Chronique AO de Mia / Joystick de Janvier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de U-Lat
Beh je pense que le fait qu'un article écrit par un joueur ai été publié dans un magazine (grand) public a le mérite d'etre salué rien que pour ça...
C'est à peu près ce que je pense. Je n'ai pas lu l'article, mais je me dis que, dans le pire des cas, le gens se demanderont "Anarchy Online? C'est quoi ça", et ils s'y intéresseront. Parce que pour le moment, AO est quasiment inconnu du publique français.
Citation :
Provient du message de ked
Tu ne peux pas avoir des news dans Joy plus fraiches que celles que tu pêches tous les jours sur AOVault, Stratics ou sur les forums officiels, Munn. Si tu pensais dépenser 5.50 E pour un scoop (en plus mis sous presse 15 jours avant la parution) et bien tu es tombée à côté de la plaque Munnette. Ce n'est pas la fonction de l'article.
Cette rubrique est d'abord conçue pour les joueurs de MMORPG ou autres, qui veulent avoir un panorama des jeux online qui s'offrent à eux.
Bleh, je me fais toujours avoir
Mais en fait ce que je crois que j'ai voulu dire c'est que Joystick, finalement c'est pas génial quand on as le net comme source d'info, mais ceci étant plus ou moins hors sujet ...

Citation :
Provient du message de MiaJong
Ceux qui disent "ce n'est pas grand chose", ce sont les habitués des MMORPG, ceux qui ne jouent plus qu'à ça et qui connaissent cet univers là sur le bout des doigts. Bref, les joueurs de AO par exemple.
Mais ce n'est pas la majorité des lecteurs de Joystick à l'heure actuelle.
Je le pense et je le soutiens même, je suis intimement persuadé que l'influence de magazine tel que Joystick est relativement faible dans le succès ou l'échec d'un mmorpg, mais plutôt des sites tels que JOL, celui sur lequel vous êtes au moment ou vous lisez ces lignes. Mise à part bien sûr quand ils offrent le jeu avec un mois gratuit


Bref désole pour le un peu hors-sujets. En tout ças que l'on se comprenne bien, Mia a fait, fait et j'en suis persuadé continuera de faire du bon boulot

Et pour ceux qui se sentiraient pas l'âme d'un bisounours ... bah euh, restez cool quand même ca vous fera du bien
moi j'en veux bien des bisous tout partout partout


pas ma faute si l'autre pete un plomb parce qu'on a un avis différent

Je ne critique pas du tout le travaille de Mia. c'est super ce qu'elle fait.
Mais pour moi, désolé , cette article a pas pour but du tout de faire venir / donné envie a un joueur de venir.
c la vie d'un joueur lvl 200+ qui part a la conquête d'aventure.
Le noob, il risque pas de faire ca tout de suite

donc pour moi dans ce cas, c'est de la poudre au yeux, ou entre la vitrine d'un magasin, quand tu passe derrière, c une autre histoire.

Biensur c un avis personnel , qui n'est en aucun point une attaque pour mia, c juste une critique personnel ( je précise tout histoire qu'on me comprenne pas encore de travers )
J'ai trouvé çà très bon, çà m'a fait penser à une petite nouvelle SF.

Citation :
Provient du message de Zephira
Mais pour moi, désolé , cette article a pas pour but du tout de faire venir / donné envie a un joueur de venir.
Faut croire que si, j'ai un collègue qui s'est souvenu que j'y jouais en lisant ce article.
Il est amateur de SF comme moi, il est venu m'en parler et est très interessé pour tenter l'offre d'essai.
Didjezik

toi meme tu dis :

Citation :
s'est souvenu que j'y jouais en lisant ce article
donc déjà, la personne a déjà une base pour apprendre, et savoir comment ca ce passe via toi.

Donc, aucun rapport

Ensuite, j'ai dit que c'était ma vision de la chose, je peux me planté je suis loin ( très très très loin ) d'être parfait et d'apporter la bonne parole
Bon je vais reformuler autrement.

Nous avions parlé il y'a quelques temps de la SF en général, je lui ai dit que je jouais à un MMORPG dont le cadre rappellait par moment Blade Runner et s'apellait Anarchy Online, il est joueur mais ne connait en rien les MMORPGS et la discussion sur ce point en est resté là.

Lorsqu'il a lu l'article, il m'a demandé si c'est celui là dont je lui avais parlé il y'a quelques semaines, ce que je lui ai confirmé, ce à quoi il m'a répondu que la lecture de l'article lui avait donné envie d'y jeter un oeil et tenter la pèriode d'essai, par curiosité.

Maintenant qu'il passe par moi, d'autres joueurs ou sur des forums pour en savoir plus comment ca se passe, ne change rien.
Peu être Didjezik, sûrement meme que ca va faire venir un peu de nouveau joueur tant mieux

Mais ca n'empêche pas que pour moi cette article n'est pas vraiment fais pour faire venir des gens.
c'est mon avis, point.
Decidement cette Zephounette... Elle lachera pas l'affaire
Ca va bien toua ?

Concernant l'article de Mia, que j'ai découvert par hasard dans Joy, je pense que la vocation premiere de l'article est juste de présenter les différents types de situations auxquelles on peut se trouver confronter dans AO, agrémentés de screenshots (je ne m'exprimerai pas sur la pertinence des screenshots, mais par contre je trouve que c super limite niveau taille. Moi qui connait le jeu un peu, il me fallait bien bien regarder pour comprendre de quoi il s'agissait, alors que ce ne sont que des choses que j'ai déjà vues. Peut etre serait il interessant de les agrandir un peu, quitte a réduire un tantinet le texte ou le nombre de captures).

Donc je pense que les gens qui ne connaissent pas AO peuvent avoir un apercu au travers de cette chronique, et, esperons le, des chroniques à venir, des différentes possibilités du jeu (et donc éventuellement etre interessés et aller vers le jeu).

Plus qu'un encart publicitaire sur AO, cette rubrique (si cela tends à en devenir une) est une vitrine sur rubika, les gens peuvent le lire comme une petite histoire/BD ou comme un test sur la longueur, car je ne penses pas que le test d'un jeu comme AO puisse etre suffisemment clair, ou complet, en 3 (ou meme 5) pages, alors je trouve ca plutot pas mal.

Ca ressemble d'ailleurs pas mal aux chroniques sur Ultima Online que l'on lisait dans joystick, petits recits de moments de jeu, plus ou moins romancés justement pour que le lectorat ait un apercu global (c sur que dans la meme "session" de jeu, on a pas forcement l'opportunité de faire tout ce qu'on aimerait décrire aux gens, alors autant coller ensemble des morceaux de vecu meme si ce n'est pas fidele a la vrai continuité de l'histoire), si ce n'est que peut etre ca devrait etre un peu plus romancé justement (pas au niveau du style, au niveau du contenu), enfin si je peux me permettre.

Je trouve que c'est plutot positif d'entendre parler de plus en plus d'ao et c vrai que joy en parle pas mal par l'intermediaire de Mia, c plutot cool (est ce que c totalement gratuit de la part de Joy vis a vis de Funcom je sais pas mais on s'en balance un poil). Et ca permet, en plus, de mettre en valeur le travail d'ecriture de Mia, et de la mettre à portée de tous (ce qui est super valorisant pour mia )

Vala ma contrib'

petit PS pour Mia : Fait gaffe, il me semble avoir noté une phrase de Mia au masculin dans l'article (c pas une certitude mais il me semble)... Mia aurait elle des doutes quand a sa sexualité ? (j/k )

Quoi qu'il en soit bien ouèj quand meme, ecrire ds Joy ca reste genial, en tout cas pour moi qui en suis lecteur
Bon ne nous énervons pas, ça n'en vaut quand même pas la peine Ceci dit, c'est toujours intéressant de voir qu'il y a débat

Pour répondre à quelques points :

@Munn : évidemment que AO vit plus par l'intermédiaire des nombreux sites qui lui sont consacrés que par un simple article dans un magazine. Mais là encore, tu parles en tant que joueuses de MMORPG depuis de nombreuses années.

Un joueur lambda, même s'il a le net, ne va pas d'emblée aller dans Google, taper "Anarchy online" et faire "recherche" s'il n'a pas entendu parler AVANT de AO ! Or la majorité des lecteurs de Joystick n'en ont pas entendu parler avant (à part avec le test en octobre).
Du coup, si une toute petite partie du lectorat commence à s'intéresser au jeu avec ça, c'est déjà ça de gagner.

Regarde JoL par exemple: comment la majorité d'entre nous ont atterris ici ? Parce que justement, ils voulaient jouer à AO ! On ne va pas sur AO-JoL au hasard : on y va parce qu'on s'intéresse déjà à AO ou qu'on en a déjà entendu parlé..

Mais c'est sur, ce n'est pas cet article qui révolutionnera AO, je suis d'accord

@zeph :
Héhé oui on se connait depuis un bail, je me rappelle toujours de notre conversation près de MetMedere, quand tu avais Readytodie

Citation :
Mais ca n'empêche pas que pour moi cette article n'est pas vraiment fais pour faire venir des gens.
c'est mon avis, point.
Je suis en partie d'accord : l'article n'est pas fait QUE pour faire découvrir le jeu. Disons que c'est plus une conséquence qu'autre chose.
Il est surtout fait, je pense, pour parler des jeux vidéos autrement comme je le dis dans mon précédent post ; et les MMORPG se prêtent bien à cet exercice car on peut y vivre des histoires uniques et les raconter ensuite.
Ca enrichit aussi Joystick, d'une certaine manière, qui ne se contente plus d'être un simple catalogue de test. Il faut aussi voir ça du côté des rédacteurs : c'est une idée pour enrichir leur magazine, proposer quelque chose qui ne se fait pas chez les concurrents (chez les concurrents papier, évidemment).

Après, que ça fasse découvrir les jeux, comme AO, c'est une conséquence positive pour "nous", et c'est tant mieux.

@Cameron : l'article tel que mis en page dans le magazine est (c) Joystick. Par contre le texte est à moi, donc je peux t'envoyer la version originale si tu veux (sans la mise en page ni les images, par contre).

@Kachi :
Déjà tu ne me vexes pas, il faut que ce soit clair. Je te connais suffisament bien pour prendre tes critiques pour ce qu'elles sont : un avis de quelqu'un qui à priori ne fais pas ça par pure méchanceté.

Mais parler de style est toujours délicat : par exemple je hais le style de William Gibson, pourtant adulé par les fans de cyberpunk.. Donc c'est très subjectif.

Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec ta remarque quand même :
Citation :
T' imagine un dialogue comme ça entre 2 personnes sur Rubi-Ka d' un point de vue Rp? 2 clans qui parlent de la couleur de leur armure?
Eh bien, oui, pour moi ça c'est justement du RP. Pourquoi Mia s'interdirait de parler de la couleur d'une armure ?
C'est une habitante de Rubi-Ka, et elle a des préoccupations aussi basiques que ça. D'ailleurs, c'est pour ça qu'elle se balade toujours en lunette dans Tir et qu'elle fait attention à son look dans la mesure du possible : elle est un peu coquette.

Perso je prends le RP comme le fait que les personnages sont des habitants de Rubi-Ka qui vivent leur vie comme tout un chacun. Ces gens ne se préoccupent pas 24h/24 de savoir quel mob ils vont buter, ou de combien ils ont en Attack Rating ou de quel % est le dropp de l'azure sur les mercs : ça, justement, ce sont les joueurs qui s'intéressent à ça, pas les personnages.

Pour caricaturer un peu, Mia pourrait très bien parler de ses règles, ou de la déco de son nouvel appart' ou encore de ce qu'elle a mangé à midi au restau de Newland. Ca peut paraitre basique, mais ce sont des préoccupations de personnages.

Maintenant, je crois savoir ce qui choque : effectivement, dans un roman ou dans un film, on ne voit jamais les héros manger ou boire, ou aller au toilette (si ça ne sert pas l'histoire). C'est donc peut-etre le décalage entre le côté "épique" de l'aventure et cette préoccupation sur la couleur de l'armure qui choque.
Ceci dit, lorsque les premiers MA avec Tier 1 sont apparus, tout le monde se préoccupait de ça : ça faisait rire les joueurs, et je trouve tout à fait logique que ça fasse aussi rire les personnages (qui sont habitué à porter des armures plus sombres)...
Imagine de nos jours un militaire qui s'habillerait avec une armure jaune : ça ne ferait pas rire ses potes de chambrée ? Ils ne le charieraient pas un peu ??

Ceci dit pour aller dans ton sens quand même, j'aurais préféré le faire sans dialogue moi aussi.

@Toupix :
Pour les photos je suis d'accord avec toi, mais là je n'ai hélas aucune influence là dessus.
Comme je le disais, c'est moi qui les ai toutes choisies, et je les avais envoyé sans compression, c'est à dire en 1600x1200. Inutile de dire qu'elles étaient donc nickel, et que j'avais choisi des photos qui me paraissaient bien illustrer l'article.
Hélas, elles ont été redimensionnées, évidemment, et certaines sont bien trop petites pour que les détails passent.
Je pense notamment à la photo des abyss où les deux groupes butent des parasites : je trouvais cette photo superbe en 1600 (on voyait bien les deux combats avec deux gros groupes de joueurs à droite et à gauche, et une bonne dizaine de parasites en tout ; le paysage était pas mal aussi avec Marvin à gauche et moi au milieu, les cathédrales en arrière plan, les reflets de l'eau..). Hélas elle ne rend absolument rien sur le magazine
Je n'ai rien pu faire, j'ai découvert l'article final au format .pdf un jour avant le bouclage (il restait à mettre les légendes) et donc je ne pouvais rien modifier. D'autant que le pdf envoyé était sombre, et je me suis dit que ça rendrait mieux sur le magasine. Bah, perdu

Bref, je tiendrai compte de cela pour la prochaine, car j'avoue que je suis très déçu moi aussi.

D'ailleurs, au départ mon idée était de faire un article avec des images qui se suivent (comme mes récit RP sur mon site). Mais c'est impossible de le faire : la partie "rédaction" et la partie "maquetiste" du magazine ont l'air assez indépendant...
Bref, encore une fois, ce sont des contraintes de fabrication dont il faut tenir compte.

Citation :
Fait gaffe, il me semble avoir noté une phrase de Mia au masculin dans l'article (c pas une certitude mais il me semble)... Mia aurait elle des doutes quand a sa sexualité ? (j/k )
Damned ou ça ?? J'ai lu et relu l'article des dizaines de fois, et ça a du m'échapper quand même

Mia
Je n’ai toujours pas lu l’article et je suis nouvelle dans AO donc prenez ce commentaire pour ce qu’il vaut. Celui d’une novice.

En lisant le truc sur l’armure et les réponses de Mia, j’ai souris car pour moi c’est ce qui fait la différence entre jouer contre ou avec des PNJ dirigés par l’ordinateur et d’autres joueurs.
Dans Morrowind, pour en citer un, on se moque pas mal que j’entre dans un magazin ou dans une ville vêtue d’une armure, d’une énorme épée etc….Par contre dans un jeu on line cela devrait être différent. En ce qui me concerne, j’y attache beaucoup d’importance parce que cela fait partie de la relation entre les joueurs autant que le texte. J’ai été séduite par certains joueurs, juste par leur look et ensuite en conversant avec eux. Discuter dans un bar avec un type en armure et un gros flingue sous le nez ne m’attire pas spécialement. Les détails font l’intêret du jeu, plus à mon avis que de tuer du monstre. Le Role Play est la base et ce qui fait le charme de ce jeu.

Ce qui me fait penser que je devrais compléter la garde robe…

Mia, si tu peux m’envoyer l’article cela serait gentil.
Voici mon mail : CameronHan@yahoo.es

Cameron
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi cameron par rapport à ce que tu dis sur les habits en ville et dans les shops/bars/etc...

Restent 2 paramètres à prendre en compte et qui compliquent particulierement la chose.

- Tout d'abord, la très grande majorité des equipements que les joueurs portent sont impossibles a remettre tout seul. J'entends que, pour etre toujours le plus efficace en combat, il faut une arme au QL le plus élevé possible, qui passe parfois au point en utilisant des implants specialement pour l'occasion, et l'operation necessite parfois une demi douzaine (j'exagere a peine) de buffs provenant d'autres joueurs, et de passer par fois par des objets intermédiaires (pour equiper ce flingue, je dois me mettre 3 implants qui montent tel skill, prendre tel buff à tel classe, porter telle piece d'armure qui rajoute 3 points dans tel skill, me mettre une plume dans les fesses, puis une fois equipée remettre mon armure a la place de celle qui rajoute 3 points (ce qui peut necessiter encore d'autres buffs/implants) puis remettre mes implants habituels). Parfois ca prends une heure de reussir à equiper un item. Alors imagine un peu le truc de dingue si a chaque fois que tu vas acheter un kit de nano ou que tu rentres en ville pour aller sauver tu te changes... Tu finis par ne jamais jouer o_O

- Le deuxieme point est qu'il n'y a aucun moyen d'enregistrer (au grand dam de Munn entre autres) une 'config' d'equipement, et de passer d'une config enregistrée a une autre par un simple click ou deux, on doit enlever chaque morceau d'armure et arme, tout mettre dans un sac, puis mettre tous les habits, et apres coup refaire l'opération inverse. C'est bcp trop long et fastidieux aussi pour devenir un automatisme...

La solution ideale consisterai a pouvoir avoir un 4eme panneau d'equipement ou on mettrais uniquement des habits, et avoir la possibilité (par un simple appui de touche, meme si ca demande un delai de 30s) de passer d'une config à l'autre sans avoir forcement les skills necessaires pour remettre l'armure et les armes (en interdisant bien sur la possibilité que chaque config ait une armure et qu'on puisse passer de l'une a l'autre comme ca) (en plus ca serait marrant, genre tu rentres dans une cabine telephonique en costard et tu ressort en tenue de combat... AAAaaahhh.... Hein ? Comment ca je lis trop de BDs ? ).
Cela permettrait d'etre un peu plus realiste sans perdre inutilement des heures de jeu, et en favorisant un peu le RP (au final ca couterait pas grand chose... D'autant que bien entendu les differents bonus dus aux armes et armures seraient desactivés lorsque le personnage est en mode "habits")... Mais bon ca n'as pas l'air a l'ordre du jour... On peut aussi ajouter que des raffinements comme celui la passent derriere la correction des bugs dans la liste des priorités, ce qui finalement repousserait pas mal sa realisation.

Alors faut se faire une raison, y'a qu'a se dire qu'on est en guerre (et c'est vrai ) et qu'on peut etre appellé d'une minute a l'autre pour une rixe chez l'ennemi, et qu'on doit toujours etre en tenue (comme les pompiers), et toujours prets (comme les scouts ? )... Ca fait une justification RP a se mettre sous la dent, mais c pas non plus la folie...

Voila ou est le probleme avec le fait d'etre habillés en armure et armé en ville et dans les bars. Voila aussi pourquoi (peut etre) les hauts levels ne font que peu ou pas de RP.



@Mia : Je suis pas chez moi, des que je rentre je regarde pour la "faute", mais attention je suis LOIN d'etre sur de moi... Attends que je rentre chez moi avant de te trancher la carotyde ou de faire opérer Miajong pour justifier ses dires au niveau RP
@Toupix (lol ça fait belote, c'est voulu ? ) : et est-ce qu'il existe des joueurs qui ne cautionnent pas un tel système et qui se contente de faire ce qu'il peuvent faire eux même ? Par exemple moi j'aime pouvoir self-caster ma pet, ok elle est moins forte, mais je la fais tout seul ... et Miir fait de tellement jolis fringues, pourquoi s'en priver ? Mais bon si à High level c'est plus faisable c'est pas très fun ...
Rassures toi, il y a des joueurs que le font. Je cite le cas que je connais le mieux : moi même

C'est une question de point de vue et d'attitude face au jeu, c'est tout. Toupix a raison quand il dit que la plupart des joueurs ne veulent pas s'embêter avec des Social Armor, parce que remettre les vrais armures prend du temps.. Sauf que c'est un choix de toute façon : tu as le choix de ne porter que des armes ou armures que tu peux équiper toi même. La plupart des joueurs ne le font pas ? Et alors ! Fais ce qui te plait c'est tout. Et ce n'est pas le n-ième gars en Azure qu'on va remarquer à Tir, mais bel et bien celui qui va faire un effort sur le look.
Je portais il y a encore peu un manteau noir et rouge (un modernized ICC Cloack) et chaque fois j'avais des tell pour me demander ce que c'était. Je trouvais ça sympa

Aujourd'hui c'est vrai que je le fais moins (à part les lunettes), mais je ne suis plus très souvent à Tir. Quand je sais que j'y reste un moment, je remets toujours un hbit social un peu plus classe

Anecdote rigolote : il n'y a pas si longtemps, la seule Engi level 160 qui se baladait encore avec un Warmachine, c'était moi Je ne pouvais pas selfcaster mon Slayer, donc je faisais ce que je pouvais faire (j'ai selfcasté le Guardian au level 173).
bien sur si je croisais un MP je demandais un mocham pour le faire, sinon, je faisais mon warmachine.

Quand je vois des Engis qui, dès qu'ils se loggent, perdent parfois 2 heures pour trouver un MP, bah je comprends pas..

Bref, on dévie mais pour moi c'est clair : c'est juste une question de choix. Ceci dit, c'est vrai que concernant le social Armor, faciliter les choses ne seraient pas du luxe..
' Avez encore rien compris c' était qu' un exemple le coup des fringues.
Et rien à voir avec ta théorie du héros miah : au risque de te froisser tu n' as pas atteint ce statut à mes yeux.

C' est la forme (surtout les dialogues ça tu l' as compris) que j' aime pas , pas le fond, mais bon je vais m' arrêté là : apparement y'a que moi qui pense ça alors.....laissons tomber.
Puis tu changeras pas ta maniére d' écrire tu l' as dit conclusion......je continuerai de me marré en te lisant c' est pas un drame en soit.

merci pour le à priori fait sans méchanceté pure....


Edit : ah en fait....félicitation pour ta promotion Wiseman (parait que s' en est une ).
Tu te situe où toi? entre le bisounours et le robot-éditeur-c' est pas freestlye ici?
Citation :
Et rien à voir avec ta théorie du héros miah : au risque de te froisser tu n' as pas atteint ce statut à mes yeux.
En littérature, un "héros", c'est un personnage central dans l'histoire, pas forcément un personnage dont la force, le courage ou ce que tu voudras sont au dessus des autres...
Mia en est donc un dans ce récit, que tu le veuilles ou non
Citation :
Provient du message de Kachi
' Avez encore rien compris c' était qu' un exemple le coup des fringues.
Et rien à voir avec ta théorie du héros miah : au risque de te froisser tu n' as pas atteint ce statut à mes yeux.

C' est la forme (surtout les dialogues ça tu l' as compris) que j' aime pas , pas le fond, mais bon je vais m' arrêté là : apparement y'a que moi qui pense ça alors.....laissons tomber.
Puis tu changeras pas ta maniére d' écrire tu l' as dit conclusion......je continuerai de me marré en te lisant c' est pas un drame en soit.

merci pour le à priori fait sans méchanceté pure....


Edit : ah en fait....félicitation pour ta promotion Wiseman (parait que s' en est une ).
Tu te situe où toi? entre le bisounours et le robot-éditeur-c' est pas freestlye ici?
Pourquoi tu es si négatif ?
Citation :
Provient du message de Cameron
Pourquoi tu es si négatif ?
Il n'est pas negatif, il a une perception differente sur la facon
de raconter une histoire. De plus, le style d'ecriture de Kachi
est assez incisif de facon generale. Kachi n'est pas fache,
c'est juste sa facon de s'exprimee qui est assez directe, rien
de grave a ca

ous sommes sur un forums de discussions, si tout le monde etait
du meme avis, il n'y aurait pas de discussions


Personnellement, je n'ai pas lu l'article, mais d'apres ce que j'en
lis ici, et, base sur ce que j'ai lu sur les chroniques ouaibiennes
de Mia et Marvin, ca me semble etre une histoire racontee a la
3eme personne, comme tout bon roman. Que l'histoire aie lieu
sur AO, DAoC, EQ ou autre, la n'est pas fondamentalement
l'interet je pense, c'est plutot l'immersion du personnage, ainsi
que l'histoire qui va avec, qui va interresser le lecteur.

MMORPG contient RPG.. C'est a chaque joueur de se creer une
partie RPG si ca l'interresse. Si un lecteur est interresse par les
recit des Mia, et que ca lui tente d'essayer AO, tant mieux, mais
je pense pas que ce soit le but premier des articles. C'est plutot
donner du contenus "jeux" a Joystick tout en etant quelques
chose d'agreable a lire, et pas une succession de "fonction
vraiment cool", skill a monter pour faire ci et ca, aller a tel coin,
parler a machin pour faire ca, ou noyer le lecteur en details
technique dont il se fout..
C'est actuellement ce que je reproche a PCGamer, c'est trop
oriente technique les articles sur les jeux, et pas assez
l'immersion que peut eprouver un joueur..
Joystick, je ne le lis pas car:
1) il arrive ici avec, au moins, 1 mois de retard (canada)
2) les jeux testes-presentes, ca fait entre 3 et 6 mois qu'ils sont sortis sur le marche, en version anglaise.
3) s'adresse de plus en plus aux gens n'utilisant pas Internet pour se tenir informer des nouveautes informatique.
4) je n'aime pas du tout la pagination. le dernier que j'ai achete,
en septembre, je l'ai parcourrus en 10 minutes, et pose sur une
tablette.. je ne l'ai jamais rouvert. rien n'a retenu mon attention
lorsque je l'ai parcourrus.

vala..
my 2 cents..

tijup..
Citation :
Provient du message de Cameron
Pourquoi tu es si négatif ?
C' est dur de pas tombé dans la psychologie de comptoir avec ce genre de quéstions.

Mais pour être positif () dis toi que moi et mon prof on travaille dur pour remédier au probléme.


http://enfant.free.fr/Coloriages/Bisounours/1/TN_006.GIF

Edit : pourquoi tout à coup vous vous battez pour répondre?
C' est malin mon effet tombe à l' eau....aussi misérable soit-il....

Tijup merci
Citation :
Provient du message de Munn
Parcqu'elle n'est pas la plus belle femme de Rimor
....

moi je sais qui c'est..
hein.. nan.. c'est pas toi Munn

tijup...

PS: catacombes de Elysium, a *droite* dans la piece des spirits..
L'article de mia est excellent.

Faire vivre aux lecteurs les aventures de son avatar change des tests habituels et permets de montre qu'un MMorpg est bien plus qu'un simple jeu.

Iansolo avait fait cela avec AC1, et est à l'origine de l'engouement des francais pour AC.

Merci Mia
marrant ce que tu dis bubaggo
à l'époque de l'article de Iansolo sur joy je regrettais presque de jouer à EQ
il avait bien vendu son jeu
sinon mia c'est pareil mais c'est vrai que pour les screens il n'y avait pas de leet et ça c'est impardonnable

ZeBu
Citation :
Provient du message de Munn
J'avoue que je suis comme Zephi, autant lire Les aventures de Miajong est très intéressant, autant payer 6€ pour lire la même chose sur du papelard, j'ai eu l'impression de m'être fait avoir . D'autant plus que les infos commençaient à dater ( Ce n'est de la faute de personne, mais c'est dommage ^^ )

En bref si je devais féliciter Mia, ce serais plutôt pour ses sites que pour un article dans Joy, qui finalement n'apporte pas grand choses
Je suis complétement d'accord, les contraintes imposées par le mag ont nuit au style de Mia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés