[Cinéma] Le dernier Samouraï...

Répondre
Partager Rechercher
Rendre son sens et sa grandeur au mot : Honneur.

Sorti de l'imagination du maître qui nous a déjà par le passé offert le film "Légendes d'Automne", ce film est d'une beauté .... rare .....

J'ai peut être l'air vraiment un poil trop enthousiaste?
Allez voir ce film et rendez-vous compte de ce qu'est la maitrise des images qui traduisent des émotions, des sentiments, des esprits en paix parmi un monde inapte a comprendre ce que veulent dire les mots : Honneur, Courage, Loyauté.

Un peuple japonais en pleine phase de changement mais un peuple japonais qui se bat pour son identité.
Un peuple américain barbare, mais qui compte cependant des éléments empli d'un désir de compréhension.

Je ne dénonce pas DU TOUT les américains en disant ca !!!!!
Ce que je veux dire c'est qu'au travers de ces deux nations, de ces deux "exemples", ce film cri le barbarisme de l'être humain, face aux autres êtres humains. Cri les traditions que certains veulent garder, et que d'autres ne cherchent même pas à comprendre. Cri l'intérêt de regarder... de l'autre coté du mur...

Peut être vous fais-je peur avec cette "analyse" ... Mais sans même penser à cela, ce film fait pour moi parti de la catégorie des ... Grands films ...

Les "japonophobes" risquent d'être rebutés par son immersion dans un monde empli de respect, de cultures et de traditions... Mais tous les autres... Ne pourront je le pense qu'admirer.

Plus simplement :

Belles images, chouette scénario, chorégraphie des combats vraiment bien faite, combats ... , peut être un peu long de temps à autres... mais bon... dans ces moments là... ouvrez vos yeux et regardez : les oiseaux qui s'envolent sur la colline d'en face... Les cerisiers qui perdent leurs fleurs dans le vent des batailles, les pas des chevaux passant d'un saut du pas au trot...

Ok, je m'arrête


[edit] N'ayez pas peur de Tom Cruise ... Ca lui va bien, et il joue bien Au cas où certains n'iraient pas à cause de lui, j'en connait, alors je précise [/edit]
Citation :
ca ma l'air inspiré de Shogun la serie avec le richard Chamberlain
De : "Les Sept Samouraï..."de "je-sais-plus-qui" un grand réalisateur très connu japonais...
Quand j'ai vu l'affiche j'ai eu envie de voir ce film. Non pas pour la tête de Tom Cruise mais pour l'effet de bataille qu'ils ont mis en bas de l'affiche qui est très beau.
Les couleurs de l'affiche sont également très belle, c'est rare d'avoir des affiches de cette qualité à notre époque.

=p

18369417.jpg
__________________
morgandesign.free.fr/
Je vais le voir lundi soir, je donnerais mon avis après.
Il est vrai que l'histoire est rapidement résumé dans la trop longue bande annoncer mais bon les combats semblent tenir les promesses d'un bon spectacle.
Citation :
Provient du message de Aenelia Elentári
C'est clair que c'est un film à voir, mais j'attendrai sa sortie nationale le 14 janvier
Le cinéma qui se trouve à proximité de mon domicile le passe lundi soir en vo et mardi en vf peut être double soirée si le film est vraiment bien.
Mwai ... j'ai vu que la BA pour l'instant ... mais ca a l'air bien lourd, bien américain, avec une jolie morale et une musique archi-chiante ...

Mais bon on verra bien
Je m'étais décidé à l'attendre simplement pour admirer les costumes, en pensant que ce serait un remake de "Danse avec les loups" mixé à "Shogun".


Et si je ne m'abuse Tom Cruise joue bien un "étranger" non ?
Parce que dans ce cas là je ne vois pas du tout le rapport avec Les Sept Samouraïs de Kurosawa.

À moins que ce ne soit la défense d'un village par de braves samouraïs, mais dans ce cas là on peut aussi le comparer à "Les sept mercenaires".

Ton petit résumé m'a mis l'eau à la bouche en tout cas.

ßlonÐin¤ en attente.
Citation :
Provient du message de Lt_Columbo
Akira Kurosawa ....

Ran, Kamgemushi ....
Kagemusha

Ayant adoré Glory (du même réalisateur et avec la musique d'Hans Zimmer qui signe aussi la bo de celui la) j'attends avec impatience de voir ce film en salle même si je suis parfois hermétique a la culture asiatique mais je sens quand même que celui ci va me plaire. ^^
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Le cinéma qui se trouve à proximité de mon domicile le passe lundi soir en vo et mardi en vf peut être double soirée si le film est vraiment bien.
Oui, mais moi j'habite en .Be
Citation :
Provient du message de Vonap
Mwai ... j'ai vu que la BA pour l'instant ... mais ca a l'air bien lourd, bien américain, avec une jolie morale et une musique archi-chiante ...

Mais bon on verra bien
Non justement !!!

C'est ca que j'ai apprécié, la morale se prend comme tu veux bien la prendre... tu peux d'ailleurs en tirer une ... ou non.
La seule chose qui ressort vraiment du film c'est une belle définition de l'Honneur.

Les américains passent pour des sombres barbares dans ce film, des arrivistes de premiere dénués de tout sentiment de respect...

mais la musique est vraiment magnifique oui


A lille il était en avant premiere vendredi soir ... sinon oui il sort le 14 janvier
Citation :
Parce que dans ce cas là je ne vois pas du tout le rapport avec Les Sept Samouraïs de Kurosawa.
À moins que ce ne soit la défense d'un village par de braves samouraïs, mais dans ce cas là on peut aussi le comparer à "Les sept mercenaires"
Les 7 Mercenaires étant un remake (avoué et revendiqué) des 7 Samouraïs, la double comparaison serait, en l'occurence, une répétition. Ce qui n'enlève absolument rien aux qualités de ces deux films, d'ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés