Les Résists !

Répondre
Partager Rechercher
Kesako ? Dans Néocron la question qui revient très souvent est la suivante : " Comment fonctionne les résists ?"

Je vais tenter de vous répondre au mieux dans ce thread certe fastidieux à faire mais oh combien pratique pour la plupart des runners perdu dans la jungle de leur template

Je vais vous présentez une série de tableau tiré d'un site que j'apprécie beaucoup : http://neocron.ems.ru

Armor value Absorbed damage Remainder of plain damage
(with steel skin)
0 l 0% l 33.33%
25 l 16% l 27.78%
50 l 33% l 22.22%
75 l 50% l 16.67%
100 l 66% l 11.11%
125 l 71% l 9.44%
150 l 73% l 8.75%
175 l 75% l 8.22%
200 l 76% l 7.78%

Donc le tableau ci-dessus correspond au niveau de protection accordé par votre armure ( les totales de protection d'armure correspont à : les parts d'amures portées, les bones ( implants squeletique ) et une partie de vos résistances en CON et FOR que j'expliquerai ensuite ).

Je prends l'exemple suivant : J'ai 100 d'armure énergy, je serai protégé à 66 % contre cette force d'attaque jusqu'a là pas de soucis ensuite viens ce qu'on appelle le 'plain damage' qui correspond au dommage reçu en combat PvP ( Player versus Player pour les incultes ). Car les dommages occasioné par les monstres ne sont pas de la même nature que ceux des joueurs d'où la différence de résultat dans tout les cas priviligez de bonnes résistances entre 125 et 150 dans chaque classe sachant qu'a 150 soit 73 % d'absorption de dégats c'est un must en PvP/

Le tableau suivant présente les résistances en Force ( que l'on trouve dans la skill STR = Strenght) et Fire, Energy, X-Ray et Poison ( que l'on trouve dans la skill CON = Constitution ) et l'influence de ces résists sur le totale d'armure vu plus haut.

Resist skill l Armor addition
0 l 0
25 l 22
50 l 45
75 l 67
100 l 90
101 l 97
102 l 101
103 l 103
104 l 105
105 l 107
107 l 110
110 l 114
114 l 119
200 l 119

Donc comme on peux le constater 50 de résist quelconque ne donne pas 50 de d'armure mais seulement 45 ! le pallié ne se trouve qu'a 103 de résist très dur à atteindre pour les classes Private, Espion ou Moine Psi sans délaisser d'autres points. Sachant qu'un résist cappe à 114 pas besoin d'aller plus haut même avec buff.

Par exemple j'ai 50 de résist Fire et j'ai des parts d'armures qui me confère 50 de protection Fire aussi le total ne sera pas de 100 mais bien de 95 ( Cf tableau au dessus ) ça parrait compliqué mais en faite une fois qu'on à compris le calcul c'est tout simple.

L'important est de jouer sur vos pièces d'armures, vos bones ( surtout depuis l'apparition des Bones Anti-Gama ) et vos résists comme je l'ai dis plus haut arriver à un totale d'armure compris entre 125 et 150 est une très bonne chose.

Je vous remet mon petit programme qui calcule les résists par rapport à tout ce qui est expliqué plus haut et permet d'avoir une vue objective de sa template :

http://home.pages.at/smoker/skillmanager-2003-11-03.exe

Voilà amusez vous bien et si vous avez d'autres question n'hésité pas
__________________
Pour le premier Deflector oui c'est tout à fait possible quand au Shelter de groupe je ne pense pas sur mon Shelter TL 25 je montais à 372 % max je crois, et vu que j'ai fait pas mal de changement à ma template maintenant je dois être à 342 % ou quelque chose dans le genre.
D'après le forum anglais, il paraitrait qu'on peux capper le Shelter TL 25 mais celà dois ce faire au prix de sacrifice au niveau des implants donc à voir...
Pour capper le shelter pour un PE, l'idée est de passer par PSU.

EDIT: Trois précisions sur le post de Krélian. Les skills resists cappent à 114, mais le resist total (armure + skill calculé comme il l'indique) cappe à 200. La skill FOR joue pour force et piercing, mais les armures n'ayant pas les mêmes valeurs dans ces deux resists, il faut choisir la valeur de FOR en tenant compte des deux. Enfin, le tableau donnant la valeur à ajouter pour l'armure donne des valeurs indicatives, pas des paliers.
Mici, voila qui va m'être utile, par contre, si tu pouvais rapidement revenir sur ce que représente le 3eme % du premier tableau (le plain damage), parce que là c'est un peu trop compliquer pour mon cerveau de tank ...
Citation :
Provient du message de Gros C
Mici, voila qui va m'être utile, par contre, si tu pouvais rapidement revenir sur ce que représente le 3eme % du premier tableau (le plain damage), parce que là c'est un peu trop compliquer pour mon cerveau de tank ...
En faites le "Plain Damage" correspond au dégats reçu lors de combat type PvP, dans ce genre de combat les résistances ne vous protèges pas comme en PvM d'où les pourcentages différents comme dit sur mon thread à 150 de résist armure soit 73 % de protection PvM et 8.75 % en PvP vous êtes déjà une bête de guerre

Pout Tautau, ton tank dois approcher ces valeurs tu peux aussi calculer par rapport au buff de ton PPU comme pas mal de tank sur le serveur ( genre tu cappes ta résist X-Ray à 114 et tu mets un nombre de points suffissant dans Fire et Energy pour que ton Tank puisse arriver à 114 avec un Heat 3 ).

Voili voilou content que mon thread vous plaise
Citation :
Provient du message de Bambous
Oki merci, mais pour savoir y faudrai combien a peut près, pour cappé shelter et deflector de groupe en PPU?
Même avec beaucoup de Psi Use tu ne pourras pas capper ton Shelter ( pour infos j'ai 85 en Psi Use et je cappe pas ), pour essayer d'approcher le cappe il faudrai mettre un Defensive Psi Processeur 1 et 2 pour augmenter PPU et PPW sinon pour parler en chiffre je pense au alentour de 80 en PPU et 60 en PPW.
Citation :
Provient du message de thauthau
Gaaaaaaaaaaa ? (en clair je veux des vrais chiffres car je sait compté qu'en binaire)
Bon oki je sors mon logiciel de Template

Bon avec implants ( Moveon, Hercules, Proto, Marines et Filter Heart 2 et ensemble de bonne anti-gama )

Ath : 72 + 8 = 80
Body : 50 + 48 = 98
Endurance : 0 + 8 = 8
Resist Fire : 69 + 15 = 84
Resist Energy : 69 + 15 = 84
Resist X-Ray : 91 + 23 = 114
Resist Poison : 51 + 10 = 61

Donc avec un buff Heat 3, tu cappes Fire, Energy et X-ray

PS : J'ai fait exprès de donner celà avec les plus gros implants du jeu comme ça vous chercherez un peu pour l'adapté à ce que vous possédez.
garg moi qui pensait pouvoir trader ma proto contre une moveon, je vais devoir m'en prendre une pour moi aussi (celle de thriss je l'avait offert a M. Parker qui a disparu depuis .... chrisss rend moi ma proto !!!!)
Citation :
Provient du message de Bambous
Et la on revient au probleme du tank, qui sera bon qu' avec PPU et une moule sans PPU, donc avec 1 slot pour l'instant faire ce template c'est nul je trouve.
Bambou tu peux faire une très bonne template tank sans ppu aussi en suivant le tableau des résists plus haut celle que je présentais étais juste à titre d'exemple
*soupir* des tanks qui se plaignent de pas être solides...

Et j'arrive toujours pas à faire mon spy :/ Heureusement qu'on est intelligent et séduisants pour compenser...
Vi, je dis juste que ton exemple de template est pas bon pour venus. Car avoir un perso cappé qu’en présence d’un PPU, tu te fait chier si tu en a pas, et comme venus a qu’un slot.

Mouai alors que nous tankette, on est moche sauf du haut et encore, n'empêche j'ai entendu l'histoire des psi aussi beau que les spy, c'est dingue tu trouve pas Jimm....meta?
Plusieurs choses : Vous pouvez avoir 200 en psi use, votre shelter sera pas plus efficasse.
Psi use joue sur la portée/frequence du sort PAS sur les domages.

Et pour capper les sorts de groupes heu, quelqu'un se sert de ces sorts serieux ??

Et le tank tu peut faire le contraire, calculer sur Hazard. Ce qui fait que sans ppu tu a une super resistance au feu/energie, une bonne resist contre xray( au pire tu prend une popo) et une resist moyene contre poison. Et un nombre suffisant de pv.
Avec le haz tu obtient pas mal de pv en plus, et une super resist xray/poison.
Un sort de groupe cappé protège plus qu'un sort mono, donc oui si le PE peut le cappé sa peut être intéressant, même si c'est que pour lui et non pour le lancer en groupe.

Le problème d'avoir un mauvais resist en xray pour un tank, ben demande a un PE, si son arme est moddé xray ou feu contre un tank


Enfin pour un tank melee sans buff, j'ai réussi a avoir 470 ou 480 de vie (de toute maniere le buff melee donne de la vie), 200 en armure en Force et percing, 150 en feu, xray, energi et 30 en poison et une vitesse de 100.
Exact Shelia, mais pour un PE pistol full PvP (par exemple), qui va avoir largement assez d'INT pour le WPL, mettre beaucoup en PSU va permettre de ne rien mettre en PPW. D'où, plus de points en PPU.

@Bambous: j'avais raison !!! Je sais qui tu es Le prochain qui la ramène sur cette histoire de spy et de psi se prend un contrat sur sa tronche. Vu que ça fait marrer tout le monde quand je les KoS, autant passer par des prestataires de service
vi vi je reste, le plus chiant dans tout sa c'est de perdre le RP, mais tank melee c'est chiant. Enfin je sais pas j'attends le second slot ou pas? Surtout que tu connais pas tout du RP de mon tank, genre y critique les psi et pourtant en aime une bizarre non?
Mélée ??? Je me trompes ou tu as lom ? La personne que je soupçonnais avait un CS et une gatling. Mais je suis d'accord avec toi, le reroll pose des problèmes de RP, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai roll le frère de mon perso, comme ça j'avais des raisons de rester en contact avec les gens que j'appréciais. (erf on est off-topic...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés