Premier perso

Répondre
Partager Rechercher
Un tank pur s'il comprends facilement ce qu'est l'aggro et comment la gérer. Sinon une classe comme le Finelame, le Mercenaire ou le Zerk qui sont à la fois très classe et pas si compliquées que ça à prendre en main, tout du moins pour l'xp
Je rejoindrait l'avis de plusieurs personnes concernant le choix du skald :

- Simple a monter : 2 compétences
- Le speed permet de visiter beaucoup plus facilement un royaume et j'avoue que ce trainer comme un esçargot pour aller d'un point A à un point B ca peux être rébarbatif.
- Je suis sur qu'il aimera les Trolls =)
Commence pas avec une classe qui a le speed, ça le dégoûterai des autres qui se traînent


Mago, c'est bien au sens où tu n'es pas forcé de trop te préoccuper de ton équipement pour les débuts.

Mais peut-être pas un mago orienté sorts de zone...
et bien moi je dirais faucheur

3 lignes de spé (faux, arbo et parade). et pas trop de sorts/styles à apprendre.
S'habille en tissu, donc dépense moins de sous pour s'équiper
et ça permet de voir déjà 2 cotés des personnages : combat au corps à corps (et unique utilisateur d'une faux) et sort magique à distance (drain, dot et snare) !

étant moins meme un faucheur

à voir aussi "l'équivalent" hybride chez mid : le thane
Si c'est un adepte de DragonBall, je dirais un tank hybride (avec Kameh..euh..DD), genre Champion.

Si c'est un adepte de Pokemon, plutôt un enchanteur, un hel ou un caba.

S'il préfère Yu-Gi, une ombre ! (le magicien des ténèbres ).



PS : si son préféré c'est Titeuf, il doit faire un lurikeen.
Skald sans hésiter !

S'il veut grouper, il sera accueilli avec joie.
S'il veut soloter, il peut en étant prudent.
S'il veut voyager et explorer, il n'a besoin de personne.
S'il veut faire des "tasks" pour XP, c'est bonheur.

C'est une classe simple à appréhender (même si elle est ensuite compliquée à bien jouer) à laquelle je n'ai trouvé jusqu'ici aucun défaut.

Et je suis une Pro en compétence "pas douée" donc tu peux me faire confiance si j'y suis arrivée...
un healer
Pour débuter et vite grouper c'est un perso tout à fait honorable. Bon il faut passer sur le fait que xp solo c'est pas fait pour ça. Mais il verra bien vite du monde et les spe ne sont pas trop nombreuses, donc pas trop de problèmes pour gérer les barres de macro.

Amicalement.


Klide
moi je dirais un perso ki lance des sort et qui fait du cac pour qu'il ait une vision globale de ce qu'offre les possibilité de ce jeu, donc je dirais: Thane, moine, ou faucheur.

Comme ca si ca lui plait + de lancer des sorts bah il s'orientera vers un mago, si ca lui plait + de taper il sorientera vers tank et sil aime les 2 bah il n'aura plus qu'a choisir quel type d'hybride il veut faire dmg dealer ou soigneur style moine.
Il y a le Menestrel qui entrerait dans ta liste également Saigon.

Mais puisqu'il débute, peut-être éviter qu'il commence avec un perso qui Mez/Stun/DD etc, qui à plein de sorts, et qui peut en plus utiliser des Styles de Combat, il sera perdu le pauvre.
Pour commencer si tu veux sur alb , nécro powaa .
Pour commencer si tu veux sur mid , Skald si tu ve solo sinon guérisseur ou chaman spe cave jusqu'au 20 puis spe buff pour groupe .
Pour commencer si tu veux sur hib , si tu veux solo , enchant spe moon , sinon Senti , druide ou barde .
Voilou .
Citation :
Provient du message de Kaelys
Il y a le Menestrel qui entrerait dans ta liste également Saigon.

Mais puisqu'il débute, peut-être éviter qu'il commence avec un perso qui Mez/Stun/DD etc, qui à plein de sorts, et qui peut en plus utiliser des Styles de Combat, il sera perdu le pauvre.
vi c pour ça que j'ai cité 3 perso de realm different qui incante des sorts et qui tappe, car tout les perso avec sorts en instants ca lui montre pas trop ce que peux etre un mago avec les interruptions.
j'ai commencé avec un moine, et j'en suis bien content

Les personnes que je connaisse ont aussi commencé avec un moine et on rapidement appris et ca permet aussi de gerer la mana, de tank, de soloter, de grouper, de buff....

Et puis albion est un jolie royaume, si il est vraiment petit (-8ans) tu as hib qui fais un peu Disney land sinon
Citation :
Provient du message de Kalastor Elessar
Pour commencer si tu veux sur alb , nécro powaa .
Pour commencer si tu veux sur mid , Skald si tu ve solo sinon guérisseur ou chaman spe cave jusqu'au 20 puis spe buff pour groupe .
Pour commencer si tu veux sur hib , si tu veux solo , enchant spe moon , sinon Senti , druide ou barde .
Voilou .

J'enlèvrais quand meme barde pour les débuts :-)
Déjà le mage et le "healeur" sont à proscrire maintenant il reste le tank pur enfin s'il aime bien ce genre de personnages ah oui surveille le bien il pourrait devenir addictif (y a aussi le prêtre de Bogdar suffit d'appuyer sur un bouton )!
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Saigon"
vi c pour ça que j'ai cité 3 perso de realm different qui incante des sorts et qui tappe, car tout les perso avec sorts en instants ca lui montre pas trop ce que peux etre un mago avec les interruptions.
Donc je ne comprends pas pourquoi le Moine, Thane/Faucheur ont des sorts offensifs et des selfs, le Moine des Soins, Buffs, et Insta Taunt, pour Albion, du aurais plutôt du proposer le Fléau d'Arawn, non ?
Clair eviter le menestrel/barde c'est un coup a le degouter de daoc

Mez puréeee!!!!
Mana song puréeee!!!!!!
Arrete de stun ca immunise !!!!
Tape pas tu bouffe la mana du clerc !!!!
REZZZZZ BORDEL (rerol d'hib ki confond avec le barde ça)
HEALL BORDELLL (le meme hein )


Tout en sachant k'il faut des implants specifique pour bien jouer menestrel hein :

http://www.nice-coteazur.org/photo/culture/musee/naturel/exposition/poulpe.jpg
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Clair eviter le barde c'est un coup a le degouter de daoc

Mez puréeee!!!!
Mana song puréeee!!!!!!
et un peu plus tard... "pt1, pas mana song ! ya un empathe, m'enfin!"
Protecteur en spe ga, ca c'est une classe vrement pas compliqué.

Le choix de l'epée ou de la masse.
La Transformation Bambi, tjr fun.
Peut toujour monter en bouc plus tard.

Choix de la race evidemment, luri, celte firby , ya de quoi faire.

( Avis perso: evitez le realm alb pr commencé, surtou pr un tank , c le foutoir dans les spe)
pour un premier perso et sans connaitre les bases : tank pur

perso j'avais commencé paladin, on m'a expliqué comment s'utilisaient les chants que vers les lvl 20/25 (encore heureux qu'au début du jeu une personne m'avait dit de mettre toujours des points dans cantiques, sans me dire pourquoi, sinon j'aurais jamais eu la rez dès le lvl 30)
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
pour un premier perso et sans connaitre les bases : tank pur

perso j'avais commencé paladin, on m'a expliqué comment s'utilisaient les chants que vers les lvl 20/25 (encore heureux qu'au début du jeu une personne m'avait dit de mettre toujours des points dans cantiques, sans me dire pourquoi, sinon j'aurais jamais eu la rez dès le lvl 30)
D'un autre coté ca aurait pas aidé de faire Full Cantiques, et Full bouc sans toucher à la spé d'arme ^^

Mais c'est vrai que rien de mieux qu'un bon Tank pur, même si un magot dmg dealer peut être sympa aussi !

Mais pour apprendre les BASES du jeu en sachant qu'il rerollera sûrement après, surtout pas faire une classe compliquée, genre barde/méné, etc
Buffbot, c'est très simple à jouer

Sinon, pour ma part je commencerai plutôt par demander à l'interessé ce qui l'intéresserait le plus : Faire des jolies boules de Magie ? Taper fortement a bras raccourcis ? Prendre soin de ses camarades de jeu ?

Et après affiner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés