose. Les actes de guerre ne se résument pas à "deux dictatures sont tombés", sinon nous pourrions aussi bien dire "les états unis ont détruits plus de patrimoine culturel mondial que les afghans pendant leur règne".
Citation :
Provient du message de aarmediann
c'est a partir de combien de mort que ca commence a devenir important pour toi ,a 10000 tu hausse le ton ?
Peut-on m'expliquer pourquoi 10.000 morts états-uniens auraient plus de valeur que les centaines de milliers de gens que les agissement de ce pays¹ ont tué en Irak depuis la fin de la première guerre du golf ?
Parce que si finalement, je vois plein de gens dire que 4.000 morts pendant le 11 septembre c'est une hécatombe, ces mêmes gens semblent faire l'impasse sur les morts irakiens.


¹ : Tapis de bombes, embargo, frappes chirurgicales, bavures et j'en passe.
Citation :
frappes chirurgicales
c'est quoi ça ?
la bombe qui a attéri sur les journalistes à Bagdad ?

Voyez les preuves des Etats-Unis pour attaquer l'Irak, et vous comprendrez qu'il y a qqchose qui cloche qd même ...
Dire que l'Irak était une armée sur-puissante?, on l'a vu sur le terrain, nc.
Dire qu'ils avaient des armes de destruction massive ?, pas dur en se basant sur un rapport qui n'était pas de la bonne année.

(Mais enfin n'oublions pas que les U.S.A étaient présents avec nous français pendant 2 guerres de suite, certes en retard et pour des intérêts économiques et sociaux aussi, mais ils ont combattus à nos côtés, donc ne les lynchons pas non plus)

P.S==> stop dire que l'Afghanistan et l'Irak c'étaient des bonnes choses omg svp
Citation :
Provient du message de aarmediann
c'est a partir de combien de mort que ca commence a devenir important pour toi ,a 10000 tu hausse le ton ?
3000 morts, c'est important. 3000 morts dans une attaque terroriste, ça ne mérite pas l'importance que le monde entier lui donne depuis 2 ans. Elle est tout simplement disproportionnée par rapport aux autres évènement ayant entrainé autant de morts (les différentes guerres ayant eu lieu depuis, la canicule en France, le tremblement de terre iranien, par exemple.)

Le but du terrorisme est de susciter une peur sans proportion avec les victimes réelles. C'est exactement le jeu auquel joue Bush. Je vois mal quelle gestion de la crise aurait pu être pire que celle là.
Citation :
Provient du message de Xarius
Tu voulais qu'il face quoi ? Qu'il annonce à la population que 4000 morts et les 2 tours symboles de la puissance américaine ce n'est rien et qu'on va attendre qu'Osama se calme même si cela veut dire encore plus d'attentats ?
Bah non, il a fait ce qu'un leader doit faire dans ces moments là, il a envoyé directement l'armée là bas pour taper sur la table et rappeler que la démocratie et tout le concept de liberté derrière les Etats-Unis ne baissent pas le pantalon de l'oncle Sam devant les terroristes. Résultat, en quelques mois, il fait tomber deux régimes soutenant le terrorisme.
Trois énormes bêtises:
  • Il y a une énorme plage d'action entre "ne rien faire" et "entretenir l'état de peur pendant deux ans en envahissant des nations". Oui, Bush aurait du dédramatiser publiquement. Oui, il aurait du renforcer les contrôles. Mais non, rien ne justifie de courir partout en frappant sur son gong et en annonçant la fin du monde.
  • Non, l'armée américaine n'a pas fait ce que tu dis. Elle n'est pas allée dans les pays soutenant le terrorisme. Les émirats arabes, pour ne citer qu'eux, se portent bien, merci. Et les Etats Unis, dépendant d'eux pour le pétrole, ne cessent de baisser leur pantalon, pourvu que la vaseline soit noire. Elle a envahit un seul et unique pays lié au terrorisme, en a laissé le contrôle à ceux qu'elle soupçonne d'avoir participé indirectement aux évènement (allant jusqu'à les inviter aux US), et a simplement destitué ceux qui s'opposaient à son pipeline géant.
  • Personne n'a jamais pu prouver qu'il y aurait eu la moindre piste laissant à penser que l'Irak aurait eu la plus petite responsabilité avec les attentats du 11 septembre. Personne. Ni avant, ni pendant, ni après la guerre. Tout laisse à penser que si des fondamentalistes musulmans préparaient un attentat en Irak, cela aurait été contre Saddam le laïc qui les persécute depuis des dizaines d'années. Imaginer qu'il existe un complot mondial terroriste arabe, c'est de la connerie pure et simple. Le faire croire, c'est jouer sur des pulsions racistes pour effectuer des généralisations des plus abusives. Si l'armée américaine a envahit l'Irak, c'est pour son pétrole. Il n'y a aucune raison laissant à penser le contraire. Annoncer que l'Irak est lié à la guerre est affolant: cela montre que malgré l'importance donnée à ce conflit, malgré les différences violentes d'opinion à ce sujet, malgré les tentatives de pression populaires, tu ne t'es pas renseigné sérieusement plus de 30 minutes quand au problème.
Citation :
Peut-on m'expliquer pourquoi 10.000 morts états-uniens auraient plus de valeur que les centaines de milliers de gens que les agissement de ce pays¹ ont tué en Irak depuis la fin de la première guerre du golf ?


je n'ai pas précise spécialement que ca devait etre des américains



Citation :
3000 morts, c'est important. 3000 morts dans une attaque terroriste, ça ne mérite pas l'importance que le monde entier lui donne depuis 2 ans. Elle est tout simplement disproportionnée par rapport aux autres évènement ayant entrainé autant de morts (les différentes guerres ayant eu lieu depuis, la canicule en France, le tremblement de terre iranien, par exemple
Tu compare ce qui n'est pas comparable ,une guerre on se doute que le nombre de victimes sera plus ou moins important l' humanité est habitué ,une catastrophe naturel ,on ne s'étonne pas trop non plus ,les attaques terroristes aussi remarque mais
on etait habitué a des dizaines de morts maximum

Mais on a pas vraiment été habitués a ce genre d'attentat avec autant de morts et la façon dont ca été fait ,alors voila pourquoi ca a choqué le monde entier en genrale ,sûrement a la prochaine
de la même ampleur on le sera moins ,sauf si encore plus de morts

Dire que ce n'est pas important ,et limite on doit rien faire
est un peu facile ,tu aurais ete citoyenne de ce pays ,tu aurais pensé autrement ,et la question des représailles ca toujours ete la politique des usa

Quelque soit le president ,on a toujours vu les américains faire une action de représailles ,que ce soit militaire connus ou pas ,voir économique ,un peu le contraire de la France qui a tendance a ne rien faire ,quoique après l'attaque terroriste de nos soldats au Liban ,elle a répondus en attaquant une base par l'aviation ,et encore c'était timide et c'est bien parce que ca grondait un peu dans les chaumières ,enfin c'etait avant

Maintenant ,je vois que ca bloque sur Bush et ses guerres en Irak
et en Afghanistan ,mais ca ne parle jamais de Clinton et ses ingérences en ex Yougoslavie ,voir en Somalie ,deux poids deux mesures ,on s'acharne sur l'un ou oublie l'autre alors que c'est exactement la meme politique ,c'est a dire d'étendre son territoire en s'incrustant un peu partout ,en prétextant des raisons bidons
La vieille Europe na plus les moyens de faire de meme, alors ca gueule contre avec des raisons tout autant bidon, a part 2 3 pays
Citation :
Provient du message de Iminra d'Este

Même réponse qu'au dessus, pas mieux mais pareil, avec un nombre rondelet de morts de civils innocents à rajouter au bilan, comme si ce pays n'avait pas connu assez de tragédies.
D'ailleurs, je viens de lire le Point qui trainé aux toilettes, y'a un des gouverneurs afghans qui dit texto: "On n'a fait que renvoyer els talibans dans leurs terres d'origines. Résultat, ils sont plus forts que jamais et visent le long terme."
En gros, dans 10 ans, ca repete.
Citation :
Provient du message de aarmediann
Dire que ce n'est pas important ,et limite on doit rien faire
est un peu facile ,tu aurais ete citoyenne de ce pays ,tu aurais pensé autrement ,et la question des représailles ca toujours ete la politique des usa
Autant l ' intervention militaire américaine en Afghanistan se justifie car le régime Taliban refusait de livrer Oussama Ben Laden et ses compères.
En aucun cas l ' invasion de l ' Irak n ' est jutifiée : pas de traces d ' armes de destruction massives, pas de lien établi entre le parti Baass et Al Qaida.

Citation :
Provient du message de aarmediann
Maintenant ,je vois que ca bloque sur Bush et ses guerres en Irak
et en Afghanistan ,mais ca ne parle jamais de Clinton et ses ingérences en ex Yougoslavie ,voir en Somalie ,deux poids deux mesures ,on s'acharne sur l'un ou oublie l'autre alors que c'est exactement la meme politique ,c'est a dire d'étendre son territoire en s'incrustant un peu partout ,en prétextant des raisons bidons[/i]
Et les camps de concentration en ex-yougoslavie ? Les déportations ? les exécutions sommaires ? C ' est des raisons bidons peut-être ?
Citation :
Et les camps de concentration en ex-yougoslavie ? Les déportations ? les exécutions sommaires ? C ' est des raisons bidons peut-être
les massacres de Kurdes et de Shiites c'est exactement pareil ,

non ?


Citation :
En aucun cas l ' invasion de l ' Irak n ' est jutifiée : pas de traces d ' armes de destruction massives, pas de lien établi entre le parti Baass et Al Qaida.

super evidence a dire maintenant et encore ,vu les nombreuses caches dans le profond desert irakien ;suffit de se rappeler comment les skuds etaient tirés en 91 ,ca sortait de nul part
ca tirait et ca disparaissait ,les satellites n'avaient pas le temps de les capter

donc oui evidence maintenant avec des reserves ,mais avant ca n'etait pas une
Citation :
Provient du message de aarmediann
les massacres de Kurdes et de Shiites c'est exactement pareil ,

non ?
L ' Irak n ' est pas le seul pays a avoir massacré des kurdes.
La Turquie n ' est pas exempt de toute reproche dans ce domaine.

Et en Iran, pays dont les Shiites sont au pouvoirs, les sunnites
ont été aussi victimes de massacre, mais cela, personne n ' en parle.
Citation :
L ' Irak n ' est pas le seul pays a avoir massacré des kurdes.
oui mais la Turquie ,étant "alliée"ont lui pardonne ,ou on tape un peu sur les doigts mais pas trop fort ,ont va meme essayer de la faire entrer dans l'Europe
pour l'Iran ca dépendras du comportement des dirigeants ,une connerie et hop , d'autres reserves pétrolières pour les USA

mais j'ai l'impression qu'ils veulent se la jouer cool avex eux pour le moment et essayer de renouer contact et d'avoir de bons contrats pétroliers juteux ,c'est encore les memes qui vont faire la gueule si ca se fait

Citation :
Dites-moi, vous êtes plutôt "Voici" ou "Paris Match" ? A mon avis, c'est là l'unique question à laquelle vous vous devez de répondre.
plutot OLA ,oui c'est mieux la version originale ,meme si je ne capte rien a l'espagnol

d'autres questions aussi interessantes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés