moine:baton

Répondre
Partager Rechercher
Cte réponse de normand !

Tu pourrais faire un effort Eo, t'aurais bien des choses à dire...

En fait, la question peut se résumer à : rapide ou lent, est-ce que ça change quelque chose et si oui quoi ?

En effet, je connais pas les loots en détail, mais disons que globalement, les batons peuvent avoir des vitesses allant de 3,x ( ?) , 4,2 (Pierre d’Arawn) à 5,5 (crafté).

En termes de dégâts purs, de dps produit, ça ne change rien, c’est juste des frappes plus ou moins fréquentes, et donc plus ou moins lourdes, prises individuellement.

Mais, lourdeur et fréquence, en pratique, ont chacune leur intérêt et défaut.

Un bâton lent donnera des frappes plus espacées, plus lourdes, on clique moins souvent, c’est moins saoulant, on frise moins l’épilepsie, on a la satisfaction des gros logs, et sérieusement on a un meilleur frontload damage, intéressant en rush rvr, notamment en assist, pour placer un coup définitif. L’inconvénient est une moins bonne réactivité pour les styles réactifs, une inertie parfois gênante, et une plus grande vulnérabilité face aux bulles.

Le bâton rapide lui aura la meilleure réactivité (attention de ne pas atteindre le cap de vitesse, au risque de gâcher du dps…), peut provoquer des troubles chez les gens sensibles…, frustre les amoureux des gros logs, aura un frontload moins important, mais souffrira moins des pbt.

Voili voilo.

Perso, je pense qu’un bon gros bien lourd, c’est le 1er à se procurer, avec une Viva capée, et le Haste 38%, Viens chercher bonheur !
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
on constate au passage que le gars sur la photo du milieu est nettement plus beau gosse que celui sur les 2 autres !

@saddnesss : ce sont des batons de sidi, sauf celui de célérité qui est le baton du dragon (golestandt)
le baton a proc heal il fait un peu baton de mago niveau skin, celui du dessous fait tringle a rideau je trouve. conclusion je préfere nettement le baton du dragon .
A noter que le défenseur de bronze a un nouveau proc : ablatif de 150 (qui rend le baton ubber alors qu'il n'était que moyen sur l'image là)

Je change l'image demain :x
Citation :
Provient du message de EOR!L
A noter que le défenseur de bronze a un nouveau proc : ablatif de 150 (qui rend le baton ubber alors qu'il n'était que moyen sur l'image là)

Je change l'image demain :x
/em regarde le skin

... ... vit 5,6 + proc abla

Personnellement je possède le baton du dragon (le premier des screen) avec le proc hate, tres beau, rare et efficace. Bon ok je l'ai pas encore testé car mon moinillion est trop pti (merci les protos pour me l'avoir fait loot au lvl 34) mais le proc hate sur un moine (qui tape deja vite) c'est carrément terrible, énorme même.
j'en reviens pas que personne ne réalise combien c'est bon d'être soigné par son bâton !

continuez à rêver de la tringle à rideau de sidi vit5.6... allez-y, moi quand je me soigne de 300+ pdv grace à un beau critique sur le proc du bâton de prière, je pense à vous
Citation :
continuez à rêver de la tringle à rideau de sidi vit5.6... allez-y, moi quand je me soigne de 300+ pdv grace à un beau critique sur le proc du bâton de prière, je pense à vous


Tout le monde n'a pas le privilège d'utiliser le baton proc heal


Citation :
Provient du message de EOR!L
je mets les bonnes stat du baton 5.6
il est vraiment trop laid le gars sur tes screenshots à chaque fois, tu devrais engager un autre mannequin
En assist, vaut mieux utiliser un baton vitesse 5.6 que 5.0

Une fois blessé, on peut toujours twister pour prendre le 5.0 proc heal, surtout si on a quitté l'assist pour heal une fois ou aggro un healer ou jesaisquoi.

Contre les groupes qui pulsent avoir le baton du drake ou celui de sidi (ou Krondon) vit 3.5 est nécessaire aussi.

Donc en gros l'idéal c'est d'avoir :
- le baton vit 5.6
- le baton proc heal
- le baton vit 3.3 du drake
- un baton crafté pour taper sur les gardes

Donc le corrolaire, c'est d'avoir une armure qui surcape plusieurs stats pour permettre de twister ces batons.

On s'apperçoit vite que c'est limite impossible parce que le baton proc heal est chiant car il n'a pas de bonus baton/parade qui coutent très cher en points de charges.

Bref pour moi, le meilleur baton c'est 2 batons minimums : un rapide, un lent (vit 5.0 ou plus c'est mieux).
Dans cette optique j'ai réussi à faire une armure qui surcape me permettant de twister deux batons sans perdre de stat importante, avec le baton proc heal je ne sais pas si j'y serais arrivé sans gros sacrifice

Pis de toute façon le baton proc heal il est ultra moche.

ps : tout ça, c'est juste pour essayer de contredire au moins une fois Lygio.

ps2 @Lygio : ptet mais au moins il a pas un baton crochu rouge à paillette jaune sur une cape violette lui
Citation :
Provient du message de Lygio
j'en reviens pas que personne ne réalise combien c'est bon d'être soigné par son bâton !

continuez à rêver de la tringle à rideau de sidi vit5.6... allez-y, moi quand je me soigne de 300+ pdv grace à un beau critique sur le proc du bâton de prière, je pense à vous
et tu met un chapo pointu pour etre la cible des assist de sauvage pour placer ta super ra de moine ?
Citation :
Donc le corrolaire, c'est d'avoir une armure qui surcape plusieurs stats pour permettre de twister ces batons
Exact

Par contre si sur YS une personne veut me faire don du baton KiHeal ...et ce même de maniere anonyme ^^ ya pas de soucis ! Send Me !

Rien à redire : un baton lent et un rapide

J'ai eu la chance d'avoir le Baton de Krondon, qui a le gros avantage d'avoir des stats facile d'accès.

J'ai donc le Krondon (3,5) et un crafté (5,5) avec les mêmes Stats , donc aucunes pertes quand je switch de baton


(Même si je rêve du Baton de Sidi 5,6 )

(On a d'ailleurs fais une Sortie Sidi ce Lundi, et ... les Hotes n'ont rien donnés, a part un sac de pièce (j'attends une réponse de la Faq Goa d'ailleurs, c'est trop injuste )


rem: Le Bâton du Dernier Héros Breton (Krondon) se drop sur Orylle (named très violet ). Je l'ai eu lors d'une sortie (plusieurs groupes) pour faire la quête de La Puissance de l'Ogre.
(bdo)
__________________
Qilila (Sorc) / Tharkitaka (PdR) / Vundica (Repu) / Indrolina (LB) Karak Norn
Animisia (Animiste) / Adwama (Druide) / Cuthitax (Sentinelle) / Qilila (Bainshee) Hibernia - Brocéliande
Zozotte (Thaumaturgette Spe Terre) / Gwog (Moine) Albion - Ys
Moxxinah (Assassin Valkyn ) / Snavara (Valkyrie) / Shaqili (Chaman bleu) Midgard - Orcanie

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés