Provient du message de steelvow
Bon...
J'ai un paladin A et un MA bouclier B.
A et B se gardent mutuellement.
A pulle.
B engage le mob qui fonce sur A.
Ma question est: cela va-t-il rendre A quasi intouchable, puisque B garde A ?
Cela est-il réalisable en cours de combat ? (A et B cognent, le mob a trop de punch, B passe en engage le temps que le regen life de A fasse effet).
Sur des mobs de niveau important (gros violet), est-ce que l'engage permet de parer énormément de coups aussi, ou est ce que le pourcentage descend rapidement ?
Merci à l'avance de vos lumières.
Ma question est: cela va-t-il rendre A quasi intouchable, puisque B garde A ?
-> non. Le fait d'Engager ne fait que bloquer les mobs qui sont aggro sur toi, ça n'augmente pas les chances de bloquer le mob aggro à la personne que tu gardes.
Cela est-il réalisable en cours de combat ? (A et B cognent, le mob a trop de punch, B passe en engage le temps que le regen life de A fasse effet).
-> oui et non : Engager ne fonctionne que si le mob n'est pas attaqué. Il peut être déjà mal en point (déjà tapé), mais il ne faut pas qu'il ait pris un coup depuis plus de 6 secondes pour que Engager fonctionne. A ce moment là, si les deux joueurs A et B cessent d'attaquer, et celui qui a l'aggro met Engager, au bout de 6 secondes (après 1 ou 2 coups que tu prends) Engager va de nouveau fonctionner. Une fois que vous allez mieux (merci le refresh), vous pouvez retaper, mais retapez les deux puisque là Engager n'est plus actif (du fait que le mob prend des coups).
Sur des mobs de niveau important (gros violet), est-ce que l'engage permet de parer énormément de coups aussi, ou est ce que le pourcentage descend rapidement ?
--> le pourcentage ne descend pas beaucoup, tu peux effectivement bloquer super bien sur des mobs énormes, comme par exemple un garde reliquaire, un keeper de fort niveau 10, ou même le dragon de la zone épique. Mais, je répète, Engager ne fonctionne que si le mob n'est tapé par personne (depuis plus de 6 secondes) ... et un énorme mob en général y'a du monde qui va le taper. Certes, seul dessus, avec Engager, tu pourra bloquer un paquet de coups ... mais bon, tu va pas rester là une éternité, il faudra bien le tuer le mob un jour, donc le taper, donc plus possible d'engager ... et donc dès que les autres joueurs le tapent, Engager ne marche plus, et tu manges. Personnellement, au Dragon Golestandt par exemple, à un moment ou tous étaient stun (ae stun sur la fin) sauf moi (j'avais purge), personne le tapait, et j'ai bloqué et paré 9 coups d'affilé ... (gros coup de chance quand même hein, ça doit être un record héhé)
En bref :
- Engager ne fonctionne que si le mob n'est PAS attaqué depuis plus de 6 secondes : donc inutile d'Engager si des joueurs lui tapent dessus ... par contre un MA peut très bien puller de loin et faire Engager, le temps que le mob arrive les 6s sont écoulées, et il va donc bloquer ... ce qui permet de placer un stun bouclier ou un style sur blocage, systématiquement à chaque pull (sauf si tu pare le coup, à ce moment tu continues d'Engager jusqu'à ce que ça bloque héhé)
- Engager n'augmente pas l'efficacité d'une garde sur un autre joueur, ça ne le fait que sur un mob aggro à soit-même. Mais il faut bien sûr continuer à se garder mutuellement car les chances que l'autre joueur bloque le coup pour toi sont calculées avant (un duo de spé shield avec 1 palouf, qui se gardent mutuellement, peuvent par exemple engager 2 mobs lv75+ avec 1 mob aggro à chacun, et tenir ainsi indéfiniment, c'est d'ailleurs comme ça qu'alb/broc a pris la rk mana à hib, en tenant les gardes reliquaires avec Engager, sans les taper pour ne pas donner l'alerte).
- Engager ne génère pas d'aggro, s'il faut mettre un mob "de côté", il faut d'abord l'aggro, puis l'engager (sachant qu'on prendre 1 ou 2 coups le temps que les 6s de non attaque soient écoulées)
- Engager est efficace, même sur des énormes mobs violets. Encore faut-il prévoir "l'après Engager", parce que dès que quelqu'un va le taper, là tu va manger, faudra le tuer vite.
- pour être complet, il faut savoir que : Engager bouffe de l'endu à chaque coup bloqué ... que Engager permet de bloquer aussi les bolts magiques (ce qui réduit les dégats pris), mais ne fait strictement rien face à un dommage direct (DD, ou pbaoe, là Engager ne sert à rien) ; à noter aussi que les bonus/malus du blocage rentrent en ligne de compte normalement, et que donc face à un ennemi ou mob équipé de 2 armes, Engager est un peu moins efficace, tu bloques deux fois moins que face à une arme 1main ou à 2 mains. Par exemple il est vain d'espérer engager une ombre en RvR dans l'espoir de bloquer, mieux vaut taper tout de suite et espérer le tuer avant qu'il ne te tue.
Voilà, je crois que j'ai tout dis. J'espère que c'est clair et exhaustif et que Engager n'a plus de secrets pour toi. C'est en tout cas un très bon truc Engager, indispensable (je l'ai même remis en page 1 de ma barre de macros sur mon palouf).