[Carnac] Le craft est-il hors de prix sur Carnac ?

 
Partager Rechercher
Arcaniste c'est different en effet, tu es en droit de demander une marge plus importante que les autres.

Par contre hier j'ai été choqué: un armurier voulait me vendre une complete maille af 60, sans retry 140 po alors qu'elle en valait 100 en materiel. Je trouve tres pretentieux de la part de quelqun qui a apeine 700 en armurerie de reclamer 40 % de benefices en plus du fait qu'il n'y ait pas de retry a faire.
Citation :
Par contre hier j'ai été choqué: un armurier voulait me vendre une complete maille af 60, sans retry 140 po alors qu'elle en valait 100 en materiel.
Peut être parce qu'il utilise le même calculateur que moi qui lui annonce un prix coutant de plus de 110po
Citation :
Provient du message de Mimi Cracra
Arcaniste c'est different en effet, tu es en droit de demander une marge plus importante que les autres.

Par contre hier j'ai été choqué: un armurier voulait me vendre une complete maille af 60, sans retry 140 po alors qu'elle en valait 100 en materiel. Je trouve tres pretentieux de la part de quelqun qui a apeine 700 en armurerie de reclamer 40 % de benefices en plus du fait qu'il n'y ait pas de retry a faire.
bah, hier sur mid/bro voulant refaire mon stock de maille j'ai cherche un tailleur pour du cuir af96 sans qua.
30% de marge.
resultat, je continu a monter mon tailleur. je serai bientot autonome et je vendrai du cuir af96 sur mon pnj
Citation :
Provient du message de vaifer / nine
couronne cloute af102 200po elle dit la dame. pour moi ca reste cher sur un serveur comme broc et correct sur carnac.

explication :
prix du matos 146po
1/6 de faire du qua99 et 1/50 de faire du qua100.
sur 50 essai donc on peut esperer 8 qua99 et 1 qua100.
ca nous fait donc :
146 * 9 piece + 41*perte à recuperer pour etre dans nos frais.

sachant que la perte a la revente aux pnj est de 35po, on a :

146*9 +41*35 = 2749po a recuperer.

apres le choix de la repartition des gains sur les qua99 et qua100 est difficile :

toutes les qua99 vendu a 200 po => qua100 vendu a 1pp200 et on est rentre dans nos frais.
donc moyen de gagner des sous facile.
gnégnégné ???
Et demain il fera 13° avec une sortie de lapins de garennes de 3.5 Kg
__________________
Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
Citation :
Provient du message de Cain[Carnac]
wi la craft est cher, sur hib la majorite des crafteurs ne veulent meme pas crafter du 100%
surtout que niveau forgeron, ben tout les legendaire ou presque on delete ou on quitter le serveur ...

et je ne parle meme pas des gens qui craft n importe comment ....

MDR , t'as deja monté un legendaire ?

Si oui , je comprend pas ta reaction , sortir du 100 % c'est vraiment tres long , sauf si tu as de la chance et que cela sort direct , et c'est surtout tres cher .


Nerf les personnes qui prennent les crafteurs pour des chiens .

Passer 2-3 jours devant la forge pour sortir une full 100 % et entendre des reactions comme ca , c'est sur que ca donne envie de continuer ^^ .
Citation :
Provient du message de Mimi Cracra
Arcaniste c'est different en effet, tu es en droit de demander une marge plus importante que les autres.

Par contre hier j'ai été choqué: un armurier voulait me vendre une complete maille af 60, sans retry 140 po alors qu'elle en valait 100 en materiel. Je trouve tres pretentieux de la part de quelqun qui a apeine 700 en armurerie de reclamer 40 % de benefices en plus du fait qu'il n'y ait pas de retry a faire.
Alors là, je bondis de ma chaise Odi !
Ui, c'est Smashing, armurier 760 au moment de ta commande, et actuellement 780
je passe sur le forum pendant l'arret du serveur, je passe sur ce post sur l'armurerie et là je vois qu'en plus de m'avoir envoyé paître IG parce que j'étais trop cher (ui je croyais c'était 110Po la full ..) tu en parles sur le forum ...
Mais mon pauvre, je suis que level 34 (ok je suis /level ..) mais quand t'auras passé des heures à faire tes task armurerie de 400 à 650 ben tu viendras me voir quand il faudra que tu fasses tes prix, de plus t'es bien une des rares personnes à trouver ça si exhorbitant, t'as la full af 50 au marchand qualité 85% pour 120G ...
Et puis je fais tjrs des retouches gratuites, t'es bien le seul à y avoir pas eu droit, et puis la random 140G, vue mon niveau t'aurais eu des 99 ou des 97, hier j'ai fait un 100% en random lol

A+
Citation :
Provient du message de Mimi Cracra
Par contre hier j'ai été choqué: un armurier voulait me vendre une complete maille af 60, sans retry 140 po alors qu'elle en valait 100 en materiel. Je trouve tres pretentieux de la part de quelqun qui a apeine 700 en armurerie de reclamer 40 % de benefices en plus du fait qu'il n'y ait pas de retry a faire.
Le pretentieux (ou la grosse radasse) dans l histoire c plutot toi qui radine sur 20G alors que :
- reroll de 50 deja present sur le serveur
- se disant pres a payer tres cher du matos tusca pour ton main dixit forum Marché

Si t es pas content des prix du crafteur, tu vas en voir un autre.

Et, accesoirement, je vois vraiment pas le rapport entre le niveau en craft et la marge a appliquer.
Il voulait surtout pas que ce que je lui craft soit orange pour moi (sortie en 94-95% maxi) parce-qu'inenchantable par la suite. Ce qui n'était pas le cas et il s'en sert en plus de preuve :s
Enfin je m'en fiche, c'est juste que c'est 1 client sur les 20 premiers de ma vie (2ans de vie de pretre non crafteur sur ys) qui se permet de parler comme ça sur le forum c'est tout, désolé
On a besoin de forgeron sur Carnac ?
Je dois avoir quelques rabes et si j'ai une lurinette pour me masser, 2 celtines pour changer et une forbolguette a couette pour m'apporter le matériel, je veux bien passer un soir ou deux crafter, mais attention :
je prend 10po par retry par niveau d'arme
<quoi j'abuse> ^^

plus sérieusement, je confirme les dires de personnes comme Edgesse qui comme moi, a pu etre legendaire des mois et voir de nombreux clients passer.
Concernant la différence entre les crafts "classiques" et les arcanes/alchimies, il y a un niveau d'appréciation différent.
Le craft brut n'a aucune valeur en soit, on n'arrive pas a comprendre non plus le temps que représente une armure complete, car on pense en Armure, et non en pieces détachées.
Ensuite, les arcanites, c'est plus un service qui est rendu, car en matiere brutes, un set surchargé jusqu'au molaires coute entre 2 et 4 fois le prix de gemmes qui tourne autour de 2 à 400po max.
Cela demande beaucoup de temps et parfois, d'impatience car on doit repasser derriere le calcul voir le faire soit meme (refus absolu de ma part)
L'alchimie, c'est un produit de chaine, pas besoin de qualité (quoi qu'on en pense ! ) donc les benefices ne sont pas si importants que cela quand on y pense : 300po un reverse, 100po le proc.
6 reverse, 2 proc => on gagne 40 po par reverse, 20, c'est vite fait de ne rien faire en benefice et rattraper les fond investis (qui sont de l'ordre de 30pp minimum)
Ce sont plus les Alchimiste et les Arcaniste qui doivent appliquer des tarifs exorbitants, vu le peu d'occasion de travailler

P.S. j'ai personnelement mis 10pp sur un alchimiste et je n'en ai absolument pas revu un morceau d'ablatif, je n'espere meme plus récuperer une partie des sommes engagées alors que d'autre en profitent plennement

Aller, on regle tout cela in game
perso pour ma sc 102. j'en ai eu pour 3.5 pp.

ce qui n'est pas très cher en comparaison avec mon serveur d'origine.

pour des artisant sur mid qui travail bien et ne font pas des prix de taré je peux te donner au moins 3 nom
- arcaniste : sirine
- armurier : minus
- alchimiste : airone ( enfin c le nom du main, je me souvient plus de sont alt)
Citation :
Provient du message de boullette
perso pour ma sc 102. j'en ai eu pour 3.5 pp.

ce qui n'est pas très cher en comparaison avec mon serveur d'origine.

pour des artisant sur mid qui travail bien et ne font pas des prix de taré je peux te donner au moins 3 nom
- arcaniste : sirine
- armurier : minus
- alchimiste : airone ( enfin c le nom du main, je me souvient plus de sont alt)
en meme temps si tu ne précises pas quel armure et ce que tu inclues dans ce prix ni la qualité...
3,5pp pour moins que de l'abso 27%, abusé sans SC
avec la SC, on peut aller tout compris pour de l'abso 10/19

facil de dire "gnagn aj'ai eut pour moins labas"
Citation :
Provient du message de Snqa
en meme temps si tu ne précises pas quel armure et ce que tu inclues dans ce prix ni la qualité...
3,5pp pour moins que de l'abso 27%, abusé sans SC
avec la SC, on peut aller tout compris pour de l'abso 10/19

facil de dire "gnagn aj'ai eut pour moins labas"
af 102 full set 99% cuir renforcé, 1 pp 350
le spellcfrat : 250 gold la pièce d'armure
le reste mis en proc ( 4 pièces)

ca inclus pas l'arme, que je pense loot a tusca probablement

et si je dis facile moins chere la-bas c'est parceque je suis " natif d''hib/ys) et que je connais les prix pratiqué la-bas.

d'autre question ?
Citation :
Provient du message de boullette


d'autre question ?
1p350 la full set de cuir renforcé : c'est ou que ca loot le cuir renforcé sur mid, apres presque 1 an et demi, j'ai pas encore trouvé
250 x 6 = 1p500, ma fois, pas mal pour une SC full +5 j'imagine, tu l'as à prix de gemmes parce que tu as un alchimiste 1100+ ? (deja entendu de quelqu'un qui etait pas content de mes prix)
4 reverses a disons 300po pieces = 1p200
au total, on est meme pas a tes 3pp500
enfin, 3pp500 pour équiper ton perso et le rendre plus que performant, comme le souligen Deaks, on fini souvent avec 4-5pp sur soit apres le 50, bha je trouve cela plus que raisonnable.
Maintenant, si tu veux pleurer parce que sur Carnac c'est trop cher => retourne d'où tu viens

P.S. j'ai arreté de craft pour autres que moi et mes amis depuis que j'en ai eut marre de ce genre de reflexions.
Calmons nous etinsson et edgesse, vous remarquerez que je susi correcte (et que je ne t'ai pas envoyé paitre IG du tout hier). Ce que je repproche c'est que je t'ai pas commandé une mais 4 armures sans retry et payer une marge de 35 po sur chacune je suis desolé mais je trouve ca cher, ce sont des armures pour equiper ma RS, tu comprendras donc que parallement j'ai pas mal de frais avec ma heal. Je ne peux pas me permettre une telle marge quand je sais que des gens de ma guilde m'en feront au pris matos. Je t'ai dit calmement que je trouvais ca abusif sur une commande de 4 et je t'ai salué. S'il te plait edgesse ne flamme pas. Voilou
Citation :
Provient du message de Mimi Cracra
Calmons nous etinsson et edgesse, vous remarquerez que je susi correcte (et que je ne t'ai pas envoyé paitre IG du tout hier). Ce que je repproche c'est que je t'ai pas commandé une mais 4 armures sans retry et payer une marge de 35 po sur chacune je suis desolé mais je trouve ca cher, ce sont des armures pour equiper ma RS, tu comprendras donc que parallement j'ai pas mal de frais avec ma heal. Je ne peux pas me permettre une telle marge quand je sais que des gens de ma guilde m'en feront au pris matos. Je t'ai dit calmement que je trouvais ca abusif sur une commande de 4 et je t'ai salué. S'il te plait edgesse ne flamme pas. Voilou
bien, maintenant que cela soit une commande de 4 ou de 10, cela représente le meme temps de production par piece.
Ensuite, 35x4 = 140po de marge pour payer le temps passé a le faire + pas passé a monter aussi
Spa parce que c'est un jeu que la notion de don de soi est automatique.
Maintenant, tu l'as souligner : les gens de ta guilde le feront pour le prix matos : bien.

=> . <=
- Pour le moment, TROP de prix sur Carnac sont beaucoup TROP bas ... ...
- Quand je vois le nombres de pieces de craft vendu a perte car les crafteurs connaissement meme pas le prix exact ca me fait peur.

- Enfin, faudrais deja que les Acheteurs connaissent les prix réel de fabrication ... ...
Enfin, mon couturier a presque fini son stock de Cuir et Tissus qual100 et qual99 (calculé avec 20% de marge)
good for you <o/

Idhril, c'est pas que les autres crafteurs sont moins chers, qu'ils ne connaissant pas les prix

Ils baissent leur prix tout en gardant un petit benef pour avoir plus de client. Et wala, le crafteur est content vu qu'il a un new client qui reviendra p-e pour sa 100%/reroll et le client n'a pas perdu t'es 20% de marge (je pari en prix fixe qu'importe les essais?)

Pour moi la meilleur methode :

1/ Si c'est un ami on dit "prix que ca a couté au crafteur" et l'ami mets une ralonge si il a envie (le crafteur precise bien : ca ma couté XXX, si tu veux tu peux rajouter un peu pour mon pain mais t'es pas obligé -> l'ami logiquement se sent obligé )

2/ Si c'est pas un ami on dit "prix que ca a couté au crafteur", on rajoute un benefice (qu'on ne dit pas !) et le client mets une ralonge si il a envie (le crafteur precise bien : ca ma couté XXX (XXX = prix de base + benef mais faut pas l'dire ) , si tu veux tu peux rajouter un peu pour mon pain mais t'es pas obligé -> le client logiquement se sent obligé ... ou non)

PS : me mp si vous avez rien compris
Citation :
Provient du message de Snqa

1p350 la full set de cuir renforcé : c'est ou que ca loot le cuir renforcé sur mid, apres presque 1 an et demi, j'ai pas encore trouvé
250 x 6 = 1p500, ma fois, pas mal pour une SC full +5 j'imagine, tu l'as à prix de gemmes parce que tu as un alchimiste 1100+ ? (deja entendu de quelqu'un qui etait pas content de mes prix)
4 reverses a disons 300po pieces = 1p200
au total, on est meme pas a tes 3pp500
enfin, 3pp500 pour équiper ton perso et le rendre plus que performant, comme le souligen Deaks, on fini souvent avec 4-5pp sur soit apres le 50, bha je trouve cela plus que raisonnable.
Maintenant, si tu veux pleurer parce que sur Carnac c'est trop cher => retourne d'où tu viens

P.S. j'ai arreté de craft pour autres que moi et mes amis depuis que j'en ai eut marre de ce genre de reflexions.
...tu lis les reponse avant de quote ? tu devrai....

Je wine pas pour la chereté c'est un autre.
Moi j'ai dis que les prix était très correct par rapport a ys ( je dis ys parce que c'est le serveur que je connais le mieux)
Citation :
Provient du message de boullette
...tu lis les reponse avant de quote ? tu devrai....

Je wine pas pour la chereté c'est un autre.
Moi j'ai dis que les prix était très correct par rapport a ys ( je dis ys parce que c'est le serveur que je connais le mieux)
Tu emploies le mot cher ca me donne des boutons, désolé

J'ai ma facon de voir le jeu et je considere que trop ne font pas assez d'effort pour s'équiper correctement et apres pleurent de se faire exploser par ci par ca alors qu'un bon stuff fait la différence.
AUssi, je m'enerve de voir des armures qu 100% gachées par certains qui ne font aucun effort de calculs optimisés alors qu'avec ma 99% j'arrive a un resultat meilleurs (et un epu d'effort niveua bijoux, je l'avoue)
maintenant, je ne demandais que des précisions, car en terme de craft, ou on a pratiqué, et on peut avoir un ordre d'idée de ce que ca représente, ou on paie et on se tait.
Il faut aussi pondérer tout ça en rappelant que la demande n'est pas très forte sur Carnac, le fait de jouer en groupes fixes ou semi-fixes (optimisés ou non) permettant de reduire le besoin de matériel dans une certaine mesure

Par exemple, quand j'ai vu que ma première full cuir AF50 100% s'est vendue à 360po avec une seule offre, il est clair que la deuxième est au coffre et va y rester jusqu'à la 1.65
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés