Je recherche ...

Répondre
Partager Rechercher
... un objet hémisphèrique à fort pouvoir réfléchissant (sur la face externe) et d'un diamètre compris entre 10 et 20 cm.

Vous sauriez ce qui pourrait faire l'affaire ?
Re: Je recherche ...
Citation :
Provient du message de Jio / Vani
... un objet hémisphèrique à fort pouvoir réfléchissant (sur la face externe) et d'un diamètre compris entre 10 et 20 cm.

Vous sauriez ce qui pourrait faire l'affaire ?
Je vote :
Un amas de malabars mâchés trempés dans du ciment et enroulés dans du papier aluminium.
j'ai oublié de préciser : à la surface lisse et non-teintée de préférence

ps : vous savez si ça existe une sorte de papier-miroir qui se collerait sur n'importe quelle surface ?
les boules disco peut etre, j'ai plus le nom, mais ca reflechit, ca peut avoir la taille que tu veux et c hemispherique(si ca l'est pas, sa peut le devenir en un coup de scie ^^)

grillé par tigrou, comment je le hais ^^

et d'ailleur, bardielle a dans son avatar la boule a facette il em semble ^^
Citation :
Provient du message de Jio / Vani
j'ai oublié de préciser : à la surface lisse et non-teintée de préférence

ps : vous savez si ça existe une sorte de papier-miroir qui se collerait sur n'importe quelle surface ?
Du papier alu!
Et ensuite, un coup de fer à repasser et hop!


Rakay >

Seeeb > j'aurais plutôt pensé à un testicule de l'Homme de Fer
Une boule de piscine à boule en plastoc (ou un ballon en plastique trouvable dans un supermarché), peinte de couleur métallique et vernis. Pas cher, pas lourd
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Une boule de piscine à boule en plastoc (ou un ballon en plastique trouvable dans un supermarché), peinte de couleur métallique et vernis. Pas cher, pas lourd
ah ouais, chromée.. pkoi pas
( sans rigoler l'idée de Bardiel tout en me faisant bien rire tient la route, pas mal Tiggrou et très simple de réalisation en plus )

Tu trouveras facilement du papier miroir ( papier vitrail ) adhésif dans une bonne papeterie ou dans un magasin de bricolage, mais ça va réfléchir hmm "flou" puisque tu seras obligé de prendre un gris ... et de plus tu auras plus de mal à le lisser qu'un aluminium par exemple.

Des décorations de noel gros format, ça réfléchit bien et tu peux en trouver des rondes tout facilement ( tu sais les boules de Noyel quoiz )
C'est pour quoi faire?

J'aurais dis une boulle chromée aussi, le plus simple étant la boulle de noël proposée par Rakay.

Sinon, dans les suggestions idiotes, je propose 1 litre de mercure en apesanteur, ou un hamster savant obèse (c'est petit, rond et ça réfléchit...).
Citation :
Provient du message de Wiseman
ou un hamster savant obèse (c'est petit, rond et ça réfléchit...).
Il faut le couper en deux aussi, et là, il ne réfléchit plus.
Citation :
Provient du message de Jio / Vani
les boules de noel c un peu trop piti.. à moins que j'en trouve une grande.

en fait c'est pour faire des photos à 360°
hurk hurk le coté très ludique de la question sans nous dire ce que tu voulais faire de cet objet ! Aurais tu un petit côté Geopardy ?

Comment comptes tu t'y prendre pour faire du 360° ?
Coin le trépied c'est bien mais c'est long, et après faut tout recoller et si en plus tu fais tes photos dans un lieu assez petit la perspective change trop pour pouvoir recoller (à moins d'avoir un très grand angle).

Sinon la technique c'est de poser une sphère réfléchissante au sol de te mettre à la verticale et de la prendre en photo. ensuite tu ramène ta photo dans photoshop par exemple et tu applique un filtre de transformation des coordonnées pour passer de coordonnées polaires en coordonnées rectangulaires et ça te reconstitue ton image..

un exemple de ce que ça donne :
http://perso.wanadoo.fr/jio/360/salon360.html

mais la la qualité est pourrie pke je l'ai fais avec une ptite boule de noël qui réfléchissait pas bien.

@Olga : ça m'interesse je vias me renseigner..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés