[HELP] Classe pour se faire plaiz en solo

Répondre
Partager Rechercher
voila, je viens de Hib, sur lequel je joue depuis plus d'un an. j'ai adoré mon enchanteur moon, ainsi que mon enchanteur sun, j'ai reroll depuis peu une ombre, et quelques autres classes, mais je trouve mtnt que je connais assez bien hib, et le plaisir de jouer n'est plus le mme qu'au debut. c pour cela que je souhaite reroll sur alb, car je trouve le royaume assez beau (mid beurk). et vu que j'adore l'xp en solo, ds des spot tres peu frequenté, j'aimerais que l'on me conseille pour mon futur perso. j'aime moyennement les tanks, les healers, je trouve ça tro passif. quelles classes permettent de prendre bcp de plaisir en solo, et se fait egalement bien groupé ? (et xp bien evidemment). merci d'avance
Persos fun (facile a grouper et a soloer) mais demande un peu de maitrise du clavier : Menes et Fleau.

Perso facile a monter solo sans prise de tete (sauf si tu vides un spot ou il y a deja un grp qui pex :-)) : Necro

C'est mon avis perso
Bon pour les magos :

* Thauma feu : bon en solo (faut trouver un bon focus et un pom qui traine c'est encore mieux) et bien groupé

*Nécro : terrible en solo, assez bien groupé.

*theurg air : bon en solo (pareil que thauma), assez bien groupé.

*sorcier âme ou alte : bon en solo, bien groupé.

*caba simu : tres bon en solo, peu groupé.
__________________
http://jackyperrier.free.fr/signa_bb.JPG
Citation :
Provient du message de Electrical
tien, pourkoi pa un pti necro alor..
Au détail près qu'il y en a pléthore, et que l'idée nécro = solo est bien ancrée.. Donc tu risques aussi de te retrouver à soloter 50 niveaux sur des spots déjà campés, suivant le serveur.

Ca n'est pas non plus passionnant le pex du nécro Zzoing... Zooing... Zoiing Drain de Mana (c'est assez lent à caster, sauf buffs évidemment) puis Insta-Drain Insta-Drain avec éventuellement un FP (équivalent QC) + 1 ou 2 drains mana. (parfois un root)

Ceci dit le nécro est intéressant en groupe.. Mais il y a un préjugé généralisé (enfin c'est mon impression) tant chez les joueurs de nécros que chez les autres.

Jouant en duo Caba+Nécro et parfois en team caster j'ai eu de curieuses réflexions.. Notamment de nécros qui ne comprenaient pas.

Si tu veux une classe honnête en solo et assez groupable, un sorcier peut faire l'affaire aussi. J'aime assez le côté "couteau suisse". (Pet charmé, Régen mana, Mez, root plus les nuke ou DOT)
ahhh j'oubliai, il me fau egalement une classe avec un speed.. en fait, je cherche l'equivalent de l'enchanteur sur hib...
oui, chui amoureux de cette classe
qui a dit "reroll un 3e enchnateur ???" : ))))
aucun equivalent de l'enchanteur sur alb.

un speed et des dd ? (enchant sun sans le pet) => theu air (ca a un ae mezz aussi)

un pbae, thauma glace, desoler pas de pbae avec speed et/ou pet sur alb

speed + pet => sorcier. Si tu fais un sorcier alté / âme tu auras aussi de bon dd mais rien a voir avec un enchant sun.

Bon courage
Je pense que Mythic a justement fait attention à ce que les classes d'un royaume ne ressemblent pas à celles d'un autre de façon à ce qu'il y ait une 30aine de classes différentes dans le jeu.
Tu pouras retrouver des classes similaires à l'enchanteur sur Albion, mais pas identique... les sorts ont été mélangés entre les classes de chaque royaume je pense .
Essaye le sorcier alors C'est vraiment fun à jouer. Bon ca reste un magos donc ca explose facile Mais c'est très polyvalent.

Assez marrant aussi de chercher les pouvoirs spéciaux des différents mobs. (Un mob healer par exemple c'est bien agréable.. Et ca fait pas semblant de heal )
Méné

-Speed
-Charme (insta)
-insta DD
-insta dd (c est pas une erreur, y en a deux)
-insta stun
-insta Confuse
-Abla (bon, ca vaut pas une bubulle, mais c est bien pratique)
-regen vie qd le mob a fait mal
-regen mana qd on s est trop laché pour l achever
-mez et aemez ca peut aider sur un spot link

et, euh... je crois que c 'est tout pour la partie "magie" (instru)

sinon:
-maille
-fufu (y a pas detect hidden, mais deja chutte controle, ca aide aussi desfois, et je ne parle meme pas de climb wall)

mais:
-peu de points de vie
-tape comme une fiotte
-euh...maille ? :bouffon:

pour solo, c'est faisable sans appuyer betement sur deux boutons comme le necro (a titre de comparaison, je ne m en prend pas aux PA, c est juste que pour gerer un mene, faut etre un poulpe)
mais c'est vrai que c est (beaucoup, mais vraiment beaucoup) plus lent.
En gros, l interface est tellement mal faite pour le mene qu'il faut 3 mains de 7 doigts, mais c est la le cote sport.
sinon pas de technique particuliere.
Enfin si, une: d'adapter a la situation pésente.

pratique:

La forte demande en rvr et l'enorme facilite à être groupé (desfois qu'un jour tu sois pris d'une envie subite de grouper)

Attention toutefois:
J'insiste, le mene, c est pas une bete de solo (y a pire, mais y mieux)

Bonne chance
Je dirais que ce n'est qu'à partir du lvl 50 que le ménestrel devient un bon soloteur (en xp).

Son ablatif 50 combiné à l'armure épique (je ne parle même pas du SC) font en sorte qu'il ne perd pratiquement pas de points de vie face à un mob jaune (un seul mob , 2 ça passe, 3 ça devient trop difficile); et contre de l'orange il s'en sort plus que correctement

Mais ça, ce n'est qu'à partir du lvl 50, avant, l'xp solo est assez pénible (je me souviens de ma progression... au lvl 40 faire 5M en tuant du bleu et un downtime assez long; alors qu'en groupe c'était 15M par mob à Avalon, et les mobs étaient pull par 3; ça donnait pas envie de soloter).
apres avoir parcouru les deu guide, mene et sorcier, je croi v tester mene, si ça me plait pa, je testerai sorceir, et si ça me plait pa, bin je retournerai sur hib, m'ocuuper de mon ombre, ou reroll un deuxiem enchanteur moon, na (histoire de casser du alb )
merci a vous. je reposterai pour vou donner mon pseudo, si le perso me plait, si certain veuletn me contracter, m'aider (et me filer thune, hihi)
le serveur sur lekel je v creer mon nouvo perso est orcanie. (en fait je jou come ceci : broc/hib, Ys/mid, orcanie/alb).

bon j'ai testé menestrel (pseudo : Speeed) hier soir, j'ai po aimé.. (merci kan mem a dunleiths pour le groupe )tro passif, encore une fois. et puis le systeme d'instrument, c po pour moi, le twist, etc, tro dur pour moi j'essairai donc sorcier ce soir, pour voir. a++
Wink
Et bien ......... bienvenu chez les Theu spé air......
Tu verras, c'est trés sympas, et on a même des pets, mais bon ils meurts vite, c'est leur petits inconcvenients.

Pour pex lvl, tu as les plaines en solo, c'est trés sympa, pas grand monde, et si tu meurt ben avec ton speed, Pryden n'est pas si loin finalement. Va plein Sud Est dans les plaines, tu y trouveras des mobs jones oranges, notament un pont avec squelettes tomain. Par contre, gaf au mobs qui baladent et agros facilement............

Bonne chance à toi.

Qillu
Necro Visio
si jpeux apporter ma ptite pierre à l'édifice et en me faisant un peu l'avocat du diable mais on dit svt que le necro est génial en pex mais que c lourd et répétitif... moi je dis simplement que tt dépend de qui se trouve derrière l'écran et qu'il est tt à fait possible de s'amuser en solo comme en gp (powaaa transfert mana/debuff/snare incassable/debuff consti et j'en passe )

exemple en solo :

- pull au snare + drain mana + drain vie

- puis sur le suivant on change de technique : debuff af + debuff
consti et regarder le pet demolir le mob

- drain mana (sur un bleu portée maxi pr recup)

- drain vie (pet) à portée maxi puis snare et run + enchainer sur drain mana

- j'en passe aussi...

hier soir ac mon 'tit necro (lvl17) je me suis fait un délire sur un spot linké à 2 bleus + 3adds verts (venus au secours de leurs compagnons)
technique classique de pull sur le link le pet tape le pull pdt que je drain un vert puis j'acheve le bleu. on passe au suivant et on termine les 3 verts ac max 4 drains coût de l'opération : 1/4 de barre mana (max) ac un focus 18

j'ai également aidé une merco à se sortir d'une double aggro et je me suis retrouvé au final ac 6 mobs bleus/verts (zone aggro) sur moi... la merco a achevé le sien et tué un vert g pu gérer le reste tt seul pdt qu'elle récupérait. coût max de l'opération : 1/3 de mana tt ça au lvl17

loin de moi (mais alors très loin) de dire que le necro est l'arme absolue car contre un link de gros mob il ne tient pas le coup mais juste pr signaler qu'il est qd meme loin d'etre inutile à un gp (gérer les petits adds + panoplie de debuff et trans mana) et qu'en solo il peut etre très amusant

c'était mon avis...

Nyaork, Nécromancien niv17 (en progression vitesse gd V )
En groupe c'est sur... Il y a des possibilités. Le seul truc, come je le disais plus haut étant que beaucoup de groupes et de nécros ont dans l'idée que "un nécro c'est solo".

En groupe caster avec mon caba, le nécro de ma femme, une sorc un théu air et un thauma, on a groupé un nécro (qui initialement voulait convaincre ma femme de duoter). Le nécro n'était pas convaincu au début.. (Il a changé d'idée en voyant le résultat) Et SURTOUT pas moyen de lui faire faire un transfert de mana ou un debuff d'AF sans le demander 5 fois.. (et encore.. il transférait la mana à l'autre nécro )

Idem aux vaux.. Je me suis régalé avec ma nécro, mais en soutien. J'en ai vu beaucoup essayer de soloter des ennemis.. Ce ne sont pas des mobs
J'ia eut l'occasion de jouer ac un necro 50 ( oui, le miens est pas encore 50, je fias de la resistance concernant mon premier 50). JE jouais tranquilement ac la technique abituelle, et soudain 3 jaunes et un orange aux fesses. Y a des moment ou j'y croyais plus, mais c tout a fait possible. I est vrai que ds ces moments le facteurs chance joue qd memem, car si on chope 5 resistes a la suite c fini. Ben j'ia pu tout gerer, je dis pas facilement mais j'y suis arriver.
Citation :
Provient du message de Skjuld
En groupe c'est sur... Il y a des possibilités. Le seul truc, come je le disais plus haut étant que beaucoup de groupes et de nécros ont dans l'idée que "un nécro c'est solo".
...
Idem aux vaux.. Je me suis régalé avec ma nécro, mais en soutien. J'en ai vu beaucoup essayer de soloter des ennemis.. Ce ne sont pas des mobs
Le necro gagne plus rapidement en solo. D'ou le fait qu'il solote beaucoup, sauf dans Avalon, ou il est accompagner generalement d'une petite sicaire ou eclaireuse assise sagement a l'entrée, mais ca c'est autre chose...

Sinon, en RvR, contre des mélée, c'est exactement la meme technique que avec les mobs, j'ai soloter champion, proto 50 en epique, j'ai aussi soloter 3 bleu en meme temps, juste en conservant la technique habituelle au mobs:

- Deux sort par quick cast pet
- Mettre le regen toute les 15 sec
- Lancer des sort en meme temps que son pet pour atteindre 2 sort a chaque round.
- Lancer les drains de vie sur les plus faible en premier, la difference de level cause le drain a faire plus de degats, donc plus de point de vie rendu au pet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés