guide Notum War

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai un peu honte de faire ce post, mais il se trouve que je ne connait rien a cette partie du jeux (honte, car je joue a AO depuis presque 1 an avant la sortie de NW ) Pour ma defense, j'ai egalement arreter le jeux quelques temps apres la sortie de Notum War, pendant presque un an egalement.

Detestant le PvP, et Notum War etant quand meme un chouille dans ce sens, je n'y es jamais apporter la moindre minute d'interet ^^

Mes seules connaissances sont : Le shop pres des whompas de Old Athen, qu'il y'a des tours ( de forage, de defense je dirait ) que ca apporte certains bonus et que c'est attaquable a des periodes bien precises . C' EST TOUT

Je ne sais pas comment ca se construit, si il y'a un ordre a respecter, si les zones de notum changent etc etc rien de rien quoi !!

J'ai bien essayer de glaner des infos, mais je suis rester bredouilles. En fait, j'aurai aimer trouver un guide , comme il en existe pour pleins d'autre choses dans ce jeux, mais ca doit etre la periode de migration des guides de Notum War ....D'habitude j'arrive toujours a trouver ce que je cherche, mais la rien . Ahhh, petite precision, dans la langue de Moliere evidament, ca serait trop simple sinon

Bon, je ne cherche pas a rentre en guerre hein, ni monter une holding, eventuelement juste planter une chtite tour pour profiter d'eventueles bonus .

Voila, et puis de nouveaux joueurs se lance dans AO regulierement, peut etre que cela les aidera aussi ....
Je n'ai pas trouvé de guides, ni en anglais ni en français.
Alors en gros :
- Seules les organisations peuvent occuper des lands, et à des endroits précis qui sont "ouverts" au minage.

- pour prendre contrôle d'un spot, un veteran ou + (grade 3 ou + de l'org) place un Controler (CT), une grosse tour qui est l'ossature de l'exploitation. Les autres petites tours que l'on placent donnent des pts de vie au CT mais en contrepartie, si celui ci saute, toute la base saute.

- une fois le CT placé, les joueurs de l'org peuvent placé leur propre tours. Ells sont de deux types (Guardian ou turret) mais divisées en plusieurs catégories selon les bonus que tu recherches. Les tours ne peuvent pas être placées n'importe comment.

- tu peux placer un tour jusqu'au lvl 75, 2 jusqu'au 150, 3 jusqu'au 200, et 4 au lvl 200. Elles ne peuvent pas être du même type je crois

- les lands peuvent être attaqués par une autre org sur le modèle 19/4/1 (ou 20/3/1 j'sais plus).
19 heures où le gaz est à 75%%
4 heures où le gaz est à 25% (ouvert aux attaques des OT et neutres si tu es clans)
1 heure à 5% (attaquable par tous le monde)

- accessoirement tu peux te fabriquer des services towers qui te buffent légèrement dans la zone là où tu la poses guides AOvault (en anglais)
Voici un ancien post de mon forum fait par Menlas.

Citation :
Ce post a pour but de synthétiser les différentes caractéristiques des tours de contrôle introduites avec Notum Wars, pour répondre dans un même post à toutes les questions que l'on pourrait se poser

A noter que je ne parlerai pas ici des Service Towers qui n'ont pas rien à voir avec le controle de territoire, puisque ce sont des pets stationnaires qui servent essentiellement à buffer.

Tout d'abord, l'élément de base, le Controller

C'est l'élément central d'une base puisque c'est sa pose qui permet de prendre un territoire. Il a donc logiquement beaucoup de points de vie et est d'autant plus dur à tuer qu'il y a de tours environnantes.

Son QL va déterminer à quel endroit vous pouvez le placer : si vous ouvrez votre mini map au-dessus d'un gisement de notum (pour le voir, activer le bouton de tour en bas à gauche), vous apercevrez une échelle de niveau qui détermine le QL des tours que vous pourrez placer dans la zone. En particulier le controller.
Il ne sera ainsi attaquable que par des joueurs de level assez proches (même échelle que pour le pvp, /tell helpbot level xxx pour le savoir). C'est également vrai pour les tours environnantes.
Le QL du controlleur va également déterminer celui des avantages éventuels que ma guilde pourra posséder. Pour faire court, les avantages sont des bonus spéciaux à acheter en shop Tower qui boostent les membres de la guilde qui ont Notum wars, et ce d'autant plus que le QL des controlleurs est élevé. Attention, le bonus semble ne pas fonctionner à certains moments (un bug ?) :wink: .
A noter qu'un controlleur 150+ sera attaquable par des joueurs 200, à partir de ce level il est donc préférable de poser le QL le plus élevé possible pour la zone, car un plus bas ne rendra que la tache plus facile pour les hauts levels :wink:

Les règles : pour poser un controlleur, il faut évidemment que la zone soit libre et disponible pour extraire le notum, mais ce n'est pas tout.
Pour prendre une zone de controle, il faut également être Veteran ou plus dans sa guilde, et avoir assez en Computer Literacy et Psychology. A titre d'exemple, une tour 200 demande quand même 800 en CL et 600 en psycho.

Les Personal Towers

Ce sont les tours de défense environnantes, qui appartiennent à des membres de la guilde et donnent des bonus variables suivant le type de tour et le QL.

Elles sont de deux types : les Turrets et les Guardian Conductor.

- Les Turrets ressemblent à des...tours, à proprement parler (gros pylones quoi :P ). Elles sont faites pour la défense directe car elles tirent sur les adversaires éventuels, et le font assez bien :wink:

- Les Guardians Conductor, qui ressemblent à des flèches métalliques pointées vers le ciel, ont pour particularité de débuffer les ennemis et/ou de buffer les défenseurs dans leur aire d'effet. Elles tirent également sur les ennemis, mais beaucoup moins que les Turrets évidemment. A noter qu'elles sont vraiment indépendantes de ces dernières, on le verra dans les règles de placement des tours.

A noter qu'un troisième type de tour est prévu, les "Special Towers" qui ont des effets particulier comme déséquipper les yalms qui passeraient alentours ou révéler les joueurs en mode sneak. Cependant elles ne semblent pas être ingame pour le moment.


Les règles de placement

- Suivant votre niveau le nombre de tours maximales est limité :

Level 15 - Level 75 - Level 150 - Level 200
1 Tower - 2 Towers - 3 Towers - 4 Towers

- Restriction de pose : la règle est qu'il peut y avoir 3 aires d'effet maximum se chevauchant pour chaque type de tour.

De plus, on ne peut poser 2 tours très proches l'une de l'autre (par ex 1 mètre) quel que soit leur type.

Attention : cette règle de chevauchement a bien souvent un effet inattendu : lorsque vous retirez une de vos tour (par la commande /tower terminate) qui se trouve vers le centre de la base, il est généralement impossible de la reconstruire au même endroit :? . Il est donc important de bien choisir ses tours la première fois que l'on pose

Caractéristiques des différentes tours

Elles sont visibles sur Antiguardians ou encore Anarchy Mainframe.

Les buffs apportés sont très variés, attention certaines tours de la database ne sont pas encore constructibles ou bien seulement à certains QLs.

Cette présentation n'est sans doute pas exhaustive, n'hésitez pas à signaler des oublis ou erreurs
Je ferais un complément sur ce post :

Deja la vie du controleur ne depend pas du nombre de tour construite sur la base je crois. Par contre plus vous avez posé de tour sur le terrain, plus le shield du CT sera important (shield = % de dommage renvoyés a l'attaquant).

Pour les périodes de treve et de combat, c'est plutot 18 / 5 / 1.

pendant 18h la base est en gas 75% (on ne peut pas se faire attaquer)
pendant 5h la base est en gas 25% (uniquement les factions opposées peuvent attaquer la base)
pendant 1h la base est en gas 5% (tout les side peuvenet attaquer la base et les tours de la base attaquent tout le monde. Pour venir defendre un allié sans se faire tiré par les tours, il faut teamer avec un membre de la guilde qui possede la base)

Info interessante : lors de la destrction d'un CT par des joueurs, c'est le joueur ou la team qui fait le plus de dommage sur le CT qui a le droit de posé en priorité son propre controleur (sinon il faut attendre 30 min avant de posé le CT).

Je ferais un complement si manque d'info ou d'autre idée.
__________________
http://www.clan-nolimit.org/membres/onze/onze_ban.jpg
je me permet de poser une question suplementaire sur ce sujet

ayant voulu poser une tourelle dans un terrain vierge mais valable (j'ai bien fait attention au rng-lvl et tout et tout), je me suis vu refuser la construction avec ce pretexte (traduit) : "impossible de poser un controleur a cet endroit, la zone est reclame par l'OMNI et en cours de validation par l'ICC" (heu...enfin...un truc dans ce gout la....)

quesako ?
Poser une tour requiert la présence d'un CT sur la zone.

A moins que tu aies essayé de poser un CT dans les SL ? Je crois que la prospection n'y est pas encore ouverte.

Sinon, quel est l'item qui permet de détruire le shield d'un CT ? Comment l'utilise-t'on (çà demande des skills ?)
heu, c'etait une CT ke j'essayais de mettre....et j'etais bien sur RK

c'est comme si la zone marchait pas (CT a newland desert)

pour deverrouiller, je crois que c'est du elec engi k'il faut et un "deverrouilleur de bouclier" ki s'achete en shop...

je l'ai deja fait avec mon ADV sur une tourelle grise, il y a une tolerance de 10% si ma memoire est bonne entre le QL de la CT et le QL de l'outil....

bon, apres j'avais loge mon fixer bas lvl pour attaker la tourelle verte....y avait comme un comite d'accueil OMNI qui m'attendait (1 doc, 1 enfo)...forcement, je testais, donc j'etait SEUL !!

arf arf arf...grand moment de rigolade...et fuite eperdue mais mort au tournant kan meme (d'ailleurs comment un enfo peut il rattraper un fixer a la course ?????)
RebelFR : certaine zone n'ont pas encore été ouverte par Funcom, tout simplement (toutes les zones SL notamment, et il en reste quelques unes sur Rubi-Ka).

A l'origine c'était pour forcer les gens à attaquer, le manque de place faisant que tu devais obligatoirement détruire une tour pour en poser une nouvelle. Depuis, de nouvelles zones ont été ouvertes, mais il en reste toujours quelques unes fermées (je crois que sur Atlantean, toutes les zones de Rubi-ka sont ouvertes : ce n'est pas le cas sur Rimor, sans doute parce qu'il y a moins de joueurs).
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Toutes les zones, meme si marqué sur la map, ne sont pas forcément ouverte, encore plus si c'est sur SL que tu as voulu l'installé car il n'y a , a l'heure actuelle aucune possibilité de mettre des base sur SL

Ensuite, pour posé des tours, il faut impérativement au prealable, qu'un CT ai été installé.
Pour Posé un CT , il faut etre dans une Guild, et seul le leader / Advisor ( ca dépend ) peuvent posé des CT.
Donc, prerequis obligatoire:
* Etre dans une guild
* Avec un Land / zone ou il n'y a personne avant pour que les Leader / advi pose le CT
* avoir les skill pour posé la tour
* Voir les regle pour posé les tours sans que ca rentre en conflit avec une autre tour.

Il est impossible de viré le Shield des CT, car ceux ci dépend directement du nombre de Tower posé / relié au CT.


Par contre, tu veux peux etre parlé du shield qui bloque la possibilité d'attaqué la base.
l'item s'appel Shield disabler ' ou quelque chose comme ca, ca s'achete dans les shop Tower.
La skill requis est Qft mais tres résonable si mes souvenir sont bon.

Voila.
Citation :
Provient du message de MiaJong
(je crois que sur Atlantean, toutes les zones de Rubi-ka sont ouvertes : ce n'est pas le cas sur Rimor, sans doute parce qu'il y a moins de joueurs).
Nop :/ ca devient galere la meme.
Citation :
Provient du message de Zephira

Par contre, tu veux peux etre parlé du shield qui bloque la possibilité d'attaqué la base.
l'item s'appel Shield disabler ' ou quelque chose comme ca, ca s'achete dans les shop Tower.
La skill requis est Qft mais tres résonable si mes souvenir sont bon.

Voila.
Négatif : l'item pour viré le shield d'une base quand elle est en 25% ou 5% ne sert uniquement a éviter que les proprio de la base puissent reposer des tours pendant les combats. Ils doivent dans ce cas attendre le passage en 75% pour reconstruire.
__________________
http://www.clan-nolimit.org/membres/onze/onze_ban.jpg
kan j'ai voulu attaquer la CT, je ne pouvais pas car elle n'etait pas deverrouille et la zone etait a 25%

j'ai du la deverrouiller (avec mon adv coz skill) pour pouvoir taper dessus avec mon fixer (la, je reconnais ke j'ai pas eu le temps de m'attarder)

en ce ki concerne les zones que vous me citez, je precise que je n'etait pas sur SL mais a newland desert

en plus, je correspond aux criteres, piske je suis leader de mon org (et pis les skills, les QL et tout et tout)

donc, j'en conclu que cette portion de la zonne correspond a un coin non implemente (oubli de FC ???)

en tout cas, suite aux nbx patchs, je vais re-essayer d'implanter ma CT ce soir
Désolé Onze, mais sur ce coup la, je suis sur de moi a 95%

Le shield Disable permet aussi d'ouvrir la zone Attaque au personne :
1: ne possédant pas notum Wars
2: au personne sans guilde
3: Si tu es en guilde mais que tu n'as pas déjà de base ( plus tres sur )

Dans le cas des personne sans guilde, si mes souvenir sont bon, même si le shield est pas down, tu pouvais attaquer , que si la tour était a - 25% de vie restante, ou un truc comme ca.

Ce n'est pas comme tu dis :

Citation :
uniquement a éviter que les proprio de la base puissent reposer des tours
De plus , ca c'est une question: a partir du moment ou tu passe en 25/5% tu peux pas construire de toute facon, non ?
Citation :
en tout cas, suite aux nbx patchs, je vais re-essayer d'implanter ma CT ce soir
Te fais pas trop d'illusion, les zones non ouvertes ne le sont pas depuis un sacré bout de temps, et vu le calme de la guerre ces temps-ci, je doute très fortement que FC ouvre d'autres zones
Citation :
De plus , ca c'est une question: a partir du moment ou tu passe en 25/5% tu peux pas construire de toute facon, non ?
Tu ne peux mettre un shield disabler que si la zone est 25-%

Tu peux construire des tour tant que le shield est up ( donc tant que personne ne l'a desactivé). Si le shield a été désactivé faut attendre le retour en 75% (si la base survie).

Citation :
snif.....mon org aura jamais de tourelles alors...
Pour poser un CT y faut conquérir la base y a pas de miracle. Ou découvrir une zone qui viens d'etre ouverte (mais ca ca dure pas 15mn apres que le serveur soit up si y ade nouvelles zones ....).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés