WoW et la concurrence !

Répondre
Partager Rechercher
Chalut tout le monde !

"Petit" joueur de mmorpg, je me suis interessé de près à WoW.
L'univers me semble interessant, les races / classes sympatiques (peut-être futur nain/chasseur).
Il était meme déjà prévu que dès ça sortie, des amis irl viennent me rejoindre sur ce jeu pour leur première expérience mmorpg!

Oui mais voilà, je suis aller voir à quoi ressemblait le concurrent Européen : Dark and Light !
Et sur le papier DNL semble plus complet que Wow. surface de jeu impressionante, enfin, on ne connais pas celle de Wow.
Univers unique (les joueurs du monde entier seront connectés sur une plateforme (serveur) unique, pas de multiple serveur).
Génération du monde et météo dynamique. Zone "paisible" et zones PvP.
expérience de combat et expérience sociale ! futur chef de guerre ou futur noble ?

Qu'apporte WoW face à DnL ?
L'univers de Warcraft adulé par des milliers de personnes.
Le sérieux de Blizzard !

Mais techniquement ma balance penche plus du coté de DnL aujourd'hui.

Votre quete du jour, réussir à me convaincre de rester sur WoW

ps : tout ceci n'étant qu'hypothétique vu qu'aucun des 2 jeux n'est disponible, et que toutes les infos n'ont pas été dévoilées.
pps : il y a pas mal de concurrent à WoW en cours de develeppement, mais DnL étant celui qui m'a le plus attiré (et n'étant pas le seul à première vue) je parle de celui ci et non des autres pour l'instant.
Y a aussi Everquest 2 comme concurent direct, qui a deja fait ses preuves avec Everquest 1.

Sinon, pour WoW, je fais entierement confiance a Blizzard, quand je vois Warcraft 2, Warcraft 3, Starcraft, Diablo, Diablo 2, je me dis que je peux acheter WoW les yeux fermé, contrairement a d'autre mmorpg que j'ai deja jouer, ou on peut reprocher des trucs (bug pas gerer, ect...). Rien que pour ca, on peut l'acheter sans risque.
Citation :
Provient du message de Finarfin
Bah l'important c'est pas de te faire rester ou pas dans tel ou tel jeu mais plutot que toi tu joue au jeu que tu veux.
Ben pour l'instant je joue à DaoC <se prend une hache sur la tête, une épée en plein coeur et 4 poignards dans le dos> /release

sérieusement, je veux juste peser le pour et le contre des ces 2 jeux pour justement faire un choix que je n'ai pas fait à l'heure actuelle.
Tu ose profaner un forum de World of Warcraft en le souillant du mot blasphematoire DAoC?!?!

*Jette SchmurtZ dans les oubliettes*

Si tu es infidele au point de jouer a DAoC, tu n'es pas fait pour WoW

Sinon, plus serieusement, mis a part lire tout les sites, y a pas grand chose a faire. De toute facon, un choix n'est pas definitif, tu pourra toujours en changer. Quand tu quittera le premier, le deuxieme sera tjr en vie.
Bah en fait entre DNL et WOW j'crois qu'il y'aura bien + de pay vay pay a WOW

Et pis j'suis fan de pvp, et pis et pis, Blizzard c'est Blizzard...
Et pis chu fan du BG de Warcraft ^^

Mais j'avoue que DNL peut etre un tres tres bon concurent
Ensuite WOW sortira le premier je pense donc bon mon choix se penchera a tout les coups sur WOW (*aime pas attendre et aime pas recommencer des perso*)

Une fois sur WOW je ne le quitterais plus
C'est une très bonne question ^_^

Je dirais que WoW par rapport DnL, the Blizzard's touch

Bon d'accord concrètement, c'est l'univers de Warcraft, des graphismes spéciaux, des quêtes prometteuses, des serveuses ts unique les uns des autres et aussi un ptit conseil vas faire un ptit tour
Le meilleur moyen de ne pas être déçu, c'est de tester le jeu à sa sortie.

L'attente longue, en bavant à chaques news et interview qui sort, ce n'est bon que pour les fou-furieux qui attendent depuis deux ans, tel DrÿSs .

Je te conseille de te faire ton opinion en consultant L'Auberge, tu y trouveras largement de quoi te faire une opinion sur le jeu .
Qu'a WoW de plus que que DNL?
Bah un univers sympathique.....
Deux coté : L'Alliance et la Horde
Dans l'alliance:
-Les Humais
-Les nains
-Les Gnomes (No comment )
-Les Elfes
Dans la Horde
-Les Undeads (OUAIS TOUS POUR LES UDs!)
-Les Orcs
-Les Trolls
-Les Taurens

Et pi un univers de WarCraft III......
Et plein d'autres trucs...
Les serveurs uniques ont le gros désavantage d'être très complexes à gérer : tout se repose sur les joueurs, que ce soit leur nombre, la façon dont ils évoluent, aussi bien en population que dans le monde même dans ils se trouvent. Il faut prévoir toutes les possibilités qui peuvent s'offrir aux joueurs et ce qu'ils feront. Pour cela il faut essayer de les guider sans qu'ils s'en aperçoivent, ce qui est très dur car il ne faut pas non plus qu'il y ait une linéarité. Les game masters de jeux de rôle connaissent ce problème

Perso je n'aime pas trop graphiquement DnL (même pas du tout en fait ) et je n'aime pas non plus les zones Immenses à la Eve Online, parce que je trouve qu'il n'y a que très peu de personnalité aux différentes zones, le jeu étant obligé de réutiliser des aspects d'autres zones. enfin bon. je sais pas trop comment est géré DnL, mais je doute que toutes les zones aient toutes leur propre caractère ou presque, ce qui est le cas à WoW, les maps ayant été travaillées entièrement à la main (possible car WoW n'est pas trop grand).

Après c'est surtotu une question de style. Et pour ma part je préfère le style fun de Blizzard qui est représenté dans tous les domaines du jeu. Et pis on a pas affaire à des Néophytes, même si on pourait dire que c'est le cas, WoW étant leur premier MMORPG, enfin z'ont quand même imaginé Battlenet.

edit: Didoo l'a flashé sur la même chose que moi, tient
Citation :
Provient du message de Arbaal Shane
Bah en fait entre DNL et WOW j'crois qu'il y'aura bien + de pay vay pay a WOW
Euh, désoler de te décevoir mais WoW ne sera pas ultra PVP vu qu'il ont crée des zones exclusives PvP et qu'en dehors de ces zones : impossible de se fritter avec des autres joueurs.
Bonjour,

En effet il y aura peu de PvP dans les serveurs WoW ( 20% du territoire y sera consacré aux dernières nouvelles ). Cependant nous ne savons pas encore vraiment si il y aura un serveur PvP.

Pour ce qui est de la diférence entre ces 2 jeux, /agree Fenrill. Je trouve DnL pas vraiment attirant à part les paysages ( qui manque tout de même de personnalité ). De plus je trouve que les personnages sont vraiment moches Il y aussi le fait que le serveur soit unique, que les zones soient grandes et qu'ils y aient bcp de forts. Je n'imagine même pas la jouabilitée / lag qu'il pourrait en découler.

Cependant, j'aime participer à de grandes batailles, à prendre d'assault des positions, à participer à des défences de forts. Et à priori, WoW ne pourra m'offrir cela.

Quel est le meilleur des 2 ? Le temps nous le dira.
Citation :
Provient du message de Finarfin
Bah l'important c'est pas de te faire rester ou pas dans tel ou tel jeu mais plutot que toi tu joue au jeu que tu veux.

Je suis d'accord avec toi Finarfin, c'est exact.
L'important c'est celui qui a fait le choix de jouer à tel ou tel jeu qui pourrait l'enchanter.
Pourquoi choisir WoW et pas DnL?
c'est simple: Je jouerai à WoW et pas à DnL.

L'égocentrisme, plus qu'un mot une façon d'être

Plus sérieusement quand on voit la tête de certaines dans DnL . Ils ont souillé les Nains à tout jamais, et j'ai même eu de la peine pour les Elfes !!!!

Les graphismes cartoonesques de WoW ont je trouve beaucoup de charme. L'énorme panel de sorts et de compétences apparemment proposé est un argument de taille également. Les différents artisanats proposés qui je pense pourront concurrencer le système de Level sociale de DnL.

Mais aussi et surtout comme ça a déjà été souligné http://www.blizzard.com/images/links/blizzard-logo-white-large.gif
Citation :
Provient du message de Finarfin
Euh, désoler de te décevoir mais WoW ne sera pas ultra PVP vu qu'il ont crée des zones exclusives PvP et qu'en dehors de ces zones : impossible de se fritter avec des autres joueurs.
Euh, désoler de te contredire, mais DAoC est ultra PvP et ils ont creer des zones exclusives PvP et qu'en dehors de ces zones : impossible de se fritter avec des autres joueurs.

*va boire de l'eau benite pour se purifier la bouche d'avoir prononcer l'horrible mot interdit*
Re: WoW et la concurrence !
Citation :
Provient du message de SchmurtZ
Chalut tout le monde !

"Petit" joueur de mmorpg, je me suis interessé de près à WoW.
L'univers me semble interessant, les races / classes sympatiques (peut-être futur nain/chasseur).
Il était meme déjà prévu que dès ça sortie, des amis irl viennent me rejoindre sur ce jeu pour leur première expérience mmorpg!

Oui mais voilà, je suis aller voir à quoi ressemblait le concurrent Européen : Dark and Light !
Et sur le papier DNL semble plus complet que Wow. surface de jeu impressionante, enfin, on ne connais pas celle de Wow.
Univers unique (les joueurs du monde entier seront connectés sur une plateforme (serveur) unique, pas de multiple serveur).
Génération du monde et météo dynamique. Zone "paisible" et zones PvP.
expérience de combat et expérience sociale ! futur chef de guerre ou futur noble ?

Qu'apporte WoW face à DnL ?
L'univers de Warcraft adulé par des milliers de personnes.
Le sérieux de Blizzard !

Mais techniquement ma balance penche plus du coté de DnL aujourd'hui.

Votre quete du jour, réussir à me convaincre de rester sur WoW

ps : tout ceci n'étant qu'hypothétique vu qu'aucun des 2 jeux n'est disponible, et que toutes les infos n'ont pas été dévoilées.
pps : il y a pas mal de concurrent à WoW en cours de develeppement, mais DnL étant celui qui m'a le plus attiré (et n'étant pas le seul à première vue) je parle de celui ci et non des autres pour l'instant.
Je ne peut pas t'aider vu que je suis dans une guilde DnL mais je testerer les 2 et je ferais mon choix apres
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
Re: Re: WoW et la concurrence !
Citation :
Provient du message de Ome
Je ne peut pas t'aider vu que je suis dans une guilde DnL mais je testerer les 2 et je ferais mon choix apres
J'allais dire la mm chose en fait

Ca m'étonnerait vraiment que les 2 jeux sortent exactement en même,donc autant les tester et se forger sa propre opinion avec une version "définitive" entre les mains

Maintenant,je penche plus du coté de WoW..

Pourquoi?

Dark and Light me semble prometteur en effet,je le suis aussi.Mais il semble TROP prometteur,et franchement,par rapport à WoW,qui divulgue les infos peu à peu,sans trop s'avancer,et qui surtt les met en image,je trouve ça plus rassurant.
DnL,on a encore rien vu,donc j'ai bcp plus de doutes,surtt pr tenir tant de belles promesses,on a déjà vu ce scénar pr tous les autres MMO
Puis je trouve l'univers un peu plus original que celui de DnL,moins austère,plus familier.Je ne joue pas à Warcraft,j'ai par contre pas mal joué à D2 y'a longtps,et on reconnait un trait familier.

Bref,dans l'état actuel des choses,on ne peut vraiment dire un tel est mieux que l'autre.Le mieux sera de se forger sa propre opinion
Sans vouloir être mechant ou quoi, en lisant ton post j'aurais parié que tu jouais a DAoC...

Enfin bon, déjà un gros point important pour moi, les graphisme de WoW sont vraiment superieur a ceux de DnL ou on a l'impression de joué un martien venant de Pluton...

Qu'il n'y ai qu'un serveur je trouve ca vraiment nul, car cela ne separe pas les gens qui veulent faire du rp de ceux qui veulent en faire...

Et bon ya plein d'autre trucs...
WoW à pour lui les graphismes et la confiance que les joueurs ont en la compétence de Blizzard et ses moyens financiers (on enchaine pas des jeux comme Warcraft 2, StarCraft, Diablo, Diablo 2, et Warcraft 3 sans un petit truc en plus).
Pour moi je dirai que mon coeur balance entre Wow et Ryzome.

Quand a DnL ben c'es beau , c'es grand mais c'es tout on en sait pas plus quoi...

Bref WAIT and SEE mais en attendant je joue a quoi moi ???

ps : ayé j'ai trouvé je suis une superbe twi'lek super bien gaulée ki moov son body a la cantina
Citation :
Provient du message de Décibelle
Pour moi je dirai que mon coeur balance entre Wow et Ryzome.

Quand a DnL ben c'es beau , c'es grand mais c'es tout on en sait pas plus quoi...

Bref WAIT and SEE mais en attendant je joue a quoi moi ???

ps : ayé j'ai trouvé je suis une superbe twi'lek super bien gaulée ki moov son body a la cantina
Tu n en c pas plus ! si tu lisais les forums ke tu visitais les sites dediés tu en saurais bcp plus.

Je pense k il y a une difference majeure entre les 2 jeux : Le tps.

Deja jouer a un MMORPG demande bcp de tps libre. maisvu les possibilite sociales, de craft, et les lvl pour D&L je pense kil ne fo pas etre limite par le tps.

Je ne ve rien enlever a WoW, g toujours admiré les produits de Blizzard, je doute ke pour un MMORPG il s en sorte aussi bien k a l accoutumé, il y aura probablement des bugs mais certe le produit sera fiable.

Bref la difference pour moi entre les 2 sont les possibilites. je classerais WoW comme un jeu plus simple d acces pour celui ki joue avec un tps limité sans ce sentir trop "largé" par les otres. Et D&L un jeu bcp plus profond et demandant un investissement consequent pour le joueur ki accroche et ne ve pas se sentir ridicule.

Au riske de me faire incendier, je comparerais everquest 1 a daoc pour avoir une idee de ce ke j entends dans le raport d investissemnt du joueur. Dans everquest pour avoir un equipement et un rang social important au sein d une guilde, c du 12 h par jours en moyenne. DAOC n a rien a voir monter lvl 50 et faisable bcp plus facilement ke 65 a everquest. Avoir des bon item a Daoc et nettement plus facile.

Bref je n ais pas voulu dire ke WoW etait comparable a Daoc, mais il est aussi abordable pour tout type de joueurs. D&L me semble bcp plus difficile d acces ken on aime pas etre trop a la traine.
je ne suis pas tout à fait d'accord ruru666, mais je partage ton idée sur certain points
En fait EQ (avant pop de merde) demandait un gros investissement du joueur pour monter 60, surtout en ce qui concerne le passage du 50+ Pour la suite, les raid c'était et c'est encore la soirée à passer.
DAoC c'est sur que c est une XP rébarbative, un 50 rapidement. Mias bon, je pense que la finalité du jeu n'est pas la même hein, DAoC ton rank 8+ tu l'as pas en 1 mois sur un serveur peuplé normalement. SI tu veux rester en compétition avec les autres joueurs (cf guerre des repop à eq) il faut farmer tous les soirs.

Pour en revenir à WoW, Blizzard pense aussi aux PGM. Le jeu est très orienté mode EQ et c'est vrai que je me demande comment la gestion des items va être. A EQ comme dit plus au dessus les joueurs était limité en équipement par le repop des mobs. Me demande comment va être géré ce repop dans WoW sachant que les donj sont actuellement créés à chaque fois qu'une guilde / raid veut y aller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés