Modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lisèn Modérateur Divers et DAoC
C'est beau la magie.
La magie des mots aussi c'est beau. Surtout quand ton FAI recevra une jolie lettre.

L'inspiration pour écrire que je croyais perdue me reviens.
Pour que je recoive une lettre de mon FAI faudrait peut être que le service "modération" de DAOC m'explique pour quelle raison j'ai été banni. Or a part du silence on ne m'a tjrs pas répondu ( malgrès les mails que j'ai envoyé) .
Re: Modération
Citation :
Provient du message de Roi tjrs lui
Pour que je recoive une lettre de mon FAI faudrait peut être que le service "modération" de DAOC m'explique pour quelle raison j'ai été banni. Or a part du silence on ne m'a tjrs pas répondu ( malgrès les mails que j'ai envoyé) .
Ne t'inquiete pas, ton FAI recevra rien ....
Enfin bon que ca ne t'empeche pas de respecter la charte JOL un minimum
Re: Re: Modération
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Ne t'inquiete pas, ton FAI recevra rien ....
Enfin bon que ca ne t'empeche pas de respecter la charte JOL un minimum
Je l'ai toujours respecté pour preuve le modo qui m'a banni et a inventé la règle de ban automatique sur ma personne a été exclu de la modération.
Je n'ai pas spammé ni insulté qui que ce soit.
Nous partons du principe ou il y a une limite a ne pas dépasser.

Pour ton cas, sans être vraiment au courant car je fus absent longtemps, il semblerai que tu as dépassé les bornes.
Re: Re: Modération
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Ne t'inquiete pas, ton FAI recevra rien ....
Enfin bon que ca ne t'empeche pas de respecter la charte JOL un minimum
Mauvaise affirmation.
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Peut etre tu pourrais prendre un autre pseudo et éviter de faire des posts pour te faire ban pour repartir d'un meilleur pied
j'ai pris un autre pseudo hein Peyman aucun raport avec Roi mais non y a pas moyen tjrs banni.

De toute façon mon pseudo c'est Roi je vois pas pourquoi prendre autre chose.
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Peut etre tu pourrais prendre un autre pseudo et éviter de faire des posts pour te faire ban pour repartir d'un meilleur pied
Tout à fait, ce que Malus avait fait en son temps
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de Ganondorf
En gros je voulais dire : fait toi discret
Non je demande la réhabilitation de mon pseudo original.

Soit dit en passant il est plus facile de "maitriser" un posteur en le bannissant pour 24 heures au moins il ne post rien et fait attention à son compte plutot que de le bannir définitivement pour qu'il recrée un autre compte dont il se foutra totalement.
Re: Re: Re: Re: Modération
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
En meme temps, ca m'aurait étonné que tu dises le contraire..
Mais je sais ce qu'il en est vraiment de ces fameuses plaintes aux FAI.
Tiens, pourquoi les FAI ont elles des adresses specifiques pour les plaintes?

Faut croire que cela est prit au serieux hein.

Maintenant, quant a savoir qui de nous deux a raison et tort...
Re: Re: Re: Re: Re: Modération
Citation :
Provient du message de Elhan
Tiens, pourquoi les FAI ont elles des adresses specifiques pour les plaintes?

Faut croire que cela est prit au serieux hein.

Maintenant, quant a savoir qui de nous deux a raison et tort...
Je veux bien que vous portiez plainte contre moi mais donnez moi la raison puisque je ne flood, pas je spam pas, chaque fois que je post j'exprime une idée et je "tente" de communiquer.

Nous sommes sur un forum de "role play" et chaque utilisateur crée est un personnage qui ne parle uniquement que de fait "fictifs" qui se sont passés dans un univers virtuel.

Je pense que tu comprend un tout petit peu ce que je viens d'expliquer.
Dans le doute soyons prudent

Je connais qu'un qui a eu son compte wanadoo suspendu pour enquête parce que soit disant il envoyait des virus.

De la même manière, un FAI pourrait décider de suspsendre voir d'arrêter un abonnement avec une personne ne respectant pas certaines règles et surtout avec une plainte d'un forum de discution.

Champ d'application ?

Moi je vote et je dis il bluff...pas sûr
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Modération
Citation :
Provient du message de Roi tjrs lui
Je veux bien que vous portiez plainte contre moi mais donnez moi la raison puisque je ne flood, pas je spam pas, chaque fois que je post j'exprime une idée et je "tente" de communiquer.

Nous sommes sur un forum de "role play" et chaque utilisateur crée est un personnage qui ne parle uniquement que de fait "fictifs" qui se sont passés dans un univers virtuel.

Je pense que tu comprend un tout petit peu ce que je viens d'expliquer.
Le forum Roleplay c`est le mirroir.

Sinon tentes de parler avec Tormant ou Zup de ta situation, parce que je ne suis pas au courant de ton cas.
Citation :
Provient du message de narayan
Dans le doute soyons prudent

Je connais qu'un qui a eu son compte wanadoo suspendu pour enquête parce que soit disant il envoyait des virus.

De la même manière, un FAI pourrait décider de suspsendre voir d'arrêter un abonnement avec une personne ne respectant pas certaines règles et surtout avec une plainte d'un forum de discution.

Champ d'application ?

Moi je vote et je dis il bluff...pas sûr
Wanadoo a suspendu un compte un mois car la personne etait vulgaire sur chat voila/wanadoo..

Tout cela apres plainte de certaines personnes.
Entre avoir une adresse email pour montrer qu'un service existe, et traiter effectivement les demandes qui y sont adressées, il y a un fossé énorme.

Suffit de voir la hotline de free qui répond très rarement... Alors pour taper sur les doigts de leurs clients, je doute fortement qu'ils y mettent plus d'enthousiasme.

Enfin c'est vrai que chez wanadoo ils font du zèle si les plaintes affluent pq pas, mais pour des raisons plus graves je pense que ce genre de trucs :/
Re: Re: Re: Re: Re: Modération
Citation :
Provient du message de Elhan
Tiens, pourquoi les FAI ont elles des adresses specifiques pour les plaintes?

Faut croire que cela est prit au serieux hein.

Maintenant, quant a savoir qui de nous deux a raison et tort...
C'est vite vu, c'est toi qui a tord.

Un petit extrait de post ci-dessous, en réponse à un coordinateur qui prétendait hier qu'un proxy ne rendait pas anonyme :

Citation :
Pas un. Mais en couplant un proxy quelconque (choisi via le browser) + un proxy CGI (comme anonymizer.ru par exemple), une personne mal intentionnée réduirait pour ainsi dire à néant les chances de la retrouver, d'autant plus que les possesseurs de proxies exotiques reçoivent souvent des dizaines de requêtes du même genre par jour... si tant est que ledit proxy soit légal (cf. le proxy du Congrès américain qui est resté 18 mois en accès public, jusqu'à ce que quelqu'un se décide à en informer les admins réseaux du Congrès ).

Donc pour moi ces "pseudo-menaces" IRL ne sont que BS. Si quelqu'un veut vraiment rester anonyme, personne n'entreprendra de démarches complexes, fastidieuses, et impliquant plusieurs pays et/ou gouvernements, pour une simple affaire de flood sur un petit forum associatif.

(Pour la petite histoire, un posteur sur ces forums, se prétendant gestionnaire de service abuse chez un grand FAI français, s'était mis en tête de me traquer via mon IP ou que sais-je, pour remonter jusqu'à mon FAI gouvernemental, et faire ensuite je ne sais quoi... Eh bien, deux mois plus tard, j'attends toujours, et pourtant je n'avais utilisé aucun proxy... alors avec deux proxies et en n'étant pas directement dans un service abuse de FAI, je me demande ce que ça aurait été )
Citation :
Ca ne vous est pas venu à l'esprit que certaines personnes peuvent être chez des FAI étrangers, et/ou des FAI gouvernementaux (c'est mon cas ^^) qui se fichent ROYALEMENT de ce genre de requêtes ?
(J'attends toujours la réponse dudit coordinateur à mes arguments, mais comme tu as l'air tellement sûr de toi, je suppose que tu vas t'y coller, n'est-ce pas ? )
Ewemek / Morsure :

Ayant déja modéré sur JOL, je peux t'affirmer que nous avons déja fait cette procédure de plainte aupres d'un FAI, et que celui ci a non seulement répondu promptement, mais en plus a été tres compétent.


Pour Roi, je penses que cette histoire ne nous regarde pas, et que tout cela devrait se résoudre en MP.
Re: Re: Re: Modération
Citation :
Provient du message de Roi tjrs lui
Je l'ai toujours respecté pour preuve le modo qui m'a banni et a inventé la règle de ban automatique sur ma personne a été exclu de la modération.
Je n'ai pas spammé ni insulté qui que ce soit.
j'ai beaucoup aimé ce post, ca ma fait bien rire, et pour moi c'est le principal

merci Peyman
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Re: Re: Re: Re: Re: Modération
Citation :
Provient du message de Elhan
Tiens, pourquoi les FAI ont elles des adresses specifiques pour les plaintes?

Faut croire que cela est prit au serieux hein.

Maintenant, quant a savoir qui de nous deux a raison et tort...
oué ben demande donc ce qu'ils font des mails recus à abuse@...
Elles sont classées en 2 catégories, celles sérieuses et celle légéres.... ( je le sais d'un admin d'un opérateur cable parisien pour pas le nommer mais ca doit etre vrai pour les autres aussi )

Et devine ou termine la 2eme catégorie ( apres avoir bien sur envoyer un accusé de réception typique en bonne et due forme "ok c'est noté" )... à la corbeille.

Maintenant je te laisse aussi deviner dans quelle catégorie entrent les plaintes du type "votre client a posté sur notre forum apres y avoir été banni"

PS : on est loin de la tentative d'intrusion , du hack, d'une attaque du site etc .... et meme on est loin du spam complet ( et non pas quelques posts en 1 heure ), celui qui nuirait au site web lui meme, autant d'actions qui elles sont susceptibles de faire réagir le FAI et meme la justice....

Bref faut pas raconter n'importe quoi meme si je comprends que vous vous sentiez démuni avec le peu d'outils que vous avez pour vous prémunir contre ce genre de posteurs.

<retourne jouer >
Re: Re: Re: Modération
Citation :
Provient du message de Elhan
Mauvaise affirmation.

Bonne affirmation, les FAI s'en foutent royalement, la plupart des FAI du genre 9online, Tele2 (même wanadoo), ont besoin de clients, de sous, alors un mail minable d'un site de jeu inconnu pour eux je pense pas que ça changera grand chose...

Rien que si tu regardes le service après vente ce qu'il en est, je pense que la partie plainte, faut pas y compter :bouffon:
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés