Aux Fans d'Evanescence

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Lorsque je demande à des amis pourquoi ils aiment Evanescence, ils me répondent pour la plupart que c'est parce qu'Amy Lee à une jolie voix mais concèdent cependant qu'ils ne connaissent pas beaucoup d'autres groupes, dans un genre plus ou moins proche, où une voix féminine est présente.

Qui peut remédier à cela? Certainement pas les majors...

Nightwish, un groupe finlandais tout de même assez connu, mais peut-être pas autant que ses membres le méritent, personnellement je trouve la voix de la chanteuse exceptionnelle. J'aime beaucoup l'album Oceanborn. Selon moi s'il y a un groupe à conseiller à un fan d'Evanescence c'est celui-là. J'ai oublié de préciser que je ne me lancerai pas dans les classifications, d'une part cela est tout de même sur ce thread un peu inutile, les groupes dont je parle sont tous plus ou moins accessible, et d'autre part cela permettra d'éviter (enfin je l'espère) les discussions quelque peu inutiles sur le sujet...

Within Temptation, un groupe hollandais, relativement proche de Nightwish. Très appréciable. J'aime bien l'album Mother Earth.

After Forever, un groupe hollandais, même cas de figure, plus ou moins proche de Nightwish, j'aime bien l'album Decipher.

Theatre of Tragedy, un groupe norvégien, un peu plus particulier que les autres mais il peut très bien vous plaire, on ne sait jamais! J'aime bien l'album Aégis.

Pale Forest, un groupe norvégien que je ne connais pas très bien mais il risque intéresser certains d'entre vous.

The Gathering, un groupe hollandais que je ne connais pas très bien non plus mais j'ai trouvé les quelques chansons que j'ai pu entendre assez appréciables. C'est un groupe relativement connu.

Lacuna Coil, un groupe italien assez connu également, beaucoup le comparent à Evanescence, ou plutôt comparent Evanescence à Lacuna Coil. Je n'aime pas vraiment, mais bon, ce n'est pas parce que je n'aime pas que je ne dois pas vous le conseiller!

Naamah, un groupe polonais, je ne le connais pas très bien mais les chansons que j'ai pu écouter m'ont plutôt plu.

Darzamat, un groupe polonais un peu plus particulier, avec une certaine ambiance médiévale, enfin c'est assez appréciable.

Bloodflowerz, un groupe allemand que j'aurais tendance à vous conseiller un peu plus que les autres, pour son côté un peu plus rock.

The Outburst, un groupe français! Je ne le connais pas très bien mais n'oublions pas les groupes de chez nous!

Process, un groupe français, je trouve la voix de la chanteuse assez jolie, par contre c'est dans un style un peu plus électro.

The Last Embrace, un autre groupe français, dans un style un peu plus particulier également mais on ne sait jamais, comme je l'ai déjà dit!

Voilà, j'ai certainement oublié de vous parler de certains groupes, mais bon, d'autres m'aideront à rattraper cela, du moins je l'espère! Les groupes que je vous ai présenté seront pour certains assez hétéroclites, en tout cas en les écoutant vous y entendrez de jolies voix féminines, c'est peut-être ce que certains recherchent avant tout!

J'aurais également pu parler de My Ruin, d'Arch Enemy, mais bon, on s'éloigne un peu voire beaucoup d'Evanescence. Tous les groupes dont je vous ai parlé ont généralement un chant clair. Par contre attention, je ne connais pas vraiment tous ces groupes, pour certains je sais simplement à quoi cela ressemble à peu prêt, donc je peux me tromper, pardonnez-moi s'ils ne ressemblent pas du tout à ce que vous pourriez aimer! Milles excuses! Quand même pas peut-être...

Voilà, des mp3s sont bien évidemment disponibles sur la plupart des sites officiels...

Bonne écoute!
Tout comme Ravendas, mais ej rajoute un p'tit commentaire : Pour Theatre of Tragedy, je conseille vraiment l'album Velvet Darkness they fear, qui a mon sens est vraiment mieux que Aegis. A mon sens a moi Aegis est beaucoup plus accessible, mais bcp moins travaillé.

Sinon oui, parler d'arch enemy, etc, ca le fait pas vriament, sinon on pourrait bien parler de plsu de 50 groupe avec vocal féminin comme Arch Enemy, notamment Forgotten tales, Sacrifice, Opera IX, Cadaveria, etc..y'en a des tonnes de chanteuse de black/death metal

Bravo Muska, tu vas p-e en convertir quelque uns
Un peu hs mais quand même, comment trouvez vous My Ruin? J'avais découvert il y a de ça pas mal de temps déjà leur reprise de Tainted Love, que j'ai trouvé excellente, mais étrangement le reste me plait moins... un groupe qui n'a pas beaucoup d'identité, je trouve, malgré la voix magistrale de la chanteuse (même si dans le même style je préfère Lover of Sin)....
Je suis moi même un gros fan de Nightwish et j'aime également quelques chansons d'Evanescence.

Pour ceux qui veulent découvrir Nightwish, je leur conseille:

- Elvenpath
- Passion and the opera
- The pharao sails to Orion
- Moondance
- Crownless
- Bless the child

Un pote m'a fait écouter Moondance et j'ai tout de suite craqué .
Pour ce qui est de My Ruin, personnellement j'ai découvert ce groupe il n'y a pas très longtemps (un an peut-être), avec l'album Blasphemous Girl (qui est en fait un double album), ça m'a assez plu pendant un moment, certains titres sont vraiment intéressants, la reprise de Tainted Love par exemple, comme tu le précises, ou encore Terror. Enfin ça m'a lassé au bout d'un certain temps et je n'écoute plus du tout maintenant.
Je connaissais Nightwish moi dans le tas c'est tout
Et je suis d'accord la chanteuse (Tarja si je me souviens bien) a une voix exceptionnelle, digne d'une cantatrice d'opéra.
J'adore Stargazer et Wayfarer
Citation :
Provient du message de Eleasias Carintas
Je connaissais Nightwish moi dans le tas c'est tout
Et je suis d'accord la chanteuse (Tarja si je me souviens bien) a une voix exceptionnelle, digne d'une cantatrice d'opéra.
J'adore Stargazer et Wayfarer
Tout pareil
Sauf que mes préférées sont Angels fall first et Kingslayer

Mais quel choc quand on voit à quoi ressemble la chanteuse !! Pas trop le style cantatrice quand même.
Citation :
c'est presque aussi complet que le sujet "Les 108 disques essentiels du Hip-Hop." de Kabalistique
:bouffon: :bouffon:

Je suis sûr qu'il n'apprécierait pas, mais tant pis, il l'a bien cherché .
Muska, tu tiens pas l'alcool, mais t'as des goûts musicaux aussi bon que les miens !



D'ailleurs, le concert de Lacuna Coil mardi soir à Paris était démentiel (bien qu'un peu court... c'est toujours trop court).
Et en mars - me semble-t-il - Gathering est aussi de passage en France... que du bonheur...

D'ailleurs, pour ceux qui en douteraient, Tarja a bel et bien étudié et chanté à l'Opéra; carrière qu'elle a abandonné pour le metal pour notre plus grand plaisir.
.........
Je me permet d'ajouter Orphanage , un autre groupe Hollandais, qui tourne en première partie de Within, plutot sympa et avec une chanteuse tout aussi sympathique

J'avais jamais fais gaffe à ce wallpaper de Tarja mais il est effectivement magnifique
C'est une super idée ce post

Moi j'adore Theatre of Tragedy leur 1 er album, Assembly est assez "space" mais très efficace , Aegis est plus dans un genre metal/got' fort appréciable avec un mix des vois homme/femme("Venus" est sans doute leur plus belle chanson). Pour Lacuna Coil je vous reccomande particulièrement "Heaven's a Lie", "Humane", "Falling Again, "Cold Heritage", "Unspoken" ! Pour Within Temptation qui ressemble beaucoup à Theatre of Tragedy du moins qui ressemble à leur album "Aegis" j'aime beacoup "Mother Earth", "Ice Queen", "Dark Wings". Il y a aussi un groupe pas très connu mais vachement beau : On Thorn I lay (dont le titre phare est "My angel"). Helloween est du même genre des groupe cités en haut sauf que c'est une voix masculine mont titre préféré est "If I could Fly"

Voilà
Merci pour les noms de groupe, je connaissais que quelques uns dedans ^^

Citation :
Provient du message de Seviar
Pour Within Temptation qui ressemble beaucoup à Theatre of Tragedy du moins qui ressemble à leur album "Aegis" j'aime beacoup "Mother Earth", "Ice Queen", "Dark Wings".
Voilà

Idem, j'aime énormément Within Temptation, et mes chansons préférées sont Dark Wings, Ice Queen, Mother Earth, The Dance et Gatekeeper
Re: .........
Citation :
Provient du message de Bloody Mallory
Je me permet d'ajouter Orphanage , un autre groupe Hollandais, qui tourne en première partie de Within, plutot sympa et avec une chanteuse tout aussi sympathique

J'avais jamais fais gaffe à ce wallpaper de Tarja mais il est effectivement magnifique
Je suis fatigué ou j'ai vu aucun wallpaper?
Re: Re: .........
Citation :
Provient du message de Lilith
Je suis fatigué ou j'ai vu aucun wallpaper?
Fatigué.

Citation :
Provient du message de Little Love


Mais quel choc quand on voit à quoi ressemble la chanteuse !! Pas trop le style cantatrice quand même.
//edit : argl.
Vi ! Je viens de découvrir Nightwish et c'est carrément excellent, j'aime bcp ! Merci pour ce post bien utile pour les gens comme moi qui ont la flemme de chercher des groupes un peu différents.
Au passage la chanteuse est vraiment très belle ce qui ne gache rien...
Citation :
Vi ! Je viens de découvrir Nightwish et c'est carrément excellent, j'aime bcp ! Merci pour ce post bien utile pour les gens comme moi qui ont la flemme de chercher des groupes un peu différents.
Au passage la chanteuse est vraiment très belle ce qui ne gache rien...
De rien ^^

Moi aussi j'étais très content quand j'ai découvert ce groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés