Le niveau de roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'étais partis il y a plusieurs longs mois de Venus a cause du roleplay disons... douteux a mon goût.

Cependant, les choses ont tendances a se bonifier avec le temps, alors par curiosité, je viens demander ou s'en en est.

Étant donné qu'il est dur d'être objectif, et que surtout, on a peut être pas la même définition de roleplay, je vais faire un jolis dessein de 'degrés de roleplay'


-------- 0: Rp Inexistant
-----
-------- 5: Rp assez léger, du genre a passer d'une phrase rp a un du hrp
-----
-------- 7: Rp T4C, Deja plus sérieux, mais bon enfant et laissant une grande part a l'amusement, y compris les délire Hrp, mais globalement dans le respect du rp de l'autre (genre pas aller parler hrp a quelqu'un qui rp)
-----
--------9: Rp serveurs privés Uo, Roleplay très poussé, très peut de hrp, pas de langage texto
-----
--------10: Rp serveurs privés Uo Elitiste, Rp ou crève



Bien entendus, je fait des comparaisons avec des jeux et univers que vous ne connaissez pas forcement, donc hésitez pas a vous exprimer différemment qu'avec cette pathétique échelle faite en 5 minutes

Ou alors, dites moi simplement si le roleplay s'est amélioré ses derniers mois.

Car, personnellement, Le rp était limite a mes yeux, sauf avec quelques personnes comme Cadavre qui était très bonne.


Vasham, qui regarde l'heure, relis son thread, regarde a nouveau l'heure et se dit que poster a 6H40 après une nuit blanche, c'est pas bon pour la compréhension.
Je ne donnerai pas de note à se genre de question simplement parceque je pense que chaque MMORPG est différent, la seule que je sais c'est que du RP dans Néocron il y en a ( en deplaise à certains ) et que chaque joueur peut y prendre part.

Maintenant avec la sortie prochaine du DoY, les events ou tout du moins les phases de RP devraient être plus nombreuses encore.
Oui, bien entendus qu'il y a du roleplay, mais est ce vraiment du roleplay que de, et la je vais citer des mésaventures quotidiennes de mon époque:

-Se faire gueuler dessus par son clan çar on "est un empêcheur de jouer" ?
(Je leur disais de se méfier de cette mission louche, qu'un GM leur avais donné: Un assassinat. Ils l'ont acceptés, m'ont pas écoutés, et au lieu de tuer un anarchiste comme leur avais dit le NPC, ben... ils sont tombés dans le panneau et ont butés un Cityadmin en couverture qui s'infiltrait dans un groupe de Pro-Doy.
Ca la fout bien pour des Tangent
Bref, pour dire que quand je tentais de Rp avec eux, ils disais que je les empêchais de jouer)

-Le roleplay qui tue: T'a ton nom en rouge au dessus de la tête je te tue.
On est marqués au fer rouge ?
Je vois pas comment quelqu'un, dans la rue, détermine si le gars en face de lui fait partis de telle faction.

J'ai rien contre le pvp, j'aime ça, quand c'est bien fait, et dans le roleplay, ce qui n'est pas le ças.
Mais je ne trouve pas ca rp de s'entre-tuer sans échanger un mot (sauf cas particuliers, qui sont quand meme frequent dans cet univers, mais la c'est constant)

Le roleplay, quand j'étais encore la, ce limitais la plupart du temps hors event a 'T'est ecrit en rouge > T'est un ennemis > Je te bute', et en event: 'Bon monsieur le président, quand est ce qu'on va casser la gueule a l'ennemi ?'


En gros, je demande si ca a changé
Je pense que cela a pas mal changé, biensur il faut se retrouver avec des joueurs qui ont envie d'en faire mais il y a de plus en plus d'anim/event qui sont organisé a la base par des joueurs (avec parfois l'aide des GM).

Le RP de Rouge => Kill, je trouve que c'est moins le cas qu'avant, il y a plus de notion de regroupement avec les deux gros groupe qui sont Neocron et le Dome, il n'est pas rare de voir 2 factions ennemis s'allier le temps d'un combat pour défendre ou prendre un OP du groupe adverse.

Sinon les joueurs fessant du RP n'utilisent pas le langage "texto", ils utilisent assez souvent les () quand ils font une intervention/précision hRP et les émotions/actions sont placé entre ** ou <>
Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir

Mais je vais peut être attendre la sortie du Dome pour revenir, enfin, on va bien voir, je suis déjà content de savoir que le roleplay s'améliore
Personnelement beaucoup de gens savent que je suis un PK, je tue selon mon envi encore plus si je peux pas sentir le gars en face quelques soit sa faction ( hier soir j'ai plombé un gars de ma faction à plusieurs reprise pour des insultes ), et si tu es rouge tu as de forte chance de mourrir.

On peut trouver ça RP ou con mais ça changera pas A toi de voir comment tu veux jouer et faire attention dans les zones non-safe.
Message supprimé par son auteur.
personnelement je suis en train de monter un clan rp qui sera, je l'espére, viable....
Mais je suis d'accord pour dire que c'est débile de penser jouer rp si par exemple on appelle des inconnus dans la rue par le pseudo!!
En rp, aucune indication n'existe!!
ça depend, on a des implants optique donc on peut imaginer que cela nous permet d'avoir les nom et faction de la personne

C'est un peu tiré par les cheveux je l'admet et ça supose aussi que tout le monde est fiché, meme les TG
Citation :
Provient du message de Aino
ça depend, on a des implants optique donc on peut imaginer que cela nous permet d'avoir les nom et faction de la personne
Et le level. Oups !!!
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Vu qu'on vient tous du MC5, on peut supposer que nous sommes tous fiché depuis, en effet
Meme si le jeu nous force à commencer dans MC5, rien de nous empêche de retirer cette "partie de jeu" afin de se créer une histoire très complète débutant lors de notre enfance sans la case MC5
Ca ne veut pas dire quand chose "parler RP" dans un jeu ou on est des gens normaux. on a juste a parler normalement ...

On peut meme pas faire comme DAOC a rajouter des "messire" et des "gente dame" a toute les phrases pour faire style RP

Autrement, j'aime bien le RP en general et avec neocron je suis satsisfait.
Oui c'est vrai, mais je plain les GM qui sont de bons roleplayers et doivent parfois tenter de faire leur boulot avec une horde de joueurs hrp :/

J'etait présent a la première réunion Tangent sur les armures spy jesaisplusquoi, et tout le monde parlais des armures de façon hrp -_-
"Faut combien en dex pour la porter ?"
"Ca donne quoi comme boost de skills ?"

et le gm s'efforce de répondre:
"La structure complexe de cette combinaison fait qu'il faut être de nature très habile pour réussir a se mouvoir avec sans gènes et profiter de nos avancées technologique.
De plus, des connaissances en armement de haute technologie est nécessaire pour savoir la faire fonctionner.
Son viseur optique que vous voyez la agis comme un complément de vos implants, et permet une visée bien plus rapide et précise.
Le seul problème, c'est qu'il y a des effets secondaires:
Son usage fréquent donne de fortes migraines, nous réglerons ce problème plus tard."
Alors que sans rp, il aurais dit:
"Faut avoir X en dex, X en machintruc (me souviens plus de la skill pour les armes a énergie), et ça boosteras votre dex, etc..
Mais gaffe hein, ca donne un malus a l'int"

Ca change hein


Vasham, qui radote son époque "C'etait pas mieux avant"
C'est vrai que les implants optiques peuvent nous arranger par rapport au RP....
Mais cela engage donc le fait que les gars qui font du RP rouge seront renforcé dans leur positions...
Perso, je dis que cela donne juste une indiquations genre faction ennemie mais sans pour autant preciser...
vous suivez?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés