Idée pour portail (Site)

Répondre
Partager Rechercher

Bonsoir,
Voilà je dispose d'hebergement pro (BP = 1Gbps), de noms de domaines si je le desire, etc.
Je suis webdesigner, et un amis a moi est un trés bon programmeur.
Je voudrais faire un site ou un portail mais je n'ai pas vraiment d'idée.
Ce que j'aime moi c'est entretenir des relations avec les visiteurs je veux donc faire un site dinamyque, ma question va vous semblée bisare, mais je voudrais savoir ce qui vous interesserez comme site, portail etc ...
Selon les idées que je retiendrais, nous recruterons rédacteurs etc ...
Je te propose de faire un site sur Moi, ma vie, mon oeuvre etc...Avec un Chat ou je viendrais parler a mon fan club de temps en temps.

Je suis pas contre, par contre je doute que ça interesse d'autres personnes que toi ... (Cassé là)

[Edit : Je voudrais des réponses serieuses SVP ]
Un site sur un jeu (MMORPG, RPG, ou pas) site sur les JDR (rassemblement des JDReux), ou sur des règles spécifiques (warhammer, d&d, ...) un site de création artistique (où chaque visiteur posterait ses créations, conseillerait les créateurs en herbe, avec un systeme de notation (créations photoshop, main, ou même autre))

Y a plein de choses à faire, mais pas grand chose qui ne soit pas déjà fait.
Et pourquoi pas un portail sur la recherche d'idées de portail et de sites divers et variés ?
Une mine d'information pour l'utilisateur lambda (très sympa si vous le croisez passez lui le bonjour) qui par exemple souhaiterait créer un site sur la vie des éléphants jaunes de Norvège mais qui ne sait pas encore que c'est une idée passionante. Après tout, on est une grande famille !
Un site destiné aux malades (graves) qui ne peuvent plus travailler et restent chez eux..Avec des liens vers des sites d'aide psychologique, des infos, des temoignages, un forum et des parties de belote en ligne.
Sympa comme idée, mais je pense pas que j'aimerais visiter mon site si je fesais ça, mais l'idée a du mérite, c'est une bonne idée.

Le site sur des jeux de roles ? Oui pourquoi pas ? Il y a déjà JeuxOnline mais bon.

J'aimerais savoir qui serais interessé pour tenir une section, ou poste de redacteurs, sachant que notre équipe fait toute la programmation et le design.
C'est vrai que c'est plutôt amusant.

Les goths manquent de sites fédérateurs et communautaires, donc si t'a pas d'idée...

En fait dans votre situation, le plus embêtant, c'est que le plus demandé existe déjà partout. Les portails sur les jdr, jeux vidéos, culture, cinéma, y'en a déjà 4313135131....

Un portail sur les portails, par contre, concept intéressant

Et si le concept est un domaine qui m'interesse, je serais ravi de filer un ptit coup de main (mais j'y connais rien en webmastering)
Comme dit plus haut, et pourquoi pas un portail sur les JdR ?
Il me sembles pas qu'il y'en ai beaucoup, surtout pas en français en plus .
En tout cas, c'est courageux de vouloir monter un projet aussi gros qu'un portail sans nécessairement être à fond dans le sujet !
Bonne chance !
Citation :
Provient du message de Lord Patapon
Comme dit plus haut, et pourquoi pas un portail sur les JdR ?
Il me sembles pas qu'il y'en ai beaucoup, surtout pas en français en plus .
Celui de la Fédé de JDR, celui du GROG, la scénariothèque, bref il y a tout ce qu'il faut.

Pourquoi pas ne pas prêter un cluster à JoL plutôt ? Il ramerait un peu moins... enfin si tu as une machine ou deux à disposition...
Un site en VF du genre de renderosity est sorti il y a quelques mois, proposant galerie, achat et vente en ligne, etc. Mais fermeture assez rapide, il existe aussi pas mal de sites déjà en place dans ce créneau comme 3DVF.

Savoir créer un site c'est pas tout si on a pas une passion à partager, même si il existe aussi beaucoup de sites de ce type, pourquoi ne pas faire un portail pour webmaster/webdesigner
Moi je verrai plutot un portail de la connaissance, avec une série d'articles pouvant être à la fois postées par des rédacteurs et n'importe qui d'identifié...

Ce portail de connaissance pourrait se diviser en un ensemble de domaines : mythologie, histoire médiéval, etc... j'avais cette idée mais le manque de temps ne m'a pas permis de les concrétiser...

J'avais réservé ce nom de domaine www.lencyclopedie.net et surtout, j'avais mon propre système de gestion de contenu (le futur cms de jeuxonline) qui lui va parfaitement.

Si ca t'intéresse... tu peux me MP

Citation :
Provient du message de Oh Marie...
Ca m'intéresse à la condition que tu présentes ta meilleure amie (oui oui, celle de l'album )
Grrr, je te vois venir toi

Bien comme il y a eu plusieurs idées interessante, voilà ce que je propose, developpez vos idées, c'est a dire :

Nom du site : (Comment : Il irait avec le sujet que vous avez choisit)

Thème :

Rubriques importantantes :

Autres :

Equipe :
- Admin / Webdesigner : FuNxY
- Co-Admin / PHP : eFyX
- Redacteurs, Newsers, etc ... Pourquoi pas vous ?!

Idées de portails : (Comment: Le site principal est les "sous sites" Comme le site sur T4C de JoL par exemple)

_____

D'autres idées ou question ? N'hesitez pas !
A mon avis pour faire un site/portail/forum qui marche il faut s'informer sur les besoins des internautes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés