Nerf les resists ?

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J'entend souvent parler de nerf des resists (c'est vrai que c'est plus que de la triche quand meme).

Quelqu'un aurait un bon lien ou des infos précises (combien, quand, qui...), enfin les deux je suis prenneurs aussi.

Merci
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Calculateur de charme pour empathe v1.1
Les infos sont déja dispo depuis pas mal de temps sur herald.
En gros, Sanya avait expliquer la chose comme suit :
Actuellement, si tu à :
26% de resists pas le matos
26% pas les buffs

Tu resist les sorts à hauteur de 52% directement.

Avec le nouveau système :
Le taux de resitance sera calculé en 2 fois 26%, c'est à dire qu'au lieu de résister à un sort sur 2, tu résistera deux fois à 1 sort sur 4.

Je sais pas si j'ai été très clair, j'ai mis pas mal de temps à comprendre, et je ne suis meme pas sur d'avoir tout capté.
Bon deja c'est dans 1.65 si je suis bien...

Donc le résultat 100 => 46 qui devient 100 => 55 (on arrondi).
il s'agit des damages que je fais c'est bien ca ?

Donc je devrai voir dans mes logs
"vous faites 55 (-45) de degat"

That is correct ?
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Citation :
Provient du message de Dawma
1.65 : 100-(0.26*100)-((100-0.26*100)*0.26) = 54.8
Tiens je le voyais pas comme ça, mais c'est le (100-0.26*100)*0.26 que je comprend pas bien, il y a 26% de malus sur la 2eme resist :/ (soit 19,24% de resist au lieu de 26%), la 2eme c les buffs ou les resists 'normales' ?
Citation :
With the NEW system, resists are added into two separate categories that are applied to the damage consecutively instead of all together at once. Items, Buffs, and Racial abilities are calculated into the first resist check and Realm Abilities that affect resists are calculated in the second check.
source

Ce sont les resists obtenus par les RA qui sont calculés à part, ca n'a pas changé pour bonus matos + buffs.
Citation :
Provient du message de Amodlet
Bon deja c'est dans 1.65 si je suis bien...

Donc le résultat 100 => 46 qui devient 100 => 55 (on arrondi).
il s'agit des damages que je fais c'est bien ca ?

Donc je devrai voir dans mes logs
"vous faites 55 (-45) de degat"

That is correct ?
C'est bien ca ^^
Citation :
Provient du message de Nabo
source

Ce sont les resists obtenus par les RA qui sont calculés à part, ca n'a pas changé pour bonus matos + buffs.
Exact

Les resist resteront toujours plus proche de 50% que d'autre chose.

Elles se calculeront bien en 2 fois mais ça sera d'abord resist+buff puis ensuite les RA (resist à la magie, baod, vide l'esprit)

Donc en général on restera avec :
- 26% matos
- 16% ou 24% en buff
Soit entre 40% et 50% de resist à la magie au moins.

Par contre l'investissement dans resist magie 5 sera bien moins interessant si on a de bon buffs.
On reprend la leçon là où elle a été abandonné la dernière fois.
La refonte du système des résistances aura lieu dans un patch prochain ... je sais plus lequel, mais c'est pas la question.

Actuellement il y a 3 façons simples d'obtenir des résistances.
1/ Les objets (loot / sc)
2/ Les buffs
3/ les RA

Prenons un exemple simple (je prends une resist chaleur pour l'exemple),
1/ 26% de resist sur la sc
2/ 24% de resist en buff
3/ 20% de resist via RA

ACTUELLEMENT
On prend un DD de mago SUN hibernien, on suppose que sans resist, ce dd ferait 500 de dégats (mes valeurs sont là pour l'exemple et n'ont rien à voir avec la réalité car je ne la connaîs pas).
L'ennemi a 26 + 24 + 20 = 70% de resist sur le dd, il va donc recevoir un dd à 500 - (500 * 70%) = 150 dégats.

BIENTOT
Le même DD, les mêmes résistances.
On commence par appliquer le dd sur les resist buff & equipement => 50% de resist.
Le dd fait donc pour l'instant 500 - (500 * 50%) = 250 dégats.
On applique ensuite les resist RA, soit
250 - (250 * 20%) = 200 dégats

La modification a pour effet de diminuer l'importance des resists apportées par les RA.
Les debuffs seront aussi modifiés (encore plus tard), mais je n'ai pas d'informations dessus.
J'aurais toujours l'impression de faire autant de damage qu'une ombre alors... Oh pardon... ok ok je connais la sortie...
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En fait, pour mettre un peu de lettres sur les chiffres, les calculs sont maintenant effectuées en 2 étapes : d'une part, items,buffs,races et d'autre part RA. 2 exemples simples :

Un viking se fait pbae par un thau ice (dmg cold). Il a resist magie 3 et buffs 24%. Capped items.
Total de ses resists : 26(items)+24(buff)+5(race)+9(RA) = 64%
Le pbae de base fait environ 850 à 0% de resists.

Pré 1.65 : 850-(850*0.64) = 306 (-544)
Post 1.65 : 850-(850*0.55) = 382.5-(382.5*0.09) = 348 (-502)

Un celte se fait pbae par un sm (dmg spirit). Il a resist magie 4, empty mind 1 (5%) et baod actif (36%). Capped items.
Total de ses resists : 26(items)+24(buff)+5(race)+12(resist magie 4)+5(empty mind 1)+36(baod). = 108%
Le pbae de base fait environ 850 à 0% de resists.

Pré 1.65 : 850-(850*1.08) = 0 (-850) [Welcome to god mode]
Post 1.65 : 850-(850*0.55) = 382.5-(382.5*0.48) = 199 (-607)

Comme on le voit, c'est un nerf direct des hautes resists magie atteintes par les RA, en particulier baod.
Si on a :

26% du matos
26% du buff
9% aom ou 35% baod

Actuellement, on obtient : 26%+26%+9% ou 35% soit 61% ou 87%.

En 1.65, on obtiendra : 26%+26% = 52%, soit 48% de vulnérabilité sur laquelle s'appliquera les RA, soit 56% ou 73% de résistance au total.

La formule totale :

Résist = 100-(100 - [buff+matos])*(100-[total RA])/100
Citation :
Provient du message de Follus
On reprend la leçon là où elle a été abandonné la dernière fois.
La refonte du système des résistances aura lieu dans un patch prochain ... je sais plus lequel, mais c'est pas la question.
si si aussi
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Citation :
Provient du message de Tranb
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En gros, Sanya avait expliquer la chose comme suit :
Actuellement, si tu à :
26% de resists pas le matos
26% pas les buffs

Tu resist les sorts à hauteur de 52% directement.

Avec le nouveau système :
Le taux de resitance sera calculé en 2 fois 26%, c'est à dire qu'au lieu de résister à un sort sur 2, tu résistera deux fois à 1 sort sur 4.

Je sais pas si j'ai été très clair, j'ai mis pas mal de temps à comprendre, et je ne suis meme pas sur d'avoir tout capté.

Tout faux .


Les resistes du matos , et les resistes des buffs ( druide et senti sur Hib ) sont calculés dans la même parenthèse .


Ceux sont les resistes des RA qui sont calculées en deuxieme temps . ( donc la RA Resistance à la magie , et la Ra BAOD ( Ra enchanteur +35 % resistes au groupe ) ) .



Donc si en 1.63 tu as 26 % resistes sur ton matos , et 26 % des buffs , mais tu n'a pas la RA resistance a la magie , ni Baod dans ton groupe ----> en 1.65 ca donne exactement la meme chose .


Par contre si en 1.63 t'as la Ra resistance a la magie et un enchant avec BAOD , en 1.65 , cela sera moins efficace .


Comme l'a dit Alakhnor : Résist = 100-(100 - [buff+matos])*(100-[total RA])/100
Pour ceux qui ni comprennent rien en math. On va dire que ca divise les resists obtenus par les RA par deux, si le gars est SC et dans un bon groupe.

Du coup les RAs de ce genre seront moins rentables, et elles seront donc moins choisies. Nerf qui s'auto nerf quoi.
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Citation :
Provient du message de Dawma
Pour ceux qui comprennent vraiment rien de rien, on va dire que c'est un nerf pour les gens qui obtenaient auparavant 75%+ resists.
je dirais meme au dessus de 50% moi ;p
Citation :
Provient du message de Gryndel HellAngel
je dirais meme au dessus de 50% moi ;p
Pas vraiment parce que vu la façon dont est calculé le bizness, les gens entre 50% et 70% prendront certes un peu plus de dmg, mais rien de très conséquent.

Genre un mec qui a 26+24+5 et Resist magie 3 soit 64%, il va passer sur une base de 1000 de 360 dmg à 409 dmg donc même sur un pbae centré, ça va pas bouger de beaucoup plus que 25 30 pts de dmg.
Pour être précis, le vrai nerf dérriére tout ça c'est baod qui permettait de passer à 100%+ et d'être invulnérable à la magie.
Citation :
Provient du message de Gryndel HellAngel
je dirais meme au dessus de 50% moi ;p
Bah non on a pas forcement 50%. Tout le monde n'est pas SC ni buffé.


Ralala vous z'avez rien compris^^
Moi chuis super au point maintenant, merci la communauté.
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Citation :
Provient du message de Dawma
Pour être précis, le vrai nerf dérriére tout ça c'est baod qui permettait de passer à 100%+ et d'être invulnérable à la magie
Quoi c'est possible ca ? Et apres on t'empaille gratos pour un dongeoon SI ?
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