Question sur garde+ engage.

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Bon...

J'ai un paladin A et un MA bouclier B.

A et B se gardent mutuellement.

A pulle.

B engage le mob qui fonce sur A.

Ma question est: cela va-t-il rendre A quasi intouchable, puisque B garde A ?

Cela est-il réalisable en cours de combat ? (A et B cognent, le mob a trop de punch, B passe en engage le temps que le regen life de A fasse effet).

Sur des mobs de niveau important (gros violet), est-ce que l'engage permet de parer énormément de coups aussi, ou est ce que le pourcentage descend rapidement ?

Merci à l'avance de vos lumières.
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-351-Horace-12-111111111111.jpg
En fait ça marche pas comme ça, si le mob est en combat l'engage ne sert plus à rien. De même plus ton mob est blessé et plus ça prendra de temps avant que l'engage (par exemple si tu es blessé et que tu veux récup avec le refresh palouf) se remette en fonction.

En gros la capacité Engage marche bien lorsque le pull est juste pullé ou qu'il t'aggro mais lorsque le combat à commencé ça ne te sert plus.
Citation :
En gros la capacité Engage marche bien lorsque le pull est juste pullé ou qu'il t'aggro mais lorsque le combat à commencé ça ne te sert plus.
Si je saisis bien, c pour le fait de passer en engage en cours de combat.

Mais si le MA passe en engage pdt que le pala taunte, est-ce que le pala peut cogner quasiment en toute impunité pdt le combat (même si c parti pour prendre des plombes) ?
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http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-351-Horace-12-111111111111.jpg
l'engage ne sert que sur un add

a partir du moment ou le mob engagé est tappé (donc par un autre que l'engageur) l'engageur va perdre l'aggro et le mob tappe celui qui le frappe et engager ne sert plus a rien

ca permet qu'un tank bouclier garde un mob sur lui plus ou moins trankillment pendant que ses compagnons tuent un autre mob
oui d'ailleurs des paladins le font pendant les duels, pour remonter leur vie quand ils perdent, on voit par ex ds la video du paladin BB, mais ça s'enclenche pas instantanement ds ces cas la
Kikoo tou(te)s,

Lors d'une soirée pex à avalon aux hallebardiers (et étant scout 47.5 - weak je sais - avec bouclier 42+11+mob1) j'ai fait une experience.
Lors de plusieurs pull, il est arrivé qu'un archer nous tire dessus. A ce moment là, je lui tire dessus (pendant que mon groupe tape les autres) et l'engage aussitot. Sa fleche tape dans mon bouclier, puis je lui retire dessus à nouveau (juste avant que lui même tire) et le réengage, et sa flèche comme la précédente finie dans mon bouclier. Ce petit manège à duré pas mal de temps, et au final l'archer s'est décidé à bouger à mi vie (moi full)... et toutes ses flèches ont attéries dans mon bouclier.

Alors ma question est : Est ce dû uniquement à ma spécialisation en bouclier si aucune de ses flèches ne sont pas passées, ou l'engage a malgré tout fonctionné ?

PS : une fois j'ai tardée à remettre l'engage et là j'ai bien sentie sa fleche ...

PS2 : J'ai vérifié ce phénomène sur d'autres spot avec des archers en face, et même constat...
Citation :
Provient du message de magherane
Kikoo tou(te)s,

Lors d'une soirée pex à avalon aux hallebardiers (et étant scout 47.5 - weak je sais - avec bouclier 42+11+mob1) j'ai fait une experience.
Lors de plusieurs pull, il est arrivé qu'un archer nous tire dessus. A ce moment là, je lui tire dessus (pendant que mon groupe tape les autres) et l'engage aussitot. Sa fleche tape dans mon bouclier, puis je lui retire dessus à nouveau (juste avant que lui même tire) et le réengage, et sa flèche comme la précédente finie dans mon bouclier. Ce petit manège à duré pas mal de temps, et au final l'archer s'est décidé à bouger à mi vie (moi full)... et toutes ses flèches ont attéries dans mon bouclier.

Alors ma question est : Est ce dû uniquement à ma spécialisation en bouclier si aucune de ses flèches ne sont pas passées, ou l'engage a malgré tout fonctionné ?

PS : une fois j'ai tardée à remettre l'engage et là j'ai bien sentie sa fleche ...

PS2 : J'ai vérifié ce phénomène sur d'autres spot avec des archers en face, et même constat...

me souviens plus si l'engage se remet mais normalement pour les fleches si tu es spé bouclier meme sans engage t'en bloque 95%

Sinon ta fais la meme technique que pour soloter les archers rouge ++ qui sont sur rempart
tu fleche, tu bloque, tu fleche, tu bloque... ca marche aussi ds les endroits buggués comme avalon parfois m'est arrivé de tuer des violets +++ sans prendre 1 pt de dégats ^^
Qui a dit que scout était wik ?
Ben justement, là les archers sont violets. Et la seule flèche que j'ai encaissée (aiiiie ), c'est lorsque j'ai pas remis l'engage ... sinon toutes dans le bouclier.... donc je me pose des questions
Ahem, beh mwa qd g t a avalon, j'avai 42+10 +mob2 et j'ai jamais engage je me suis jamais pris une seule fleche, ni la personne que je gardai mébon je suis fleaute (cheated) ca doit etre pour ca (grd boubou)
Re: Question sur garde+ engage.
Citation :
Provient du message de steelvow
Bon...

J'ai un paladin A et un MA bouclier B.

A et B se gardent mutuellement.

A pulle.

B engage le mob qui fonce sur A.

Ma question est: cela va-t-il rendre A quasi intouchable, puisque B garde A ?

Cela est-il réalisable en cours de combat ? (A et B cognent, le mob a trop de punch, B passe en engage le temps que le regen life de A fasse effet).

Sur des mobs de niveau important (gros violet), est-ce que l'engage permet de parer énormément de coups aussi, ou est ce que le pourcentage descend rapidement ?

Merci à l'avance de vos lumières.
Ma question est: cela va-t-il rendre A quasi intouchable, puisque B garde A ?
-> non. Le fait d'Engager ne fait que bloquer les mobs qui sont aggro sur toi, ça n'augmente pas les chances de bloquer le mob aggro à la personne que tu gardes.

Cela est-il réalisable en cours de combat ? (A et B cognent, le mob a trop de punch, B passe en engage le temps que le regen life de A fasse effet).
-> oui et non : Engager ne fonctionne que si le mob n'est pas attaqué. Il peut être déjà mal en point (déjà tapé), mais il ne faut pas qu'il ait pris un coup depuis plus de 6 secondes pour que Engager fonctionne. A ce moment là, si les deux joueurs A et B cessent d'attaquer, et celui qui a l'aggro met Engager, au bout de 6 secondes (après 1 ou 2 coups que tu prends) Engager va de nouveau fonctionner. Une fois que vous allez mieux (merci le refresh), vous pouvez retaper, mais retapez les deux puisque là Engager n'est plus actif (du fait que le mob prend des coups).

Sur des mobs de niveau important (gros violet), est-ce que l'engage permet de parer énormément de coups aussi, ou est ce que le pourcentage descend rapidement ?
--> le pourcentage ne descend pas beaucoup, tu peux effectivement bloquer super bien sur des mobs énormes, comme par exemple un garde reliquaire, un keeper de fort niveau 10, ou même le dragon de la zone épique. Mais, je répète, Engager ne fonctionne que si le mob n'est tapé par personne (depuis plus de 6 secondes) ... et un énorme mob en général y'a du monde qui va le taper. Certes, seul dessus, avec Engager, tu pourra bloquer un paquet de coups ... mais bon, tu va pas rester là une éternité, il faudra bien le tuer le mob un jour, donc le taper, donc plus possible d'engager ... et donc dès que les autres joueurs le tapent, Engager ne marche plus, et tu manges. Personnellement, au Dragon Golestandt par exemple, à un moment ou tous étaient stun (ae stun sur la fin) sauf moi (j'avais purge), personne le tapait, et j'ai bloqué et paré 9 coups d'affilé ... (gros coup de chance quand même hein, ça doit être un record héhé)


En bref :
- Engager ne fonctionne que si le mob n'est PAS attaqué depuis plus de 6 secondes : donc inutile d'Engager si des joueurs lui tapent dessus ... par contre un MA peut très bien puller de loin et faire Engager, le temps que le mob arrive les 6s sont écoulées, et il va donc bloquer ... ce qui permet de placer un stun bouclier ou un style sur blocage, systématiquement à chaque pull (sauf si tu pare le coup, à ce moment tu continues d'Engager jusqu'à ce que ça bloque héhé)
- Engager n'augmente pas l'efficacité d'une garde sur un autre joueur, ça ne le fait que sur un mob aggro à soit-même. Mais il faut bien sûr continuer à se garder mutuellement car les chances que l'autre joueur bloque le coup pour toi sont calculées avant (un duo de spé shield avec 1 palouf, qui se gardent mutuellement, peuvent par exemple engager 2 mobs lv75+ avec 1 mob aggro à chacun, et tenir ainsi indéfiniment, c'est d'ailleurs comme ça qu'alb/broc a pris la rk mana à hib, en tenant les gardes reliquaires avec Engager, sans les taper pour ne pas donner l'alerte).
- Engager ne génère pas d'aggro, s'il faut mettre un mob "de côté", il faut d'abord l'aggro, puis l'engager (sachant qu'on prendre 1 ou 2 coups le temps que les 6s de non attaque soient écoulées)
- Engager est efficace, même sur des énormes mobs violets. Encore faut-il prévoir "l'après Engager", parce que dès que quelqu'un va le taper, là tu va manger, faudra le tuer vite.
- pour être complet, il faut savoir que : Engager bouffe de l'endu à chaque coup bloqué ... que Engager permet de bloquer aussi les bolts magiques (ce qui réduit les dégats pris), mais ne fait strictement rien face à un dommage direct (DD, ou pbaoe, là Engager ne sert à rien) ; à noter aussi que les bonus/malus du blocage rentrent en ligne de compte normalement, et que donc face à un ennemi ou mob équipé de 2 armes, Engager est un peu moins efficace, tu bloques deux fois moins que face à une arme 1main ou à 2 mains. Par exemple il est vain d'espérer engager une ombre en RvR dans l'espoir de bloquer, mieux vaut taper tout de suite et espérer le tuer avant qu'il ne te tue.

Voilà, je crois que j'ai tout dis. J'espère que c'est clair et exhaustif et que Engager n'a plus de secrets pour toi. C'est en tout cas un très bon truc Engager, indispensable (je l'ai même remis en page 1 de ma barre de macros sur mon palouf).
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