On se la fait moins crispée

 
Partager Rechercher
C'est long, mais c'est agréable à lire (bien écrit il y a des paragraphes etc..), donc ça ne me dérange pas, surtout que je suis assez d'accord avec son point de vue.

On verra quand Thrax aura commencé à bosser ..
Et bien loin de moi la volonté de me mettre au dessus des autres, je n'ai pas envoyé de mail au recrutement pour avoir un titre rouge qui fasse beau, mais pour aider. Tout comme le choix de ma guilde ig ne s'est pas fait pour un simple bonus quoiqu'en pensent certains.

Nous sommes d'accord sur le rôle d'un modérateur, mais étant donné le nombre de posts dans le premier sujet, c'est un peu difficile de répondre à tout le monde sans en arriver à écrire un roman que la majorité ne lira pas. Donc oui je n'ai peut-être pas répondu à toutes les questions, et j'ai volontairement ignoré les posts se résument à "bouu un req modo". Mais si tu veux développer sérieusement un point j'en parlerais volontiers.

C'est bénévole, sur mon temps libre, pendant que je travaille ou que j'ai cours aussi en fait
Je n'y gagne pas d'avantage particulier si ce n'est l'accès aux forums privés et quelques Mo hébergés.
Citation :
Provient du message de Thrax
Et bien loin de moi la volonté de me mettre au dessus des autres, je n'ai pas envoyé de mail au recrutement pour avoir un titre rouge qui fasse beau, mais pour aider. Tout comme le choix de ma guilde ig ne s'est pas fait pour un simple bonus quoiqu'en pensent certains.
Tu as guildé Requiem pour aider aussi..?
Pour aider Camlann à devenir un serveur Fun et équilibré, où chacun trouve son compte,
un serveur vivant qui attire de plus en plus de monde..?

Tu as voulu être modo JoL pour aider à quoi..? concrètement..
Je suppose que tu refuseras de montrer le mail en question, mais je serais curieux de savoir
quel argumentaire tu as rédigé pour arriver à convaincre le staff..
tu parlais de quoi en gros...?
(tiens c'est marrant, je sens que tu vas quoter cette question et me répondre - "Pourquoi.? tu cherches du boulot..? "
si tu arrives à te retenir je dis Bravo d'avance. )


Pour votre guildage chez ReQ après Chrysa, vous nous avez déjà expliqué oui..
Chacun y est allé parceque son pote y allait.. mais bien sûr les reliques n'avait rien à voir là dedans..
"Hein.? comment.? vous avez 6 reliques au Fort..? Erff.. bon ben Ok.. on và faire avec, spa grave..
c'est évident.. vous y êtes tous allés (ou au moins les premiers) pour des raisons de roleplay, d'alignement, des motifs dignes et altruistes,
pour faire de Camlann un monde meilleur...

C'est clair aussi que si les ReQs avaient fini comme les WaRs ou les Epic,
on te croiserait toujours à Jordheim, comme certains WaR justement, portant fièrement le blason (que tu ne daignes pas mettre) de leur guilde tragiquement disparue,
en souvenir d'un chagrin d'amour.. ou sur JoL, comme Sao

Citation :
Provient du message de Thrax
Nous sommes d'accord sur le rôle d'un modérateur, mais étant donné le nombre de posts dans le premier sujet, c'est un peu difficile de répondre à tout le monde sans en arriver à écrire un roman que la majorité ne lira pas. Donc oui je n'ai peut-être pas répondu à toutes les questions, et j'ai volontairement ignoré les posts se résument à "bouu un req modo". Mais si tu veux développer sérieusement un point j'en parlerais volontiers.
En résumé :
- tu veux faire court, de peur de ne pas être lu.
- tu mets en touche quand on parle de ReQ.. ReQ çà và être tabou maintenant sur JoL Camlann..?

Ne préfères-tu pas prendre le temps d'argumenter tes choix, d'expliquer tes idées..?

Comment comptes-tu gagner le respect et la compréhension de ceux qui te lisent
si à aucun moment tu ne prends la peine de dire des choses vraies, des choses de fond, même si elles sont choquantes pour certains, même si elles sont la preuve que tu assumes tes choix..?

Quand on manque d'ambition et d'argumentation à ce point, on ne se prétend pas être capable
de modérer les propos des autres..
Il y a bien un moment où il và falloir montrer ce que tu as dans les tripes, non..?
Tu veux vraiment rester un Skald toute ta vie..? (tu vas quoter mais je laisse , tant pis, c'est pour te provoquer un peu)

Alors Oui, j'accepte ton invitation au dialogue et je voudrais que tu développes un point en particulier :
Que penses-tu de l'influence de la guilde Requiem sur le gameplay de Camlann..?
Pour toi, ta guilde est-elle autre chose qu'une machine à RPs, qui permets à 8 joueurs par soir
de tout RoXXEr sur leur passage en se foutant royalement (voire en méprisant réellement, pour certains) des joueurs adverses..?

Arrives-tu à comprendre pourquoi certains joueurs refusent de jouer de cette manière..?
Serais-tu toi-même capable de jouer de cette manière..? et sinon pourquoi.?

Tu dis "vouloir aider".. je suppose que tu serais heureux de voir plus de monde sur Camlann.
Je pense aussi que tu voudrais un gameplay plus intense sur ce serveur,
avec plus de volume, plus de mouvement, plus d'enjeux (oui je parle des RKs là)

Es-tu conscient que la politique de Kure dont la priorité est de posséder ces fichus 30%+30%
étouffe ce serveur, gâche le jeu des autres, fait baisser considérablement le challenge en jeu..?

Quel travail intellectuel fais-tu sur toi même pour arriver à résoudre ce paradoxe..?

Citation :
Provient du message de Thrax
C'est bénévole, sur mon temps libre, pendant que je travaille ou que j'ai cours aussi en fait
Je n'y gagne pas d'avantage particulier si ce n'est l'accès aux forums privés et quelques Mo hébergés.
désolé de t'avoir posé la question.. on connaissait tous la réponse.

Bon Ok, aujourd'hui 8 Janvier c'est la guerre des RKs ingame, et tu as sûrement la chance de pouvoir y participer ,
mais j'espère bien voir un jour sur ce forum un VRAI post de Thraxe Nerezza,
qui prouve à tous qu'il a ce qu'il faut entre les
oreilles pour être modérateur.

A toi
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Ben ... çà bâche ... poliment ... mais çà bâche !

Pour un avis plus constructif, j'ajouterai pour ma part qu'effectivement il serait souhaitable (et souhaité apparemment) de voir Camlann devenir enfin autre chose qu'une immense partie non-stop de CS/UT (rayer les mentions inutiles) ou encore un vulgaire "camp d'entrainement intensif pour se préparer au RvR standard sur serveur conventionel" (je le recommande à toute mes connaissances en ce moment bien que je n'ai pour ma part pas la moindre envie d'y retourner ).

Avec espoir .
Bonne chance Thrax tu as beaucoup à nous prouver sur ta capacité à encadrer les débats aux vues de tes messages sur notre forum depuis un an ...

Ton status de Requiem en jeu n'a rien à voir la dedans, c'est la teneur de tes messages et ta capacité à prendre du recul que beaucoup ici semble mettre en doute et à juste titre.

Maxlin mon ami ton premier post était très bien, le second est de trop les choix de Thrax le joueur ne sont pas à discuter concernant son status de modérateur ... enfin si il a compris quel devra être son role dorénavant : impartialité, tempérance, dialogue ...
Citation :
Provient du message de Lleo / Castlevania
Maxlin et son ton aigri rébarbatif
ah ... tiens ... on avait pas froid pourtant Lleo ... pourquoi allumer le feu là où il n'y a pas nécessité ?
aigri peut etre, surement , mais j'esperes que tu peux concevoir qu'il n'est pas le seul et que tous ces gens ont leur raisons...

rebarbatif jamais de la vie ....

a ce propos je me demande s'il faut etre populiste pour etre populaire, aussi sur JOL .... (j'aime bien la photo de jospin... )


qd a l'amalgame entre le jeu et le forum il etait a prevoir et a mon avis il n'est pas infondé.... on ne peut pas repousser totalement l'idée que ces deux choses sont tres liées....

je pense aussi que ce qui est delicat c'est que l'on parle d'une PERSONNE, donc réelle, en 3D et tout, qui adhere a des IDEES .... et que ces idées sont tres différentes dans les deux cas... ( et l'argument du "ce n'est qu'un jeu" ne tient pas je pense lorsque l'on joue dans une communauté, une société...)

par contre il faut savoir si l'on parle de deux personnes thraxe/req et thraxe/jol ou si l'on parle de la troisieme, Thraxe/irl ( qui n'est donc pas thraxe) et qui adhere donc a deux groupes d'idées contradictoires...

on ne fait pas encore le procès de thraxe/JOL, pas non plus de thraxe/req (ca, ca appartient aussi a un autre post...) , et encore moins de thraxe/irl (ca n'a pas lieu d'etre sur un forum, seulement en mp ... ) ...

peut etre qu'il eut été avisé de ne pas dire que c'etait thraxe mais un autre joueur camlannien, et que thraxe revete donc son uniforme de "thraxeposteur" pour poster et de "supermodo" pour moderer ....

en fait il n'y a pas deux, ni trois , mais 4 personnage dans thraxe ...

1 - thraxe jol posteur
2 - thraxe req
3 - thraxe irl
4 - thraxe (futur) modo

on peut meme pas parler de schizophrénie)



enfin bref ...
__________________
http://i75.servimg.com/u/f75/11/25/19/13/monty13.png Silvermontzion, prêtre guerrier
Mouai Maxlin

Si il se sent bien chez les Req c'est son choix et ils écrasent leur serveur avec les RK ce qui nous a pas empeché de les tuer 3 fois hier soir malgré leur Dream Team ^^

Thrax peut bien etre guildé n'importe ou m'en balance tant qu'il fait bien son boulot de modo. Qu'ils soient Req n'a rien a voir . Certains recherchent le grosbillisme et le roxxage et alors ? Faut de tout pour faire un monde.

La ou je suis moins d'accord en tant que Thrax modo c'est sur son comportement sur les forums car c'est de cela qu'on parle.
Tu dit vrai en disant que son argumentaire est peu étayé dans ses réponses ainsi que son ton est a tendance floodesque et trollesque .

Maintenant des personnes ont fait le choix de le nommé modo, nous verrons bien ce qu'il donnera.
Mais la tu lui fait un procès d'intention car à coté de son Nom ya <Req>, tu te trompes de débats Maxlin et tu prends la question Requiem trop a coeur.
Citation :
Provient du message de Raesene
ah ... tiens ... on avait pas froid pourtant Lleo ... pourquoi allumer le feu là où il n'y a pas nécessité ?
solidarité requiem ? j'espere que tu sauras moderer ce genre de choses thraxe sans te facher avec tes amis req ig ....


a mon avis c'est ca le vrai defi, et surtout pas d'etre minimaliste par peur de mal faire....

je pense que ce serait encore pire un modo impuissant....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Lleo / Castlevania
Non non non Jadawin et Raesene, comme l'a si bien dit Balko, on parle de Jol et de modération , et Maxlin se met à parler de moi, il est plus que normal que je réponde.

Certe, mais restons tous autant que nous sommes dans le bon ton que l'on a su garder jusqu'à lors, merci d'avance (on se taille d'accord mais courtoisement ). Cela vaut pour tous, moi y comprit.

Jadawin a fait allusion à "plusieurs Thrax" et je crois que le fond du problème est là.

Au final, nous savons tous trés bien qu'une telle personnalité ne s'invente pas et derrière ces 4 avatars il n'y a qu'une seule et même personne irl, avec son caractère et ses contradictions; qui a parfaitement le droit de faire des erreurs, mais qui doit aussi assumer les conséquences des choix de comportement antèrieurs à son rachat de conduite récent (je parle de ses propos sur le forum JoL).

Dés lors que l'ont fait l'amalgame entre une personne (connue via JoL) et une autre personne (connue via DAoC) il devient facile et tentant (trop ?) de faire de même entre sa guilde d'appartenance (sur un serveur aussi "chaud" que Camlann et une guilde aussi décriée que Requiem) et le "conflit" créé ici sur ce forum (pas moins "chaud" que le serveur).

Il est ainsi inévitable que l'on en vienne a parler des Requiems et de leur influence sur Camlann.

Toutefois, et malgrés que l'expèrience ai prouvé le contraire, il est possible, du moins je l'espère, de faire de ce post un de ceux dont Maxlin a apparemment la nostalgie et de parler tous ensemble, à travers cette occasion (la pseudo "crise" apparue à l'occasion de la "promotion" de Thrax-"membre de la guilde honnie"- au rang de Modérateur) de l'état de Camlann et de l'avenir que chacun y imagine.
Citation :
Provient du message de Findingih
Max... Tu veux battre Draziel et Moonheart sur la longueur des postes?
si vous voulez jouer a ce jeu ... je me souviens de certains posts que je devais couper p
Citation :
Provient du message de Raesene
ah ... tiens ... on avait pas froid pourtant Lleo ... pourquoi allumer le feu là où il n'y a pas nécessité ?
moi j'aurais dit ça à Maxlin perso... ya déjà un thread pour ce genre de post, alors pourquoi avoir posté ce message dans ce thread?
et stop Humberton nan mais!
__________________
Camlann : Nicholas (moine 5L5), Nicholason (healer 4L0)
Ys : Wardenne (sentinelle 5L7), LGM tailor
Glastonbury : Bazin (ménestrel 50 4L), Nicho (nécro, LGM tailor), Nicholas (wizard 3L)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés