Maman, tu pues!

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin, grand retour à la garderie....

Je me lève, prépare le petit dèj. les filles sont déjà debout, elles jouent. Je vais dans leur chambre pour leur dire de s'habiller.

- Youhouuuu, Atilaaaaa!!! Draculaaaaa!!!! Il faudrait s'habiller!

- maman, tu pue, on ne veut pas aller à la garderie, on veut jouer à la maison!



Dans certaines circonstances, lorsque vous étiez enfant qu'avez-vous dit ou répliqué à vos chers parents, cherchez dans vos annales (il n'y a rien de dégueu dans ma demande, je précise!)
__________________
Quand elle passe avec ses appas, et qu'on ne la contemple pas,
On est un mufle un esprit bas, un vieux fossile.

Mais qu'on la dévore des yeux, on est un pourceau malicieux.
Pour lui complaire justes cieux, c'est difficile.

G. Brassens
Bah alors Fridouille, faut penser à prendre ta douche quand même

Quant à moi, je préfère franchement pas m'en rappeler, j'en ai suffisamment honte comme ça
Y'a des fois où on est con quand on est gosse
Bon, ok, ce côté m'est resté, mais tout de même!

Et bonne année Fridouille! Biz
Hum, je me souviens surtout de mes batailles avec ma mère sur l'état de ma chambre ... j'ai une stratégie de défense élastique qui m'a permis de gagner à la longue ... mais pour les répliques, j'étais plus adepte de remarques perfides au second degré je l'avoue.

je devais être un cauchemar, pardon Maman, mais il ne fallait pas donner naissance à une personne observatrice hein.
Un mot de travers a mes parents et c'etait la ceinture. Ca te va comme reponse?
Citation :
Provient du message de Ask
Un mot de travers a mes parents et c'etait la ceinture. Ca te va comme reponse?

.... heu....
__________________
Quand elle passe avec ses appas, et qu'on ne la contemple pas,
On est un mufle un esprit bas, un vieux fossile.

Mais qu'on la dévore des yeux, on est un pourceau malicieux.
Pour lui complaire justes cieux, c'est difficile.

G. Brassens
Re: Maman, tu pue!
Citation :
Provient du message de Frida
Dans certaines circonstances, lorsque vous étiez enfant qu'avez-vous dit ou répliqué à vos chers parents, cherchez dans vos anales (il n'y a rien de dégueu dans ma demande, je précise!)
Précise avec un 2e "n" à annales alors :/
Re: Maman, tu pue!
Citation :
Provient du message de Frida
cherchez dans vos anales (il n'y a rien de dégueu dans ma demande, je précise!)
Dans ce cas, met 2 "n" à "annales", parce que là, ça porte à confusion; et si les gens t'écoutent, il auront très très mal.

Et sinon, je ne me souviens pas avoir déjà mal parlé à ma mère, ou ça remonte à vraiment très longtemps.
ah oui.... fôte ! excusez du peu!
__________________
Quand elle passe avec ses appas, et qu'on ne la contemple pas,
On est un mufle un esprit bas, un vieux fossile.

Mais qu'on la dévore des yeux, on est un pourceau malicieux.
Pour lui complaire justes cieux, c'est difficile.

G. Brassens
Je sais plus du tout quel age j'avais, dans la dizaine, ma mère m'avais emmenée avec elle faire les course, elle jette un paquet de vania dans le caddie, moi qui ne connaissais pas quasiment en hurlant:

Tu met encore des couches??!?

J'ai eu le droit a une baffe sur le coup j'avais pas compris.
Citation :
Provient du message de Erish Ethael

J'ai eu le droit a une baffe sur le coup j'avais pas compris.
Pauvre enfant.

Une baffe pour ça quand même...
Ma grand-mère qui est toujours très bien habillée et pimplochée ( maquillée ), a toujours, mais alors toujours, ses cheveux en chignon.

Sauf qu'au réveil, ses cheveux sont forcément défaits ... Et un jour où je dormais chez elle, la voyant comme ça, j'aurais dit ( je m'en souviens plus, mais ça fait partie des "histoires" de famille ) :

"Oh, tu ressembles à une sorcière !"

vi, z'ai très très zonte

euh, on est à un concours d'orthographe et de grammaire ? nan, parce que, pour les gens pas au courant, cette merveilleuse Frida habite en Allemagne et est bi-( voire plus )-lingue. Alors, plutôt que de jouer les aigris, amusez vous un peu de la vie
Je n'ai jamais osé rétorquer quoi que ce soit à mon père. Faut dire, il a toujours fait son bon mètre 85 bien tassé, avec des paluches comme des transpalettes.

Il avait des lunettes de geek; ce qui lui grossissait terriblement les yeux, cela faisait taire les envies belliqueuses les plus hardies.

Mais quand j'étais petit, j'étais tout fier de parler russe comme papa, et je répétais "tshyort, tshyort, tshyort" à la fin de toutes mes phrases. Croyant donc faire plaisir à papa, je répondais à toutes ses demandes par "TSHORT!! + *grand sourire content*

Ca n'a pas duré .....(>_<)




Je signale au passage à notre aimable lectorat que "tshyort" est un aimable équivalent russe de "putain de merde ²²"
On ne répond pas à sa mère ! On se tait et on obéit !

Mes frères et soeurs avaient une hantise à l'époque : Le martinet.
Ma mère, sadique par excellence, les envoyer le chercher dans le tiroir du buffet
Un jour, un commun accord, tous les 3 se sont décidés à couper les lamelles de cuir du martinet...

Mais...Ca n'a pas arrêté la mère ! Bien au contraire...

30 ans plus tard, le martinet a été remplacé et la mère a veilli. J'étais bien contente à 10 ans d'être arrivée en quatrième position à 20 ans d'écart avec les plus vieux et de courir plus vite que môman
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Le verbe "puer" à la 2è personne du singulier se conjugue : tu pues.
En plus d'être effrontées ses filles sont mauvaises en conjugaison .
ce sujet c'est un sujet léger du bar sur les remarques provocatrices MAIS amusantes enfants-> parents ou un sujet sur la cruauté de certains parents (jol n'a pas pour vocation d'apporter un soutie psychologique ) ?

beuh je me rappelle pas avoir dit des trucs chanmé (verlant powered pour les deux du fond) à mes parents. spas le genre canapinesque voyez-vous
Citation :
Provient du message de Little Love

30 ans plus tard, ...
je pensais qu'elle allait nous dire qu'elle utilisait le martinet sur sa maman

moi les seules difficultés que j'ai faites ca a été au niveau de la bouffe. on pere a vite reglé le probleme... tu manges pas ton assiette de riz, ben va avec ton assiette a la cave ya les rats qui mangeront avec toi ...ben a meme pas 10 ans ca marque un homme

rigolez pas j'ai pas mangé de riz pendant des années apres ca, et j'ai tjrs une phobie des rats
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
beuh je me rappelle pas avoir dit des trucs chanmé (verlant powered pour les deux du fond) à mes parents. spas le genre canapinesque voyez-vous
L'éducation à la Dolto hein
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
ce sujet c'est un sujet léger du bar sur les remarques provocatrices MAIS amusantes enfants-> parents ou un sujet sur la cruauté de certains parents (jol n'a pas pour vocation d'apporter un soutie psychologique ) ?


J'allais dire un truc du genre. Même si vous n'en souffrez pas, au nom du ciel ce n'est pas un endroit pour étaler ces choses, cela fait mal au ventre.
Bon oké, ça va, je suis mauvaise en orthographe. j'ai quelques excuses quand même, devant jongler souvent avec plusieurs langues, je dois dire que mon orthographe s'en trouve affecté...mais comme je n'ai pas envie de me remettre à la dictée et celà en Allemand, Anglais, Français et Espagnol.... ça fait un peu trop, alors franchement, je vous demande d'être magnanimes.


Sinon En Ivrit (hébreux moderne), ça va. Normal ce n'est pas le même alphabet (je ne me mélange donc pas les pinceaux).

Mais sinon, c'est gentil de me corriger, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés