Probleme dans les chiffres. Ou est ce que je me plante?

 
Partager Rechercher
Voila, je dois me planter quelques parts, mais je ne sais pas ou.

-Il y environ 40 000 forts
-Seul un clan peut avoir un fort
-Un clan ne peut posseder qu'un seul fort
-Ca veut dire qu'on devrait avoir au mini 40 000 clans pour que tout les forts soit conquis
-On ne peut former un clan qu'a partire de 30 membres.
-DOnc 40 000 *30 1 200 000 joueurs.


Alors peut on me dire ou est ce que je me plante, parce que la ca va pas du tout, mais alors pas du tout
Je dit peut-être une betise mais il me semble avoir lu qu'il n'y a pas de clan du moins pas tel qu'on le concoit dans les autres jeux, et que de ce fait un joueur pourra apartenir à plusieur de c'est 'clan' (ou ordre, ou guilde chais pas le nom)

Puis je pense qu'il sera pas forcement obligé que tous les forts aient un proprietaire

Y avait une discution du même type me semble il y a quelque temps, qui portais lui sur le rapport entre le nombre de fort et la superficie
Je préciserai également que lors d'un entretient privé avec Vuuar apres un dev-chat celui ci nous avait précisé qu'il n'y aurait pas directement les 40000 forts ... Qu'ils introduiraient les forts au fur et a mesure du peuplement de ganareth ...


Amicalement
skoot

PS:Si vous voulez les logs de ce bref entretient :

C'est ici
EFFECTIVEMENT, le mieux serait que NpCube incorpore les forts au fur et à mesure des evènements de Ganareth et surtout du nombre de joueurs pour éviter qu'il y en ai trop!

Cela dit il serait illogique de réserver un fort à un clan uniquement sinon aucun clan/guilde ne se détacherait des autres. En outre, après de vifs débats il est apparut que vu le nombre de forts, ce terme représentait un eventail plutôt large de structures à controler (fortin, tours, pont renforcé, poste, garde frontière, barrière...)! Si un clan ne pouvait donc avoir qu'un seul fort, les forts de moindre envergure serait certainement trop délaissé alors que chaque batiment aura son importance pour la maitrise des royaumes...
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Lol phil ta pas remarqué que ce que tu dis je venais de l'affirmer preuve a l'appui


En effet les devs vont implémenter les forts au fur et a mesure

Faut lire les posts

Amicalement
skoot
Dommage ils auraient pu introduire les forts et les laisser neutres, la seule chose que je crains dans DnL c'est qu'il y se passe la même chose que sur Daoc c'est à dire prendre tout le temps les mêmes forts !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Dommage ils auraient pu introduire les forts et les laisser neutres, la seule chose que je crains dans DnL c'est qu'il y se passe la même chose que sur Daoc c'est à dire prendre tout le temps les mêmes forts !
Bah sur daoc il y a combien de forts 12 par royaumes non ?
de plus prendre 1 fort c'est bien, mais sans interet, si tu en prends pas 9 sur les 13 pour prendre la barronie !
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Dommage ils auraient pu introduire les forts et les laisser neutres, la seule chose que je crains dans DnL c'est qu'il y se passe la même chose que sur Daoc c'est à dire prendre tout le temps les mêmes forts !
pas necessairement.
y aura forcement des zones plus sensibles et ou les forts seront donc plus attaqués : prés de fontaine de mana, d'al driffa, facile à atteindre. Mais je pense aussi qu'il y aura des joueurs (moi par exemple) qui voudront chercher des forts plus reculés afin d'être plus paisible et d'avoir plus de chance de le garder, cela dit y aura forcement quelqu un du camp d'en face qui pensera la même chose que toi donc, t'as quand même interet à le défendre ton fort

vu la taille attendue de la communauté, ca devraient quand même etre dur de ne jamais voir son lopin de terre attaqué ...
Citation :
Lol phil ta pas remarqué que ce que tu dis je venais de l'affirmer preuve a l'appui
Euh en fait j'avais bien lu ton post et je ne faisait que confirmer tes affirmations et les approuver!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
lol faudra retravailler ta phrase parce qu'on a vraiment l'impression que tu as pas lu
enfin sur le papier tout ca reste compliqué...va falloir tester...
enfin du moment ke je peux finir DIeu supreme de ganareth...le reste je vous le laisse
Citation :
lol faudra retravailler ta phrase parce qu'on a vraiment l'impression que tu as pas lu
Voilà, j'ai édité mon post! C'est fou comme le fait de rajouter UN mot peut clore un débat si peu interessant!

Sinon, 1 200 000 joueurs ca parait un peu trop; FFXI et ses serveurs en possède 500 000 ce qui est déjà un record en sois!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
la vache !! 500 000 sur FFXI ! va faloir que je regarde quand même ce que c'est !

sinon c est kler que 1 million 2 faut quand meme pas réver à mon avis. même à plus longue échéance
un débat peut etre pas...c'est donner trop d'importance ...mais la précision parfois a du bon !

Euh 500 000 personne sur le meme serveur...j'ai quand emme peur que ca fasse un peu bordélique
Message hors-roleplay
Au contraire, 500 000 c'est une bonne chose, tout le jeu repose la dessus même. Pour que DnL soit un jeu viable, il faut du monde sur le serveur, beaucoup de monde. Ne serait-ce que par l'étendu des zones jouables, l'exploration, royaumes, etc... Qui plus est, si les devs respectent l'organisation qu'ils veulent donner au jeu, cela n'aura rien de bordélique.
__________________
Torwen
Et puis même avec 500 000 joueurs inscrits cela ne veux pas dire qu'ils se trouveront tous online au même moment!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
... Parfois je me dis que l'attente de la sortie va être longue... je ne dis pas ça par rapport à la "puissance" des posts hein
Tu parle de mon dernier post?... Et bien il a au moins l'avantage de ne pas être HS et de n'attaquer personne contrairement à d'autres qui, pédants, postent des sujets aussi inutiles que non-constructifs!

__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Philchow
Tu parle de mon dernier post?...
=> Euh... mais lol ! Je ne citais personne précisément, la remarque était sous forme de clein d'oeil ironique mais toute fois amical (cf smileys)...

Mais tu dois connaître le dicton : qui se sent morveux se mouche, maintenant à chacun de prendre les propos agressifs ou non, le mien ne l'était pas ...

Pour finir, la notion d'un "post constructif" reste bien subjective... Surtout que par rapport aux mécanismes du jeu nous n'en savons pas assez (avis perso)...

+++
on s ennuie alors on spécule un peu ca fait du bien. au passage faut pas oublier que les perso offline passent en mode pnj donc ca devrait aider à ce que le villes villages, forts restent peuplé à toute heure... (même si c'est vrai que ca a moins de conversation un pnj )


dis au fait monsieur np3 ca te dirais pas de prendre 10 000 joueur de plus à la prochaine phase de béta ? comme ca on verait vraiment à quoi ca ressemble au lieu de spéculer







 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés