bon bah j'ai réussi mon projet cette nuit! apres tous ce temps je n'ai pas perdu la main en programmation
Je vous partage donc mon travail.
j'ai créé 3 zones, une ZoneA , une ZoneB1 & une ZoneB2
B1 & B2 car c'est sencé etre la meme zone mais l'une est occupé suivant la situation par l'ennemi ou par les alliés.
J'ai créé 3 striggers que j'ai nommé ZoneA , une ZoneB1 & une ZoneB2.
et un levier ds la zone A.
le levier est là pour faire basculer une variable a "1" ou a "0"
a mettre dans le OnUsed
void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
if ((GetLocalInt(oPC, "levier") == 0 ))
{
ActionPlayAnimation (ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE);
SendMessageToPC(oPC,"l'etat passse a 1");
SetLocalInt(oPC, "levier", 1);
}
else
{
ActionPlayAnimation (ANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE);
SendMessageToPC(oPC,"l'etat passse a 0");
SetLocalInt(oPC, "levier", 0);
}
}
et le script pour le strigger lorsque le joueur va cliquer dessu.
double destination.
a mettre dans le OnClick
void main()
{
object oPC = GetClickingObject();
object oWPA = GetObjectByTag("ZoneB1");
object oWPB = GetObjectByTag("ZoneB2");
if ((GetLocalInt(oPC, "levier") == 0 ))
{
AssignCommand(oPC, ActionJumpToObject(oWPA));
}
else
{
AssignCommand(oPC, ActionJumpToObject(oWPB));
}
}
Cet idée assez simpliste permet de develloppé d'autres idée.
Par exemple de faire passer un mode été / hivers. Avec la gestion du temps on peux definir un état a 1 ou 0 (été ou hivers)
Et pendant une periode X on sera ds un état hivers (0) ce qui fais qu'on se promenera ds des zones enneigé etc et lorsque l'etat repas a 1 on va passer en mode été.
donc la je vais pouvoir faire un chateau good & evil.
biensur la variable ne s'arrete pas a un levier qui vous bascule a 1 ou a 0!
vous pouvez donc créer un nombre de destination X grace a n'importe quel autre générateur devenement
, créé un strigger a destination multiple aléatoire ou suivant un evenement de quete.