Dark Knight, Ma vision. Votre vision.

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis souvent disputer avec des amis (petite dispute hein) avec mon Dark. Car d'après eux je le monte mal. (Pis meme m'en fou c'est moi qui voit )

Donc voilà, je suis actuellement Drk couplé war.
War ? Bah ui.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir l'accouplement des ja a haut lvl, mais d'après moi ca vaux le coup.

Je m'explique, le Drk est sensé frappé très fort, (ce qu'il fait déjà).
Et accesoirement lancer de sort.
(D'ailleur la magie dark est elle influancée par le drk ?)

On va prendre le drk au lvl 30/15 Warrior

La on possède comme ja : Bersek / Taunt / Arcane Circle / Last Resort / Weapon Bash / Darkness

On possède comme Ja p : Physical def up / Resist virus / Attk up / resit paralysie / Arcana killer / Attk up 2.

Ca en fait des competence pour un si petit elvann.

Mais c'est là que cela devien interessant.

Imaginer le drk qui uttilise : Bersek , Last Resort , Darkness et enfin Weapon bash.
Sachant que les 3 premières sont des boost en attaque.
Ece négligable ? Non.

Je n'ose pas imaginer au lvl 70 quand il aura WarCry.

C'est beau tout ca. Très beau.
On me parle de mana ? Bah oui et alors ? Il existe des objet qui boosent la mana. Qui n'est pas négligable non plus je pense.
Mais personellement, je préfère augmenter L'attk.

Voila mon point de vue sur le drk.

----

S'ensuit maintenant quelques questions.
Vous avez vu comment je vais monter mon drk, je prévilegie l'attaque. Et m'en fou un peu de la magie, je l'uttilise en derniere ressort, ou quand on me le demande.

1 : La ja Arcane circle, d'accord elle protège des monstre magique.. mais quels sont ils ? Vous n'avez pas un exemple a me donner ?

2 : Les sort d'element Dark, est il influancer par le drk ? Car mon drain au lvl 16 draine plus qu'un cure (entre 30 et 37 hp).

3 : D'après ce que vous avez vu, devrais pencher sur des equipement pour la mana, ou alors l'attaque ?

4 : Prendriez vous un tel bourrin dans un groupe ?

5 : D'ici deux petit lvl, j'aurais la cruel scythe, qui donne pour effect : Impairs evasion, qu'ece que cela signifie ?

6 : Le drk est influancer par les element dark, c'est armes et armures spéciale donne des bonus en resistance dark, mais ormis les undead et quelques champi je n'ai pas encore croisé de monstre Dark. Il y en a beaucoup ? Dois-je booster cette défence ?

7 : Avez vous des suggestion ? Et vous, quel est votre avis/point de vue la dessus ?

(Edit de derniere minutes : Existe t'il des quetes spéciale drk ? si oui quels sont elles et qu'apporte elle ? )
Je suis Dark Knight sur mon Galka et pour le moment tu le mondes exactement comme il le faut va.


La seule chose c'est qu'au lvl 60, préfère le thief en sous job pour coupler Guillotine avec Sneak et Trick attack, ta PT te remerciera de ce joli geste qui est sûrement le combo le plus destructeur du jeu.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Kikoo Uta c'est Northstar ^^

T'ayant vu jouer en PT je sais ceux que tu vaux et tu es le plus bourrin que j'ai vu en PT pourtant j'en ai vu des Gros bill avec leurs épées 2h ^^
Tu as raison monte le comme tu l'as envie le principal c'est que ton perso te plaise l'avis des autres tu t'en fou même s'il exciste des combos de la mort avec d'autre sub-job le Dark-warrior restera le plus bourrin pas besoin d'attendre ta tp 100% pour activer ton Combo il tape dur tout le temps ^^

Continu Chef
Citation :
Provient du message de AlexRiot
Il y a aussi le subjob Samourai quand on atteint le DRK lvl 60 non ? Pour tous les TPs et la force physique du DRK, ça serait pas mal ?
Oui le samourai en sous job au lvl 60 est tres conseillé pour pouvoir enchainer... je vous le donne en mille, Guillotine.
Ben, meme avis que Mysen, je pense que le Thf meme des le lvl30 peux etre sympa grace à sneak attack, la base d'un DRK c'est le damage deal, donc si je devais prendre une classe en sub ce serait le thf ( seulement une fois lvl30 ) pour booster tes capacités de damage dealers, je pense qu'une attaque sneak/minute ne vaudra pas ton boost attaque du WAR, ensuite c'est à toi de voir ce que tu prefere comme cela a été dit plus haut, en war tu aura des boost defense non négligeable mais qui ne sont pas censés te servir, je dit bien censé car c'est impossible qu'un DRK n'ai jms l'aggro, rien que soul eater lui fait prendre l'aggro en 2s :P
Re: Dark Knight, Ma vision. Votre vision.
Citation :
Provient du message de Utarius
J1 : La ja Arcane circle, d'accord elle protège des monstre magique.. mais quels sont ils ? Vous n'avez pas un exemple a me donner ?
Les elementaires, par exemple, me semble de bon exemples. Ce sont des créatures qui n'ont rien de naturel, des créatures magiques, quoi... (a pas confondre avec "créatures magiciennes")

Citation :
2 : Les sort d'element Dark, est il influancer par le drk ? Car mon drain au lvl 16 draine plus qu'un cure (entre 30 et 37 hp).
influencé par quel drk?
Le jour? Le skill? L'élément? La classe?

Citation :
3 : D'après ce que vous avez vu, devrais pencher sur des equipement pour la mana, ou alors l'attaque ?
Les deux.

Citation :
4 : Prendriez vous un tel bourrin dans un groupe ?
Ca dépend si on a déjà notre compte de damage dealers dans la pt ou non...

Citation :
5 : D'ici deux petit lvl, j'aurais la cruel scythe, qui donne pour effect : Impairs evasion, qu'ece que cela signifie ?
Aucune idée A vu d'oeil, ca doit vouloir dire que ca handicape l'evasion mais de qui? du porteur ou de la cible?

Citation :
6 : Le drk est influancer par les element dark, c'est armes et armures spéciale donne des bonus en resistance dark, mais ormis les undead et quelques champi je n'ai pas encore croisé de monstre Dark. Il y en a beaucoup ? Dois-je booster cette défence ?
Je suis pas sur qu'il y en aie tant que ca, mais meme les creatures non dark sont suceptibles d'utiliser des sorts d'élément dark...

Citation :
7 : Avez vous des suggestion ? Et vous, quel est votre avis/point de vue la dessus ?
A mon avis, le drk est pas une classe que faite pour l'attaque physique... se concentrer uniquement la dessus serait donc pour moi une erreur.
La classe qui fait le plus mal sans usage de magie quelconque, c'est le rng, et apres le mnk.

Maintenant, le drk c'est pas un mage non plus, donc se concentrer uniquement sur la magie serait aussi une erreur.

Citation :
Edit de derniere minutes : Existe t'il des quetes spéciale drk ? si oui quels sont elles et qu'apporte elle ? )
Oui, et elles rapportent les pièces de l'armure-artefact du drk.
Si y'en a d'autre j'en sais rien par contre...
Citation :
Provient du message de Shireece
Ben, meme avis que Mysen, je pense que le Thf meme des le lvl30 peux etre sympa grace à sneak attack, la base d'un DRK c'est le damage deal, donc si je devais prendre une classe en sub ce serait le thf ( seulement une fois lvl30 ) pour booster tes capacités de damage dealers, je pense qu'une attaque sneak/minute ne vaudra pas ton boost attaque du WAR, ensuite c'est à toi de voir ce que tu prefere comme cela a été dit plus haut, en war tu aura des boost defense non négligeable mais qui ne sont pas censés te servir, je dit bien censé car c'est impossible qu'un DRK n'ai jms l'aggro, rien que soul eater lui fait prendre l'aggro en 2s :P
Honnetement, si c'est juste pour le sneak que l'on prend un job de thf au level 60, ce n'est pas une bonne idée par rapport au sub sam.

Une sneak en subjob (thf), c'est juste un critique qui fait dommages x 2... tandis qu'un meditate en subjob (sam) c'est une guillotine gratuite.
Honnetement, entre guillotine et un critique simple, je prends guillotine.... surtout que... tu peux pas critique deux fois sur une sneak, alors que tu peux encore critique sur ta guillotine.

Ajoute a cela le renkai possible...
Heu la sneak c'est pas juste dommage x2...
Ce serai plus entre x5 et x8 pour les plus sensibles....
Qui plus est, si tu la lance pendant le pull du mob 30 secondes avant le combat tu peut en relancer une au bout de 30 secondes...
Sinon ce qu'apporte le Thief c'est oussi plus de loot et de gils...
Au niveau 30-35, la plupart des DRK que j'ai vu avait WAR en subjob (y compris des personnages avec rang élevé). Donc, à moins de vouloir jouer les treasure hunter, je ne pense pas que WAR soit un mauvais choix.
J'ai lu un board drk only ou y a quelque drk lvl 65+ qui parle et pour eux drk/thief drk/war et drk/sam se vale tous a haut level.

Utarius last ressort ne stack pas avec berseker

Pour le sam deja il parait que le gain de tp est pas si enorme que sa d'apres awtawn drk 68 et que comme tu fais plus souvent guillotine sa te change rien parceque tu dois faire gaffe a pas en faire trop sinon tu overagro et la on te ramasse a la petite cuillere drk/war c basique sa marche bien tu dmg bien et si tu chopes l'agro ta des ab qui te permette de pas voler comme un drk/sam.

Donc apparament le sam tu gagnes du dmg mais en fait tu lutilisera pas a fond tu sera obliger de retenir tes coups en gros si tu veux pas prendre l'agro sans arret et mourir.

Pour drk/thief voici ce que dit le drk 68 :
THF sub is a lot more fun with a lot more running around during fights. Basically, you sub according to your party. For example, a PT config of RNG PLD DRK, I subbed THF to take the hate off the RNG. The skillchain was Arching Arrow > Swift Blade > Fuidama Cross Reaper off PLD. The result was 700~900 > 60~120 + 50 > 700~1000 + 500~1500 (Cross reaper does 400~500 for WAR sub, 700~800 without souleater with fuidama... crazy i know. As for the darkness skillchain damage... it totally pwns flies). The standard Sidewinder > Dancing edge for RNG and THF 1000 > 900 + 400, it completely pwned. THF was totally thrown into the "not needed" bin this update, not because of the nerfing of yokodama, but because the enhancement of the 225 WS's brought light to everything else.

Considering we made 4k per hour with it, I think it ruled. Basically there are these kinds of parties, considering they're all decent. Also is the sub I would use for them:

Mass chain tote: rely on melees with multi-hit WS's and keep going really fast. ~2.5k per hour. Sub war (or sam) and use guillo. Or sub THF, sneak whenever it's ready, just use trick for guillo.

Totetote with BLM: skillchain on totetote and rely on BLM's huge MB and nuking power to kill the monsters. ~3 to 3.5k per hour. Sub war (or sam) and use cross reaper (or guillo if that's for your skillchain, generally cross reaper is much better for totetote, more reliable and generally higher damage)

Totetote with nuke WS: You rely on a skillchain that takes away 2/3 of the monster's life, usually MB will finish it off if the skillchain doesn't, or you charge your TP on the rest of the monster and use it at the start of the next fight again. Previously only possible with THF, now it's for anyone. This method is usually the best exp... Sub THF and finish WS with cross or spin.

Well, there's the monk eat bone for breakfast method... but that has nothing to do with us so we'll ignore it
Donc apparament drk/thief vaut le coup et drk/war aussi.

Un /sea drk 70-75 all donne en moyenne plus de drk/war suivi de pres par drk/thief et enfin drk/sam car il parait que le gain de tp du sam nest pas si extraordinnaire en fait.

Mais ce meme awtawn dit je cite quil play les 3 sub en fonction de sa pt car elles sont toutes valable.

Pour les sorts dsl mais a part drain aspir et les absorb je crois pas que le drk soit fait pour les autres sort peu etre un bio si ta envie mais je pense pas que sa soit utile. Autre conseil use les meat mithkabobo les mecs de ma pt apprecie beaucoup grace a sa now

Perso je te conseillerais de rester drk/war jusquau lvl 60 et apres tu veras en fonction de toi et une fois lvl 60 monter un sub lvl 20-30 sa te semblera tres cour je pense

Toute facon en dessous du lvl 30 je trouve que c une heresie de pas sub war parceque meme si votre def est faible a ce lvl on peut tanker et le thief napportera rien au drk avant le lvl 30 aisin que le sam le sam c encore pire avant lvl 60 en drk et 30 sam sa te servira a rien parceque ta pas de bonus tp viable entre lvl 1 sam et lvl 30 sam donc reste war et puis t'inquiete pas t'aura le temps dy penser du 40 au 60 dans les futurs long moment de seek party
Citation :
Provient du message de Zep
Heu la sneak c'est pas juste dommage x2...
Ce serai plus entre x5 et x8 pour les plus sensibles....
Qui plus est, si tu la lance pendant le pull du mob 30 secondes avant le combat tu peut en relancer une au bout de 30 secondes...
Sinon ce qu'apporte le Thief c'est oussi plus de loot et de gils...
sneak est brider a l'était d'un critique *2 lorsqu'il est en sub job , il ne donne sont vrais potentiel que si Thf est en main, sa serais trop facile sinon ^^
Citation :
sneak est brider a l'était d'un critique *2 lorsqu'il est en sub job , il ne donne sont vrais potentiel que si Thf est en main, sa serais trop facile sinon ^^
ok merci pour l'info je ne savait pas....
Mais bon moi m'en fout je vais le garder en Main mon Thief, c'est trop sympa a jouer
Perso si tu veux devenir un méga bourrin je t'encourage à continuer sur cette voie
Moi je vais MON truc à moi (et m'en fous si c'est naze !) : Dark Knight sub Red Mage !!!! Niark !
Pourquoi ce truc là ? Pour çà :
- Les Earth, Water, Fire etc Defense du Red Mage vont permettre à mon Dark de mieux tenir la route contre certains adversaires utilisant des éléments, et les sleep et Poison defense contre les alté d'état.
- Je vais pouvoir enchanter mon arme ! Et donc je vais pouvoir faire encore plus de dégats sur certains monstres niark niark niark (le red Mage enchante juste SON arme ou peut enchanter celles des autres ?)
- Je vais pouvoir me guérir me lancer Protect et je vais être utile en groupe car j'aurais tout les sorts qui empèchent l'adversaire de faire des dégats avec Blind Paralyze et faire encore plus de dégats avec Dia

Perso je trouve que c'est un exellent mellange et j'adore jouer au sadique
(kikoo aerith ^^ au fait c'est quoi ton perso sur Gilgamesh ? Et quelle nation ? )
Hum ce que tu dis, c'est plus pour du solo que du PT car

- Protect & Coe, t'as le WHM pour ça
- Les debuff, t'as un RDM pour ça qui sera bien plus efficace que les sorts que tu lançeras.

Les en- sont uniquement pour le caster.

Mais bon, c'est vrai que ça peut-être fun, juste que c'est moins efficace en PT, stout
Je pense que la voie de la sagesse est dans les paroles de Awtawn: le subjob est une chose que l'on peux changer facilement alors autant prendre celui adapté à sa pt.

Certaines classes ne peuvent pas se le permettre (exemple: pld qui est quasi-forcement sur war) mais le drk si... il serait donc bete de s'en priver.
Re: Dark Knight, Ma vision. Votre vision.
Citation :
Provient du message de Utarius
1 : La ja Arcane circle, d'accord elle protège des monstre magique.. mais quels sont ils ? Vous n'avez pas un exemple a me donner ?
https://ffxi.jeuxonline.info/classes/darkknight.php

*Ennemi magique : Un ennemi magique est un monstre qui ne reçoit que peu de dégats face aux attaques physiques. Il faut l'attaquer avec la magie. Il est très sensible à la magie de l'élément qui lui est opposé.


Je pense qu'un des pb d'un Vrai bourin comme ca, c'est que ok, il tape fort, mais comment il fait une fois qu'il a l'aggro ?

Faire un DRK avec un SAM en sub, ca peut etre pas mal, vu que ca donne des WS magiques a ses attaques.
Le pb du War, c'est que des que le mob est imunisé, il sert plus a grand chose niveau degats.
Exactement moonheart le drk a la chance davoir 3 sub viable en pt thief war et sam chacun c gout mais sachez qu'aucun de c 3 choix soit roxxor mais qu'aucun de ces choix est nul donc faites vous plaisir Personnellement je vais play drk/war jusquau 60 et apres je verais
Ce que je voulais dire Shargat, c'est plutot que je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur un subjob précis avec un drk, mais changer a chaque fois que possible en prenant le subjob adapté.

Sinon pour répondre a Wolfoot, pour ma part, je pense que le drk est clairement classé comme un damage dealeur, et non pas un tank. A ce titre, il se classe au coté du mnk, blm, rng et drg: Son role essentiel est donc de faire le plus mal possible, mais sans prendre l'aggro.
Vu comme ca, je trouve parfaitement justfiable qu'il aie une défense en carton... a bas niveau certes il peu tanker un peu car ce n'est pas encore très sensible, mais a haut niveau, il parait qu'il se fait one-shot quasiment aussi facilement qu'un blm. MAIS dans l'idée que c'est un damage dealer et non pas un tank, comme je l'ai dit, c'est la une chose très normale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés