1 mois ?

 
Partager Rechercher
Tout à fait.. Pour moi, une date de sortie réaliste de DnL c'est fin 2004 plutôt.

Il ne faut pas non plus négliger que le marché a évolué. DAoC a pu se permettre de sortir mal fini parce qu'il visait un créneau inoccupé en termes de date et de concept.

Mais quand on voit les difficultés rencontrées par d'autres MMOs mal finis.. Sortir un produit incomplet sur un créneau déjà occupé, dans un marché qui sature, ça me semble un pari dangereux.
Enfin, au vu de la dernière vidéo prise durant le test, c'est assez avancé, et outre les problème eventuels d'animation, je ne me fais pas de soucis sur la qualité technique du jeu...
Citation :
Enfin, au vu de la dernière vidéo prise durant le test, c'est assez avancé, et outre les problème eventuels d'animation, je ne me fais pas de soucis sur la qualité technique du jeu...
Que la qualité technique de DnL soit indéniable c'est un fait (encore que les persos ne sont pas tous réussis...)! Par contre, l'autre aspect primordial pour ce jeu est bien son gameplay, son interface, ses possiblités et là pour le coup on est au stade R.A.S. et c'est bien dommage car cela renforce le sentiment de vaporware...

Allez Messieurs de NpCube, montrez nous des choses plus concrètes. Je sais que c'est difficilement comparable mais les fans de WoW ont déjà ça sous les yeux pour espérer le meilleur:



http://wow.mondespersistants.com/popup.php?page=screens&idJeu=4&idImg=264

http://wow.mondespersistants.com/popup.php?page=screens&idJeu=4&idImg=133
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Lara
wé [...] mais bon ca coute rien d'être optimiste [...] En fait si c'est une bouse infame ca changera rien le monde va pas s'arreter et au pire on aura perdu qq heures de notre existence à dire du bien d'un vaporware

donc : Vive DnL !
agree Lara \o/
Citation :
Provient du message de mobidique
Si DnL sort dans le même état que DAoC pour rencontrer un succés au moins comparable, c'est à dire pas tout à fait fini (l'état, pas le succés) ça ne sera jamais que le Nième jeu sorti pas fini sur lequel plein de gens se précipiteront.
Moui.. Le problème c'est qu'ils repartent aussi vite, maintenant. La stratégie de sortie anticipée a fonctionné pour DAoC, mais les produits suivants qui ont joué à ça.. Ouch.

Pour info, R.Koster (qui dirigeait le développement de SWG) a été très surpris de constater que 80% des clients avaient déjà joué sur un MMO, alors que SWG pensait drainer une population nouvelle.

Avec un marché déjà occupé par des produits développés et matures, et une clientèle majoritairement expérimentée, ça n'est plus très réaliste de penser que les clients paieront, en nombre suffisant, 1 an de développement qui manque.

Les clients vont comparer le produit avec l'existant, c'est inévitable.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Les clients vont comparer le produit avec l'existant, c'est inévitable.
D'autant que la situation à la sortie de DAoC est incomparable avec la situation actuelle.

A la sortie de DAoC, les MMORPG se comptaient sur les doigts d'une main ( EQ, Mankind, UO, AC... ), et DAoC était le premier à réellement mettre en place un système d'affrontement comme le RvR.

Ce n'est plus le cas.

A présent, si un MMO désire s'implanter, il doit, soit apporter quelque chose de totalement nouveau, soit s'appuyer sur une licence forte ( SWG, Final Fantasy ... ).

Un MMORPG qui finalement, à sa sortie, n'apporterait tout au plus que ce que font les concurrents déjà en place irai droit dans le mur, et certains ont déjà mangé ce mur de plein fouet ( AC2 par exemple ).
Citation :
Provient du message de Aratorn

Un MMORPG qui finalement, à sa sortie, n'apporterait tout au plus que ce que font les concurrents déjà en place irai droit dans le mur, et certains ont déjà mangé ce mur de plein fouet ( AC2 par exemple ).
AC2 aura au moins appris cela aux sociétés qui veulent commercialiser un MMORPG.

C’est un secteur assez jeune celui des MMORPG, et en même temps le public est bien roder.
Je ne sais pas si les techniques marketing sont vraiment au points, à mon avis ça doit être la roulette russe pour certaines sociétés.
C’est très délicat de lancer un jeu qui demande beaucoup de temps et d’argent, sachant que sur le marché les places sont chères.
Complètement d'accord Aratorn. Et même SWG s'est pris un demi-rateau, avec des critiques assez virulentes et des ventes en dessous des attentes.

Avec en conséquence des refontes très profondes du système de jeu.

D'ailleurs si DAoC a été construit aussi vite, c'est assez clairement pour ne pas rater ce créneau dans le temps, AMHA.

@Komenor S'il y a eu des études de marché (c'est probable) j'ai un peu l'impression qu'elles relevaient du marc de café.. Là aussi, je pense surtout à SWG.
Quand on compare la comm' de SOE en début de Beta et ce que dit Koster maintenant, on a l'impression qu'ils pensaient vraiment toucher un public autre que les actuels joueurs de MMO. En fait ça n'a guère été le cas.

Je persiste aussi à penser qu'on voit la fin d'un business model fondé sur le financement par les joueurs de la fin du développement du produit de base. C'est peut-être ce que vise M.Jacobs en parlant "d'Ere de la Désillusion", entre autres.
DnL a intérêt d'avoir une communication efficace pour marcher car même si la communauté est très développer, cela ne suffira peut être pas à "rempli" le jeu et à le rentabiliser. De plus, le nombre d'inscrits à la beta est certes des plus prometteurs mais cela ne veut pas dire que tous y jouront. Moi aussi je me suis inscrit a pas mal de beta et participé à quelques unes en sachant d'avance que je ne jouerais jamais serieusement au jeu en question. Pour DnL, c'est différent, j'aime ce titre et quoi qu'il arrive j'y jouerai (si il sort bien sûr) mais je ne sais pas si c'est le cas de tous les inscrits à la beta!

Bien sûr la communication viendra peut être plus tard mais le fait que à part les sites de jeux online, peu de sites parle de DnL sérieusement! L'unique news sur ce jeu sur jeuxvideo.com date de mars 2003 pour annoncer ce nouveau MMORPG en préparation. A côté, WoW à eut deux news en deux jours sur ce même site et en tout 18 news, 4 vidéo, deux dossiers E3 (2002 et 2003)! Bien sûr c'est un peu bête de faire des comparaisons pareilles mais le fait est là! Il va falloir que NpCube se montre plus concret avec Farlan (qui est censé éditer DnL mais c'est une filialle de NpCube; pas facile pour un jeune studio de réaliser le tandem développeur/éditeur) pour prouver la viabilité de leur projet aux joueurs mais aussi aux médias.

Cela dit, je vous l'accorde, même un jeu médiatique et/ou avec une license alléchante ne marche pas forcément très bien (cf. SWG, AC2...)!

VIVE DnL!!!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Au pifomètre, je ne suis pas sûr que le facteur "média" soit terriblement déterminant. Une certaine comm', oui.

Mais dans la mesure ou on vise majoritairement une population d'internautes et de joueurs déjà expérimentés... Pas besoin d'une campagne de presse, je pense.

Par contre.. La mauvaise réputation se répand très vite. On dit déjà que "Un client satisfait en parle à une personne, un client mécontent en parle à 10 personnes". Sur le Web, ca me paraît encore plus vrai..

AC2 a beau avoir évolué, il traîne ses casseroles.. Et comme il est peu peuplé, personne n'y va.. Bouche à oreille.

J'espère simplement que les gens de NPCube ne commettront pas l'erreur de bien d'autres sociétés. Ca ne sert à rien d'essayer de sortir le jeu avant les concurrents, si c'est pour faire un flop.
Je suis d'accord mais une bonne com' entraine de la pub indirecte de la part des médias qui parle plus ou moins du jeu comme l'exemple que je citai pour jeuxvideo.com! Ce n'est pas forcement à NpCube de faire de la pub mais si leur com' est correcte, on parlera d'eux!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
je trouve que la communication de dnl et farlan envers la communauté n'est pas si mauvaise que ca (devs-chat, questions réponses) mais la ou je suis plutot d'accord avec pilchow c est que dnl n est absolument pas ou trés peu connu du commun des joueurs. Gamekult et jeu video.com ont toujours comme unique news que le jeu est annoncé : même pas de bétatest fermé ! Une excellente vidéo est sortie il y a peu et je ne pense pas qu'elle circule énormement au dela de la communauté, contrairement à Wow (même si cas un peu spéciale car blizzard+ affacionados ...) ou à EQ2 dont les vidéox et les moindres screenshot, même moche, font systematiquement l objet de news sur les sites de jeu ...
renforcez votre communication au dela des hardcore et des gros joueurs Mr np3 ... voila mon conseil du jour
Je dis toujours d'attendre la bêta ouverte et de se faire une idée ainsi on pourra réellement voir le potentiel du jeu maintenant on ne fait que supposer, les plus pessimistes diront que NPCube n'ont pas du tout fini le jeu, les plus optimistes diront qu'ils cachent les informations et qu'ils les dévoileront plus tard mais comme le dit le proverbe Jolien : Wait and See !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Si gamekult ou jeuvideo ne font pas d’articles su DnL, c’est que le jeu ne les intéresse peut-être pas ??

Entre le moment ou ils ont annoncé la préparation de jeu et aujourd’hui, des informations sur DnL sont sortis de la Réunion.

Donc si ils veulent en parler, ils n’ont qu’à faire un travaille de recherche.

Maintenant c’est vrai que comparé à WOW et AQ2, on peut-être jaloux ^^, mais je ne désespère pas de recevoir beaucoup plus d’infos

Vive DnL ^^
J'espere surtout que la date de sortie depassera pas fin 2004... Parceque si c'est le cas...
Et encore quand on voit wow de toute facon... Ca calme (de par la finition, tous les petits details, raaahhhh, on sait toute suite que c'est pas du vaporware la).
J'avoue que j'étais un des plus optimistes mais qd je vois le manque d'infos que nous avons ... la premeire phase de la beta qui n'avance pas ...et les concurents qui ont l'air d'être 5 fois plus loin que DnL je commence a avoir de serieux doutes ...

Amicalement
skoot
Il est vrai que moi aussi je suis de plus en plus pessimiste surtout face à l'avancement qu'on d'autres MMORPGs qui en sont les concurrents directs. C'est dommage à part de beau screenshots, quelques dev-chats aux réponses très vagues et une vidéo du moteur graphique on a rien. Maintenant regardez l'avancement de Ryzom, de Matrix Online, de World of Warcraft, d'EQ2. En tout cas ces dernières productions paraissent plus sérieuses, désolé si j'offense NpCube.

En plus de ne rien voir de concret du côté du jeu, rien de concret et de sûr n'aparait non plus au niveau du financement, de l'hebergeur... Alors oui Farlan est sensé éditer DnL mais il faut savoir que cette boite, antenne de NpCube est à la base un studio donc plus orienté sur l'aspect technique que financier. D'ailleurs le site indique qu'il est à la recherche de 40 personnes (Designers et Graphistes 2D, Coloristes 2D, Modeleurs 3D, Mappeurs / Textureurs 3D, Animateurs 2D/3D, Codeur, Programmeur, Programmeur 3D)! Tout reste flou! Comment un Studio à la recherche de personnes (avec un site vide) pourra-t-il assurer la gestion/financement d'un jeu de l'envergure de DnL face à ses concurrents... Tout reste trop flou et c'est bien dommage...

Je commence à avoir de plus en plus peur même si je ne veux pas être alarmiste. J'espère qu'ils vont vite nous montrer que le jeu a progressé car je ne vais pas attendre jusqu'a la fin 2004...d'autres lui passeront sous le nez...

Mais Vive DnL!!!!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Ben oui, c'est flou de chez flou, tout ça..

Bon, d'un autre côté, aucun de ces jeux n'est franchement sur le même créneau. Le créneau de DnL, c'est beaucoup plus celui de DAoC, il me semble.

Alors bon, s'il sort après WoW.. Ca n'est peut-être pas tant une catastrophe que ça.. S'il sort après Frontiers et que Frontiers est réussi.. (Ca fait de gros si) C'est plus ennuyeux. Mais le sortir en urgence fini à moitié, ça serait probablement mortel.

Ce qui me dérange le plus, pour l'instant, c'est le flou sur le montage du projet et les suppositions optimistes sur la population. (Avec les incidences sur le gameplay que ça a)
En fait du côté technique on ne peut reprocher à NPCube que le fait qu'ils ne nous ont pas montré plus de screens de personnages ou de mobs et cela est bien dommage !
LOLL
vade retro pessimisme

Faisons une pétition pour avoir plus d’infos ^^

Sérieusement, ils doivent se concentrer sur la béta, mais ça serait bien qu’ils se concentrent aussi sur nous.
Citation :
Faisons une pétition pour avoir plus d’infos ^^
Moi ca me tente, lol, peut être que ca les motiverais!!! Il faut savoir que les fans de Ryzom ont eu la chance d'avoir un reportage dans le studio de Nevrax; le développeurs. Les responsables de MP, JoL et d'autres Fans sites allemands ont pu se rendre dans leurs locaux, prendre des photos... Bien sûr on va pas aller à La Réunion mais bon c'est sympa de leur part et eux en monter plus! D'ailleurs on connait même l'outil de base dont ils se servent puisqu'il est en Open Source...

Enfin bref, c'est vrai que c'est sympa les dev chats mais bon je crois qu'il desespère plus d'un joueur!!! MONTREZ NOUS des choses neuves, du concret, des combats, l'interface...sinon on va vraiment finir par croire que ce jeu ne sert que pour faire de la pub pour NpCube et ses applications (et pour le coup ce serais bien réussi)!

Tiens on a qu'a leur envoyé ce sujet avec tous ces threads d'inquiètude à NpCube!!!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Comme je l'ai dis dans un autre post ce silence est peut etre annonceur de grandes infos, il est clair que beaucoup de joueurs s'interroge (moi le premier) sur la fiabiliter de Dark and Light, pour l'instant j attends la prochaine serie d'infos pour voir si ce sont de vrai infos ou de la poudre de perlinpinpin...
Citation :
Provient du message de Philchow
Moi ca me tente, lol, peut être que ca les motiverais!!! Il faut savoir que les fans de Ryzom ont eu la chance d'avoir un reportage dans le studio de Nevrax; le développeurs. Les responsables de MP, JoL et d'autres Fans sites allemands ont pu se rendre dans leurs locaux, prendre des photos... Bien sûr on va pas aller à La Réunion mais bon c'est sympa de leur part et eux en monter plus! D'ailleurs on connait même l'outil de base dont ils se servent puisqu'il est en Open Source...

Enfin bref, c'est vrai que c'est sympa les dev chats mais bon je crois qu'il desespère plus d'un joueur!!! MONTREZ NOUS des choses neuves, du concret, des combats, l'interface...sinon on va vraiment finir par croire que ce jeu ne sert que pour faire de la pub pour NpCube et ses applications (et pour le coup ce serais bien réussi)!

Tiens on a qu'a leur envoyé ce sujet avec tous ces threads d'inquiètude à NpCube!!!
on avait fait une petiton. Car on etait en manque d'infos sur ryzom. Mais c'est vrai, qu'a l'epoque, il etait en lancement de beta 1.
Citation :
on avait fait une petiton. Car on etait en manque d'infos sur ryzom.
Et alors, comment à réagi Nevrax???
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés