Décoration d'étagère ...

Répondre
Partager Rechercher
DAoC était bourré de bugs et possédait un gameplay relativement bancal en Rvr à sa sortie (en partie à cause d'une mauvaise gestion de l'équilibre des classes).
Je me souviens bien aussi du jour où ils ont fermé le forum du site officiel tellement il y avait de messages de mécontentement.
Je passerai aussi l'époque des serveurs Broc et Ys en permanence full empêchant beaucoup de joueurs de se connecter ainsi que du lag constant pendant cette même période avant l'arrivée des serveurs Bi-Xéon.
Les 3 ou 4 jours qui suivaient un Patch Day aussi bien "laggante" à souhait comme on aime.

...

Alors certes, beaucoup de choses ont changés dans ce jeu mais pour y jouer depuis que c'est possible, je l'ai vu évolué. Beaucoup de forme et peu de fond.

Horizons est jeune et bien qu'il rencontre certains problèmes il apporte des nouveautés dans le genre que je trouve non négligeables.

Les débuts d'un MMORPG sont très difficiles, alors personnellement même si c'est loin d'être parfait pour le moment j'ai bon espoir et je fais confiance aux DEVs pour qu'il rétablissent la situation.

Au Plaisir. ^^

Note : Fatalement, trop de fantasmes et d'enthousiasme apportent la déception ! (c'est valable pour tout )
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Juste un ptit mot sur les prix (le reste pas de commentaire pour le moment j'accroche mais on verra l'évolution) Donc je ne vois pas ou est le probleme de vendre des plastrons a 120c moi je préferes vebdre un plastron 50c a un joueur que 38 a un pawn broker. En clair il y a l'offre et la demande mais celle ci est régulée par les pawns broker.
Sur mon étagère à moi y a:
DAOC, j'ai monté 1 50 entièrement en solo, et une crafteuse 1165.
Le craft: matter un DvD en appyant regulièrement sur une touche et toutes les 10 minutes faire le plein en matériel.
Encore que y a 1 an, c'était ausii un sacré chat région animé et furieux, mais bon depuis le housing et les macroteurs, il n'y a plus personnes en ville.
L'XP: passé le monster bashing ultra répétitif des 50 premiers niveaux, plus rien de possible hors du groupe.
Le PvP: on court 2h, en groupe obligatoire (si on arrive à en trouver un, vive les profils standards, uniformisés et les classes rejetées), ensuite 30s de combats ou on ne suis rien à cause des diapositives, si n a de la chance, on ressort vivant, sinon on broute et on répète le même processus ad libidum.

SWG: j'accroche pas le back-ground, le gameplay non plus, et le craft industriel, euh, franchement, c'est pas mon trip.

Sur mon étagère virtuelle y a:
Adellion, revivre le moyen age, euh, mouais, ça me fait pas réver, ça n'a pas le petit truc qui me fait dire, 'Chouette je sors de mon quotidien, je vis la vie de mes rêves'.
Parce que franchement, me faire chier à faire les courses, ou cultiver du blé 24h/24, pour simplement manger, euh, l'irl me suffit pour ça.
Et puis ce système de pseudo-mort permanente, bref.
Passons.

Ceci dit, chacun cherche quelque chose dans un jeu, du rêve principalement, et comme chacun a ses rêves chaqu'un a un jeu adaptés qui n'est forcément pas celui des autres, et des jeux qui sont rébartbatifs forcément.

Ceci dit, Tovaris, si je devais poster dans tous les jeux que j'ai testés, regardés, étudiés pour trouver celui qui me convient, en disant en gros: 'Ce jeu est nul voilà pourquoi', tout en ayant l'hypocrisie de dire 'Ouais mais bon ça c'est bien'... j'en finirais pas.

Je sais aussi que ces jeux auront leurs adeptes qui y trouveront leur plaisir, et que des joueurs qui ne le connaissent pas, en l'essayant, le trouveront à leur goût, et que ce serait évidemment dommage en descendant un jeu parce qu'il me plaît pas, d'empêcher les joueurs adaptés à ce jeu de le rencontrer.
Bin c'est une bonne chose, tu sais déjà que tu économiseras le prix de la boîte Adellion pour certains aspects, bien qu'ils soient très réducteurs, je sens également une pointe d'amertume dans tes propos, enfin comme tu l'as si bien dit "Passons"

Je n'empêche pas qui le veut de faire des critiques sur la section dont je m'occupe (tout comme le staff ici), j'en fais moi même et je les encourage tant que celles-ci sont un minimum structurés et non agressif, pour plusieurs raisons.

- Ce que cela peut apporter au développement du jeu (sachant qu'un mmorpg n'est jamais abouti), c'est également une aide pour les développeurs qui prendront le temps de rendre visite aux divers sites.
- Cela permet de voir certaines aberrations que l'on peut lier à des formes de bugs/erreur.
- Ca peut améliorer les équilibrages des systèmes.
- Cela permet à certains membres/visiteurs d'avoir des avis partagés, tout comme les divers avis que tu vas regarder pour acheter ton baladeur MP3.
- Ce que j'ai pu oublier en écrivant ses lignes ...

Je n'ai pas dit que le jeu était nul sm155.gif

Ca te pose tant que ça un problème que l'on puisse critiquer certains aspects d'Horizons et que certains ne trouvent pas leur compte dans ce dernier ?, C'est mon cas avec Horizons, j'en développe le pourquoi à ce qui ne m'a pas plus, je vois pas où est le mal sur des supports prévu à cet effet "les forums" …

Si pour toi faire une critique sur certains points, c'est résumer qu'un jeu est "nul", il faut alors immédiatement interdire sur tous les forums le droit de critiquer, on oubliera la liberté d'expression ou autres au passage, c'est vrai que c'est pas très important

Si tu n’acceptes pas qu’on puisse critiquer, quand c’est pas du troll et un minimum argumenté, arrête immédiatement de venir sur des forums
Citation :
Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout mais contrairement à toi je me suis résigné à ne plus croire en l'impossible [/i]
Bah tu es jeune encore non ? Alors sans parler de l'impossible, ne te contente pas déjà du médiocre.
Tovaris j'ai l'impression que tu recherche plus un jeu de Gestion qu'un MMORPG, effectivement je pense que dans un jeu de gestion economique pur tu te plairait

Pour ce qui est d'Hz je trouve que ce ptit jeu a de l'avenir si les dev tiennent leur promesse
Et je trouve qu'il n'a po un depart aussi catastrophique que ca pour un jeu qui n'a po fait de Beta 4 (ouverte).

Comme le disait Gwenn tout le monde Pousse pour que le jeu sorte le plus tot possible, donc irremediablement po fini ....

Donc perso chuis content qu'il soit sortie tot et je me contente de ce qui est en ligne en ce moment et on verra avec le temps comment ca evolu

Une chose de plus, j'etait a la sortie de DAOC, AO, PS, AC2 et je trouve que Hz n'est po plus ridicule que les autres a leur sortie
d'ailleurs ça commence déja à raler pour avoir des dates de sortie de DnL et de Ryzom ... pourtant c'est encore loin

il y a aussi une part de responsabilité des créateurs du jeu, qui maintenant commencent par faire des sites web et annoncer des jeux même avant d'avoir trouvé le premier dollar pour le financer. du coup ceux qui trouvent le concept interessant arrivent aux limites de leur patience 3 ans plus tard

pour finir, une illustration du sujet : mon étagère à mmorpg

http://chickendip.free.fr/BOITEHZ.JPG
Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor
- Cela permet à certains membres/visiteurs d'avoir des avis partagés, tout comme les divers avis que tu vas regarder pour acheter ton baladeur MP3.[/i]
Je ne garde que ça de ton intervention, non pas parce que le reste ne vaut rien, mais parce que c'est significatif du problème.

Tu compares les MMORPGs comme on compare des baladeurs MP3.

Hors sur un baladeur MP3 tu as des caractéristiques technique fixes qui permettent de les jauger les uns par rapport aux autres de manières objectives, nettes et sans discussions.

Un MMORPG n'a pas de caractéristique technique qui permette de les jauger les uns par rapports aux autres, du coup toute comparaisons, critiques et discussions est forcément subjectives, et se fait par rapport à un jeu idéal qui n'est pas le même pour tous.

Je lis ta première intervention et il est clair et net que ton jeu de référence est adelion, et comme par hasard tu fais partie de l'équipe des rédacteurs et autres du site adelion de JoL...

Etonnant non?

Bref, je ne remet ni le droit de s'exprimer, ni le droit à la différence, je dis juste que si tu veux critiquer, fait le correctement, tu es fan d'adelion, tu supportes adelion, tu considère qu'adelion est idéal.

Pour moi le gameplay d'adelion est largement en dessous de celui d'Horizons, le back ground médiéval est en dessous de tout puisque le jeu repose uniquement sur l'implication PvP et travailleuse des joueurs.
Et pire que tout, ce pseudo système de mort permanente qui me fait rire tellement c'est... bref passons.

Ce que j'ai voulu dire dans mon précédent message, c'est qu'un jeu c'est 3 choses:
Un Game Play.
Un Back Ground.
Des règles de jeu.

Ces 3 choses sont purement arbitraires et donc sujet à subjectivité.
Et surtout elles sont créées par les équipes du jeu, qui ont fait des choix forcément.

Adelion à les siens, et ça te convient, pas à moi.
DAOC à les siens, ça ne me convient pas.
Horizons à les siens et me conviennent, pas à toi.

Si tu étais venu dire: 'J'arrête le jeu par ce que ça me convient pas', ok, pas de problème.
Tu es venu pour dire: 'J'arrête parce que le jeu c'est n'importe quoi', là moi ça me pose problème, parce que tu juges le jeu par rapport à ce que toi tu considère comme idéal, donc c'est subjectif.

Prenons un exemple tu as écrit:
Citation :
[i]Il y a une chose qui m'a laissé pantois, c'est le multi-classage ... j'avais choisi outfitter et blacksmith, il faut passer d'une classe à l'autre pour s'améliorer ( ) c'est pareil pour tous ... je veux bien quand les classes sont très différentes et font appel à des compétences différentes mais là, il y a beaucoup de similitudes ... [i]
Tu peux m'expliquer pourquoi c'est une tare de devoir changer d'école pour progresser dans une autre école que celle dans laquelle on est?
Je suis forgeron, j'étudie chez un maître forgeron, ce n'est pas à lui de m'apprendre à coudre si j'en ai envie...

Il y a des similitudes? oui, d'ailleurs tu remarqueras que mining et smelting sont des skills communes, et que si tu progresses énormément dedans via une école, tu ne progresseras pas dans cette skill dans ta nouvelle école jusqu'à ce que tu ais à apprendre à nouveau, parce que tu ne seras plus au delà du niveau requis pour cette école à ce level.

Recitons tu as écris:
Citation :
Ca devient vite ennuyant et répétitif.

Miner ---> fondre ---> forger ---> vendre.
3/4 t ---> [........ 1/4 t ........] ---> variable


A Adelion c'est pareil, j'ai pas vu dedans de système ou on n'avait ni à miner, ni à raffiner, ni à construire, ni à vendre pour faire une chose...

Donc pour moi ce que tu as écrit, bah euh... c'est du troll.
Surtout sur ce point là.

Sur ce si tu veux faire des critiques constructives et objectives, tu as les bugs...

Le lag par exemple, dont personnellement je ne souffre pas.
Les écoles pas finalisées, L'IA désactivée en grande partie.
Les roxxor du dimanche qui progressent trop vite et qui perturbent la montée en régime des mobs haut level.
Des fonctionnalités à moitiée activée comme la customisation.

Et j'en passe.

Ceci dit, le craft d'horizons me plaît, je me sens comme pacman dans son labyrinthe à courir après les ressources en évitant les mobs, en essayant de pas me perdre etc...
jouissif.
Perso la seule chose avec laquelle j'ai réellement du mal c'est que l'on jauge encore les nouveaux MMORPGs comme EQ à sa sortie : "oooh c'est bancal mais dans 2 ans ça sera mieux, patché et avec le contenu promis à la bêta".

Ce n'est pas une question d'impatience et il ne faut pas toujours réduire une attitude critique à de l'impatience ou du caprice. Simplement les MMORPGs ont évolués.

Il y a quelques années ont étaient sidérés de pouvoir jouer à 50 dans une zone, grouper avec des américains et des allemands... aujourd'hui ce n'est plus le cas. Bien entendu nous sommes plus exigeants, sinon nous y jouerions encore à EQ.

Mais fondamentalement les développeurs ont de moins en moins le droit à l'erreur ou la légèreté. Certains standards existent et il est difficile de revenir en arrière. Quand à l'histoire de "ce sera mieux dans 6 mois", simplement c'est un choix de consommateur.

Pour moi ce n'est plus acceptable. Après toutes les options sont possibles et c'est sympa aussi d'être pationné par un jeu et prêt à tout oublier pour le voir se développer petit à petit... Mais que ceux qui sont dans ce trip soient aussi capables d'entendre que tout le monde ne partage pas cela.
- Graphisme
- Style, médiévale, médiévale fantastique, futuriste, etc ...
- PvM, RvR, PvP
- Craft
- J'en oublie pleins mais c'est pour dire ...

Ce ne sont pas des points fixent qui régissent chaque MMORPG ?!?

Tout comme avec n'importe quel produit que tu achètes pour l'exemple des baladeurs MP3 :

- Mémoire
- Style
- Ecran LCD
- Autonomie
- Et le reste ...

C'est exactement la même chose ...

Tu vas acheter un baladeur MP3 selon tes désires qui seront d'avoir plus de mémoire, + d'autonomie, etc. Exactement comme un MMORPG où tu vas demander d'avoir moins de graphisme mais avoir un système économique complet, du PVP ou non, etc ...

Tu choisis ton baladeur comme tu choisis un MMORPG, c'est juste que je dirais que tu te voiles la face

Je n'avais aucune façon réelle de me rendre compte de ce qui m'intéressait vraiment dans Horizons, cause NDA donc peu d'avis négatifs autant que positifs... mais il y avait des systèmes qui me plaisaient mais une fois dans le jeu ne me paraissent pas encore viable à mon goût.
Peut être le seront-ils dans 6 mois plus ou moins ... mais pour ma part c'était des points que j'estimais nécessaire à la base pour me donner suffisamment l'envie de jouer.

Pour se système de multi-classage, ce que je ne trouve pas viable et comme je l'avais dit mais tu n'en pas tenu compte que pour le même craft, dans mon exemple les barres de bronze, il va falloir le reproduire dans les 2 classes ...

Je trouve tout à fait normal de passer d'un classe à l'autre mais dans le cas de caractéristiques différentes ... quand tu sais crafter avec un maître des barres de bronze, ton 2 ème maître ne t'apprendra rien de plus dans cette caractéristique.
Ca m'aurait moins embêté si c'était automatiquement réparti dans les 2 classes même si du point de vue pourcentage ça revient au même de passer d'un classe à l'autre, au moins tu n'as pas à faire la démarche. Ce qui me semble bien plus logique et beaucoup moins contraignant pour les joueurs.
Pour expliquer en synthèse ce que je viens de dire (pas sûr d'être clair).
Je suis Outfitter et Blacksmith, je craft 100 barres de bronze, il me répartit automatiquement l'expérience dans chaque classe comme si j'avais crafté 50 barres de bronze en Outfitter et 50 barres de bronze en Blacksmith.
Cette manière était moins contraignante pour le joueur et le résultat est exactement le même. non ?!? A moins que je divague, ça arrive

Citation :
A Adelion c'est pareil, j'ai pas vu dedans de système ou on n'avait ni à miner, ni à raffiner, ni à construire, ni à vendre pour faire une chose...
Ca me paraît relativement logique

Et j'ai jamais dit (encore une fois) que je voulais un système où il n'y avait rien à faire pour créer quelque chose

Mais j'ai parlé des faits, parfaitement illustrés par mon somptueux croquis ( ), comme l'absence d'intermédiaires et les temps qui ne sont pas en adéquation qui entraînent pour ma part une grosse impression de faire la même chose en l'occurrence "miner".
huh niark tu devrais reéssayer AO avec shadowlands et les derniers patchs
parce que AO est devenu vraiment un trés bon jeu
toi aussi tovaris
vous tous
LE MONDE ENTIER VENEZ
ce jeu c'est comme le vin il se bonifie avec le temps
pis ca soulagera vos étagères déja fort remplies
a + sur rubi ka ou jobe

ZeBu
Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor
- Graphisme
- Style, médiévale, médiévale fantastique, futuriste, etc ...
- PvM, RvR, PvP
- Craft
- J'en oublie pleins mais c'est pour dire ...


- Mémoire
- Style
- Ecran LCD
- Autonomie
- Et le reste ...

C'est exactement la même chose ...
Bah non.
Le graphisme est parfaitement subjectif, pour moi horizons est largement au dessus de DAOC, pour d'autre c'est l'inverse.
Le style? comme critère de comparaison?
Pour toi un jeu médiéval est mieux qu'un jeu futuriste?
Pas pour moi, on ne compare pas un vélo avec une anémone.
PvP, RvR, PVE?
Certain diront qu'un jeu PvP est mieux qu'un jeu pur PVM, je n'en suis pas, je pense le contraire.

Craft?
Pour toi le craft d'Horizons est ennuyeux, moi je m'éclate, encore une fois tu sors un critère purement subjectif pour en faire un critère de sélection absolu et objectif.

Tandis que pour un baladeur MP3 les données que tu donnes sont parfaitement étalonnées de manières objectives, donc ta comparaison est parfaitement fallacieuse.

Citation :
Je n'avais aucune façon réelle de me rendre compte de ce qui m'intéressait vraiment dans Horizons, cause NDA donc peu d'avis négatifs autant que positifs... mais il y avait des systèmes qui me plaisaient mais une fois dans le jeu ne me paraissent pas encore viable à mon goût.
Et pour moi une personne qui vient sur n'importe forum parlant de n'importe quel jeu ne peut avoir QUE des avis négatif, parce que seuls les déçus postent, comme tu l'as fait, pour dire: ce jeu est pas viable pour telle et telle raison, tandis que ceux qui s'amusent, s'éclatent, bref prennent plaisir, sont eux en train de jouer.

Toi ton jeu, celui que tu défends, ne seras pas jouable, ni même diffusé, avant plusieurs mois, voire années, tu n'as pas d'avis négatif, comme sur ce forum avant la release.

Citation :
Pour se système de multi-classage, ce que je ne trouve pas viable et comme je l'avais dit mais tu n'en pas tenu compte que pour le même craft, dans mon exemple les barres de bronze, il va falloir le reproduire dans les 2 classes ...

Je trouve tout à fait normal de passer d'un classe à l'autre mais dans le cas de caractéristiques différentes ... quand tu sais crafter avec un maître des barres de bronze, ton 2 ème maître ne t'apprendra rien de plus dans cette caractéristique.
Ca m'aurait moins embêté si c'était automatiquement réparti dans les 2 classes même si du point de vue pourcentage ça revient au même de passer d'un classe à l'autre, au moins tu n'as pas à faire la démarche. Ce qui me semble bien plus logique et beaucoup moins contraignant pour les joueurs.
Pour expliquer en synthèse ce que je viens de dire (pas sûr d'être clair).
Je suis Outfitter et Blacksmith, je craft 100 barres de bronze, il me répartit automatiquement l'expérience dans chaque classe comme si j'avais crafté 50 barres de bronze en Outfitter et 50 barres de bronze en Blacksmith.
Cette manière était moins contraignante pour le joueur et le résultat est exactement le même. non ?!? A moins que je divague, ça arrive
Tu passes un examen en math, tu obtiens 17.
On partage comment ce 17 entre ton cours de physique, d'informatique, et bien sur de math?
Evidement, l'apprentissage que tu fais des mathématique t'es utile autant en math, qu'en informatique ou en physique, mais la note elle tu ne l'as qu'en math.
Pourquoi ça serait différent dans un jeu?
D'ailleurs ça marche comme ça dans Horizons, les compétences partagées progressent suivant ton apprentissage dans une ou l'autre école, mais la récompense de ton travail (la note en réel, l'xp dans le jeu) tu ne l'as que pour ton école active.

CQFD le système d'horizons est logique est conforme au modèle réel.

Citation :
Mais j'ai parlé des faits, parfaitement illustrés par mon somptueux croquis ( ), comme l'absence d'intermédiaires et les temps qui ne sont pas en adéquation qui entraînent pour ma part une grosse impression de faire la même chose en l'occurrence "miner".
Oui, j'apprécie ce système qui ne me fait pas attendre derrière une barre verte et qui me fait passer passer plus de temps à trouver les matériaux dont j'ai besoin.
Comme je l'ai dit, j'adore devoir jouer à pacman avec les mobs pour avoir mes matériaux, explorer le monde pour les trouver, partir chasser le loot pour mes techniques, et peaufiner avec un client, que je ne fais en général pas payer, pour définir ce qu'il veut en armure ou en sorts...

Sur ton jeu, Adelion, la dernière fois que je suis allé voir comment ça fonctionnait, je ne pouvais pas faire ça, soit j'étais le fermier qui cultivait le lin, soit le tisserand qui fait le tissus soit le couturier qui fait l'habit...
Je trouve ça nul à un point rare, dans la vie je peux être ce que je veux, tout si j'y passe le temps, sur ton jeu, je ne peux rien faire si je ne m'y consacre pas à plein temps.

Sur horizons, dans l'évent anniversaire on pouvait tirer et apprendre à faire des feu d'artifice, j'ai passé 1h à m'éclater à faire tout ce qu'il fallait pour pouvoir les faire.
ça ne m'a rien coûté en contre partie.
Dans 6 mois je pourrais toujours en faire même si j'en ai pas fait entre deux.

Dans ton jeu Adelion, ça m'aurait coûté quoi en pénalité cette folie?

Encore une fois Horizons fait mieux qu'Adelion.
Et c'est très réaliste.

Y a 6 ans j'ai appris à faire des chouette en papier, j'en fais à peine 2 ou 3 par an, mais je perds pas la main, et ça ne m'a rien fait perdre en capacité à apprendre, faire utiliser etc...

Pour en revenir à tes remarques sur l'économie.

Toute pièce fabriquée a un coût.
Dans un jeu, le coût est déterminé par le prix des matériaux, le prix de la fabrication et le prix des transport, le reste, comme le temps passé dessus et les besoins financiers du joueurs sont du domaine de l'appréciation personnelle.
Actuellement, pour moi, je n'ai aucun besoin financier, puisque je suis autonome en habillement et sorts, que je n'ai pas de maison, et que le produit de ma chasse couvre mes besoins en outils.
Rien donc ne m'empêche de vendre mes objets à très bas prix, voire de les donner...
Citation :
Provient du message de master71
Et pour moi une personne qui vient sur n'importe forum parlant de n'importe quel jeu ne peut avoir QUE des avis négatif, parce que seuls les déçus postent, comme tu l'as fait, pour dire: ce jeu est pas viable pour telle et telle raison, tandis que ceux qui s'amusent, s'éclatent, bref prennent plaisir, sont eux en train de jouer.
Quelle belle promotion pour les discussions et les échanges sur les forums.
On devrait tous les fermer ces forums remplis de gens aigris tu crois pas ?
__________________
http://www.zzizzle.com/rateanerd/Images/nerd.jpg
d
Euh....

Adellion est sorti ?

donc on ne sait pas encore ce qu'il fait ou va faire.
Horizon au moins est présent, dès lors on peut le critiquer c'est sur. Arretons de faire des comparaisons avec des jeux pas encore sortis, je vois pas du tout l'intérêt de la chose.

Bon Adellion est un jeux tourné vers une simulation plus poussée que la majorité des jeux. Il aura (quand il sortira) son public, et il est sur que ce coté simulation ne coincide pas avec un monde médiéval fantastique tourné vers l'amusement.

Personnellement la simulation pure et dure ne m'intéresse pas, dans Adellion seul le coté role play poussé pourrait d'interpelé.

les jeux sont limite opposés comme philosophie, normal que Tovaris n'apprécie pas le concept et donc apprécie encore moins la forme d'horizon. L'ennui arrive vite sur quelque chose que l'on apprécie pas dès le départ.

Tovaris n'aime pas Horizons, ok, car il n'aime pas ce genre de jeu, donc pas la polémiquer pendant des heures sur les gouts de chacun.
Hmmmm,

Comment peux tu juger la partie "aventure" au lvl 20... c'est un peu comme si je jugeait DAOC au lvl 4 (oui oui 4 mm pas 5 avt de choisir une spé ). Sérieusement soit ce jeu t'intéressait vraiment et crois moi il y a masse à découvrir après le 40, je n'en dévoilerais pas mais les combats moi je m'éclate et 10x plus que daoc (je joue un chaos warrior au passage).

Ensuite le jeu viens de sortir il n'est pas au point comme tous les MMORPG sortis depuis UO, cad : sentiment de vide sur bien des points ou lieu etc. C'est normal aucun jeu ne sortira avec la richesse de vie qu'apporte 2/3 ans de patch et d'extensions EQ au début ct le désert et tout petit, DAOC idem et le lag/ balance RVR n'en parlons mm pas lors de la release US, les bugs idem (DAOC quelques jours après la release : Healx2 et cout man/2 o a pris 20lvl en une aprem... Zerker 2 semaines après release : solote une vingtaine de Alb bleu à leur TP... Ranger à la release intuable et devastateur (OS un tank) et solotait du violet, bug critic shot) etc. etc.).

Bref Hz avec tous ses défauts reste un bon jeu qui sort du shoot'em up DAOC auquel on peut préférer Counter Strike (perso directement au mm lvl que les protagonistes et technique inhérente au joueur... pas besoin de crafter pdt des jours une ##***&& de SC 100% etc.) et on peut rush et recommencer 2mn après

Bref moi je dis c'est un bon jeu et surtout prenez le temps de monter au moins 60 avt de juger Hz en Adventure School.

Enfin avt de porter un avis définitif j'attendrais les animations, parce que pour avoir pas mal voyager le background déjà en place dépasse largement tous les jeux existant.
Citation :
Provient du message de xagash
parce que pour avoir pas mal voyager le background déjà en place dépasse largement tous les jeux existant.
ROFL de ROFL !!

Non sérieusement ?












__________________
http://www.zzizzle.com/rateanerd/Images/nerd.jpg
Ou là faut baisser la pression là

C'est fou tout ce que vous êtes capable d'inventer pour arriver à vos fins des fois, ça en devient même tordant juste pour l'avis d'un joueur

Donc :

Je n'ai pas fait une seule fois de comparaison avec Adellion, les 2 seules fois où j'en ais fait allusion ça n'était même pas vis à vis d'horizons, j'ai même tenter de couper court à cela la 2ème fois. Je vous les quote :

Citation :
Provient du message de Grimps
Franchement, je pense que vous attendez un MMORPG qui ne viendra jamais.
Un MMORPG où il ne faudra pas tuer des monstres pour monter en niveau.
Citation :
Là c'est moi qui répond
Ca ressemble beaucoup à certaines des caractéristiques du jeu dont je suis le rédacteur et le modérateur mais ça n'est pas le lieu pour en parler.
2 ème fois en réponse à master71 :

Citation :
Bin c'est une bonne chose, tu sais déjà que tu économiseras le prix de la boîte Adellion pour certains aspects, bien qu'ils soient très réducteurs,[...]
Le seul qui fait des comparaisons avec Adellion, c'est master71 ... sûrement qu'il a attrapé le syndrome du "je vois un titre en rouge sous un nom, c'est donc un fanatique de ce qu'il s'occupe".
On se demande d'ailleurs pourquoi parce que je n'irais jamais comparer Adellion avec un autre MMORPG qui n'a pas les mêmes systèmes à la base, je n'irais même pas tenter de dire que l'un est mieux que l'autre par contre ce que j'ai dit de nombreuses fois, c'est que je n'ai pas trouvé mon intérêt avec Horizons pour certains points que j'ai développé, ni plus ni moins et que pour ceux qui y trouvaient leur bonheur, tant mieux

Donc je comprends même pas pourquoi il s'acharne à vouloir comparer les 2 qui plus est, je ne te reprends même pas sur toutes les bêtises que tu peux dire à ce sujet car comme je l'avais dit avant, si tu souhaites parler d'Adellion, tu as mes MP, les forums Adellion et les forums officiels où je suis également mais nous l'aurons bien compris ton but n'est pas dans cette optique

Pour ce qui est de la comparaison avec un baladeur MP3, encore une fois, tu ne prends que ce qui t'intéresse dans ce que je dis.
Néanmoins si tu veux que je t'explique mieux le pourquoi du comment de cette explication ... je t'invite à cliquer sur https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/sendpm.gif parce que t'expliquer en détailles ici ça va vite devenir ennuyant vu la façon dont tu tournes/prends/interprète ce que je dis

Pour finir avec ce que tu dis avec les maths/physique/informatique ... ton prof de physique ne te redonnes pas un cours de math sur les équations (par exemple) pour que tu l'emplois dans l'exercice qu'il va te donnera. C'est bien pour ça qu'il y a les maths et la physique

Pour répondre à Xagash : je n'ai jamais jugé la partie aventure, j'ai simplement dit que pour moi c'est "kif-kif bourricot" entre le PvM de DAOC et celui d'Horizons, tout bêtement parce que se n'est pas un point qui m'intéressait j'avais même fini en disant que les professionnels du PvM pourraient mieux en parler. Alors pourquoi me dire que je juge la partie aventure ?!?

[Edit] Juste pour ça :

Citation :
Toi ton jeu, celui que tu défends, ne seras pas jouable, ni même diffusé, avant plusieurs mois, voire années, tu n'as pas d'avis négatif, comme sur ce forum avant la release.
Tu en mettrais ta main au feu, en disant que je n'ai pas d'avis négatifs avant la release d'Adellion ?, ça serait dommage que tu te brûles pour si peu
Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor
C'est fou tout ce que vous êtes capable d'inventer pour arriver à vos fins des fois, ça en devient même tordant juste pour l'avis d'un joueur
C'est aussi valable pour toi, mais d'ici à ce que tu l'admettes, Chirac se sera baigné dans la Seine.

Une dernière fois:
Ta comparaison entre MMORPGs et Lecteurs MP3 est fallacieuse dans le sens ou tu compares des torchons et des carottes, dans le seul but de légitimer hypocritement un avis négatif que tu voudrais objectif, alors qu'il n'est QUE subjectif.

Ensuite, comme tout jeu, ta comparaison, que tu souhaite sobjective, n'est que relative par rapport à un jeu de référence, ce que j'ai expliqué aussi, dans ton cas une simple lecture de ton texte montre que ta référence c'est Adelion.

Pour finir, je compare pour montrer que TOUTE comparaison entre deux MMORPGs est PUREMENT subjective.

Si tu avais lu ce que j'ai écrit, au lieu d'attaquer la personne directement, afin de discréditer le discours sans avoir à y répondre tu aurais compris tout ça.

Maintenant que tu te lances dans l'attaque personnelle, tu tombes dans le meme sac que wrath, et la discussion s'arrête là.

Bon vent.
Bien entendu Puchiko. On attend toujours de voir apparaitre un MMORPG-mètre fiable et étalonné.

C'est pour cela que pouvoir discuter et échanger nos points de vue en dépit de tout trolling est important. Il est plus important de lire un compte-rendu sur un jeu de quelqu'un dont tu te dis "tiens lui il pense comme moi, s'il a tel ou tel avis il y a des chances que je sois d'accord".

Sinon il est toujours possible de parcourir les magazines et le web pour voir les reviews des jeux... tiens il y a même un petit article dans le dernier Joystick.
__________________
http://www.zzizzle.com/rateanerd/Images/nerd.jpg
Merci puchito de rappeler ce que signifie "avis" donc "opinion" tu m'évites de devoir encore me répéter

Qu'ais-je donc inventé ?!? Mon opinion ? Oulà tu vas chercher loin là qu'en même ... Parce que c'est bien le sujet de ce thread, mon opinion.

Pour la comparaison entre l'achat d'un MMORPG et celle d'un baladeur, je te requote ce que tu n'as pas choisi de garder depuis le départ, et je te mets en gras les points importants afin que tu comprennes où je voulais en venir, ce que tu te forces à détourner :

Citation :
Tu vas acheter un baladeur MP3 selon tes désires qui seront d'avoir plus de mémoire, + d'autonomie, etc. Exactement comme un MMORPG où tu vas demander d'avoir moins de graphismes mais avoir un système économique complet, du PVP ou non, etc ...
Tu n'as pas acheté Horizons parce que selon ce que tu recherches/désires, il avait de meilleurs graphismes ?, un meilleur système de craft ?, il n'avait pas de pvp ?, etc ...

Eh bien moi je vais acheter un baladeur de la même façon comme l'ensemble des gens qui font des achats, c'est à dire :
Je cherche/désire un baladeur, qui ait plus de mémoire, pas d'onde fm, un meilleur système de d'écran LCD, etc ...

Mais comment être sûr que cette écran LCD est meilleurs qu'un autre ou que l'autonomie est réellement ce qu'annonce le créateur ?!? (créateur comprendre pour un MMORPG ceux qui s'occupent de vendre le produit et d'en donner les caractéristiques)

En allant lire les avis positifs et négatifs des produits. Tout comme le font tout les consommateurs avant d'acheter un produit.
En fonction de leurs désires, de ce qui est annoncé par le créateur et de ce que les gens qui l'ont essayés en pense.

Et ce que les gens en pense est totalement subjectif, ce que je dis depuis le début.

Le réel problème n'est pas que ce que je dis soit objectif ou subjectif, le problème est que je puisse dire quelque chose qui n'est pas ce que tu penses. Ce qui est tout à fait normal puisque je ne suis pas toi et que je n'attends pas les mêmes choses

Y a une tierce personne qui voudrait bien affirmer ou infirmer ce que je dis ?!? ( pas wrath, il pourrait penser que tu n'es pas crédible si tu vas en ma faveur puisque comme il l'a dit nous sommes à mettre dans le même sac )

Et non ma référence n'est pas Adellion mais ce que je recherche dans un MMORPG ... mais je l'avais déjà dit ...

Pour finir puisque tu insistes maintes fois sur le fait que je fais des attaques personnelles, quote moi les d’ailleurs ...
A moins bien sûr que ce soit le fait de quoter quelqu'un en disant qu'il est le seul à faire des comparaisons et qu'il s'acharne à comparer 2 jeux en prétendant que je prend comme référence Adellion parce que j'en suis l'un des membres du staff mais c'est bien le cas car je n'ai fait aucune mais alors aucune comparaison avec Adellion ni ne l'ai pris en référence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés